Flymo Micro LITE

Flymo Micro LITE

Alimentation : Sur secteur - Fauchage : Sur Coussin d'Air - Largeur de Coupe : 28 cm - Puissance : 1000 watts

Avis sur "Flymo Micro LITE"

publié le 08/05/2010 | Zazouween
Membre depuis : 16/09/2004
Avantages petite, légère, maniaple, débroussailleuse ;)
Inconvénients pas de bac de ramassage, seulement pour les petites surfaces
Fiabilité
Rapport Qualité/Prix
Maniabilité
Sécurité
Mode d'emploi

"Elle a tout d'une grande!!!!"

Bonjour à tous!

Un avis étonnant aujourd'hui! Je vais vous donner mon ressenti sur.... une tondeuse!!
Oui très étonnant, je sais, mais je suis en cours d'emménagement à la campagne!
Mon rêve...

Quoi que!
En pure citadine, je me trouve face à des problématiques complètement inconnues de ma personne!

Du genre, j'ai les clefs de la maison depuis février, j''y suis quelques jours par mois, vous pensez que j'aurais songé à acheter une tondeuse?? nooooooooooooooon!
J'ai le tracteur pour l'arrière, je me pensais tranquille, mais les 80m² de devant, non accessibles avec le tracteur, poussent eux aussi!
Et en arrivant dans ma maison hier soir, j'ai été très surprise de retrouver ma pelouse... atteignant mon genou.

Bon je me suis fait violence, hop hop, une tondeuse.

Pour 80m², pas besoin d'une thermique. Une électrique ira très bien et en plus c'est moins cher, ouf!

Je vous avouerais avoir choisi la moins chère d'une marque connue. Pas trop le loisir de me ruiner en ce moment avec les travaux... pas envie non plus de prendre une marque inconnue à 60 euros, pour laquelle je galèrerai pour les pièces de rechange...
Je voulais une tondeuse petite, facile et pratique ( tout à fait consciente que la premiere tonte serait un enfer avec un petit modèle, mais bon... l'important est d'avoir le modèle correspondant à la phase d'entretien et pas celle, ponctuelle, d'attaque!!!). Ayant des problèmes de dos, je la voulait légère et si possible facile à ranger.

Le choix s'est vite imposé, selon tous ces critères!! La Flymo microlite 28.
En plus elle est orange!!! j'adore le orange!!

Bon comme j'imagine être la seule personne de ciao à choisir son outillage en fonction de sa couleur, je vous donne quelques infos plus techniques!

Déja, son poids, critère déterminant pour moi! 4.5kg, ce qui est étonnament léger!
D'une puissance de 1000W, elle propose une largeur de coupe de 28cm, une hauteur de coupe automatique et surtout elle est sur coussin d'air, ce qui la rend d'autant plus facile à manoeuvrer, surtout dans mon cas où le terrain est un peu en pente à l'avant!
Le truc surprenant, ce sont les lames! Elles sont en plastique, j'ignorais même que cela existait! Et contre toute attente, ça coupe très bien. (et c est secure! je m explique, j ai bêtement passé mon pied sous la tondeuse. J'ai senti le choc, mais pas de blessure et ma basket est intacte!)
Cette tondeuse est une petite bête d'appoint, ou pour les petits travaux, donc ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de bac de ramassage.

Donc je pars avec mon carton contenant ma JOLIE tondeuse sous le bras...
Et arrivée à la maison, je teste de suite!

Heu..............
comment vous dire!
Je pense que l'achat d'une débroussailleuse dans mon cas aurait été NETTEMENT plus intelligent!

Ma petite tondeuse a vrombit fièrement, mais s'est un peu embourbée dans les herbes hautes!
Etonnant n'est ce pas? :)

Et bien vous savez quoi? Qu'à cela ne tienne, j'étais déterminée à retrouver une pelouse digne de ce nom! De part son absence de roue ( souvenez vous: coussin d'air!) et son poid... j'ai tenu la poignée surpérieure d'une main, la poignée intermédiare de l'autre et hop! Je m'en suis servie comme débroussailleuse.
J'y ai mis le temps, je l'ai traumatisé ma pov tondeuse, mais j'en suis venue à bout!
Ma pelouse est nickel! Ma tondeuse est ultra polyvalente et a une capacité d'adaptation franchement étonnante!!!!

J'ai testé par la suite sur un bout de terrain à l'arrière, avec une hauteur d'herbe normal: elle est nickel, elle file, elle tond, elle est maniable et n'a même pas rendu l'âme suite au traitement de choc que je lui ai fait subir!

Pour 80 euros, je suis ravie et en plus, les pièces sont faciles à trouver! Et... elle est orange ;)

à bientôt!

• Sbernie publié le 11/05/2010
    Quand ma tondeuse à 10 € m'aura laché, ce sera peut être une solution pour mes quelques m² de pelouse.
  • cestmoi52 publié le 09/05/2010
    Très bel avis. C'est vraiment un produit de saison
  • guy62 publié le 08/05/2010
    Sa couleur orange est très utile pour la retrouver dans la brousse je trouve ...

Information produit : Flymo Micro LITE

Marque: Flymo