Cheminées Philippe, Chasseneuil-du-Poitou

Cheminées Philippe, Chasseneuil-du-Poitou

Avis sur "Cheminées Philippe, Chasseneuil-du-Poitou"

publié le 03/02/2012 | moimeme71
Membre depuis : 21/11/2009
Avantages AUCUN
Inconvénients CHER ET PAS TRES SERIEUX

"AD CHEMINÉES MACON (71) - CHEMINEES PHILIPPE : ATTENTION !!!"

Le 22 août 2011, j'ai acheté une grille foyère pour notre cheminée PHILIPPE. Achat effectué chez AD CHEMINEES de MACON.

Au moment de payer, j'ai été surpris du montant : 145,72 euros.
Sachant que les dimensions de cette grille sont de 43 cm x 22 cm, cela fait tout de même un peu cher au mètre carré.

Voyant ma stupéfaction, le vendeur un peu gêné m'a immédiatement montré son tarif pour tenter de justifier le prix exorbitant de cette grille.

Un détail a attiré mon attention : le tarif ne comportait pas d'entête du fabricant.
De plus, les explications diluées et confuses du vendeur qui s'enlisait pour tenter de justifier le prix, m'ont poussé à me renseigner quant au tarif d'autres revendeurs.

Le lendemain, je contactais deux concessionnaires.
CHATILLON SUR SEINE (21) : 93,30 euros,
DIJON (21) : 104,00 euros.

Ces deux revendeurs dégagent certainement une marge bénéficiaire correcte sur la vente des grilles foyères, ce qui est tout à fait normal.
Le prix pratiqué par AD CHEMINEES (plus cher d'au moins 40,11 %) indique clairement une certaine gourmandise, voire boulimie.

EN CONCLUSION : si vous avez besoin d'un accessoire pour votre cheminée, profitez donc d'une promenade dans le département voisin, la COTE D'OR.
Vous réaliserez une économie non négligeable en achetant chez des revendeurs qui ne prennent pas les clients pour des vaches à lait...

De plus, le même jour, j'ai remis pour échange à AD CHEMINEES une façade de tiroir à cendres qui présentait un défaut de fabrication.

Le 07 septembre, après avoir été contacté par AD CHEMINEES, je vais récupérer cette façade. Je constate que celle-ci a fait l'objet d'un grossier bricolage de seconde zone atteignant l'extrême limite du ridicule... Je refuse et rappelle que, s'agissant d'un défaut de fabrication, il fallait procéder à l'échange et non à un bricolage.

Personnellement, je n'aurais pas osé présenter à un client un travail aussi minable... La honte !

28 novembre 2011 : je contacte téléphoniquement AD CHEMINEES pour réclamer la façade. Mon interlocuteur déclare ne pas être au courant de ce problème (!!!) et qu'il prend note de ma réclamation.

11 janvier 2012 : devant l'immobilisme de AD CHEMINEES, j'adresse un courrier de réclamation en recommandé avec AR (courrier reçu le 12/01).

A ce jour, je ne dispose toujours pas de la façade échangée.

Ce revendeur de cheminées PHILIPPE se permet de pratiquer des prix exorbitants, et pour le sérieux c'est zéro pointé !!!

Il serait utile que le fabricant "CHEMINEES PHILIPPE" soit attentif au sérieux de ses revendeurs... Quand on prétend être le premier fabricant européen de cheminées (!), il faut s'assurer d'une certaine rigueur...

• notweak01 publié le 03/02/2012
    Un revendeur à éviter.
  • knighty publié le 03/02/2012
    Un avis présenté avec rigueur et surtout sans colère. Il sera utile à d'autre....

Information produit : Cheminées Philippe, Chasseneuil-du-Poitou

Référencé sur Ciao depuis: 25/10/2010