Stihl MS 250

Stihl MS 250

Alimentation : Essence - Moteur : 2 temps - Longueur de Guide : 30 cm, 40 cm, 45 cm, 35 cm

Avis sur "Stihl MS 250"

publié le 11/06/2007 | NCM07140
Membre depuis : 27/06/2006
Plutôt tourné vers la nature et convaincue qu'un autre monde est possible . J'aimerais voir se répandre la bienveillance et le respect des vivants .
Avantages Puissante, bonne prise en mains et bonne ergonomie.
Inconvénients Un peu lourde pour les travaux longs.
Fiabilité
Rapport Qualité/Prix
Maniabilité
Sécurité
Mode d'emploi

"La puissance d'une pro à bas prix"

Je possède cette tronçonneuse depuis octobre 2003, je l'utilise très souvent puisque ma maison est chauffée exclusivement au bois.

Du chêne que je fais livré en barre de 2m que je recoupe en 40cm, (env. cinq stères) , ainsi qu'un mélange châtaignier et chêne que je vais couper en forêt (env. 5 stères aussi). Je fais aussi quelque chantiers de débroussaillage et élaguage sans oublier l'entretien réglementaire autour de mon habitation, cela pour préciser qu'elle ne s'est pas reposée depuis ces quatre années.

Commençons par quelques données techniques :

Moteur 2 temps monocylindre.

- Puissance suivant ISO 7293: 2.3 kw
- Cylindrée : 45.4 cm²
- Poids : 4.6 kg
- Long. guide :40 ou 45 cm
- Alésage cylindre : 42.5 mm
- Course piston : 32 mm
- Régime ralenti : 2 800 tr/mn
- Régime Maxi admis. avec guide et chaine : 14 000 tr/mn

Le prix :
Je l'ai acheté 439 euro avec un guide de 45cm. C'est un très bon rappot qualité prix .

Les caches sont en plastique dur mais c'est du costaud, aucune casse depuis que je m'en sert (couleurs orange et blanc) .

L'entretien général est très simple et bien expliqué dans la notice.

Deux bouchons 1/4 de tour permettent un remplissage des reservoirs d'essence et d'huile (SP95. mélange à 3%)

Elle a un beau design et une prise en mains très agréable, un tout petit peu lourde quand il faut faire beaucoup de travail, mais pour la puissance rendue je pense que c'est très raisonnable.

Je suis pour ma part très satisfaite de cette MS 250.

Après avoir testé un bon nombre de tronçonneuses si je devait en racheter une, je prendrai la même, mais je crois que ce ne sera pas nécessaire avant très longtemps car avec un bon entretien régulier c'est parti pour de nombreuses années encore . (Ce qui me fait réaliser qu'il faut que je change la bougie, c'est encore celle d'origine, C'est pas sérieux, je ne la mérite pas.

"Stihl" : C'est du bon matos, et la MS 250 elle est terrible !

Une chose encore, pour trouver les pièces de rechange pendant longtemps, mieux vaut prendre de la marque qui a fait ses preuves.

• hdu01 publié le 07/03/2010
    la ms 250 est un trés bon choix dans la gamme stihl semi pro , a ce titre faut mieux prendre le modéle de base avec tendeur classique que la cbe qui est plus lourde avec son tendeur de chaine automatique . en fait la 250 est la plus puissante de la serie 200 qui comporte la 210-211 est la 230 , pour un poids quasi identique ces la plus performante par contre je conseille l'usage d'un guide de 40 plutot que le 45 la machine est plus maniable avec , il faut rappeler que une petite machine comme celle la est faite pour couper du bois jusqu'a maxi 50cm de diamétre est la vrai utilisation concerne le bois jusqu'a 30 cm est l'ébranchage ce n'est pas concu pour abattre un chéne centenaire !!!
  • jenindy publié le 05/07/2007
    pas besoin pour le moment!!
  • BILGI publié le 18/06/2007
    Je n'ai pas encore besoin de tronçonneuse... j'habites dans un appartement... Avis à déveloper...

Information produit : Stihl MS 250

Marque: Stihl