Matilda (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Matilda (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,50 EUR à 7,00 EUR

Tous les avis sur Matilda (DVD)

Matilda, le DVD

3  02.05.2008

Avantages:
Humoristique et distrayant

Inconvénients:
cf avis

clafoutis33

Plus à mon sujet: 4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...

Membre depuis:06.06.2007

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Suite à mon avis sur le livre "Matilda" de Roald Dahl, je poursuis sur le DVD que ma fille a absolumment voulu voir pour comparer les deux.

Je l'ai visionné avec elle et ai été conquise par l'histoire surréaliste de Matilda et par le jeu des acteurs.

Généralités :
**************

Ce film a été réalisé en 1997, et dure 1h33.

La version française du DVD est la même image que celle de Ciao, mais sur fond rose. La jaune est l'édition allemande je crois ...
Les langues sont le français et l'anglais et les sous-titres sont français, anglais et néerlandais.
Pas de bonus et menu en anglais !

Résumé :
***********

Matilda a 6 ans et est vraiment très intelligente. Elle sait lire depuis l'âge de 2 ans et depuis tous les livres de la bibliothèque. Ses parents sont stupides !
L'école est un monde impitoyable de part la directrice Mlle Legourdin qui fait honneur à sa réputation olympique de championne de lancer de poids, de javelot et de marteau, entrainant ses élèves par les cheveux dans la cour de l'école.
Matilda se découvre des dons très particuliers et en profite pour donner une leçon épouvantable à la directrice de l'école et à d'autres vilaines grandes personnes !

Les acteurs :
**************

Danny DeVito, excellent dans le rôle du père de Matilda, qui en est également le réalisateur.
Rhea Perlman , la mère.
Mara Wilson est Matilda.
Pam Ferris, la directrice tyrranique.
Embeth Davidtz est Miss Honey, la gentille institutrice qui apporte Amour et compréhension à Matilda.

Notre avis(à ma fille et moi...) :
*********************************

Personnellement j'ai bien aimé ce film, distrayant et avec de très bons acteurs. On reconnait bien la patte de Roald Dahl dans cette histoire.
Par rapport au livre, elle est quelque peu modifiée car ils ont rajouté 2 scènes à suspens pour je suppose donner plus de dynamisme au film et tenir le spectateur davantage en haleine. Une scène moins importante a été supprimée.
Et, comme toujours, la lectrice(en l'occurence ma fille) a été un peu déçue des changements apportés au film par rapport à l'oeuvre littéraire.
Concernant la qualité du DVD, je trouve un peu regrétable de n'avoir aucun bonus et que le menu soit en anglais ! C'est pourquoi je ne mets que 3 étoile au DVD, car je note le DVD et pas uniquement le film.

Vous aimerez si vous aimez les histoires un peu acadabrantesques, du genre "Charlie et la chocolaterie" qui est du même auteur.

brigitte0910

Brooklyn91

03.05.2008 14:48

Je ne l'ai jamais vu...

Matilda

Une comédie rafraîchissante où l'aventure, l'humour et la simplicité sont ...

6,82 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Matilda

Une comédie rafraîchissante où l'aventure, l'humour et la simplicité sont ...

7,00 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Matilda (DVD) a été lue 1942 fois et a été évaluée:

1. Laurine75
  2. lorene911
  3. brigitte0910

1. foliesage
  2. the666souls_reviens
  3. amundain

Definitely, Maybe (DVD) Definitely, Maybe (DVD)
Réalisateur : Adam Brooks - Acteurs : Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds - EAN : 5050582550870 - Universal Pictures UK
American Pie 2 (DVD) American Pie 2 (DVD)
Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Seann William Scott, Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video
Scary movie (DVD) Scary movie (DVD)
Réalisateur : David Zucker - Acteurs : Anna Faris, Charlie Sheen, Simon Rex, Anthony Anderson, Leslie Nielsen - TF1 Vidéo