Evaluation générale (36): Evaluation totale Mamie Nova gourmand chocolat menthe

Tous les avis sur Mamie Nova gourmand chocolat menthe

Gourmand où est passé ton chocolat?

3  26.01.2012

Avantages:
rafraichissant, crème dessert souple et fondante

Inconvénients:
saveur de menthe trop présente, où est passé le chocolat?

miossec44

Plus à mon sujet: toujours en GRÈVE

Membre depuis:05.01.2012

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour les Ciaonautes,
Aujourd'hui je viens vous parlez de mon dessert d'hier soir, il s'agit du gourmand chocolat menthe de Mamie Nova.
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Présentation du lot de deux crèmes dessert:
Ce dessert lacté au chocolat et à l'arôme naturel de menthe est vendu par deux.
Les pots sont retenus par le couvercle par un emballage en carton de couleur marron avec écrit en grand le nom du dessert lacté Gourmand et la marque
Mamie Nova, sur l'arrière on trouve inscrit les ingrédients, le poids 300g (2x150g), les coordonnées, adresse et site internet ainsi que le code barre.
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Présentation du pot de yaourt:
Le couvercle du pot est en alluminium doré, le pot de couleur vert est en matière cartonné plastifié qui semble très résistant contre l'humidité et la francheur du frigo.
D'une hauteur de 7.2cm et d'un diamètre de 6.3cm, la forme du pot est assez original.
Un encadré noir est inscrit sur le pot, il est de couleur noire, à l'intérieur de celui si y est marqué Gourmand en jaune et en blanc Dessert chocolat menthe, juste au dessus une bande blanche avec la marque Mamie Nova écrit en bleu foncé.
Un carré de chocolat croqué dans un angle, une crème de menthe liquide verte si échappe, 3 feuilles de menthe feinissent cette belle présentation.
Sur chaque pot on retrouve les incrédients écrit en toute petites lettres enfin le poids net de 150g.
Composition du yaourt:
Ingrédients: lait entier, sucre, chocolat (4.2% en poudre), crème fraiche,
cacao (1.3%), gélifiants (E407-E415), protéines de lait et arôme de menthe.
Valeur nutritionnelle:
Pour 100g: Pour un pot de 150g:
148kcal 222kcal
Protéines: 3.6g 5.4g
Glucides: 15.7g 23.6g
Lipides: 7.9g 12.9g
La dégustation:
A l'ouverture du pot une fine épaisseur légèrement crèmeuse gache la présentation de la partie suppérieure du dessert lacté.
L'odeur de la menthe s'échappe du pot. la crème est de couleur chocolat.
Je plante ma cuillière dans le dessert Gourmand de Mamie Nova, l'aspect est compact mais la crème dessert reste souple et fondante en bouche, la menthe à une saveur douce mais elle est un peu trop présente et étouffe le chocolat.
La fraicheur de la menthe envahit la bouche, c'est très rafraichissant et reste un moment au fond de la gorge ce qui est appaisant après un repas copieux.
Cette crème Mamie Nova Gourmand chocolat menthe est un dessert original, dommage que le goût du chocolat soit si peu présent, je ne consommerai pas ce produit quotidiennement!
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Comment contacter notre chère Mamie Nova?
Site internet: www.mamie-nova.com
SAV: Mamie-Nova 19, rue de la république - 76150 Maromme
Conclusion:
Le gourmand chocolat menthe est original mais on ne retrouve pas la saveur du chocolat car celle de la menthe est un peu trop envahissante.
Un dessert histoire de changer les habitudes mais pour une consommation de temps en temps seulement.
Merci de votre lecture!
Je vous souhaites une bonne journée!!!
A bientôt!
Miossec44

Photos pour Mamie Nova gourmand chocolat menthe
Mamie Nova gourmand chocolat menthe 2012-01-22 18.18.28 - Mamie Nova gourmand chocolat

marconet

marconet

08.10.2012 21:06

Mamie Nova n'est plus qu'une étiquette...

AlainTanguy

AlainTanguy

28.01.2012 09:01

Mamie Nova n'a même pas le téléphone ... ;-) Altan

janachouette

janachouette

26.01.2012 15:35

J'ai souvent été déçue par Mamie Nova alors je n'achète plus aucun des produits de cette marque. Je vois que je ne rate rien puisque le goût menthe surpasse celui du chocolat et je préfère de loin le chocolat.

L'avis sur Mamie Nova gourmand chocolat menthe a été lue 420 fois et a été évaluée:

1. marconet
  2. AlainTanguy