Marionnaud

Evaluation générale (50): Evaluation totale Marionnaud

Tous les avis sur Marionnaud

Zeno Mini - Pas de remboursement du produit défectueux

1  26.01.2010

Avantages:
Efficacité relative sur les boutons d'acné

Inconvénients:
Devoir changer les piles tous les jours

Membre depuis:26.01.2010

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !

Voici mon premier avis sur Ciao...

Je rejoins l'avis de serialjoss. En effet, j'ai acheté il y a 2 semaines un appareil Zeno Mini chez Marionnaud. Cet appareil possède une tête qui chauffe. Appliquée pendant 2 min 30 sur un bouton d'acné en formation, il lui évite de prendre trop d'ampleur. Personnellement, j'ai 1 à 2 fois par mois une grosse plaque rouge légèrement gonflée, qui au bout de quelques jours, gonfle, devient blanche et se transforme en énorme bouton plein de pus... beurk ! Testé sur 2 boutons, 3 traitements par bouton, ils n'ont pas totalement disparus, mais ils ne se sont pas transformés en gros bouton blanc. Il me reste néanmoins une petite bosse et une marque rouge.

Ce produit est vendu en exclusivité chez Marionnaud. Il coûte 99 euros, mais est actuellement soldé à -70%, il revient donc à moins de 30 euros. Attention toutefois, car d'après serialjoss, si Marionnaud arrête la distribution de ce produit, il faut faire une réserve de recharges !

J'en arrive au gros point négatif de ce produit : la durée de vie des piles. Le premier appareil acheté a fonctionné pour 2 ou 3 traitements, puis s'éteignait tout seul au bout de la période de préchauffage. Echange en magasin, mais même topo pour le 2ème appareil. J'y retourne une 3ème fois, la vendeuse me dit que ça vient des piles. Vu que la date de fabrication de l'appareil est octobre 2008, je me dis que les piles se sont peut être déchargées toutes seules. Je m'en vais donc acheter un paquet de piles toutes neuves. Avec ces piles toutes neuves, l'appreil fonctionne très bien... 2 fois, jusqu'à que l'icone de piles se remette à clignoter... Bref, un appreil dont il faut changer les piles toutes les 2 utilisations (à 3 euros les 2 piles !), ne me satisfait pas.

Dernier retour au magasin pour obtenir le remboursement du produit, mais rien à faire. (sachant que je ne l'ai pas acheté à -70% ;-( )

Coût de traitement d'un bouton (à raison de 3 applications pour un bouton) :
- Appareil Zeno Mini (30 euros pour 60 utilisations) : 0,50 euros * 3
- Piles : 3 euros
- Total : 4,50 euros !!!

Conclusion : je me retrouve avec un appareil certes assez efficace, mais dont il faut changer les piles toutes les 2 utilisations, et dont je ne suis pas sure de pouvoir obtenir des recharges.

27.01.2010 14:54

Malheureusement, le Zeno n'est pas référencé dans Ciao... Et c'est aussi un avis sur le SAV de Marionnaud, qui refuse de rembourser un produit quasi-déféctueux...

bipbipcoyote1

bipbipcoyote1

27.01.2010 12:31

désolée mais ton avis serait super dans la catégorie du Zeno, pas dans la rubrique Marionnaud

butterfly347

butterfly347