Un site pour les parents ou les nounous.

5  17.09.2002

Avantages:
Site bien conçu, nombreuses rubriques, annonce facile à passer

Inconvénients:
Service peu utilisé dans mon département  !

chocolatine

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 59 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Assistante maternelle, je suis actuellement à la recherche d’un bébé à garder. Quand Aubepine m’a conseillé plusieurs sites pour passer des annonces, je suis allée y faire un tour et mon choix c’est porté en premier sur manounou.com dont je vais vous parler dans cet avis.

Ce site permet aux parents de déposer une annonce mais aussi aux assistantes maternelles, baby-sitters, personnes faisant les gardes partagées… de passer une annonce.

Le site est clair, bien conçu et il contient de nombreux renseignements de toutes sortes qui peuvent interesser les parents comme les nounous.

Le site http:/www.manounou.com
***************************
Avant d’entrer sur le site, un dessin avec des enfants ; d’un côté un rond avec « parents » et de l’autre un rond avec « assistantes maternelles baby sitters ». Tout en haut le login et le mot de passe, mais vous pouvez vous identifier une fois sur la page d’accueil. Vous cliquez sur le rond qui vous intéresse et vous arrivez sur le site.

L’inscription sur le site est très simple. Je ne sais pas si les parents payent l’annonce qu’ils veulent passer mais pas les nounous.

Tout est très simple à faire, l’inscription est rapide, l’annonce est facile à faire car il y a pas mal de choses à remplir, vous êtes guidé, ce qui fait que tout est rapide.

Pour consulter les annonces vous devez être loggez, mais vous pouvez consulter les différentes rubriques sans être inscrit.

Voici ce que l’on trouve sur la page d’accueil :
-------------------------------------------------------
A gauche :
------------
Mon compte avec en dessous :
Mon abonnement, Mon identité ; Mon annonces ; Mes messages.
Cette partie regroupe donc votre compte avec votre annonce que vous pouvez réactualiser et vos messages. En effet, pas d’échanges de mail mais une messagerie intégré comme ça pas de mails bidons, c’est du sérieux !

Toutes les annonces : pour consulter toutes les annonces que passent par exemple les parents. On peut aussi consulter celles passées par les nounous et avec une recherche poussée par différents critères : régions, heures souhaitées…

Modes de gardes :
Aides familiales à domicile ; Assistantes maternelles ; Baby-sitters ; Filles au pair ; La garde partagée
Les adresses utiles
Cette partie permet de se renseigner sur les différents modes de garde, et c’est aussi très intéressant pour moi en tant qu’assistante maternelle car j’ai appris pas mal de choses sur mon métier. Je ne savais pas qu’il existait un syndicat qui représentait ma profession, et j’ai trouvé le minimum légal en ce qui concerne les tarifs. Une partie très instructive.

Bien-être :
Bonne santé ; Le monde de bébé ; Psychologie de l'enfant.
Tout ce qui concerne les enfants et peut intéresser parents comme nounous.

Loisirs :
Les sorties à faire
On vous donne des idées de sorties à faire avec les enfants (les votre ou ceux que vous garder) par région. Par exemple pour les pays de la loire : le zoo des Sables d’olonne (ça tombe bien c’est à côté de chez moi) ; le puy du fou…

Jeux par thèmes
Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses idées pour développer, par le jeu, la créativité et l'imaginaire de votre enfant...
Il y a les jeux extérieurs ; les jeux intérieurs ; les jeux aquatiques. Pleins de bonnes idées pour occuper les enfants.

Activités manuelles
Idées d’activités manuelles à faire faire aux bouts de choux.

Chants à gogo
Dans cette rubrique très utile pour les parents, nounous, animateurs…, il y a des chants adaptés à toutes les situations : goûter d’anniversaire, préparation au coucher…
Avec 3 parties : Chants calmes ; chants dynamiques ; chants à geste.

Des histoires à raconter

Sur la droite : les forums.
---------------
Il y a plusieurs forums disponibles :
Forum Parents
Forum Nounous
Forum parents/nounous
Forum le monde de bébé
Forum psychologie
Votre avis sur le site

Mon avis
********
Je suis ravie qu’Aubepine m’ai conseillé ce site car il est très intéressant et aussi très utile pour moi.

J’ai appris des tas de choses sur mon métier, je ne savais pas par exemple qu’il existait un syndicat pour les assistantes maternelles ou que je devais appliquer un tarif minimum pour les gardes. Des tas de petits détails très importants que je suis très contente d’avoir découverts. En plus, j’ai trouvé de nouveaux jeux, de nouveaux chants, ce qui plait bien à mon fils.

Les rubriques sont claires, le site est vraiment très bien conçu et j’y vais régulièrement pour voir si j’ai des réponses à mon annonce. Malheureusement, j’habite dans un département où internet n’est pas très utilisé pour trouver une nounou et je n’ai pas de réponses à mon annonce car aucun parent ne cherche sur mon département ! Ou plutôt il y en a sûrement mais ils n’utilisent pas internet ! J’ai quand même laissé mon annonce, on ne sait jamais.

Ce service est très bien pour les nounous habitant en région parisienne, vous trouverez sûrement facilement un enfant à garder mais quand on habite dans certains départements c’est moins facile de trouver par le net, ce qui est dommage. Mais avec un peu de chance, un parent passera une annonce ou consultera la mienne, on ne sait jamais !

Je conseille vraiment ce site, pour les parents ou les nounous même si vous ne souhaitez pas déposer une annonce mais il y a vraiment des tas de choses très intéressantes. Que ce soit la rubrique bien-être, les jeux, les loisirs, tout est fait pour renseigner les personnes qui s’occupent des enfants et le site est vraiment bien conçu.

Même si je ne trouve pas pour le moment de garde avec internet, je mets 5 étoiles à ce site qui est utile, et vraiment sympa. Si ça vous dit, allez y faire un petit tour.

Merci de votre lecture.

PHILIPPE.MAT

PHILIPPE.MAT

25.10.2002 00:03

Je ne connaissais pas ce site ... mais cela est peut être normal ... je n'ai pas de femme ... donc pas encore d'enfant ...

veronique1982

veronique1982

24.09.2002 18:26

y'a aussi yoopala.com tu connais ? c bien pour faire garder ses enfants !!@++ Véro

zren21

zren21

22.09.2002 22:39

Je connaissais pas ce site, a+

L'avis sur Manounou.com a été lue 3085 fois et a été évaluée:

1. titania24