Matrix (DVD)

Matrix (DVD)

Evaluation générale (390): Evaluation totale Matrix (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,40 EUR à 5,01 EUR

Tous les avis sur Matrix (DVD)

Prenez donc la pillule rouge...

4  05.04.2006

Avantages:
Superbe film

Inconvénients:
histoire compliqué

legolas42

Plus à mon sujet: Parfois, quand je vois les éval' que laissent certaines personnes, je me dis qu'il vaudrait mieux pr...

Membre depuis:29.04.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Imaginez un monde où tout est contolée par un programme informatique, le simple fait de vousréveiller le matin, c'est l'ordinateur qui le choisit.......
C'est dans ce monde que vit Thomas Anderson alias Neo, célèbre pirate informatique.
Un jour, à son travail, on lui livre un coli en recommandé: il s' y trouve un téléphone portable. A peine le coli ouvert, le téléphone sonne.. Notre ami réponds et, au bout du fil se trouve Morpheus,
pirate informatique (il y'en des pirates dans cette histoire) qui veut rencontrer Neo.
Pendant ce rendez-vous, Morpheus propose a Neo de faire parti de la résistance, au côté de Morpheus, Trinity; Tank et bien d'autre... Surtout que, si Morpheus a raison, Neo est l' Elu, la seulepersonne capable de détruire les agents Smith (agent spéciale indestructible généré par la matrice) et
de sauver le monde.....

REALISATEUR:
(cette biographie est en trois partie, une pour chque film de la trilogie)
Né d'un père businessman et d'une mère infirmière, les frères Wachowski abandonne rapidement leurs études, pour se consacrer au cinéma.
Après un premier scénario rejeté par Hollywood mais dans lesquels les producteurs décèlent déjà une qualité certaine, les frères Wachowski couchent sur papier l'histoire d' Assassins (1995), duel à mort entre un tueur à gages vieillissant et son remplaçant, porté par Sylvester Stallone et Antonio Banderas . Si leur script est, à leur grand dam, largement retouché et sa noirceur atténuée, le tandem fait toutefois avec ce film son entrée dans le monde du cinéma et rencontre le prolifique Joel Silver , producteur d'Assassins.

LES ACTEURS
(biographie en trois partie, une pour chque film de la trilogie)
Les acteurs sont nombreux , donc je vais vous présentez juste les principaux

Keanu Reeves alias "Neo":

Né à Beyrouth (Liban) Keanu Reeves passe son enfance à Toronto (Canada). Il fréquente la "Toronto High School for the Performing Arts" et pousuit sa formation au "Second City Workshop".
Il est encore un adolescent qu'il joue déjà dans plusieurs théâtres locaux ainsi qu'à la télevision canadienne.
Il s'installe ensuite à Los Angeles et participe à des téléfilms ainsi qu'à des films à petit budget.

Laurence Fishburne alias "Morpheus":

Né à Augusta, en Géorgie, Laurence Fishburne débute comme acteur au théâtre de New York à l'âge
de 10 ans.
A 12 ans, il fait ses débuts sur le grand écran dans "Cornbread, Earl and me".
A l'âge de 15 ans, Laurence Fishburne obtient un rôle important dans "Apocalypse Now", le film de Francis Ford Copolla sur la guerre du Vietnam.
Il refera équipe avec Francis Ford Copolla dans trois films.
En 1992, Laurence Fishburne remporte les prix Tony, Drama Desk, Outer Critic's Circle et Theater World pour son rôle dans la pièce "Two Trains Running".
Il remporte l'Emmy dans le premier épisode du programme "Tribeca" (1993), dont Robert De Niroest le producteur exécutif.

Carrie-Ann Moss alias "Trinity":
Née à Vancouver (Canada) Carrie-Anne Moss poursuit une carrière de mannequin tout en fréquentant le lycée.
Elle fait ses etudes a la American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en California.
Dès la fin de ses études, elle s'installe en Europe et obtient le rôle suivi de Tara McDonald dans la série TV "Dark Justice" (1991-1994).
Ironiquement, Carrie-Anne Moss a joué le rôle principal de Liz Teel dans la série "Matrix" (1993),
en donnant la réplique à Nick Mancuso.

LES EFFETS SPECIAUX

Les effets spéciaux sont tous simplement sublime: le bullet-time, sorte de ralenti, permet de voir les balles qui partent, les coups potés... Parlons d'ailleurs de ses combats: ils sont excellent: c'est amusant de voir tout cela au ralenti: ça donne un côté exceptionnel à ce film.
Les explosions sont aussi très bien faites: il ne sont pas nombreuses pour un film d'action mais elle
sont spectaculaires.

MON AVIS:

Ce film vaut vraiment le coup d'être vu, car, il a beau être compliqué, c'est un chef d'oeuvre du cinéma (pour moi).On ne s'ennuie à aucun moment car l'action est toujours présente et le scénario est une idée qui a du germé dans la tête de deux génie. Ce film à beau être un bon gros film d'action,il laisse une penssée derrière: et si ce film était vrai, si le monde n'était qu'un vaste programme, que ferais-t-on????
Je pense que ce film vaut vraiment le coup d'être vu et même acheté tout cela bien sur, si on
accroche à l'histoire...

FICHE TECHNIQUE

Nom: Matrix
Date de sortie: 1999
Réalisateurs: Andy et Larry Wachowski
Acteurs: Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Durée: 2H15
Genre: Fantastique, action
Titre Original: The Matrix.
Public: accord parental (sanguinolant)

Sautez donc sur ce film. Moi, je m'en vais voir le deuxième film
a+
Neo

mariejeanne_kanna

mariejeanne_kanna

21.03.2008 14:31

excellent dvd, chuis une grande fan de matrix

tatie-gagou

tatie-gagou

03.05.2006 00:20

tu écris bien et tu as beaucoup plus compris le film que moi. Question de génération sans doute! bises

sdubois

sdubois

09.04.2006 20:45

Boffff sans plus le film, j'ai pas tout compris, mais ton avis (lui) est super complet et il m'a éclairé sur certaines zones d'ombres ! Merci. A+

Matrix

- Commentaires d'Andrew Sarris - Morceau musical - Clips vidéos - Documentaires ...

1,94 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

7,16 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Matrix (DVD) a été lue 2200 fois et a été évaluée:

1. tatie-gagou
  2. sdubois
  3. juliette888

1. mariejeanne_kanna
  2. sechane
  3. mamiloup

Scream 3 (DVD) Scream 3 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - Universal Pictures
Scream 2 (DVD) Scream 2 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Jamie Kennedy, Sarah Michelle Gellar, Courteney Cox Arquette, Neve Campbell, David Arquette - EAN : 3259119625223 - Studio Canal
Scream (DVD) Scream (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - EAN : 5414474400023