Dixon Tondeuse-Tracteur

Dixon Tondeuse-Tracteur

Avis sur "Dixon Tondeuse-Tracteur"

publié le 03/06/2002 | proud
Membre depuis : 03/06/2002
Avantages maniabilite fiabilite
Inconvénients prix

"La rolls de la tondeuse"

J'ai visité tous les revendeurs de tondeuses de ma région afin de trouver la machine qui me permettrait de tondre mes 4000 m2 d'herbe décorés de nombreux arbres. Apres avoir etudié les tracteurs classiques, les tondeuses à plateau avant (type Stiga), j'ai eu la chance de tomber sur le revendeur DIXON.

La démonstration du vendeur fut évidente : l'engin est d'une maniabilité phénoménale.
Le principe est simple : le "pilotage" se fait avec deux manettes, une pour chaque roue arriere. Si vous poussez, la roue avance, si vous tirez, elle recule. En combinant les deux, on tourne sur place (les roues avant sont libres).

Le seul probleme, majeur, en est le prix (mais j'ai trouvé une occasion de deux ans qui m'a couté le prix d'un tracteur tondeuse "de marque" neuf)

Apres deux ans d'usage, rien au monde ne me ferait changer de marque.
- Mon terrain est tondu en moins d'une heure et demie (par mon épouse qui se régale de piloter ce "kart" !) , alors que l'ancien propriétaire et son tracteur mettait plus de 3 heures .
- Les pieces détachées sont disponibles sous 3 jours,
- L'engin est d'une conception qui permet un entretien aisé.

Bref, un achat a recommander à tout ceux qui detestent perdre leur temps à tondre leur terrain.

• chrisub publié le 08/04/2006
    J'en suis à ma deuxième Dixon (17 ème année): je confirme en tous points. C'est le top! Seule réserve à Bordeaux: le prix des pièces détachées, très excessif. Heureusement que les Dixon sont très robustes...
  • ADAM59 publié le 07/06/2002
    interessant je prépare l'achat d'un grand terrain!!mais le prix d'un tracteur neuf de marque ça fait combien???
  • karpof.62 publié le 04/06/2002
    Très bon avis; A + de te lire Christophe. ;-)

Information produit : Dixon Tondeuse-Tracteur

Nom: Tondeuse-Tracteur