Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Alimentation : Essence - Fauchage : Rotatif - Lame Métal - Largeur de Coupe : 46 cm - Puissance : 3000 watts

Avis sur "Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC"

publié le 22/03/2012 | Fred06300
Membre depuis : 18/03/2012
Avantages Prix qui est un mirroir aux allouettes
Inconvénients Puissance moteur et surtout fragilité incroyable
Fiabilité
Rapport Qualité/Prix
Maniabilité
Sécurité
Mode d'emploi

"Tondeuse de mauvaise qualité et Fragile achetée à Auchan"

J'ai achété cette tondeuse sur une promotion à 199 euros car pour quelques tontes dans l'année, je ne souhaitais pas investir plus : Grosse Erreur!!! .
En 1 tonte de moins de 1 heure, sur un terrain avec quelques pierres de petites taille, le carter en plastique à littéralement explosé et la lame s'est abimé de façon incroyable. Alors qu'en comparaison , j'avais gardé une tondeuse électrique d'occasion pendant 5 ans qui n'a posé aucun probléme . La lame avait du être aiguissée qu'une fois, pour une utilisation identique sur le même terrain . (Tondeuse changée car le moteur electrique à rendu l'ame aprés une vie bien remplie).
Au service aprés vente, on m'a reproché d'avoir tapé sur des pierres. Question: Faut il avoir un Green digne des meilleurs terrains de golf pour pouvoir utiliser une tondeuse thermique et eviter ainsi de taper dans une pierre!!!?.

Côte qualité, même sans taper sur une pierre et exploser le carter en plastique chinois, elle tond trés mal, le gazon rentre que partiellement dans le bac , il faut donc utiliser un rateau pour recuperer ce qu'il reste sur le terrain.
La traction est trés mauvaise également car les roues patinent, les dessins sont trop peu marqués ( et par définition , une pelouse est humide lors d'une coupe et glisse un peu). Et enfin , la puissance du moteur au maximum n'est pas suffisante, une touffe d'herbe un peu plus haute par rapport aux autres, cela bloque la lame et arréte le moteur.
Modele de Tondeuse à éviter.
Soyez vigilant et ne vous laissez pas attirer par le prix car aprés pour le SAV de Auchan , cela sera votre faute et ils mettront en doute la taille des pierres de votre pelousse et pas la qualité de la tondeuse "made in RDC" ( pour traduction = republique "democratique" de Chine).
Faites aussi attention et analyser bien toute la gamme. Attention à l'argment de vente sur la marque du moteur, cela ne remplace pas la qualité du carter, ( les anciens modeles , qui n'ont jamais eu aucum probleme d'aprés le SAV Auchan, ils avaient une autre marque de coque. La nouvelle est probablement moins chere, mais surtout moins solide peut etre!!!)

• panata86 publié le 27/03/2013
    merci pour cet avis car je m'interrogeais sur cette marque et effectivement j'étais attiré par le moteur Honda mais si le reste est de mauvaise qualité...
  • Fred06300 publié le 23/03/2012
    Oui il y a bien un reglage de hauteur, mais quelque . Et le niveau n'était pas au minimum , bvu que c'était la premiere tonte de l'année avec donc une herbe de hauteur moyenne.
  • kikidikoi publié le 22/03/2012
    il yavait pas de reglage de hauteur?

Information produit : Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Marque: Super U