Management

Management

Evaluation générale (2): Evaluation totale Management

Tous les avis sur Management

Le management à la portée de Tous

5  29.01.2012

Avantages:
A la portée de tous, peu de pub

Inconvénients:
aucun .  .  .  .

Fréquence de lecture

Illustrations

Muhadib

Membre depuis:22.07.2005

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Management… non pas l’action mais le magazine tout simplement, car le management s’il est difficile à appliquer c’est avant tout un plaisir quand on commence à l’apprivoiser et surtout il est important d’en faire son cheval de bataille surtout en ce moment avec ces temps de crises où tout manager doit faire face à de multiples questions de la part de ses collaborateurs.

Le magasine lui-même aborde bien tous les sujets connus des Managers et les difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien entre notre travail administratif et la gestion humaine de nos équipes, je ne parle pas là de la gestion sur du papier avec de jolis graphiques dont tout le monde se fout, mais de la gestion humaine ne tant que telle et face à face.

Management utilise un langage simple mais ne s’adresse pas seulement aux managers mais aussi à toutes les personnes qui sont curieuses de comprendre comment fonctionnent les relations employés/Chefs de services/Boss et Big big bis boss ce dernier qu’on ne voit jamais et qui nous envoie ses vœux tous les ans dont tout le monde se fout, enfin bref ce n’est pas le sujet.

Expresso

Petites notes et actualités sur la vie des cadres dans la société, et ce mois-ci on parle de pénurie de cadre qui va encore s’accélérer, mais aussi que nos salaires devraient augmenter de 2,5 %... pfff les menteurs, car vu qu’il est prévu une baisse des charges pour les salaires compris entre 2040 et 3000 euros c’est un calcul mathématique simple…

Enfin faudra le voir pour le croire et de toute façon vu l’annonce faite à la radio hier de l’augmentation de la TVA je voudrais bien qu’on m’explique comment on va faire pour consommer plus… bon là non plus ce n’est pas la question mais le sujet actuel m’énerve et je crois qu’il vaut le coup d’être discuté sans doute la partie Ciao Café et j’espère qu’un débat va être lancé.

Portraits

Le portrait de grands ou de grandes dirigeantes, et notamment ce mois ci le portrait de Sandrine GROSLIER directeur Général France de Clarins Fragrance Group, et en plus elle est super belle. Ca fait toujours plaisir de voir une femme prendre les rennes du pouvoir et en plus si elle est belle ça ne gâche rien. Evidemment le magazine ne parle pas de sa beauté mais y’a quand même la photo qui parle d’elle-même.

Ce sont souvent des articles courts qui vont à l’essentiel pour les principales rubriques et c’est l’avantage journalistique qu’on y voit ici d’une lecture rapide et simple.

Aussi une partie sur les 1er pas d’une toute jeune société etc…

Le Dossier.

Celui de ce mois-ci nous concerne tous « Trouver du temps pour tout faire » et là je crois que nous sommes tous concernés ; cadre ou pas on s’en fout, chacun aurait envie d’avoir plus de temps et les différents sujets traités avec sérieux nous démontrent à quel point nous faisons tout de travers.

Par exemple savoir mélanger vie pro et vie perso et savoir concilier les deux . Savoir utiliser les outils high-tech pour gagner une heure par jour ou encore pour le PDG de SARENZA.COM ne sépare pas travail et loisir…(bon là je suis pas d’accord avec lui mais il a le droit de le penser, car s’il ne décroche pas, la vie se chargera bien de le faire décrocher, comme quand il dit «_ mon aînée vient demain passer la journée au bureau. Une manière pour moi de lui consacrer du temps tout en continuant à bosser, et pour elle de profiter de son père tout en découvrant son métier _»… c’est un peu poussé non ? lui a-t-il au moins posé la question…

Non je ne suis pas hors sujet, je vous mets tout simplement un extrait de ce qui m’a choqué.

On nous parle aussi de :

Stratégie d’entreprise (BMW, The Phone House, Casino, Florajet, Gleeden.com… oups pour ceux qui connaissent).

Guide : Vente, vie de bureau, Carrière, Organisation, Communication, Juridique, Anglais, Coaching

La grande question

Ce mois-ci encore les femmes sont-elles meilleures négociatrices Que les hommes ? là un homme et une femme réponde, et pour info l’homme à dit Oui et la femme à dit Non… très drôle la position rétrograde de cette femme.
Il y a aussi toujours une partie dédiée aux nouveaux produits et aussi à la vie hors du bureau -lol

En bref beaucoup d’articles très intéressants et à la portée de tous, tout comme son petit frère « Capital » ce magasine économique ils savent utiliser les mots simples que tout le monde comprend. Moi c’est mon livre de chevet et pas seulement il me suit partout, généralement je lis toutes les rubriques et ne regarde pas seulement les images, d’ailleurs niveau publicité il y en a peu ce qui est un gros avantage.

Moi j’ai opté pour l’abonnement pour ne rien manquer soit 31,50 euros par an, un peu moins cher que l’achat au numéro, bien entendu chacun y trouve son compte en l’abonnement et l’achat au numéro.

Ce qu’il faut vraiment retenir c’est la simplicité des mots utilisés et toujours les bons sujets traités au moment opportun.

Allez hop bon management..

04.03.2013 11:51

31.50€ par an l'abonnement ? j'aurais penser bcp plus ! je vais peut-être me laisser faire, même si pour l'instant, j'ai préféré sacrifier ma carrière plutôt que mon petit bout (A moins d'avoir de très TRES gros revenus c'est juste impossible pour une femme de réussir à concilier correctement les 2 qd on veut faire les choses bien, quoique les magazines puissent en dire ...) Management doit sans doute être très instructif d'un point de vue pro comme perso. Merci pour cet avis.

04.03.2013 11:47

très drôle la position rétrograde de cette femme. --> rétrograde ou égalitaire ? ou bien a-t-elle simplement répondu avec ce qu'elle garde d'"acquis" sur la place laissée aux femmes.

04.03.2013 11:45

Beaucoup de Cadres ne connaissent rien au management et j'entends parfois dans choses intolérable. Manager c'est aimer les hommes et vouloir les faire grandir, c'est ma façon de voir les choses. --> Quelle joie de lire ceci ! Quel dommage comme tu dis que bcp de cadres n'y connaissent rien ... pour ma part, j'ai tjs fait le boulot d'un cadre avec le statue non cadre (et le salaire non cadre par la mm occasion ...) mais je ne suis "qu'une femme" ... ceci explique cela ....

Management - avis par naya63 management
L'avis sur Management a été lue 674 fois et a été évaluée: