Mario Kart (Nintendo DS)

Evaluation générale (69): Evaluation totale Mario Kart (Nintendo DS)

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 27,83 EUR à 89,90 EUR

Tous les avis sur Mario Kart (Nintendo DS)

MarioKart, ma formule 1 !!

4  07.12.2008

Avantages:
des heures de jeu

Inconvénients:
l'écran tactile ne sert à rien

carine54

Plus à mon sujet: Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en qu...

Membre depuis:12.10.2008

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, j'ai testé Mario Kart sur Nintendo DS.
Je sais que le jeu est sorti depuis le 25 novembre 2005, oui, j'ai 3 ans de retard !!
Mais vaut mieux tard que jamais.

Modes de jeu
Un joueur, celui que je vous expliquerai
Multi joueur, on peut jouer à plusieurs, mais il faut avoir des amis et surtout des amis qui ont la Nintendo DS (mes amis ne l'ont pas, snif…).
Wi-Fi : Ah ! Le fameux Wi-Fi ! C'est grâce à ce petit mot que vous pourrez jouer avec d'autres personnes qui sont connectées sur le net avec leur Nintendo DS et ayant aussi Mario Kart comme jeu.Mais j'ai un peu de mal avec cette nouvelle technologie, alors je vous laisse découvrir tout seul ! (J'écris cela mais en fait je ne sais pas comment ça marche, je ne voulais pas le dire !!)

Dans la catégorie « UN JOUEUR » vous avez 5 modes de jeu ! Le temps de tout finir, vous aurez déjà passé un bon paquet d'heures de jeu.

1. Grand prix

Le grand prix vous permet de vous familiariser petit à petit avec les circuits et les différents véhicules disponibles. Il y a 3 types de vitesse, le 50cc, le 100cc, 150cc.
En fait, le 50cc est pour une voiture de vitesse ralentie. En 100 cc, c'est une voiture standard, et 150cc, pour les pros de la Formule 1. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à être dans les premiers avec le 150cc.

Ensuite, vous pouvez choisir votre pilote

Mario, Luigi : vous connaissez tous, alors pas de description si ce n'est que c'est toujours des plombiers (je me demanderai toujours comment le créateur du jeu a eu cette idée)
Peach, c'est une princesse avec une voiture rose.
Yoshi, c'est le petit dragon vert.
Toad, c'est un champignon rouge et blanc, eh oui, même les champignons ont leur permis de conduire !!
DonkeyKong, le fameux singe très connu
Wario, c'est le méchant Mario, il a un très beau chapeau jaune.
Bowser, c'est une sorte de dinosaure avec une carapace plein de pointe.
Daisy ; une autre princesse
Skelerex, c'est un squelette, mais il faut gagner des courses pour débloquer ce personnage.
Waluigi, un autre personnage à débloquer.

Ensuite, il y a le choix de la voiture

A vous de choisir selon les différentes caractéristiques, vitesse, accélération, poids, maniabilité, dérapages et objets.
On peut choisir entre 2 types de voitures, la voiture standard ou une différente, typique au personnage. On peut jouer avec une pelleteuse !!(Moi, j'adore)

Plus tard, on peut débloquer un troisième véhicule (tank, avion, …. Après je ne sais pas, je n'y arrive pas !!!)

Et enfin, vous choisissez votre coupe, autrement le type de course à la quelle vous voulez jouer,

Grand prix Nitro,
Coupe champignon
Coupe fleur
Coupe étoile
Coupe spéciale,

Evidemment vous n'avez pas toutes les courses au début, il faut les débloquer autrement dit, finir premier !

Grand prix rétro
Coupe carapace
Coupe banane
Coupe feuille
Coupe éclair

Dans ce grand prix, il y a les courses mythiques déjà vues sur les autres consoles telles que Super Nintendo ou Nintendo 64.

Dans chaque coupe, il y a 4 circuits différents.

Ça y est, démarrage, 3, 2, 1, go !!!

Les premières courses sont faciles, j'ai pensé un peu trop facile au début, mais cela devient difficile (très difficile pour moi !!)

Une petite précision, il faut faire 3 tours de circuit (ou 4 si le circuit est petit)

Un petit test, en direct !!

Je choisis Yoshi, j'aime bien sa tête, et Mario, on le connaît trop

Yoshi est prêt. Bon, il est dernier. Oui, vous êtes toujours en dernière position au démarrage de la 1ère course.
1, Je commence à accélérer !!
Partez !
C'est parti, je fonce, ah ben non, je tourne en rond, oui j'ai juste réussi à faire de la fumée avec mes pneus (je patine sur place). Ça y est je suis partie, je fonce et je remonte assez vite les autres coureurs. Il faut dire qu'en 50cc, ça ne va pas trop vite, et en plus je triche, je coupe à travers champ, ah ah !!
Ouais, j'ai une carapace rouge, je la jette, et Luigi est touché, et je le double, et je me marre, non pas moi, mais Yoshi se marre, un peu sadique.

Sur l'écran tactile, il y a une carte de la course. Il vous offre deux choix : la course vue de manière générale et on voit où sont situés tous les joueurs, ou une carte vue de manière un peu plus rapprochée. Du coup, vous ne voyez plus qu'une portion de la piste, mais en contrepartie vous êtes prévenue par les peaux de bananes qui jonchent la route ou les carapaces vertes qui se promènent. Assez pratique pour contrer les attaques.
Pour changer d'un point de vue à l'autre, une simple pression du doigt sur l'écran en fait ou un appui sur la touche Y) est suffisant. Très pratique !

Je vois la ligne d'arrivée, et mince il y a une touche d'encre sur ma console !
En fait, c'est Mario qui vient de m'envoyer une pieuvre, et maintenant je ne vois plus rien.
Heureusement, c'était tout droit jusqu'à la ligne d'arrivée.
J'ai gagné, je marque 10 points !!
Je vous épargne les 3 autres courses, que j'ai gagnées !!
Il faut dire que c'est une course facile et en 50cc.
Je fais moins la maligne en 150cc, toujours dernière, j'arrive pas, c'est frustrant !!
Bref, j'ai gagné, j'ai une coupe étoile.
Oui, car il y a différentes classes, de 3 étoiles à E (pour les nuls, enfin pour moi quand je joue en 150cc)
Au fur et à mesure des victoires, vous débloquez les circuits et de nouveaux personnages.

2. Contre-la-montre

Pour ce mode, vous pourrez rejouer à tous les circuits (si vous les avez débloquer, évidemment) en essayant de faire le meilleur temps possible. Vous pourrez rejouer avec votre « fantôme » (comprenez la course que vous aurez déjà faite et en ayant fait le meilleur temps).

Un mode très bien conçu qui est un excellent moyen de se perfectionner pour améliorer ses temps, et surtout pour avoir le temps de trouver des astuces pour rivaliser avec les autres.

3. VS

Ici, vous pourrez faire les courses par équipes ou tout seul,
Un mode qui permet de choisir combien de courses vous voulez faire, combien de victoires à avoir pour gagner, si vous voulez jouer en équipe ou en un contre tous.

4. Bataille.

Pour ce mode, vous avez le choix entre deux types de jeux :

Bataille de Ballons : le but est simple, vous devez éclater les ballons de vos adversaires avec des objets ou en réussissant à les pousser dans le vide. Mais, gare à ce que les autres n'éclatent pas vos ballons avant vous.
Oh, et n'oubliez pas que pour gonfler les ballons, mieux vaut avoir du souffle… Car, il vous faudra souffler dans le micro de votre DS ! J'avoue, je n'aime pas ce jeu, je trouve cela idiot de souffler sur la DS.
Pilotes Soleil : ici aussi, le but du jeu est simple. Il faut collecter plus de Soleils que les autres joueurs ou de voler ceux des autres

Pour ces deux jeux, 5 circuits créés rien que pour eux vous sont proposés :
Une Nintendo DS, moi je tombe toujours !!
Maison de l'aube
Feuille de palmier
Tarte sucrée
Bloc fort
Square tuyau
Les circuits sont amusants, mais le principe n'est pas très prenant, j'ai essayé quelques minutes et j'ai arrêté.

5. Missions

Ce mode de jeu va vous prendre les nerfs…
Il y a 6 niveaux, et 8 épreuves et un boss à vaincre pour chaque niveau.

Je vous parlerai que du 1er niveau, car depuis des semaines, j'essaie et essaie de passer ce niveau, je vais m'arracher les cheveux !!
8 missions :
Passer 5 portes numérotées dans l'ordre
Collecter 15 pièces
Détruire les 10 boîtes
Trouver les étoiles et les utiliser pour tuer les Cheep-cheeps
Passer 6 portes
Sortir du manoir en marche arrière (très drôle)
Collecter 20 pièces
Effectuer 4 dérapages en un tour (en fait, j'en suis là, je n'arrive même pas à en faire un)
Le Boss

Points négatifs

L'écran tactile n'est pas du tout utilisé pour ce jeu.
On voit juste son avancée dans la course.

Un seul profil possible : on ne peut être qu'une seule personne à jouer à Mario par cartouche de jeu.
Donc si quelqu'un de meilleur que vous joue à votre place, il vous débloquera les circuits, …
Bref, ce n'est plus drôle, même si je galère en ce moment, c'est ça qui m'amuse.

Points positifs
J'aime bien les nouveaux objets comme la fusée, mais je vous laisse les découvrir.

J'aime bien les personnages et les voitures design.

J'aime le souci du détail, notamment l'herbe qui vole derrière vous lorsque vous passez dedans.

Pour finir de très bons graphismes !
Le challenge est de taille, on ne finit pas le jeu très rapidement, il y en a pour des heures et des heures à jouer.

Bref, je vous le conseille vivement, moi j'adore, je ne le quitte plus.
Pensez-y, Noêl approchant, cela fera un très bon cadeau !!

ange_l1308

ange_l1308

06.01.2009 21:37

J'ai ce jeu sur wii et il est vraiment sympa.

DarkZero

DarkZero

23.12.2008 21:18

J'ai déjà essayé, et j'ai trouvé ça pas mal. Je compte bientôt me l'acheter en version Wii.

iamluz

iamluz

10.12.2008 09:50

J'en ai entendu que du bien de ce jeu! il va falloir que je me décide à l'acheter enfin!

Nintendo Rucksack 'Mario Kart DS'

Nintendo Rucksack 'Mario Kart DS'

Sac à dos en peluche haute qualité sous licence officielle Super Mario Bros., ...

27,83 € Amazon Sport 781 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Temporairement en rupture de stock.​ Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible.​ Nous vous enverrons un e-​mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations.​ Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition.​.​.​.

Amazon Sport

Mario Kart DS [import anglais]

Mario Kart DS [import anglais]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

31,30 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

L'avis sur Mario Kart (Nintendo DS) a été lue 3373 fois et a été évaluée:

1. sampdoria
  2. ange_l1308
  3. DarkZero

Témoin d'activité) (Nintendo DS) Témoin d'activité) (Nintendo DS)
Sport & Simulation
Blood Bowl (Nintendo DS) Blood Bowl (Nintendo DS)
Sport & Simulation
Hello Party : Happy Party (Nintendo DS) Hello Party : Happy Party (Nintendo DS)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+