Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne

Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne

Evaluation générale (2): Evaluation totale Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne

Tous les avis sur Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne

BS et ses fricadelles!

5  07.07.2002

Avantages:
Vous saurez ce qu'est une fricadelle

Inconvénients:
des vraies on en trouve pas en france

bs265172

Membre depuis:28.12.2000

Cet avis a été évalué par 50 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout comme le belge se représente le français moyen avec un béret vissé sur la tête, une baguette sous le bras et un litron de gros rouge à la main, vous vous représentez mon concitoyen (le belge pour ceux qui suivent pas) avec un cornet de frites à la main.

Mais que mange le belge avec son cornet de frites mayonnaise, hein, vous le savez? Des fricadelles évidemment!

Qu'est ce donc qu'une fricadelle, ou fricandelle, ou viandelle? trois mots pour désigner la même chose, qui se mange avec les doigts en la trempant dans la sauce. Ca ressemble à une saucisse de francfort par sa forme et sa taille, mais c'est pané et ça se prépare à la friture pour accompagner les frites évidemment!

La composition: comme des boulettes de viande, sauf que les fricandelles de la marque mora que je mange, ou plutôt que j'achète pour gamin, sont composées de je cite: "viande"74%! (ben vi) et on précise ensuite en tout petit viande de poulet, viande de porc et viande de cheval. Rien que les morceaux les plus nobles je suppose! Donc faut pas se leurrer ce n'est ni diététique, ni de la grande cuisine. Les 26 % restant se répartissant en eau, chapelure, sel et condiments, arome, dextrose et émulsifiant!

A lire les ingrédients, on comprend pourquoi le belge moyen est la cible de tant de moqueries lol! Mais vous pouvez me croire sur parole, c'est vachement bon, surtout attablé au comptoir d'une friterie, tenant d'une main la fricadelle, de l'autre le cornet de frites, faut être doué pour jongler avec tout ça sans tout laisser choir!

La fricandelle se prépare soit à la friture en plongeant la "bête" encore surgelée environ 4 minutes dans l'huile à 180°C, soit au barbecue, mais dégelez la avant sinon bonjour les dégâts, ou tout simplement à la poêle comme une vulgaire saucisse.

Je ne peux que vous invitez à venir tenter la dégustation: on s'attend près de la frontière et on s'arrête au premier frit kot sympathique le long de la route. Vous m'en direz des nouvelles!

Donc je vous commande, un cornet de frites à 2 € (faut pas se priver) et une fricadelle, mais pour la sauce: mayonnaise, tartare, mexicaine, américaine, andalouse,.... faudrait vite me le dire car la fricandelle est bientôt prête là.

Maintenant vous allez encore me dire que c'est pas bon pour les régimes, et bien détropez vous, il n'y a que 240 kcal par 100 gr, c'est moins que des biscuits au chocolat, deux fois moins même qu'un kinder pingui! sauf que, c'est avant de les tremper dans la graisse à frites lol!

Allez, je sais que cet avis ne vous dit rien sur les fricadelle de porc - purée, mais je peux vous dire qu'une fricadelle ça se mange pas avec de la purée, et puis quoi encore! préférez alors des boulettes purées sauce tomates! Moi je vous invite à venir vous régalez de "bonnes" spécialités belges, si vous cherchez de la fricadelle de qualité, il n'y a qu'une seule marque, c'est "mora", sinon ça vaut pas le coup!

Alors, je remplis mon "surgélateur" de boites de fricadelles? vous passez les dégustez?

Je rajouterais que le questionnaire additionnel à ce produit est pour le moins déroutant! Parfois Ciao nous prend, nous les belges, pour des oiseaux rares, évidemment que la fricadelle est facile à trouver, vu que dans n'importe quel épicerie du coin on en trouvera!

sirofbrussels

sirofbrussels

05.12.2004 01:44

Alors on rafole des grosses crasses bien grasses qui viennent de Belgique comme ça? Vous avez tout à fait raison!!!! Les fast food à côté des frites avec fricandelle, poulycroc, cervela, bicky, tacos, ... c'est de la grosse m****! Vous lâchez 10€ et 5 minutes plus tard c'est comme si vous n'aviez rien avalé... Si vous êtes de passage en Belgique, je vous conseille une mitraillette. Ce n'est évidemment pas une arme mais bien de la nourriture: c'est du pain français dans lequel on met un morceau de viande au choix (fricandelle, poulycroc, cervela, tacos, ... ), des firtes, des crudités et de la sauce (là je vous conseille de nier la maillonaise) et pour un prix vachement démocratique: le maximum que vous payerez avoisine les 3,50€. Et là je peux vous assurez que, si vous êtes bien servis, vous n'arriverez pas à la fin. Et bon touriste que vous êtes vous n'oublierez pas de déguster tout ça avec une bonne pils.

Babydolle

Babydolle

25.04.2004 21:18

mon mari et toute sa famille n'ont pas arrêté de me parler des fameuses "fricadelles", mais je n'en ai toujours pas goûté. Faut dire qu'à Grenoble ça n'existe pas la fricadelle.

ldj31

ldj31

22.07.2002 01:10

ça a l'air délicieux ; mais qu'allez vousfaire des moules maintenant??? hhhhmm?? lol... :o)

L'avis sur Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne a été lue 11204 fois et a été évaluée:

1. sirofbrussels

1. Babydolle
  2. alc80
  3. jiothia

1. galadriella

Tags en relation avec Marie fricadelle de porc- purée à l'ancienne