Stihl MS 390

Stihl MS 390

Alimentation : Essence - Moteur : 2 temps - Longueur de Guide : 50 cm, 37 cm, 40 cm

Avis sur "Stihl MS 390"

publié le 02/06/2008 | Alain_B
Membre depuis : 29/05/2008
Avantages Puissance et qualité de coupe
Inconvénients coque plastique
Fiabilité
Rapport Qualité/Prix
Maniabilité
Sécurité
Mode d'emploi

"La référence stihl"

Ancien possesseur d'une tronçonneuse stihl 032 qui avait fais son temps (26 ans) et satisfait de cette marque avec laquelle j'ai réalisé énormément de travail sans jamais avoir de casse, j'ai donc souhaité remplacé ma vieille bécane par un modèle légèrement plus puissant car je fais de l'abattage d'arbre parfois assez gros.
J'ai donc acheté ce modèle au mois d'Octobre 2007: une Stihl MS 390 avec un guide de 50 cm au prix de 570 euros.
J'ai pu l'essayer cet hiver en faisant mon bois de chauffage. Et je n'ai pas hésité quant à la grosseur des arbres (jusqu'à 0.80 de diamètre) :
les plus :
- machine puissante qui accepterait sans mal un guide de 60 cm (possible)
- bouchon à ouverture quart de tour (plus besoin d'outils pour faire le plein de mélange ou d'huile de chaine)
- accès latéral au tendeur de chaine.

les moins :
- coque plastique comme toutes les tronçonneuses actuelles
- les modèles MS XXX semblent moins bien équilibrés que les anciens modèles de la gamme 0XX.

Conclusion :
Bon investissement sur une machine faite pour durer. Idéale pour travaux d'abattage d'arbres moyens à gros et débitage.
Déconseillée pour petit travaux à cause de son poids. Prendre un modèle plus léger type MS250.

Information produit : Stihl MS 390

Marque: Stihl