Avis sur "Tefal ingénio"

publié le 30/07/2011 | nono-32
Membre depuis : 24/11/2009
Avantages Aucun à part Produit dangereux cause brûlure grave
Inconvénients Poignée trop lourde qui entaîne le plat sur le carrelage ! Produit dangereux à l'usage domestique
peu intéressant
Raison du Choix
Sécurité
Originalité du Design
Rapport Qualité/Prix

"INGENIO ou comment cuisiner sur le carrelage en vous brulant"

Ci-dessous, lettre adressé au service client TEFAL.

Bonjour,

j'ai acheté un service de poèle et casseroles tefal INGENIO.

Ce qui est vraiment génial avec votre produit soit disant ingénio, c'est le poids de la poignée ! Poignée que l'on doit chercher partout !

Et le must de ce produit, c'est la chute de l'ensemble !

Bravo ingénio !

Pour ma part, l'ensemble poéle / poignée ou casserole / poignée à finit sur le sol de ma cuisine !

La poignée pesant un âne mort !

Alors encore bravo pour ce produit !

Je ne comprends même pas comment vous vous êtes débrouillé pour faire valider un produit aussi dangereux que cette poignée amovible qui fait terminer votre plat très chaud sur le carrelage de la cuisine.

Pour ma part, après deux chutes et deux poignée brisé, je vais devoir boycoter la marque TEFAL trop déçu du produit qui ne devrait pas figurer en vente ni être homologué.

Je compte déposer plainte contre ce produit que je juge dangereux à l'usage domestique auquel il est destiné !

Essayé donc de rattraper une casserole ou poêle très chaude qui chute à cause de la poignée trop lourde, sans compter les risques de brûlures du aux aliments ou pire avec les liquides et graisses brûlante !

Cdlt

PS : Je me permet de rajouter le conseil du fabricant et figurant dans la notice de cet ustensile hors norme : Ne pas laisser la poignée sur la casserole ou la poêle pendant la cuisson ! Normal, déjà vu le poids qui fait chuter l'ensemble !

Autre petit avantage, il est impossible de faire rissoler en remuant la poèle ou casserole ! La poignée n'étant pas solidaire du support de cuisson, celle-ci glisse et coulisse et jamais la poèle ne vascille ! Oubliez donc les crêpes et steak saisit à point, poêlé et autre aliments demandant d'être remué et remué !

peu intéressant

• lmattei1 publié le 31/07/2011
    Vu la syntaxe catastrophique et l'incomplétude de "l'avis" je n'avais pas bien compris votre propos. Pour cela, vous auriez pu joindre les photos comme preuves. Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai jamais trouvé les poignées trop lourdes et n'ai jamais eu ce genre de problèmes en plusieurs années.
  • notweak01 publié le 30/07/2011
    Une copie de courrier n'est pas un avis.
  • nono-32 publié le 30/07/2011
    Bonjour, je n'ai pas brisé mon poignet deux fois ! Si vous aviez bien tout lu, vous auriez pu comprendre qu'il s'agissait des poignées amovibles brisées cause chute de l'ensemble du au poids excessif de cette maudite poignée amovible et dangereuse. Sans compter les risques de brûlure du aux aliments ou autres liquides qui peuvent vous tomber dessus !

Information produit : Tefal ingénio

Marque: Tefal