Avis sur "Tefal ingénio"

publié le 15/10/2008 | narbona
Membre depuis : 15/10/2008
Moyen
Avantages aspect quand c'est neuf
Inconvénients prix - aspect après une utilisation normale - ne tient pas ses promesses

"j'ai déchanté"

et bien moi je ne suis pas satisfaite du tout !!!!

Avec ma plaque à induction toute neuve, j'ai renouvelé poêles, casseroles etc..... et j'ai fait confiance à La Marque qui est devenue nom commun. On achète une Tefal ! et tant qu'à faire pour le gain de place des Ingénio.

J'ai donc toute la série. Tout nouveau, tout beau, on m'aurait demandé mon impression dans les premières semaines, c'était 20/20 assuré.

Les jours passant, je déchante !

- les poignées marquent le bord des ustensiles et enlèvent le Téflon.
- le rond rouge à quoi sert-il ? Sinon à dire les ustensiles "ont un plus" et on peut les vendre plus chers
- L'intérieur ? parlons en !! Tout griffé, alors que je n'utilise que des ustensiles en bois ou en plastique. Même les casseroles où je ne fais que réchauffer des liquides, ont ce problème. Les fonds en inox sont comme neufs mais l'intérieur paraît "avoir vécu". Je ne vais pas renouveler ma casserolerie après quelques mois d'utilisation (non intensive) !!!!! Vu le prix, ce ne serait pas raisonnable ! Mais en même temps, je me demande si je ne cours pas un risque !

Bref quand je renouvellerai mes casseroles, sauteuses, poêles ..... j'éviterai de "payer pour la marque" et je prendrai des ustensiles de qualité mais nettement moins chers qui feront le même usage.

• miss_anais publié le 15/10/2008
    Bienvenue sur Ciao :)