Maître Prunille Le moêlleux, Abricots secs

Maître Prunille Le moêlleux, Abricots secs

Evaluation générale (3): Evaluation totale Maître Prunille Le moêlleux, Abricots secs

Tous les avis sur Maître Prunille Le moêlleux, Abricots secs

Attendre l'été savoureusement

5  18.06.2005 (25.07.2005)

Avantages:
Mmmmmmmmmmmmmoelleux .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
Les calories, hélas

flofer

Membre depuis:29.03.2001

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un, deux, trois, nous irons en courses,
Quatre, cinq, six, course aux abricots,
Sept, huit, neuf, le retour aux sources,
Dix, onze, douze, de vrais p'tits lingots!!

Je sais, ringarde, ma chansonnette, mais je ne suis pas allée au bois cueillir des cerises, mais Auchan acheter des abricots...

La revoilà, la saison des abricots frais, Dieu que c'est bon!

Mais hors-saison, ou pour un petit coup de barre, est-on condamné aux compotes souvent trop sucrées de nos supermarchés?

Maître Prunille nous offre des abricots secs dans une gamme appelée: Les moelleux. Abricots, figues, pruneaux géants dénoyautés ou pas (Les Prunilles), oranges séchées. Prunille, le spécialiste des fruits secs nature, au vin, en assortiments, tout un programme de qualité et de crédibilité.

Rien que le sachet est une petite merveille: orange, bien gonflé, moelleux commes les abricots, avec des lettres aux formes arrondies et douces... sachet en partie transparent pour qu'on voie bien les abricots qui y dorment...

Hmmmm, la texture est souple, tendre et fondante, l'abricot sec est bien moelleux, pas de doute, contrairement à d'autres marques où on se casse les dents!

Bonne surprise: le sachet refermable avec une bande adhésive collée au dos qui permet de rouler le sachet une fois ouvert et de le refermer hermétiquement.

Abricots secs de Turquie réhydratés à 35% d'eau maximum, conservateurs E220, E200. Attention, sur le site de Maître Prunille, les abricots à vendre sont du Lot-et-Garonne, ce qui explique un coût différent (8,57€ les 500g dans ce cas, en barquette).
256cal aux 100g
Protéines 2,9g
Glucides 60g
Lipides 0,5g

Des abricots secs pour notre équilibre alimentaire, d'accord, mais attention tout de même aux calories sournoises...

Je vous suggère une recette de salade de fruits secs, impeccable à manger bien fraîche, et idéale avec Les Moelleux:

- des abricots secs
-des figues sèches
-des pruneaux
le tout en quantité égale
-des raisins secs
(à vous d'adapter les proportions à votre goût)
-des quartiers de pomme fraîche

Faire macérer le tout dans 1 ou 2 litres de thé chaud (aromatisé à la cannelle ou à l'orange, par exemple).

Ajouter un peu de rhum ou de vanille.

Laisser plusieurs heures rafraîchir au frigo.

C'est délicieux!

Merci, Msieur Prunille!

jacquesherve

jacquesherve

18.09.2014 21:32

Abricots secs de Turquie réhydratés à 35% d'eau maximum, conservateurs E220, E200. ====> Et que fait-on des abricots du Roussillon qui sont nettement meilleurs ? Regrettable qu'on vienne chercher ces fruits en Turquie alors qu'on en a chez nous !

philie2

philie2

09.08.2005 22:18

pourquoi pas...

tine73

tine73

20.06.2005 12:11

c'est mon fruit préféré

L'avis sur Maître Prunille Le moêlleux, Abricots secs a été lue 3061 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve
  2. zanitanne