Mario Kart (Nintendo DS)

Evaluation générale (69): Evaluation totale Mario Kart (Nintendo DS)

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,99 EUR à 89,90 EUR

Tous les avis sur Mario Kart (Nintendo DS)

Yahoo!!

5  02.05.2007

Avantages:
les persos, les graphismes, la musique, les mini jeux, les circuits .  .  .

Inconvénients:
aucun

bob_borane

Membre depuis:11.06.2004

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mais qui ne connaît pas le petit plombier avec sa combinaison rouge et bleue? Inimitable, indéformable, impérissable, c'est ce petit Mario qui en plus de ne pas avoir changé de tête, attire toujours un succès fou. Mario Bros, c'est la référence du jeu de plate forme, le dieu tout puissant du petit personnage sautant sur les carrés de bois en récoltant des pièces d'argent (du moins d'après moi. Si vous avez un autre mythe en guise de monsieur qui fait des bonds en se remplissant les poches, je ne vous en tiendrai pas rigueur). Mais ce qui est extrêmement drôle avec ce personnage, c'est qu'en plus de sauter sur des petits carrés en bois, on l'a décliné en tout . Du coup, il joue au tennis, au basket, se bat contre des méchants, et surtout- et c'est le sujet de l'avis- il conduit!
Et comme il conduit bien! Parce que c'est quand même plutôt drôle de trouver captivant, des après midi passées à piloter des petits personnages sur une route. Mais qu'est ce qu'il y a de si bien dans ce Mario? Pourquoi est ce qu'il est super??

(ooo) Mario(ooo)
Il faut dire que rien qu'à son nom, on peut s'attendre au succès. C'est devenu un personnage légendaire dans le monde des no lifes passant leur vie devant les jeux vidéos ( non j'exagère..., pas que les no life! Les amateurs aussi!). Celui qui ne reconnaît pas ce petit personnage moustachu avec une salopette bleue et une casquette rouge, a du passer les 30 dernières années de sa vie dans un monastère.
Le phénomène est tel, qu'il existe aujourd'hui une liste innombrable de jeux dans lequel on voit apparaître ce personnage si attachant. Alors c'est normal que lorsqu'un nouveau sort, on se rue tous dans les magasins. Et même si on ne se rue pas on apprécie toujours de pouvoir y jouer occasionnellement. Car franchement, avez vous déjà entendu quelqu'un dire "Mario, ce ptit nul c'est de la daube, je déteste!"? Moi perso, je me prendrais bien un Mario en peluche ...:D

(ooo) Les autres personnages (ooo)
Que serait Mario s'il était seul? Depuis ses débuts, il toujours été accompagné d'autres personnages extrêmement connus comme la princesse dans le rôle de la princesse, et Browser dans le rôle du méchant, sans compter Toad, le petit champignon avec toute sa tribu. C'est tous ceux là qui permettent de faire de chaque Mario un succès, car ils apportent chacun de leur côté une part de magie, qui se concentre en une vraie potion magique! C'est leur tête, leurs vêtements, leur personnalité qui nous font rire et qui font qu'on les aime. En fait, ils n'ont pas changé, et c'est ça qui me plait!
Dans Mario kart, il y a 12 personnages, dont 8 jouables dès le départ. Ils sont plus ou moins connus, plus ou moins adorables:

-Mario lui même, qui est le héros du jeu bien évidemment. C'est lui sur la pochette, c'est lui sur la page d'accueil...bref il est partout, mais ce n'est pas gênant.

-Luigi : son frère, qu'on a vu dans beaucoup de jeu, mais qui ne fait pas de l'ombre à Mario. C'est le moustachu avec l'habit vert. Perso, je le trouve un peu moche -_-

-Princesse peach: j'ai jamais su s'il fallait prononcer "Princesse [Pitch]", "Princesse [Piche]" ou Princesse [paiche]", enfin en tout cas ça n'as pas d'importance, dans le jeu elle n'est utile qu'à pousser des cris suspects. L'image de fille superficielle ne la rend pas trop attachante, mais elle reste une part du mythe de Mario.

-Toad: Habitant du monde où Mario vit pratiquement toutes ses aventures, c'est le petit champignon super mignon qu'on a envie de manger même si on déteste les champignons. Quand on le voit, no veux lui faire plein de bisous bisous :D.

-Yoshi : je sais pas vraiment à quoi il sert dans l'histoire de Mario, mais en tout cas il est très connu. Entre un crocodile et un dino, on ne sait pas vraiment ce que c'est. Il est juste super mignon!

-Donkey Kong: Le méchant! Le vilain! Le brute! Le pas gentil singe!Bouuuh!!

-Brower Le méchant[bis]!, Le vilain[bis]!La brute [bis]! C'est une espèce de monstre, peut être un dragon avec des pics sur le dos et une mèche rouge super fashion. Et puis...bouuuh!!

-Wario : il ressemble à Mario et Luigi, mais en plus gros, en plus moche et en tout orange. Il me fait bine marrer lui avec sa grosse voix!

Puis il y a d'autres personnages également à débloquer notamment, comme Daisy, mais un conseil, évitez de la rendre accessible, elle pousse les mêmes cris que Peach, mais en pire; et en plus elle est nulle!

(ooo) Le principe du jeu (ooo)
C'est simple, on roule, on dépasse, on défonce, on gagne des coupes, et on recommence! Ni plus ni moins, pas de complications par les côtés, c'est tout simple, c'est pour tout le monde! Même les demeurés profonds peuvent y jouer, même les personnes âgées, mêmes les petits de 5 ans! C'est ca qui est bien. Pas de blabla, pas de super histoire, pas de ci, pas ça. Mario kart est là pour qu'on roule, et c'est tout, pas la peine d'en faire des tonnes à côté. En plus, ce n'est pas très dur; il y a trois niveaux de difficulté, mais même avec le plus dur on s'en sort.

(ooo)Pièges(ooo)
Mais je pense que ce qui plait le plus dans les Mario Kart, ce sont les pièges. Car dans des jeux classiques, vous avez une course à faire: le plus rapide gagne. Ici, vous avez des caisses en plein milieu de chemin qu'il faut défoncer pour récupérer un objet qui vous avantagera dans la course. Il y a peu d'autres jeux qui ont utilisé ça, c'est pour ça qu'on peut considérer que c'est la marque de fabrique des Mario.
Ces pièges sont très nombreux, parmi les plus importants et les plus célèbres:

-L'inimitable peau de banane: gare à celui qui roule dessus!
-La carapace : Servez vous en comme boulet pour éclater le joueur qui se trouve devant vous!
-La fusée : histoire d'aller un peu plus vite
-La fausse boîte: elle ressemble à une boite à piège, mais ce n'en est pas une.
-La bombe: déposez la bombe au bon endroit et au bon moment pour qu'elle fasse le plus de victime!
-Le champignon turbo : pour aller plus vite pendant quelques secondes
-Le fantôme: vous êtes invincible un instant
-L'éclair: foudroyez tous vos adversaires en même temps!

Le nombre de pièges est assez important, pour pas qu'on s'ennuie. Car rien de plus ennuyant et rébarbatif que de se taper trois bananes de suite, puis deux fausses boîtes... Un peu de diversité tout de même! Et ça Mario l'a compris!

(ooo) Circuits(ooo)
Là aussi, Mario Kart est généreux. On a le droit à une palette de 32 circuits disponibles coupés en huit coupes de 4. Autant dire qu'il y a du choix. Et si on a des petits circuits dont on fait le tour en trente seconde, avec trois virages, il y en a de plus en plus compliqués. Mais ça, c'est propre à tous les jeux de voitures.
Ce qui est chouette dans Mario, c'est qu'aucun des circuits ne se ressemblent, ils ont tous leur particularité, leur petit truc en plus qui fait qu'on est conquis. Par exemple, un circuit représente un flipper dans lequel on se cogne contre des gros trucs ronds et on se prend des boules dans la tête. Un autre où on est dans une espèce d'horlogerie et où on doit éviter les aiguilles d'une montre.
La simplicité et l'originalité des circuits est un atout. En plus, tout est fait pour que l'esprit reste simple et enfantin. A la place de mettre des roches comme obstacles barrages, on nous met des petites bestioles qui nous empêchent de passer, il y a des étoiles de mer qui sautillent, ect. En fait, tous les décors sont un appel à l'évasion, on se sent transporté dans un autre monde ( oui bien sur, j'exagère, mais c'est un tout petit peu l'impression que ça donne).
Ces circuits se débloquent petit à petit, au début on en a 16 je crois. Croyez moi, lorsqu'on se met à leur quête, on ne s'arrête plus tant on a envie de découvrir que ce Mario Kart nous réserve.

(ooo) Des petits plus (ooo)
Parmi les petits plus de Mario Kart, on peut distinguer les missions, et les mini jeux. Ils permettent de donner un peu plus de piment à notre jeu en ajoutant d'autres modes autres qu'une course. Par exemple, dans les mini jeux, on a le jeu de la pièce, où il faut récupérer le plus de pièces possibles et voler celles des autres en les défonçant avec des pièges. Un autre où on a des ballons que l'on doit préserver de "l'explosion" en tentant de percer ceux des autres grâce à des pièges. Ces minis jeux incluent de nouveaux décors, comme un où on est sur un énorme gâteau ou un autre, sur une DS.
Les missions sont comme le nom l'indique, des petites missions que l'on doit accomplir. Il y a 6 niveaux. Chaque niveau a ses épreuves, et à sa fin, un boss à vaincre. Ces missions consistent par exemple à passer sous des portails tout le long d'un circuit, à faire une course à l'envers, à récupérer des pièces, etc. Plein de petits trucs très amusants qui servent à agrémenter le jeu et à nous amuser encore plus.
Bien entendu, les minis jeux et les missions ne sont que des plus, on s'éclate pas toute la journée à ca...

(ooo) Le graphisme, le son(ooo)
C'est classique, mais je pense que ça a beaucoup joué. Le graphisme est très "Mario", c'est à dire, assez simple, comme dans un monde d'enfant. D'ailleurs, partout où on est, on est dans la représentation d'un univers enfantin, pas de quelque chose de sombre. Et d'ailleurs, même quand c'est sombre, ça reste joyeux. Lorsqu'on joue, on est vite entraîné par cette utopie qui se présente devant nos yeux. Plein de couleurs , des formes rondouillettes, ça plait aux enfants, comme aux parents.
Côté son, c'est dans la même optique: des musiques entraînante, joyeuse, un peu à la disneyland.
Tout ça permet de créer une sphère joyeuse, protégée des problèmes de la vraie vie. Du coup lorsqu'on joue, on oublie un peu parce qu'on se laisse emmener par cet endroit totalement différent d'ici.

(ooo)Conclusion, histoire de conclure (ooo)
Mario Kart est un super jeu! Même si on ne peut pas dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps, il ,n'a rien pour déplaire. ? Ni trop facile, ni trop rapide, ni trop ennuyant, ni trop pour les enfants, il peut convenir aux personnes de tout âge.
Je vous le conseille vraiment, car il est parfait pour s'amuser, en toute simplicité, après une journée harassante de boulot.

dragon34x

dragon34x

29.11.2007 08:31

très bon jeux

kapucinette

kapucinette

19.06.2007 16:22

j'adore jouer avec mon chéri à ce jeu, néanmoins ça peut attiser les problèmes de couple mais pour l'instant on se traite tendrement lol

Shokora

Shokora

10.06.2007 15:03

Excellent jeu ! Très bon avis.

Nintendo Rucksack 'Mario Kart DS'

Nintendo Rucksack 'Mario Kart DS'

Sac à dos en peluche haute qualité sous licence officielle Super Mario Bros., ...

27,83 € Amazon Sport 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Temporairement en rupture de stock.​ Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible.​ Nous vous enverrons un e-​mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations.​ Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition.​.​.​.

Amazon Sport

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Mario Kart DS [import anglais]

Mario Kart DS [import anglais]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

34,25 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Mario Kart (Nintendo DS) a été lue 1710 fois et a été évaluée:

1. elmia
  2. cotethekiler

1. guadeloupea
  2. dragon34x
  3. kapucinette

Blood Bowl (Nintendo DS) Blood Bowl (Nintendo DS)
Sport & Simulation
Hello Party : Happy Party (Nintendo DS) Hello Party : Happy Party (Nintendo DS)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Témoin d'activité) (Nintendo DS) Témoin d'activité) (Nintendo DS)
Sport & Simulation