Mango

Evaluation générale (88): Evaluation totale Mango

Tous les avis sur Mango

*** La marque du bon gôût ! ***

4  26.06.2005 (02.07.2005)

Avantages:
modèles bien coupés, syle très mode et très classe

Inconvénients:
peut être le prix .  .  .  bien que ça reste dans le raisonnable

nessou_

Membre depuis:23.08.2002

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello, me voilà en ce dimanche après midi, précédent la semaine de soldes, pour vous parlez d'une enseigne qui devient une de mes favorites.

Et oui, les choses changent. Avant je critiquais énormément cette marque.... et pour cause : les tailles !!

Mais il me semble que cet été tout a été retravaillé, et Mango, au même titre que d'autres enseignes, proposent un 40 qui est un vrai 40... Si vous voyez ce que je veux dire ;-))

Commençons maintenant une petite présentation de ce maga …

Un peu de blabla…
*********************

Cette marque, qui existe depuis 1984, est actuellement présente dans 73 pays avec plus de 700 magasins. C'est une enseigne multinationale qui se consacre comme vous le savez, à la fabrication et à la distribution de vêtements et d'accessoires de mode féminin.

Le siège social est à Barcelone et engage 1300 personnes sur place (5500 au total… ça créée de l'emploi d'acheter des fringues, donc ne nous gênons pas ;-))

82 % des personnes engagées sont des femmes, et la moyenne d'âge est de trente ans (encore un bon point… vous ne trouvez pas ? Perso je suis pour l'engagement des jeunes, et surtout des femmes. N'oublions pas que si chez nous, en Belgique et en France nous avons un système de parité à l'engagement, ce n'est pas le cas dans tous les pays, et il faut encourager les sociétés qui engagent les femmes, vive le féminisme ;-))

Le concept
*************

Et oui, sur le site, ils disent nous vendre bien plus qu'un tee-shirt ou qu'une jupe, ils nous vendent un concept (notion marketing qui se retrouve actuellement partout … ;-))

Ils veulent habiller la femme, je cite « jeune, moderne et urbaine selon ses besoins quotidiens ».

Pourquoi pas, vous allez me dire… du moment que ce qu'ils nous vendent c'est joli, à la mode et de bonne qualité ;-)).

Les boutiques
****************

Toutes les boutiques Mango sont situées dans les grands centres commerciaux et dans les grandes villes. A Bruxelles, vous trouverez une boutique dans la rue Neuve (et ça tombe bien, c'est juste à coté de mon boulot ;-)), et une seconde dans la Chaussée d'Ixelles (autre quartier plein de boutiques sympa).

Vous trouverez également des magasins Mango dans les villes comme Anvers, Bastogne, Brugge, Gand ou encore Liège, Waterloo ou Hasselt.

Les boutiques sont généralement vastes, claires, et surtout bien rangées. Un vrai plaisir de ce promener dans ses rayons clairs et structurés (je ne sais pas vous, mais perso je déteste me trouver face à un fouillis de fringues en tas… un peu de respect quoi ;-))

Bref, ce genre de maga permet de passer un bon moment sans stress et sans bousculades (hors soldes bien sûr… pendant les soldes on verra, je vous dirai quoi dès demain… ;-)).

Les vêtements sont classés par style, et vous trouverez donc toujours très facilement ce qui ira avec cette petite jupe splendide que vous venez d'apercevoir… il suffit de regarder trois cintres plus loin ;-))

Les accessoires sont également présentés près des vêtements avec lesquels ils vont … ou alors ils se retrouvent tous dans des étagères bien claires, classés par couleur et par type.

Bref, pour l'ambiance du maga il n'y a vraiment rien à redire, c'est clean, beau et même assez classieux.

Pour celles qui ne connaissent pas on peut comparer ça à Zara… mais en mieux.

Les vendeuses
*****************

En général ce n'est pas dans ce genre de maga qu'on trouve réellement un service… et d'ailleurs je ne pense pas que c'est ce qu'on recherche. Les vendeuses sont toujours hyper speedées, et elles ne sont pas des plus souriantes.

Cela dit je n'ai jamais eu de réels problèmes et c'est comme dans tout, il y en a de très sympas et d'autres nettement moins ;-))

Les fringues
**************

En tout, trois équipes travaillent en continu pour nous offrir le meilleur de la mode aux meilleurs prix. Au total ça fait plus de 4.000 vêtements par saison… énorme vous ne trouvez pas ??

Pour nous offrir le meilleur, il faut suivre les tendances et Mango engage également des personnes chargées de suivre les tendances de près (en général ce sont des sociologues qui font ça.. vous ne pensez pas que ce doit être génial comme boulot ? ;-))

Ils ont de tout : du simple top en lycra au robes à froufrous les plus excentriques. Bref, si vous aimez la mode, vous y trouverez certainement quelque chose qui vous plait.

Cet été, ils ont énormément de vêtements style « Gitane », donc des longues jupes-jupons à froufous, des grands colliers sautoirs en perles, des t-shirts en dentelle…

Mais ce n'est pas tout, si vous cherchez un simple tailleur noir, c'est également ici que vous le trouverez.

Une robe de cocktail classe pour une soirée ? Vous pourrez également trouver votre bonheur ici… En fait, ils ont vraiment de tout… mais que du beau ;-))

Mon expérience
*****************

Avant, j'avais une certaine réticence à acheter dans cette boutique… Trop cher, trop péteux, trop petites tailles…

Bref, trop tout !

Mais là, je reconnais que j'avais des préjugés et que finalement en y regardant à deux fois, il n'y a rien de bien vrai dans toutes ces idées reçues.

Les tailles étaient, il me semble, petites par le passé (au même titre que chez Zara d'ailleurs). Mais il me semble qu'aujourd'hui elles ont été adaptées aux morphologies actuelles et je n'ai plus de problèmes de ce coté là…. Donc un bon point pour Mango !

Pour le style péteux… tout est relatif ! En fait, ce n'est pas une boutique comme H&M ou Pimkie… c'est plus classe, plus femme. Mais à 26 ans, j'ai l'âge de m'habiller en femme non ? ;-))

Parfois c'est vrai que quand on regarde les mannequins en vitrine, c'est un peu too much (le genre total look gitane… très peu pour moi ;-)), mais si on adapte certaines fringues à d'autres plus sobres, ils ont vraiment de très beaux modèles.

Et pour le prix, ce n'est pas tout à fait vrai non plus… si on regarde bien les fringues ne sont pas plus cher que chez Zara ou que chez Promod (sauf certaines robes en pure soie… c'est sûr que tout de suite, c'est plus coûteux, mais quelque part c'est normal non ;-))

Les fringues que j'ai achetées :
*********************************-

- un pull en coton turquoise (collection été 2004 - 35€)
- un top dos nu en large maille de style marin (collection été 2003 - 30€)
- un jupon blanc garni de perles roses et vertes (collection été 2005 - 45€)
- un sac vert et rose en matière synthétique (collection été 2005 - 29€)

Comme vous voyez je n'ai pas encore dévalisé la boutique, mais jusqu'à maintenant je suis très contente de ce que j'ai. Même le dos nu acheté en 2003 est encore impeccable (et pourtant c'est fragile ce genre de matière).

Ce que je peux par contre reproché, c'est que la majorité des fringues Mango demandent un entretien particulier. Ceux que j'ai sont des vêtements délicats et pour ne pas risquer des les abîmer, je préfère les laver à la main (peut être que c'est pour ça qu'ils sont encore en très bon état ;-))

Conclusion
*************

Je pourrais encore vous parler du site internet (www.mango.com) ou du site de vente (www.mangoshop.com) mais je crois que je deviendrais barbante. Juste un conseil pour celles qui sont tentées, allez jeter un oeil, vous serez rapidement conquises. Perso, je suis devenue addict…. Et vu que jusque maintenant je suis très satisfaite de ce que j'ai acheté et que je trouve que la collection été est splendide, j'attend avec impatience les soldes (héhé et dire que ça commence demain dans la rue Neuve ;-))

Bonne soirée à toutes et à tous et à très bientôt,

Nessou

ps : j'ai rajouté quelques photo que j'ai trouvé sur le site Mangoshop... la sélection fut difficile vu le nombre de fringues géniales sur le site, mais j'ai mis ce que je préférais, ça vous permet de me connaitre un peu mieux ;-))

ps (ajout du 2/07/2005) : je viens de trouver la petite robe noire soldée... bien sûr je n'ai pas pu résister (elle est vraiment trop belle... et en plus c'est de la soie naturelle : un vrai bonheur ! )

La blouse à fleurs était également soldée malheureusement il ne restait plus ma taille (donc demain je vais voir dans l'autre mango du centre ville, et je croise les doigts ;-))

ps (ajout du 8/01/2006) : les soldes ont recommencées, et voilà , j'ai à nouveau craqué pour plein de fringues Mango. Entre autre un anorak vieux rose et un tailleur jupe-veste... trop cool ;-))

Photos pour Mango
  • Mango Photo 5477756 tb
  • Mango Photo 5477757 tb
  • Mango Photo 5477758 tb
  • Mango Photo 5477759 tb
Mango Photo 5477756 tb
l'ambiance du maga... ça a l'air cool non ;-))

VintageVenus

VintageVenus

12.10.2005 22:52

Tu crois qu'ils engagent les étudiants chez Mango ? Ca me déplairait pas d'y bosser le week-end :-)

08.09.2005 01:03

Toutes les boutiques Mango sont situées dans les grands centres commerciaux et dans les grandes villes. <--------------- sauf chez moi, ANnecy, ville de 55000 H. mais ville très chic et chère à deux pas de Genève !!!!!!!!! ;-)

08.09.2005 01:02

En général vous trouverez toutes les tailles en rayon, et ils vont jusqu'au 44-46 (je pense même avoir déjà aperçu du 48… comme quoi ils ont réellement fait un effort sur ce point).<-------------------------- les tailes belges sont-elles les mêmes qu'en France ??? car en italie, un 44 est un 40 français ! ;-)

L'avis sur Mango a été lue 6061 fois et a été évaluée:

1. LadyCarrie