Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet

Evaluation générale (1): Evaluation totale Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet

Tous les avis sur Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet

Mes pâtes marque repère

5  21.02.2012

Avantages:

Inconvénients:

Henoriel

Plus à mon sujet: Mes centres d'intérêts: l'informatique, l’électroménager, et les jeux vidéos.

Membre depuis:19.01.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il est réellement compliqué d'écrire des lignes et des lignes sur des produits de consommation courante tels que des pâtes, véritable obstacle aux envolées lyriques, à la démesure littéraire, ou à l’exagération des propos. Inévitablement, l’enthousiasme de l’écrivain s’érode au fur et à mesure qu’il prend conscience de la banalité du produit et de son absence de charme.

Force est de constater qu’écrire sur des pâtes se résume à réaliser une énumération longue et ennuyeuse d’arguments sans saveur, sans enthousiasme et sans compassion. Certes, dans notre monde latin, les pâtes ont tendance à revêtir un caractère festif : le bon plat de pâtes préparé par la mama que les enfants dégustent, avalent, dévorent avec joie. Il est toutefois difficile de retranscrire cette chaleur culinaire au travers de quelques lignes d’un article.
D’ailleurs, dans la condition étudiante, les pâtes prennent l’allure de torture quotidienne destinée à assurer la survie plutôt que d’une grande liesse de bonheur !

Alors que je suis en train de vous exprimer à quel point je juge difficile d'écrire sur des pâtes, je réalise qu'il n'y a réellement que 3 points à aborder dans la description de pâtes. En espérant que cela me permette d'écrire plus de 50 mots.
1) le prix : quel est le positionnement du prix de ce produit? Est-il abordable ou plutôt cher par rapport à la concurrence?
2) le goût : les pâtes sont-elles savoureuses?
3) le temps de cuisson : combien de minutes vont passer en attendant que ces pâtes soient prêtes?

Ainsi, je vais suivre ce schéma pour élaborer l'argumentation de mon avis en développant donc mes ressentis sur le prix, le goût et le temps de cuisson de ces pâtes.

PRIX :
Comme l’ensemble de la gamme des pâtes, ces dernières ne dérogent pas à la règle et proposent un prix tout à fait attractif: 0,45 euros le paquet de 500 grammes.
Ce prix raisonnable est appréciable d'autant plus que le produit est de qualité. Voici la composition telle que l'on peut la trouver sur l'emballage:
Valeurs nutritionnelles moyennes pour : 100 g
Valeur énergétique 1520kJ (363 kcal)
Protéines: 12 g
Glucides: 72 g
Sucres: 2 g
Lipides: 2 g
Acides gras: 0,40 g
Fibres: 2 g
Sodium: 0,01 g
Bref c’est garanti 100 % pur « miam miam » !
Pour reprendre cette expression baignée dans les profondeurs de la banalité, ces pâtes proposent un excellent rapport qualité prix.

GOUT :
Le goût de ces pâtes, sans être unique, demeure tout à fait convaincant et tout à fait convenable. Certes, chaque bouchée n'aura pas cet effet Duplo permettant de vous envoyer sur les 3 cimes du plaisir, mais encore une fois, pas de soucis quant à la qualité et à la saveur de ces pâtes. Pour résumer à l’extrême, je dirais avec le plus d’objectivité et de réalisme possible que ce produit est tout simplement … bon !

CUISSON :
Voilà une grande question existentielle qui n’intéresse finalement personne mais que je me dois de publier. La cuisson est très classique, c’est à dire 10 minutes dans l'eau bouillante pour obtenir des pâtes parfaitement cuites. Vous pouvez réduire de quelques minutes si vous souhaitez des pâtes "al dente". Mais pas trop!

Voilà, je conclus cet article sur ce très bon produit qui mérite sans aucun doute un peu de considération de votre part, et donc votre achat (Turini étant une marque repère, vous les trouverez dans les magasins E.Leclerc).
En fin de compte, seuls votre langue et votre palais seront juges !
Bon appétit !

Photos pour Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet
  • Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet 1 - Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet
  • Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet 2 - Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet
  • Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet 3 - Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet
  • Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet 4 - Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet

shihan

shihan

09.01.2013 12:30

"Il est réellement compliqué d'écrire des lignes et des lignes"==>Ecrire sur tout et n'importe quoi peut entraîner la même réflexion ; l'essentiel reste la rédaction (message à faire passer)...et surtout l'interprétation d'un texte. Comme je suis un grand féru de pâtes (je ne me lasse pas...) sans en être un connaisseur "4 étoiles", je pense que celle que tu présentes valent le coup. Je vais tester... ;-))

hitokirigole

hitokirigole

26.02.2012 17:09

Pour moi des pâtes restent des pâtes... Alors je serais plutôt du genre à faire comme toi et à ne pas prendre de marque

perquisition

perquisition

22.02.2012 17:35

j'insiste à acheter des pâtes de marque en espérant avoir la qualité et je me rends compte que malgré ça je n'apprécie pas vraiment les pâtes alors autant mettre moins cher

L'avis sur Marque Repère Turini Spaghetti au Blé Complet a été lue 1505 fois et a été évaluée:

1. shihan
  2. hitokirigole