Masque Hydro Nutritif au Carthame - René Furterer

Evaluation générale (1): Evaluation totale Masque Hydro Nutritif au Carthame - René Furterer

17 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,36 EUR à 33,48 EUR

Tous les avis sur Masque Hydro Nutritif au Carthame - René Furterer

Pour des cheveux doux et faciles à coiffer !

4  25.07.2008

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
voir avis

kmk57

Plus à mon sujet: 23/9 : j'ai trouvé mon nouveau fond de teint star ! ... et 7/10 j'ai trouvé le meilleur correcteur ...

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 54 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est le deuxième masque de la marque René Furterer (après le Tonucia) dont je souhaite vous parler, mais ce ne sera pas le dernier produit de cette marque que je teste (j'ai leur shampooing au karité). Merci d'ailleurs à pelonie de m'avoir donné envie de découvrir cette marque ! ;-)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• René Furterer

Tout le monde ne le connaît pas forcément, alors voici un résumé de l'histoire de la marque (qui s'appelle plus précisément René Furterer Paris) :

« Durant son enfance, passée en Provence, René Furterer s'initie aux plantes, aux huiles essentielles, à leurs vertus tant thérapeutiques qu'aromatiques. Devenu coiffeur et passionné par son métier, il constate, impuissant, les dégâts occasionnés par les décolorations, colorations et permanentes sur les cheveux.

Il entreprend alors des recherches et est le 1er à créer des soins capillaires qui traitent tant le cuir chevelu que les cheveux. Il crée ainsi sa propre méthode de soins personnalisés reposant sur des soins capillaires à base d'huiles essentielles et d'extraits de plantes.

En 1980, René Furterer, déjà célèbre pour la qualité de ses produits confie sa marque aux Laboratoires Pierre Fabre spécialisés en phytocosmétologie . C'est l'union de la Science et de la Beauté. L'expertise scientifique et la rigueur du produit sont associées à la maîtrise de l'Art de la coiffure.

Depuis, la marque René Furterer bénéficie des dernières innovations des Laboratoires Pierre Fabre pour le développement et les évaluations de ses produits. Des soins traitants, dont les actifs végétaux sont concentrés pour des effets visibles et immédiats. »

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Où trouver les produits Furterer ?

Pas très dur : dans les salons du même nom, chez Séphora, aux Galeries Lafayette, au Printemps, en parapharmacie, et sur internet de nombreux sites proposent ces produits.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• La gamme au carthame

« Originaire d'Orient, le carthame, une espèce particulière de chardon, est reconnu pour ses vertus nourrissantes. De ses graines, on extrait l'huile de carthame, très riche en acides gras essentiels, éléments nutritifs indispensables à la santé et à la beauté du cuir chevelu et des cheveux.

L'alliance de son huile à un complexe hydratant spécifique, de la vitamine B5 et de l'huile essentielle d'orange assainissante, permet une réhydratation et une protection du cuir chevelu et des cheveux. »

Furterer propose, dans cette gamme :

► la crème de jour sans rinçage (sans moi, j'ai déjà suffisamment de produits sans rinçage pour cheveux !)

► le shampooing lait hydratant (j'ai déjà pas mal de shampooings à finir, donc pas pour moi sur ce coup-là)

► le masque douceur hydronutritif : c'est celui que j'ai.

Il existait aussi, auparavant, le sérum hydro nutritif pré-shampooing, mais apparemment sa production a été arrêtée.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Concernant ce masque

« Réhydrate et protège les cheveux secs, ses agents naturels lissent la fibre kératinique et assouplissent les cheveux desséchés. Protège les cheveux et leur apporte de l'élasticité ainsi qu'une douceur exceptionnelle. Texture fondante, crémeuse et au parfum gourmand. Dès la première application permet de retrouver une chevelure éclatante, légère et facile à coiffer. »

Mes cheveux sont effectivement desséchés (vivent les colos et mèches en tout genre !), et pas très doux à cause de cela. Ce masque semble donc être fait pour moi !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• La présentation

La photo de Ciao n'est pas la bonne !!

La boîte est vert foncé, couleur caractéristique de la marque. Le pot est transparent, surmonté d'un couvercle vert foncé. Il est en plastique épais. On voit à l'intérieur le masque jaune pâle. La contenance du pot est de 200 mL et la durée de conservation du masque après ouverture est de 12 mois. Il sera fini avant !!

J'aime les pots qui nous laissent voir la quantité de produit restant sans qu'on ait besoin de les ouvrir !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le prix

J'ai cherché sur le net pour essayer de trouver le prix de vente de ce masque. Les différents sites que j'ai visités proposent un prix aux alentours de 23-24 €. Bien évidemment, je ne l'ai pas payé ce prix-là : sur ebay, j'ai eu 2 masques Furterer neufs et pleins pour 23 € hors port (29 € avec le port, soit : 14,50 € chacun).

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• La composition

J'ai été suffisamment bête pour jeter la boîte sans avoir regardé la compo, et je ne trouve pas celle-ci sur beaute-test, donc désolée, je ne pourrais pas vous dire en détail ce qu'il y a dedans !!

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• L'utilisation

Furterer recommande d'utiliser d'abord le shampooing au carthame, pour ma part j'ai surtout utilisé mes galets Lush (Brillantissime et Godiva) et des échantillons d'Elsève à la gelée royale que j'ai trouvés dans le Biba et le Cosmo !

Je lave donc mes cheveux et les rince avec soin. Puis je les pré-sèche à la serviette, je les démêle aux doigts, et je dévisse le couvercle de mon masque au carthame. Le masque ressemble à une crème au citron, il est d'un beau jaune pâle gourmand. L'odeur est … bizarre, ça sent les plantes, les huiles essentielles.

Je tente de prélever un peu de masque du bout de mes doigts, ouh la, attention, le masque est super fluide ! Impossible donc de doser avec exactitude la quantité que vous prélevez, il faut plonger le bout des doigts repliés dans le pot, choper ce que vous pouvez, et le déposer très vite sur les cheveux. Cela me change des masques ultra compacts (genre Dessange) !

Je l'étale sur mes cheveux en massant avec les mains à plat, la répartition est très aisée, le masque s'étale bien, '''il est très fondant'', c'est un vrai bonheur de l'utiliser !

Je masse un peu pour bien imprégner le cuir chevelu et toutes les mèches, et je constate que l'odeur de plantes est plus forte au fur et à mesure que je masse. Cette odeur sent le « produit efficace », mais pas pharmaceutique non plus !!

Furterer recommande de le laisser poser 2 à 5 minutes. Partant du principe que, plus c'est long, plus c'est bon, je torsade mes cheveux, je les ramène sur le haut de la tête et les attache avec une pince. Je m'arrange pour laisser poser au moins 20 minutes. Pas une goutte de produit ne coule.

Ce laps de temps écoulé, je rince mes cheveux. '''Le rinçage est rapide''', le produit mousse très peu au rinçage et part très vite dans le bac de douche.

Lorsque je termine le rinçage, j'attrape mes cheveux pour les essorer, je les sens plus forts, plus solides. '''Ils se démêlent sans aucune difficulté'''.

Après le séchage, que ce soit à l'air libre ou au sèche-cheveux, voici le résultat : '''mes cheveux sont relativement doux mais pas soyeux''', ils sont '''légers et pas électriques''' donc faciles à coiffer, mais … '''on voit toujours mes fourches''' et j'ai l'impression que '''mes longueurs ne sont pas suffisamment nourries'''. Je mets mon huile Provost pour les nourrir, et là, ok, ça rend déjà un plus beau résultat, plus « sain ».

Mes cheveux sont '''brillants''', donc ce masque peut s'utiliser sans problème sur cheveux colorés, il ne risque pas de vous les ternir, rassurez-vous !

Un autre point positif est que les cheveux restent faciles à coiffer même le lendemain et le surlendemain du shampooing, '''l'effet démêlant est donc durable'''.

L'odeur reste sur les cheveux, elle est très discrète et, franchement, pas désagréable du tout !

Ce masque ne fait pas regraisser les cheveux plus vite, je tiens tranquillement deux jours sans avoir besoin de refaire un shampooing.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Conclusion

Un masque qui fait briller les cheveux et les rend doux et faciles à coiffer, mais qui selon moi ne les nourrit pas suffisamment, à cause de ce point négatif je lui enlève une étoile. Car payer 24 € pour un masque nourrissant et continuer de voir ses longueurs sèches, c'est rageant ! Donc ne l'achetez pas si vos cheveux sont super secs, prenez plutôt le Tonucia ou le masque au karité de Furterer.

Merci de m'avoir lue.

la boîte

misslolie

misslolie

10.08.2008 17:14

J'hésite entre celui-ci et celui au karité...Bon, en attendant, j'en ai un à terminer donc j'ai le temps de réfléchir ! Perso, j'adore vraiment la marque Furterer, faut reconnaitre que la qualité y est !

roseberry

roseberry

07.08.2008 22:27

« 29 € avec le port, soit : 14,50 € chacun »=> Si c’est vraiment bien ça passe je trouve ! Mais seulement si c’est VRAIMENT bien, car faut les finir les deux pots ! // « Je m'arrange pour laisser poser au moins 20 minutes. Pas une goutte de produit ne coule. »=> Tu n’utilises plus une serviette chaude par-dessus tes masques ? :p // J’crois que y’a un problème avec le gras dans ton avis… je vois les ‘’’ mais c’est tout.. ou alors ce n’est que chez moi ? // Pour moi ce masque suffirait peut être, comme j’ai les cheveux seulement desséchés aux pointes mais gras aux racines. Je ne peux pas mettre d’huile dans mes cheveux par exemple… trop gras (il faut des millions de shampooing pour l’enlever après XD).

olive1971

olive1971

05.08.2008 09:12

♪♫ ♫Je connais bien cette marque car je l'utilise fréquemment et j'en suis très satisfait♪♫ ♫

René Furterer Carthame Masque Hydro-Nutritif -Tube de 100 ml

René Furterer Carthame Masque Hydro-​Nutriti​f -​Tube de 100 ml

Description : Hydratant et nourrissant, le masque hydro-nutritif, lisse et ...

11,36 € medical-beaute.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 5,00 EUR

Livraison: 2 Jours

medical-​beaute.​fr

René Furterer - Carthame Masque Douceur Hydro-Nutritif 100ml

René Furterer -​ Carthame Masque Douceur Hydro-​Nutriti​f 100ml

Furterer Carthame Masque Douceur Hydro-Nutritif hydrate, nourrit les cheveux, ...

12,83 € doctipharma.fr Evaluer maintenant

13,10 € Coiffurebb.fr 12 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: Voir Site

Coiffurebb.​fr

L'avis sur Masque Hydro Nutritif au Carthame - René Furterer a été lue 2044 fois et a été évaluée:

1. xina11
  2. bipbipcoyote1