Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat

Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat

Evaluation générale (1): Evaluation totale Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat

Tous les avis sur Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat

C'est une honte !

1  19.02.2013

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: Mardi 11/3 : un avis différent de ceux que j'ai l'habitude de poster ! ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Ma marque fétiche de thés (enfin, jusqu'à aujourd'hui, c'est en passe de changer), j’ai nommé Mariage Frères, a sorti une collection appelée Héritage Gourmand.

Ok, les tarifs sont DÉLIRANTS, mais on va dire que je ne fais que deux commandes de thés par an, que le thé c’est MON INDISPENSABLE du matin, et que je suis vraiment exigeante sur la qualité !

Alors je n’ai pris que deux boîtes de ces thés (oui, parce que bien sûr ils ne sont pas vendus en vrac, ce serait moins cher, vous comprenez) : un thé vert (Financier) et un thé noir (Mousse au chocolat).

C’est de ce dernier que j’aimerais vous parler aujourd’hui.

Je ne vous présente plus la marque, je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises !

Le prix

25 € la boîte métallique contenant 100 g de thé.
Oui, c’est de la folie .
Mais une petite folie une fois de temps en temps, on peut se le permettre (et ça fait tellement de bien au moral), non ?!

Le look

C’est une boîte noire, métallique, avec des inscriptions argentées, et un couvercle métallique argenté lui aussi.
Si j’ouvre le couvercle (en forçant un peu), je découvre un sachet cristal contenant le thé. Ok, je transvase !

Le thé est noir, en brin, avec des "copeaux" d'un brun plus clair.

A sec, il a un doux parfum, rond, sucré, chaleureux, un peu chocolaté, avec une toute petite pointe grillée, ce parfum est très gourmand et incite à la dégustation !

La description

« Ces moments bonbons au lait, insouciants et légers, croqués à pleines dents et qui ne fondent jamais, ces souvenirs sucrés habitent-ils seulement le miroir de nos âges tendres?
Pour retrouver ces chaudes senteurs et ces parfums évocateurs, rien ne vaut le goût de l’enfance : Mariage Frères propose ici une création malicieuse et gourmande de thé noir au parfum de mousse au chocolat amoureusement logée dans une boîte chocolat noir aux reflets argentés. »

Si ça reproduit réellement le parfum de mousse au chocolat (sans les calories, héhé), je vais tomber amoureuse de ce thé !!!!

Les conseils de dégustation

• 2,5 g de thé pour 20 cL d'eau
• température de l'eau : 95 °C
• temps d'infusion : 5 minutes.

Les ingrédients

Thé noir, flocons de chocolat, graines de cacao, arôme.

Comment ça, flocons de chocolat ? Ils auraient dû l’indiquer sur leur site ! Ma meilleure amie est diabétique, et elle voulait goûter ce thé ! Je fais comment, moi ? Dans le chocolat, il y a du sucre ! Et même si c’est juste infusé, et qu’on jette le filtre, il y a bien du sucre qui va passer dans la tasse !
Donc je suis dé-goû-tée, si j’avais su je n’en aurais pas acheté !

Ma dégustation

Un mug, de l’eau, 1’30’’ au micro-ondes puissance maxi, et pendant ce temps-là je verse une bonne cuiller à café de thé dans un filtre jetable (que j’achète au rayon filtres à café des grandes surfaces).

Quand l’eau est chaude, j’y plonge mon filtre !

Je le laisse infuser 5 minutes, je sors le filtre, et je le jette.

La boisson a pris une couleur brun foncée, c’est normal pour un thé noir. Par contre, elle ne sent QUE le thé noir avec seulement une toute petite pointe maltée, on ne perçoit pas l’arôme du chocolat !

Je goûte.

C’est immonde. C’est infect. Cela n’a pas le goût de chocolat, du tout du tout, mais ça a le goût de thé noir avec un arrière-goût de « trop infusé ». C’est un peu piquant, comme s’il y avait un fond alcoolisé (je regarde à nouveau la compo … non, je ne vois pas d’alcool), c’est âcre .

Et j’ai payé 25 € pour ça ??? Inqualifiable.

En plus, ce thé laisse un voile râpeux derrière les dents.

La fois suivante, j’ai décidé de ne le laisser infuser que 4 minutes, on ne sait jamais, ce sera peut-être moins « fort » !
Le goût est moins piquant, c’est une bonne chose, on ne sent plus cette pointe de « trop macéré » ! Toutefois, je ne retrouve absolument pas le goût de chocolat.
Je ne trouve même pas que le thé soit rond en bouche, il a un goût de thé noir avec un vague arôme légèrement sucré, c’est tout !
Mais, au moins, cette fois il ne laisse pas de voile râpeux derrière les dents.

Alors je me suis dit que le problème venait peut-être du fait que je mettais l’eau à chauffer au micro-ondes, et pour une fois, je l’ai mise à chauffer à la casserole . Je l’ai retirée du feu avant qu’elle ne commence à bouillir, et je l’ai versée sur mon filtre.

J’ai laissé infuser 4 minutes.

Au niveau de la dégustation, hé bien je n’ai remarqué absolument AUCUNE différence de goût avec celui obtenu lorsque l’eau chauffe au micro-ondes !

Le thé n’a toujours pas un goût chocolaté, il a toujours un goût de « simple thé noir » avec une pointe un peu sucrée , et c’est tout !

Conclusion

Je suis absolument écœurée du rapport qualité-prix de ce thé, que je juge plus qu’honteux.
Si c’est pour payer 25 € afin d’avoir une jolie boîte, je ne vois pas l’intérêt.
Si c’est pour payer 25 € afin d’avoir un simple thé noir, je ne vois pas l’intérêt.
Si c’est pour payer 25 € afin d’avoir à peine mieux qu’un thé noir Lipton, je ne vois vraiment pas l’intérêt.

Par conséquent, profondément dégoûtée, je décerne 1 étoile à ce thé (vu qu’on ne peut pas mettre moins), et je me pose de sérieuses questions sur ma fidélité future à Mariage Frères. Le thé au parfum de Financier me fera peut-être revenir sur ma décision, mais il faudrait VRAIMENT qu’il soit excellentissime ….

Merci de m’avoir lue.

Photos
  • Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat la grande boîte et la surboîte plastique - Mariage
  • Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat la grande boîte - Mariage Frères Héritage Gourmand
  • Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat la composition - Mariage Frères Héritage Gourmand
  • Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat le thé dans le sachet - Mariage Frères Héritage Go
la grande boîte et la surboîte plastique

nataloch

nataloch

22.08.2013 13:48

Tout le monde ne pourra pas se permettre cette "petite folie" à 25 euros (pour mémoire ça représente presque 165 francs !!!!!! pour "simplement" du thé...). Mais vu le résultat, mieux vaut s'en passer ;-) et acheter autre chose avec cette somme.

jericka

jericka

02.03.2013 12:21

Oh le prix pour un tel résultat il y a de quoi être dégoutté

NANOUTT18

NANOUTT18

22.02.2013 21:56

Je n'ai testé qu'Eros de Mariage Frères et je n'ai pas trouvé ça transcendant...25€ pour ça c'est quand même une honte!!!!

L'avis sur Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat a été lue 527 fois et a été évaluée:

1. NANOUTT18
  2. ShakkaDRAGON
  3. Morticiaaa

1. nataloch
  2. jericka
  3. monphiphi

Tags en relation avec Mariage Frères Héritage Gourmand thé noir Mousse au chocolat