Mango

Mango

Evaluation générale (88): Evaluation totale Mango

Tous les avis sur Mango

une marque qui sort du lot

5  28.11.2002

Avantages:
pantalons longs, tailleurs à la carte, accessoires pointus

Inconvénients:
certains produits ont une durée de vie assez courte .

smurf

Membre depuis:18.11.2002

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce que je pense de Mango...C'est simple, pas un shopping sérieux depuis 5 ans sans un passage dans une boutiques Mango ( 2 dans mon secteur, je suis vernie)

raison 01
Quand on fait 1.75 m pour un 36, il manque toujours au moins 4 cm de longueur au pantalons.
Mango a compris qu'on pouvait toujours raccoucir mais pas rallonger, donc les pantalons ont une longueur confortable et un service retouche peu onéreux ( mais non compris dans le prix initial, c'est à noter)

raison 02
Si en prime vous êtes une vraie androgyne vous vous heurtez à 2 nouveaux problèmes:
1/ taille qui serre hanches qui flottent pour les coupes filles, serez-vous condamnée au rayon ado garçons?
2/ un 42 en veste et un 36 en pantalon, c'est pas courant sur un tailleur.
Une fois de plus Mango vient à votre secours, il y a toujours quelques modèles taille basse en rayon ( pas de taille = no probleme de taille)et les tailleurs se vendent dépareillés ( une veste par ci, un bas par là, le tour est joué).
Une de mes copines qui a le probleme inverse ( menu du haut et ronde du bas ) apprécie aussi le système de vente à l'unité des pièces de tailleurs. Comme quoi c'est vraiment un must le tailleur en pièces détachées.

raison 03
Le rayons accessoires a des petits plus appréciables: portefeuille- porte chéquier siglé ton sur ton comme les grands ( MNG et pas Vuitton, d'accord, mais ca le fait), housse de potables chics pour moins de 10 euros, et quelques fois des chaussures vraiment originales ( attention, rarement du tout cuir).

raison 04
Casual pour un dîner entre amis, classique pour la semaine ( boulot oblige), sportwear pour le week-end, peut importe ce que je cherche Mango propose tous les styles.

Le seul moins à mon sens est le nombre de vêtements proposés avec comme consigne d'entretien" nettoyage à sec only". En trois nettoyages on repaye le prix du vêtement, ça fait râler.

marathon01

marathon01

26.09.2003 18:42

Enfin un truc textil futé

ncha

ncha

25.08.2003 20:45

Pour moi, mon opinion est vite faite, il n'y a en a pas pres de chez moi! Lin

K-pucine

K-pucine

22.08.2003 14:46

"certains produits ont une durée de vie assez courte." <=== c'est ce qui me dissuade désormais de me fringuer chez Mango ... ^_^

L'avis sur Mango a été lue 1464 fois et a été évaluée:

1. xina11