Marie Brizard manzana verde

Evaluation générale (24): Evaluation totale Marie Brizard manzana verde

Tous les avis sur Marie Brizard manzana verde

Manzanita, liqueur de pomme

5  23.04.2005

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

sophiela365

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Samedi soir, mon homme m'emmène au restaurant ce soir , mais avant , je trouve la soirée opportune pour vous parler d'un délicieux apéritif === )))

************* " La manzana verde de Marie Brizard ***************

**** Présentation

Vous trouverez cet apéritif dans tous vos supermarchés en bouteille de 70cl au prix de 6 euros environ.

**** Mais qu'est ce que la Manzana ?

C'est une liqueur de pomme verte délicieusement acidulée, appellé " Manzanita ". Cette liqueur contient 20 % d'alcool.
Elle est présentée dans une bouteille toute simple; de couleur transparente avec des motifs de couleurs vertes.

*** Dégustation

Pure sur glace, elle est délicieuse, un goût très fruité, très sucré, légèrement acidulé , savoureuse comme tout. Un vrai délice, qui se laisse boire comme du petit lait, mais attention aux dégâts.

Le goût de l'alcool est présent sans être trop fort.

Marie Brizard nous dit que Manzanita exprimera toute la subtilité de ses arômes lors d'une dégustation frappée. Et j'ai essayé, une fois, mais pas deux. C'est vrai que le goût de la pomme verte ressort mais je peux vous dire aussi que de cette façon , cela monte très vite au cerveau.

*** Diverses façons de l'apprécier

Nous avons vu précedemment que nous pouvions la déguster pure sur glace, mais aussi en dégustation frappée.

Elle conviendra tout aussi bien pour des coktails ou en long drinks, par exemple un volume de manzanita et 3 volumes de tonic ou de soda citron . Ou encore cette même préparation, plus un volume de vodka pour en faire un délicieux coktail que tout vos invités apprécieront.

*** Dans les bars, on vous la présentera dans de touts petits verres . Parfois Marie Brizard offre ces petites verres à l'achat d'une bouteille.

*** J'ai souvent du monde, et toujours une bouteille de manzana dans mon bar car fort appréciée , surtout par ces dames.
Mais attention, cette liqueur est délicieuse et monte très vite, à déguster donc avec modération.

Marie Brizard propose d'autres liqueurs de fruits, ainsi dans la gamme vous trouverez

- Melocoton à la pêche blanche
- Limoncini, au citron ou coconut, alliance subtile entre le rhum et la noix de coco.

Donnez moi des nouvelles, lol, et si vous avez des propositions de coktails.....

Bonne soirée à tous;

abdelsyl

abdelsyl

12.06.2005 02:38

pfff c'est de l'alcool et ma religion l'interdit... a plus

elopech

elopech

05.06.2005 02:23

J'adore, mais mieux vaut ne pas en abuser ... ça se boit comme du petit lait, l'alcool en plus ...

the666souls_reviens

the666souls_reviens

18.05.2005 17:27

c'est un de mes alcools préférés

L'avis sur Marie Brizard manzana verde a été lue 3327 fois et a été évaluée:

1. abdelsyl