Stihl 039 MS390

Stihl 039 MS390

Alimentation : Essence - Longueur de Guide : 50 cm, 45 cm

Avis sur "Stihl 039 MS390"

publié le 07/03/2010 | hdu01
Membre depuis : 30/01/2010
Avantages éfficacitée prix
Inconvénients durite d'essence qui se craquelle prise d'air
pas encore évalué
Fiabilité
Rapport Qualité/Prix
Maniabilité
Sécurité
Mode d'emploi

"stihl ms 390 la puissance a bon prix"

j'ai acheter cette machine en 2002 ,600euro pour le gros bois , les seule panne concerne la durite d'essence est une petite piéce du lanceur qui avais casser facile a réparer je l'ai fait moi méme . ce modéle contrairement au derniére version n'avais pas de décompresseur la casse du lanceur est du a cela . vu les résultat avec le guide de 50 cm j'ai acheter un guide de 63 cm pour les gros morceau qui dépasse le métre elle l'entraine sans probléme méme dans le bois dur . par contre avec le guide de 63 elle est pénible a manier cela doit rester occasionel comme utilisation car il peu en suivre des probléme de casse . cette machine est une bonne alternative pour les bucheron occasionel face a une ms 440 qui vaut 250 a 300 euro de plus . la différence de prix est dans la conception du carter moteur sur les semi pro comme la ms390 ,ces un carter en coquille qui vient se fixer par le bas au cylindre mais cela ne pose pas de probléme de fiabilité . sinon elle démarre trés facilement je n'ai jamais eu besoin de retoucher les réglage carbu . malgré que le poids reste raisonable il est bien d'avoir une autre machine pour le petit bois exemple ms 210 -230 ou 250 cela evite d'étre sur les rotule a la fin de la journée , est reserver l'usage de la 390 pour les gros morceau . le seul regret cette machine est remplacer aujourd'hui par la ms 391 pour des raison de norme anti polution elle est plus lourde est moins puissante quel dommage !!! mise a jour cette machine a 10 ans toujour aussi satisfait le carburateur a eu droit a un nettoyage au ultrason travail fait par le concessionaire la facture a était légere moins de 80 euro cette panne est normale au fil des ans l'essence laisse des dépot dans les passage du carburateur

exceptionnel

• hugoain publié le 25/01/2013
    ces une reference aujourd'hui disparu dommage

Information produit : Stihl 039 MS390

Alimentation : Essence - Longueur de Guide : 50 cm, 45 cm