Matrix reloaded

Matrix reloaded

Evaluation générale (230): Evaluation totale Matrix reloaded

Tous les avis sur Matrix reloaded

La Matrice réserve encore quelques surprises !

4  24.06.2003

Avantages:
La remise en question de Matrix I, l'action, les personnages  !  !  !

Inconvénients:
Quelques longueurs, pubs Ray - Ban, A suivre .  .  .

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

snosenzo

Membre depuis:07.05.2003

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous vous êtes immergés dans Matrix le 1er opus ? Matrix reloaded va tout chanbouler, tout remettre en question ce que vous croyiez avoir compris...

Réalisé par Andy Wachowski, Larry Wachowski

* L'Histoire :

Dans ce 2e volet de la trilogie, Néo (l'élu) est désormais conscient de son rôle et de ses pouvoirs dans la matrice (monde virtuel dans lequel a été enfermée l'humanité par les machines).
Sion, dernier bastion de l'humanité dans le monde réel, s'apprête à se défendre contre l'ultime assaut des machines dans un combat sans merci.
Néo va de son coté continuer sa quête, il va découvrir une autre vérité de celle qui croyait être et va aussi devoir aussi faire de nombreux "choix"...

* Les acteurs :

Keanu Reeves :
En jouant Néo (pirate informatique) il assure le meilleur rôle de sa carrière (les autres étaient pas terribles).
Il s'intègre parfaitement au personnage (mystérieux, froid et classe) d'autant plus que je l'ai trouvé bluffant dans les scènes de combats (effets spéciaux en soutien bien sûr).

Carrie-Anne Moss :
Elle incarne toujours avec brio Trinity (autre pirate informatique et nouvelle compagne de Néo). Je la trouve même meilleure actrice que Keanu Reeves. Toujours aussi sublime dans sa tenue de combat... Elle a quand même pris un petit coup de vieu depuis 1999.

Laurence Fishburne :
Dans le rôle de Morpheus (capitaine du vaisseau, porte parole de l'oracle, prophète dans le monde de Sion), il est le troisième pilier de Matrix ! Il est aussi très bon !!!

Hugo Wallace Weaving :
Mr Smith, le méchant qui poursuit Néo dans Matrix I nous réserve plus d'une surprise dans ce nouvel opus !!! Il en sait maintenant tout autant que Néo, voir même plus et ses pouvoirs se sont décuplés (devenu incontrolable pour la Matrice elle-même).

Monica Bellucci et Lambert Wilson :
"Persephone et Merovingian" sont les deux nouvelles têtes essentielles dans la continuité de l'histoire. Ils sont incarnés avec brio par 2 de nos acteurs français (mention aux insultes de Lambert Wilson !!!).

Il y a encore beaucoup d'autres seconds rôles...

* Ce que je pense du film :

Réalisation :
Le film est sublime !!! Les effets spéciaux sont largement supérieurs à Matrix I. Des progrès ont été faits dans les scènes de combats (+ artistiques). L'immersion est totale : aussi bien dans la Matrice que dans le monde réel ! La magie du film fait effet !!!

Le déroulement :
J'ai trouvé que le film mettait pas mal de temps à démarrer. On découvre Sion pendant les 30 premières minutes : c'est un peu longuet... Après ça démarre et là on se prend vraiment au film. Seul petit regret : les scènes de combats (où l'on nous en met plein la vue) sont souvent trop longues !
Sinon ça part dans tous les sens : Il y a les rebelles (Néo et cie), les agents Smith, les ex-collègues à l'agent Smith devenus ses ennemis, les 2 créateurs de la Matrice, les programmes informatiques (Mérovingien et Cie)... Ca bastonne dans tous les sens car personne n'a les mêmes intérêts !

L'histoire :
Beaucoup ont trouvé qu'il y avait trop d'action et peu d'histoire. Mais pas moi !!! Au contraire, l'histoire fait un grand bon en avant à condition de capter tout ce qu'il se dit ! J'ai ainsi découvert tout un tas de trucs qui n'étaient pas expliqués dans le premier :
- qui est l'oracle
- qui a créé la matrice
- il y a t'il eu d'autres élus
- pourquoi des personnages font des prémonitions
- qui est Mr Smith
- Comment fonctionne la Matrice (ET LE RELOAD !!! LA CLEF NECESSAIRE A LA COMPREHENSION DU FILM !!!)

-----------------------------------------------
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM :

Un détail qui m'a aussi mis la puce à l'oreille :
- bizarre que l'agent Smith passe dans le monde réel ?
- bizarre aussi que Néo déclenche une décharge d'EMP pour tuer les machines à la fin ?
- bizarre aussi le rôle de l'oracle et du créateur de la matrice ???
- pourquoi le Mérovingien (ex-élu) s'est résigné à combattre la Matrice ???
Sion serait donc un univers pour faire espérer les idéalistes ??? Une 2ème Matrice peut-être ???
(Nous verrons bien dans le 3eme opus)
------------------------------------------------

* Quelques critiques :

- Matrix III est en fait la suite directe de Matrix II, ce qui fait que le film fini par un assez décevant "à suivre..." qui nous fera patienter jusqu'en juin...
- Il y a pas mal de longueurs (même si elles servent à nous immerger dans le film): le début, la scène de trance techno à Sion, les combats...
- La pub pour une certaine marque de lunettes !!! Ok, ca faisait classe sur Néo, mais à Sion ils en ont presque tous !!! Ils ont l'air ridicules surtout qu'il n'y a pas de soleil là-bas !!! (vous ferez gaffe parce c'en est presque comique)

* Conclusions :

Ce film réserve un grand nombre de suprises !!! C'est un super film malgré ce qui a pu se dire dessus !!!
En résumé : un super scénario agrémenté d'action, de réflexion et de philosophie... Et je suis loin d'en avoir développé tous les aspects !!!

teophil

teophil

19.09.2006 21:57

J'ai bcp aimé ce film. et bravo pour ton avis !

goupilette

goupilette

03.09.2003 14:49

j aime bien ton avis!

xasalja

xasalja

20.08.2003 00:36

bravo pour cet avis, rien a dire @+

L'avis sur Matrix reloaded a été lue 1237 fois et a été évaluée:

1. teophil

1. aumonier95
  2. xasalja
  3. hschoorens1

1. eldars22

Tags en relation avec Matrix reloaded