Le lieu de convergence des fans de japanim

4  17.01.2003

Avantages:
De très bons Dessins animés Japonais

Inconvénients:
Les frais de port

Acerdim

Membre depuis:27.09.2000

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mangas-distribution est un site où vous irez au moins une fois si vous vous interressez au monde de la japanim .

Comme son nom l'indique (ou peut être pas) , le site s'occupe de vendre DVD ou VHS de l'animation Japonaise . Aucun manga n'est vendu en revanche sur le site (rappellons que pour les puristes , le manga est la version papier de ces héros Japonais qui nous ont fait rêver étant jeunes) .

Vous trouverez un très grand choix de Japanim . Des séries devenues cultes comme X-or , Tom sawyer ou encore Robotech à des séries très récentes et inédites comme Fruit Basket , slayers ou encore love Hina . Bref un très grand choix qui s'explique aussi par le faite que MD a sa propre boite d'édition qui se nomme "Déclic Image" et qui est à l'origine de la plupart des séries récentes .

Parlons des prix . L'avantage est que pour la plupart des séries , vous les trouverez vendu en coffrets . Donc vous aurez l'intégrale et à peu de frais . En effet les prix de MD sont assez interressants et nettement inférieurs aux prix de la Fnac ou autres Amazon . Le site fait des promotions toute l'année et par conséquent vous n'aurez pas de mal à trouver votre bonheur et pour pas trop cher .
La livraison est assez rapide et je n'ai jamais eu de probleme quant au paiement sur ce site .
Cependant les critiques existent . A commencer par les frais de port . Ici pas de frais de port gratuits à partir d'un certain montant . Mais l'avantage est qu'ils sont fixes ! Vous pouvez commander 1 , 2 ou 3 coffrets ce sera toujours à peu près 4€ . Donc plus vous commander , plus vous vous y retrouvez .
Ensuite MD possède un magasin sur Paris mais indépendant du site . Par conséquent les prix le sont aussi .
Enfin MD a signé un accord avec une certaine Fourmi et sur le site de cette fourmi les coffrets deviennent là très très interressants . Au moment des soldes de janvier par exemple X-or était vendu 19€90 sur MD et 15€ sur la fourmi (avec frais de port offerts) . Mais sur la fourmi les coffrets sont périodiques et on ne les trouve pas tout le temps .

A côté de ça le site propose un forum où les fans de japanim peuvent discutter joyeusement de leurs séries préférés ou de leurs remarques . C'est ce qui ajoute une belle convivialité à ce site .

Que reste-il à améliorer pour ce site ? Les frais de port gratuits et pourquoi pas le paiement par chèque . Autrement rien à redire ! Longue vie à MD ;)

Uradian

Uradian

22.06.2003 00:49

Moi, j'ai commandé les chevaliers du zodiaque avec Manga distribution! Mais non plus très cher......

clevecool

clevecool

29.05.2003 12:07

allez c super .... très interressant... je continue a te lire a+

boyandgirl

boyandgirl

17.01.2003 12:14

Je connais mais je n'ai jamais rien acheté sur leur site. Je compte bientôt m'offrir le coffret de Love Hina mais je vais sûrement le prendre à la Fnac car j'ai 10€ de réduc' avec les points cadeaux cumulés (bientôt 20€ même !!)

L'avis sur Manga-distribution.fr a été lue 1727 fois et a été évaluée:

1. Uradian