Maïzena fleur de maïs

Maïzena fleur de maïs

Evaluation générale (26): Evaluation totale Maïzena fleur de maïs

Tous les avis sur Maïzena fleur de maïs

Bon pour la santé.

5  25.01.2012

Avantages:
léger léger

Inconvénients:
le prix sans promotion

dacomoane6

Plus à mon sujet: bonne année à tous

Membre depuis:28.10.2005

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

** ** BONJOUR ** **

Ce matin j’ai envie de vous parlez de la MAÏZENA fleur de maïs.

C’est un produit que j’ai toujours dans mes placards, car je m’en sers aussi bien pour des recettes salé que des recettes sucré, et ce produit je l’utilise plusieurs fois par semaine.

** ** PRÉSENTATION ** **

Dans une boite de carton de couleur bleu, blanc et jaune ce trouve cette poudre super fine et légère.

Sur le côté de cette boite on trouve des recettes.

Dans la boite on découvre, un sachet avec une poudre d’une blancheur impeccable, elle est très très fine et super légère.

Le bleu sur le carton c’est exceptionnel, car c’est une promotion du moment chez Intermarché, cette boite est en format familiale.

La contenance de ma boite, est de 700 gr, ce produit et sans gluten.

** Pourquoi la maïzena ? ? **

Pour la préparation des gâteaux on obtient une texture plus moelleuse et plus légère, pour les sauces, elles sont plus légères et bien mieux liées.

** Exemple ** :

Pour un quatre-quarts on met 120 gr de farine et 60 gr de maïzena.
Pour un flan on met 75 gr de farine et 75 gr de maïzena.
Pour une béchamel que de la maïzena.

La farine de maïs c’est quoi ? ?

La fécule de maïs est obtenue par mouture des grains de maïs, selon le degré de mouture on obtient des semoules ou des farines. (J’ai copié cela sur un site).

** ** MON AVIS** **

J’utilise régulièrement ce produits, car je trouve que toutes mes préparations culinaire aussi bien sucré que salé, sont beaucoup plus légère, je trouve également que c’est plus digeste que la farine seule.

Avec la maïzena les gâteaux sont vraiment souples je dirai même plus onctueux, ils sont plus raffiné en saveur, enfin comme vous pouvez le voire j’apprécie vraiment d’utilisé ce produit.

Ça fait des années que je fais mes béchamels, avec de la maïzena, et plus avec la farine.

J’utilise également ce produit, car mon mari a du diabète, et pour lui il vaut mieux de la maïzena que de la farine, et c’est conseiller par notre médecin.

Bon c’est vrai que la maïzena et plus chère que la farine, mais si c’est meilleur pour la santé je n’existe pas.

Le prix de ce paquet 2,80€ - 0,84 € déduit immédiatement en caisse chez Intermarché, vu que son prix n’était pas cher cette fois là, j’en et acheté 5 boites.

Une petite recette :

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir
200 gr de sucre (moi je remplace par de édulcolorant de cuisson).
200 gr de beurre
4 œufs
100 gr de maïzena

Faire fondre le chocolat et le beurre, puis ajouter le sucre mélangé, ajouter les œufs plus la maïzena, on obtient une belle pâte lisse, on met dans un moule rond et beurré, on fait cuire 15 a 20 minutes dans le four chaud à 150 ° C.

A mangé tiède ou froid a votre convenance.

Divinement bon.

** ** Merci de m’avoir lue ** **.

** ** Bonne journée à tous ** **.

Sybille-L

Sybille-L

25.01.2012 18:55

Je ùm'en sers régulièrement même dan sla pête à crêpe, le problème, ce sont les grumeaux ! sauf si on la dilue à l'eau froide ou juste tiède !

25.01.2012 12:00

Pour les recettes , il faut aller sur leur site, tout est écrit sur la boite( comme les recettes.).....

25.01.2012 11:58

Maïzena 350 Calories 9 Protides 3,5 Lipides 70 Glucides 84 Magnésium 85 Indice Glycémique Farine de blé 360 Calories 10 Protides 1,5 Lipides 76 Glucides 20 Magnésium 85 Indice Glycémique donc l'indice glycémique est le même..je ne comprends pas,.....(juste une petite différence en glucides)....

L'avis sur Maïzena fleur de maïs a été lue 996 fois et a été évaluée:

1. Sybille-L
  2. janachouette
  3. jade494

1. Karambah
  2. Parce_que

Tags en relation avec Maïzena fleur de maïs