Master Keaton, Intégrale Collector (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Master Keaton, Intégrale Collector (DVD)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,01 EUR à 11,01 EUR

Tous les avis sur Master Keaton, Intégrale Collector (DVD)

~Prenez place au cours de M.Keaton~

4  09.07.2011

Avantages:
Culturel,

Inconvénients:
*  *  *

Claiirie

Membre depuis:23.06.2010

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai pris Master Keaton pour bénéficier d'une offre de réduction sur déclic, lors de mes achats de Ranma 1/2. Du coup je l'ai eu a 13.99€
Et donc mon avis sera sur ce petit coffret !

Master Keaton

Le manga (non paru en France) a été composé par deux personnes :
Hokusei Katsushika pour le scénario et Naoki Urasawa pour le dessin. Naoki a d'ailleurs travaillé sur les manga Monster et 20th century boys assez connu dans le milieu.

C'est dans les années 1998/199 que l'animé voit le jour chez le célèbre studio Madhouse (qui nous gratifie souvent de petites perles de l'animation, tel que :X, Beck, Black Lagoon).
Histoire

On retrouve le professeur Taichi Hiraga-Keaton, né de père japonais et d'une mère anglaise, à la suite du divorce de ses parents il part avec sa mère en Angleterre et en grandissant intègre l'Université d'Oxford pour étudier l'archéologie.

Mais notre héros à plusieurs facettes dont je tairais ici car ça gâcherai un peu l'intrigue.

Bref, adulte il devient enquêteur pour les assurance et travaille pour la Lloyd's of London. Parfois il donne des cours d’archéologie.

Alors, au cours des épisodes, nous suivons les enquêtes de Keaton, qui ont souvent des liens historiques, dans des pays bien différents....

Coffret

Alors Declic nous gratifie encore une fois d'un coffret utile et au rangement simplifié.
  • Nombre d'épisodes : 39
  • Nombre de DVD : 8
  • Format de l'images : 4/3
  • Durée : 16 heures
  • Son : Stéréo 2.0
  • Langues : Français, Japonais
  • Sous-titres : Français
  • Prix : 18.95€ (prix promo) sinon c'est 29.95€.
    Vous le trouverez d'occasion à partir de 24.90€ (hors frais de port)
  • Livret 28 pages (bonus)

Mon avis

Comme dit au début, j'avais pris Master Keaton pour compléter l'offre des coffrets Ranma et ainsi bénéficier de l'offre d'achat groupé.
Donc je me suis tourné vers l'animé sans vraiment savoir ce que c'était.

Et honnêtement, j'ai été assez surprise de ce qui m'attendait.
Et c'est sûr qu'au premier abord, ça a l'air rasoir, on ressent assez vite que l'animé a été réalisé pour un public plus adulte.

*Histoire*
L'histoire ou la façon sont faites les histoires m'ont assez surprises. Chaque épisode correspond à une nouvelle page, une nouvelle mission.

J'ai au départ eu la sensation que Master Keaton allait me lasser, tant les épisodes n'ont aucun liens, au départ.

Les premiers épisodes nous posent les personnages et nous dévoilent peu à peu les grandes capacités de Keaton. On dévoile aussi sa vie familiale, son passé.

Mais ce que j'ai aimé ici c'est que les épisodes sont d'une richesse historique appréciable.

En effet, l'action se déroule dans plusieurs pays, et à chaque fois des vestiges du passé sont dévoilés.

C'est ainsi que l'on se surprends à découvrir des vestiges grecques, des histoires de l'Allemagne divisée, du père de la Chine moderne (Sun Yat-Sen).

On apprends aussi le parcours d'un négociateur, d'une équipe de mercenaire, de certaines techniques certainement utilisées encore dans l'armée.

*Personnages*
Il y a peu de personnages récurrents, bien sûr il y a Keaton, sa fille et le père.
On parle de la mère sans trop la voir.
Il y a aussi un collègue de la Lloyd mais c'est tout.

Après ce sont des personnages d'un épisode, rien de quoi s'attacher.

Keaton est assez bien fichu, c'est une sorte de Mac Gyver, il est adroit, intelligent, calé en histoire et sympathique. C'est donc un personne attachant.

*Graphisme*
Bon soyons honnête je n'ai pas vraiment accroché aux graphismes, c'est vrai qu'en 1999 c'était le genre de graphismes à la mode.

Mais dans un sens, ça enlève le côté japonisant de la chose et rends l'attrait européen plus imposant et plus cohérent à l'histoire.

J'ai connu beaucoup mieux mais tant les graphismes que l'histoire ne sont pas ciblées à un public jeune et font plus sérieux et approfondis.

*Bande Son*
Commençons par les doublages, la VF est bien réussie pour une fois me permettant de la mettre pour ne pas lire les sous-titres quand je suis fatiguée.
Les voix se calent bien à l'entité du personnage.

La VOSTF est bien réalisée comme à son habitude et les sous-titres sont nickel.

Quant à la bande-son de l'animé elle est assez discrète, mais sur certains épisodes se montre plus (lorsque l'histoire parle de musique).

Les génériques ne sont pas mauvais mais pas vraiment transcendants. J’apprécie par contre les efforts réalisés à intégrer un instrument du pays où Keaton enquête.

*En Bref*
Au départ, j'avais été déçue de ne pas avoir de réelles enquêtes, à dénicher le suspect comme dans les enquêtes de Kindaichi, car je pensai que c'était cela.

Mais finalement quand on s'y penche Master Keaton c'est bien plus que ça, c'est un animé culturellement enrichissant qui faire (re)découvrir certains aspects de l'Histoire mondiale.

Alors certes l'action et les grosses énigmes ne sont pas des éléments très présents mais sont largement compensés par le reste.

La lenteur de certains épisodes pourraient déranger mais en tournant à deux épisodes par jour je n'ai pas ressenti un soucis.

Donc, Master Keaton, loin d'être un chef-d’œuvre est un animé honnête et enrichissant, et je lui décerne 4 étoiles car j'ai appris des choses que je n'aurais peut-être jamais apprises.

Est-ce que je le recommande ?
Oui, il faut encore une fois passé le préjugé, d'avoir peur de cette lenteur car ici à défaut de nous apporter des émotions fortes, Master Keaton nous apporte des éléments culturels.

Je poste les photos ce soir, je n'arrive pas à les transférer

natomoka

natomoka

24.11.2011 09:01

je ne connais que buster keaton !

Dodeo

Dodeo

03.08.2011 01:08

Je ne connaissais pas... Découverte donc, merci pour ton avis !

NANOUTT18

NANOUTT18

26.07.2011 23:43

Finalement,ce n'est pas plus mal que ça ne ressemble pas aux enquêtes de Kindaichi parce que je n'aime pas du tout...

Master Keaton - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret)

Master Keaton - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret)

Durée : 16h00 Nb épisodes : 39 Nb DVD : 8

16,95 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace DVD

L'avis sur Master Keaton, Intégrale Collector (DVD) a été lue 585 fois et a été évaluée:

1. Dodeo
  2. pupure
  3. fragar

1. loulou661981
  2. natomoka
  3. robok

Simpson: L'Intégrale Saison 1 (DVD) (DVD) Simpson: L'Intégrale Saison 1 (DVD) (DVD)
Réalisateur : Matt Groening - EAN : 3344428003470 - Fox Pathé Europa
Winx Club : L'Aventure magique (DVD) Winx Club : L'Aventure magique (DVD)
Réalisateur : Iginio Straffi - EAN : 3333297833202 - France Télévisions Distribution
Lilo Et Stitch (DVD) Lilo Et Stitch (DVD)
Réalisateur : Christopher Sanders - EAN : 3459379410397 - Buena Vista Home Entertainement