Math Elan

Math Elan

Evaluation générale (1): Evaluation totale Math Elan

Tous les avis sur Math Elan

Faire aimer les maths à nos enfants!!

5  23.03.2009

Avantages:
Cours dispensés par des professeurs, plusieurs outils pédagogiques mis à disposition des élèves

Inconvénients:
implantation en région centre

NANOUTT18

Plus à mon sujet: Pas toujours présente. Je prépare le diplôme de comptabilité et gestion (DCG)

Membre depuis:05.01.2009

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tout le monde.

De plus en plus nous entendons parler des soucis qui existent au sein de l’éducation nationale, classes surchargées, professeurs en nombre insuffisants…

Tout ces éléments font que certains enseignants ne sont plus autant motivés et la qualité de cours s’en ressent forcément.

Ceci, ce n’est pas moi qui le dit mais une de mes amies professeur de math , qui enseigne dans un collège où les élèves sont trente par classe.
Donc impossibilité de s’occuper de tous élèves et particulièrement de s’attarder sur ceux qui sont largués et en math je comprend tout à fait…

De plus, les nouvelles réformes continuellement pondues par le ministre diminue peu à peu les programmes de collège sans pour autant ceux de lycée et surtout quel drame pour les lycéens qui se voue à des études secondaires de haut niveau et qui ont déjà eu du mal à acquérir les bases du collège et du lycée.

Toutefois, il existe bien sûr une solution pour pallier à tous ces manques, le
soutien scolaire . Dans certaines communes chanceuses, il existe des bénévoles qui aident les enfants le soir à faire leurs devoirs mais c’est en général réservés aux enfants de primaire et pas toujours de très bonne qualité .

Je ne critique nullement ces bénévoles qui donnent de leur temps et partage leur savoir, ma mère l’a fait pendant des années, mais on ne pas s’improviser professeur sans un minimum d’études et de connaissances .

Ce n’est pas pour rien s’il faut avoir une licence pour pouvoir enseigner en tant que professeur remplaçant, avant d’être titularisé grâce au CAPES.

La solution idéale reste donc de faire appel à une entreprise de soutien scolaire.
Quand je vous parle de ça, tout suite vous vient à l’esprit des organismes tels ACADOMIA, COMPLETUDE, MATELEM etc.

Ces organismes ont très mauvaises presses et depuis le magazine qui est passé à la télé c’est bien pire. En effet, ces entreprises peut scrupuleuses comme a pu nous démontrer ce reportage, on un recrutement des professeurs plus que douteux, les professeurs sont bien souvent des étudiants

De plus, pour avoir des amis qui ont travaillé pour ce genre d'entreprises, les enseignants sont peu payés donc bien souvent très peu motivés.

J’ai donc envie aujourd’hui de vous parler d’une entreprise qui est implantée dans ma région mais qui est bien différente de toutes ses concurrentes et qui va vous faire changer votre opinion sur les entreprises de soutien scolaire.

Cette entreprise c’est

Photos pour Math Elan
Math Elan Math Elan
Publicité de Math Elan dans Guide de vos études 2009
MATH ELAN .

En quoi sont-ils différents ?

Math Elan est une entreprise qui fête ses vingt ans cette année. Elle est implantée en région centre , il existe cinq agences :

-Tours dans l’Indre et Loir

-Blois dans le Loir et Cher

- Bourges dans le Cher

- Vierzon dans le Cher

- Châteauroux dans l’Indre

L’expérience que j’ai eue de cette entreprise est indirecte puisqu’elle concerne une de mes amies pour sa fille mais j’ai pu constater par moi-même les résultats obtenus.

De plus, je me suis également aperçu que plusieurs personnes de mon entourage avaient eu à faire à cet organisme, le bouche à oreille est toujours la meilleure publicité !!

D’abord, à Math Elan, les enseignants travaillent exclusivement dans cette entreprise , ce n'est pas un complèment d'activité pour eux et ils ne sont pas étudiants mais bien des professeurs spécialisés en sciences , c’est déjà un bon point !!!

Contrairement à d’autres organismes, ils ne se dispersent pas en enseignants des multitudes de matières mais se cantonnent à math, physique-chimie. C’est pour moi une évidence qu’une même personne ne peut pas enseigner les maths et le français et pourtant je vous assure ça existe !!

Ce que vous conseille pour vous rendre compte c’est de vous rendre sur le site internet www.mathelan.com, ce site est très convivial.

Le site internet

Quand on ouvre le site on arrive sur la page d’accueil très colorée de couleurs jaune, orange et violet et en haut à droite un petit logo nous renseigne que cette
entreprise est N°1 en Région Centre , c’est déjà un gage de qualité !!

Après, vous avez 6 onglets :

-la méthode pour réussir

- formules et tarifs

- maxicours pour nos élèves

- maxicours pour tous

- test d’évaluation gratuit

- coach on line

Je ne peux que vous conseiller de demander à vos enfants de se rendrent sur ce site, il est accessible à tous et permettra de réaliser des tests dans toutes les matières (math, français, langues histoire, géographie, physique-chimie mais aussi économie et droit ) et de la 6ème à la terminale L, ES et S.

Ces tests sont très intéressants puisqu’ils permettent aux élèves de déterminer leur niveau et aux parents de se rendre compte des réelles lacunes de leurs enfants et d’agir en conséquence…

Bien évidemment si les lacunes sont en français ou en langues Math Elan ne pourra rien pour vous mais au moins vous serez fixé…

Les prestations proposées

Le niveau de l’élève permet de déterminer la formule qui est la mieux adapté à l’enfant, il en existe 2 :

- le forfait mensuel

- les stages

Le forfait mensuel

Ce forfait comprend deux heures de cours par semaine dispensées par un enseignant qui reprend les leçons vues en classe afin de consolider les acquis et surtout de stabiliser les résultats , c'est donc bien des cours en complément des cours reçus à l'école.

Des groupes sont réalisés par niveau de classe et bien souvent par établissement afin que la qualité de l’enseignement soit en adéquation avec le travail des enseignants des différentes écoles.

En effet, la fille de mon amie étant en première S , on lui a proposé un créneau horaire correspondant à un groupe de son niveau.

De plus, pour renforcer la qualité de l’enseignement, les groupes sont composés de peu d'élèves , le sien se composait de 5 personnes et tous de sa classe !!!! Un cours privé en définitif, quoi de mieux ???

Quand les enfants sont inscrits aux cours mensuels, ils ont accès à deux outils internets : maxicours et inforizon .

Maxicours est tout simplement le plus grand site d’accompagnement scolaire . C’est un site dans lequel on retrouve de nombreux exercices, des cours vidéos et de nombreux outils pédagogiques, c’est un outil complémentaire à l’enseignement qui lui a beaucoup servi durant son année scolaire.

Elle s’en est servi pour réviser certains exercices à l’aube des examens importants et en préparation des bacs blancs.

Inforizon c’est un outil d’aide à l’orientation qui est reconnu par le ministère de l’éducation nationale . Il se compose de 1000 fiches métiers et de quizzs sur divers métiers qui l'ont aidé à faire un choix sur sa future orientation et sur le métier qu’elle voulait faire.

Ces deux outils informatiques qui peuvent être consultés directement sur place à l’agence sont vraiment de grands plus pour les élèves. Il est également primordial de savoir qu’un espace est aménagé spécialement dans chacune des agences
afin que les élèves puissent venir travailler en dehors des heures de cours sans supplément de coût .

Dans cet espace, ils pourront consulter les différents outils mais aussi poser des questions aux enseignants sur des problèmes particuliers qu’ils ont rencontrés.

J’ai été agréablement surprise de voir la disponibilité des enseignants et cela même en dehors des cours et le grand professionnalisme des employés, chaque professeur reçoit en entretien au moins une fois dans l’année les parents afin de discuter des progrès et du niveau de l’élève, des rendez-vous parents-profs comme on pourrait dire…

Les stages

Il existe une autre formule qui est celle des stages. A chaque vacances scolaires un stage est proposé sur une semaine, il se compose de deux heures de cours où l’enseignant commence par présenter aux élèves des méthodes de travail puis le reste du temps est fait pour revoir les cours et de consolider les acquis .

En plus, les élèves inscrits aux stages ont un accès illimité durant toute la durée du stage à MAXICOURS et INFORIZON .

Sont également proposés des stages intensifs de préparation bac et brevet en fin d’année en mai et juin.

Le coût d’un stage est de 179 euros, c’est un coût je vous le concède mais la fille de mon amie en plus des cours toute l’année a fait le stage prépa bac de fin d’année en MATH et elle a eu 17 ce qui lui a permis d’avoir une mention et de faire prépa MATH SUP-MATH SPE derrière,''' belle réussite et montant amorti !!!! '''

De plus, en discutant avec d’autres personnes que je connais, je me suis aperçu que les cas de réussites sont très nombreux puisqu’il n’est pas rare que les familles inscrivent un 1er enfant puis compte tenu des bons résultats inscrivent les frères et sœurs qui viennent derrière, c’est donc bien un gage de qualité, qu’en pensez-vous ?

Mon avis

Pour avoir accompagné plusieurs fois la fille de mon amie, je me suis rendue compte que l’environnement mis à disposition des élèves est très agréable.

Elle m’a même montré la salle dans laquelle elle travaillait, un jour où je suis venue l’a chercher avec sa mère. Ce sont de grandes pièces lumineuses , équipées d’ordinateurs et d’un grand écran blanc pour les projections des cours, c’est vraiment très chaleureux…

De plus, selon ses dires, les professeurs sont très pédagogues et à l’écoute. Plusieurs fois, elle est allée à l’agence pour travailler et à grandement profité des outils mis à disposition et surtout de MAXICOURS.

Elle m’a montré ce logiciel qui est très bien fait et l’accès illimité gratuit est un très bon point car c’est un très bon outil.

Le fonctionnement est très bien fait, vous n’êtes engagé en rien, vous pouvez faire un stage de révision ou de remise à niveau sans être lié avec la société pour les cours mensuels et il en est de même pour les cours vis-à-vis des stages.

De plus, contrairement à certains autres organismes que je connais sur Orléans, vous n’êtes obligés de prendre un forfait de plusieurs mois , si un mois est suffisant vous pouvez arrêter là, pendant cette période de crise ce n’est pas négligeable, jamais vous ne serez poussé à la consommation dans cette entreprise, c’est un élément PRIMORDIAL pour moi !!

Le seul inconvénient que je vois, c’est qu’ils ne sont implantés qu’en région centre mais pour moi ce n’en est pas un puisque j’habite dans cette région.

Je mets donc cinq étoiles et je vous conseille vivement si vous avez des ados en difficultés en math et physique de vous adressez à eux, vous ne le regretterez pas.

@ +

nanou41

nanou41

09.04.2009 19:46

Je suis de Blois et je passe souvent devant le MathElans qui est en centre ville. J'étais très mauvaise en maths, et on ne manquait pas de me le rappeler, mais ces chers profs en oubliaient presque que j'avais d'excellentes notes dans les matières littéraires! A croire que dans ce pays on ne sélectionne que par les maths??? (ce qui est déplorable à mon sens)

26.03.2009 23:08

j'espere pour toi et pour ton enfant que ton math elan est vraiment different!

26.03.2009 23:06

et en plus, tres svt les "enseignants "qu'ils recrutent sont tres svt incompetents et la plupart du temps, ils ne sont pas enseignants....mais des prives qui donnent des cours part's...la remuneration, meme pour des cours de haut niveau, genre prepa est , de plus, vraiment derisoire...ils exploitent un filon supplementaire : les etudiants fauches ou les ingenieurs au chomage prets à tout pour un peu de fric, pour eux, pour se faire tjrs plus de ble

L'avis sur Math Elan a été lue 4183 fois et a été évaluée:

1. lastar.com