McDonald's

Avis sur

McDonald's

Evaluation générale (887): Evaluation totale McDonald's

 

Tous les avis sur McDonald's

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Envie de faire pipi écolo? Allez chez Mc Do!

4  24.11.2007

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
voir avis

Recommandable: Oui 

bob_borane

Plus à mon sujet:

Membre depuis:11.06.2004

Avis:166

Lecteurs satisfaits:55

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 56 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Treize heures sonnent et après une matinée bien chargée à griffoner des conneries sur ses feuilles de cours, Bob_Borane sort du lycée avec le sourire qu'on ne lui connait pas lorsqu'il y rentre... C'est au moment où son ventre gargouille que deux chemins s'offrent alors à lui, à cette heure du déjeuner : l'espèce de ruelle brumeuse avec des feuilles mortes toutes pourries au sol et des tags sur les murs qui mène à la cantine? Ou bien la jolie petite route de béton direction RER A vers soit la cuisine de Maman, soit le Mc Do ?
Le choix n'est pas cornélien, entre un sac de billes et un sac de billets l'hésitation n'a pas lieu d'être.

Un petit quart d'heure plus tard, l'odeur de la friture chatouillotte son nez , il se lèche déjà les babines...
Eh oui, Bob_Borane est content, il sait qu'il aura son McDo quot...hebdomadaire.


*


▓▓▓▒▒░ Le Paradis

Mc Do, c'est toujours la même chose.
On rentre , on s'essuie pas les pieds, on regarde autour, à midi parfois on peut à peine s'y déplacer, puis on se dirige vers la caisse en essayant de distinguer les différentes queues tout en évitant au maximum de les confondre avec des attroupements de personnes attendant leur tour aux toilettes ou attendant leur tour aux tables.
Dans ce cas de figure, il y a toujours quelques petites minutes de flottement où l'on est en totale perdition, entre bousculades et cocas qui se quasi renversent sur vous. Mais heureusement, mammifères que nous sommes, le chemin finit toujours par se trouver.

Première épreuve passée, les gens les uns derrière les autres devant vous signalent la présence ici d'une file d'attente. Pas le choix, elles sont toutes aussi longues, il faut patienter.
Et en attendant que les huit familles devant vous se soient trompées deux fois de commande, aient hésité de longues minutes durant entre frites ou potatoes et sauce barbec ou sauce chinoise, votre seul loisir se résume à la contemplation des lieux.

Heureusement ce n'est pas tous les jours comme ça. Mais toute façon, même s'il n'y a personne, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder autour de vous!

D'ailleurs ce n'est pas comme si c'était très intéressant.
Mc Do, c'est simple et toujours la même chose, la déco c'est pas vraiment la première de leur préoccupation ( ben non, la diététique passe avant tout!). Du coup, depuis des lustres, on a toujours le droit à cette ambiance cafet' américaine avec des petites tables qu'on peut déplacer ou de grands espaces avec des fauteuils circulaires pour ceux qui aiment manger compressés.

Mais le plus important : la légendaire aire pour enfants!
Outre les mini tables sous lesquelles un adulte est incapable de mettre les genoux, il y a toujours ce gros truc à filets dans lesquels il y a des boules de toutes les couleurs, de tunnels et de trampolines sur lesquels les enfants adorent sautiller avec frénésie.
C'est toujours un grand moment que des les observer, sortez vos appareils photos,il n'y à qu'à Mc Do qu'on voit ça!
Puis ne pas oublier non plus la mythique colonne à ballon à 90 % des cas vide...

Une fois avoir tourné la tête un peu partout pour observer les alentours soit il y a toujours du monde devant soi et on se dit " plus que trois personnes devant moi, faudrait que je me décide sur ce que je vais commander!", soit on s'aperçoit que l'on est en tête à tête avec la vendeuse et qu'elle attend impatiemment et on se dit " merde, c'est mon tour, faut que je me décide!"


*


▓▓▓▒▒░ Le Nectar

Oui, il faut bien manger, car en général, on ne vient pas au Mc Do pour regarder des gamins hystériques sauter dans un filet...
De plus, on ne vient pas pour manger n'importe quoi, entendez par là " on ne vient pas manger n'importe quelle nourriture", car à moins d'un contresens, oui, c'est bien pour bouffer n'importe quoi que l'on se rend chez Ronald!

Et autant dire qu'il y a du choix. Si avant on se contentait du traditionnel hamburger/frites, aujourd'hui, il y a beaucoup de mal à s'y retrouver sur le menu affiché sur le mur...
Inutile de vous faire une liste exhaustive , ca serait trop long et pas très interessant.
Sachez juste qu'on peut découper la carte ( enfin """"""la carte"""""") en plusieurs catégories:


-Le Mc do le matin
Pour ceux qui vivent de malbouffe dès le matin, après tout pourquoi pas. Ce qui est proposé , Mc Do en fait du spécial, mais en fait, c'est très classique, sauf qu'à la différence de dire "pancakes achetés à Carrefour" ce sera plutôt " Mac Pancakes"....
Ca vaut pas trop le coup, pour y être allé plusieurs fois, c'est juste histoire de vendre quelque chose le matin parce que les Big Mac à neuf heures du mat, ca passe pas très bien....

-Le Mc Do au repas
Des frites ou des potatoes accompagnés de sandwichs divers et variés avec de la bonne sauce bien grasse, de la bonne grosse viande huileuse et de temps en temps trois mini particules de salade qui de toute façon finissent par tomber et n'apportent pas vraiment une touche de légume...
Pour les enfants, c'est le Happy Meal (avec en cadeau un super cadeau top cool!), qui manifestement porte très bien son nom * vision de l'agitation hystérique générale dans le filet*
Enfin bref, servi avec du ketchup et de la sauce frite pour bien caloriser le tout . Et le pire, c'est que c'est succulent...

-Le Mc Do au goûter
...Ou au dessert à vous de voir si vous avez encore faim. Pâtisseries sucrées au chocolat et autres glaces Mc Flurry ont vite eu raison des milk-shake et des chaussons aux pommes qui ont fini par disparaître du menu, sans doute jugés pas assez "malbouffe".

-Le Mc Do pour ceux qui sont au régime
Etrangement, on les voit pas beaucoup eux...Souvent ce sont ceux qui accompagnent les enfants, ou alors les perdants du vote du " on va manger où ce midi?" écrasés par leurs amis fans du fast food...
Car non Mc Do ne l'a pas oublié, ou plutôt a été forcé de ne pas les oublier après avoir été pointé du doigt comme un transoformateur d'obèses. Mais autant dire que ce n'est pas vraiment un succès, on voit rarement des salades sur les plateaux, d'ailleurs c'est compréhensible vu à quel point c'est dégoutant!
Les enfants sont les plus visés dans cette campagne de nutrition avec l'apparition de compotes ou encore plus drôle de carottes en forme de frites pour remplacer ces dernières , comme c'est comiquement risible....

Avec tout ça, vous avez le choix, d'ailleurs un choix si important qu'il est souvent difficile de se décider... Mais bon, le regard de la vendeuse et les grognements des clients affamés derrière vous se faisant de plus insistant , il est au bout d'un moment urgent de se décider.
Commande prise!


*


▓▓▓▒▒░ Les déesses

Il faut être compréhensif vis à vis de ces gens qui ont vu des cinquantaines et des cinquantaines de clients passer devant eux tout au long de la journée,à entendre vociférer " BIG MAC" ou " BOITE DE 9" ou encore " MAGNEZ VOTRE CUL " lorsque le manageur fait un passage dans les rangs en se la pétant parce que lui n'est pas obligé de porter le vieil uniforme ridicule avec une visière sur lequel est gravé le logo Mc Donald's.
D'autant plus que la moitié du personnel a souvent 17 ans, des boutons, un appareil dentaire et envie de se faire de l'argent à la fin du mois pour se payer le nouveau Motorola avec APN 10 mega intégré.

Donc, il ne faut pas forcément attendre de ces gens un grand sourire, encore moins un travail optimal... Parfois deux de tensions, parfois limite agressif, l'important est de prendre conscience qu'on ne "dîne pas chez Joel Robuchon " mais que l'on "graille chez Ronald".
Ainsi il ne sera pas rare que le vendeur soupire ostensiblement parce qu'il faut la carte magnétique pour annuler la commande et en prendre une nouvelle.
Le passage devant la caisse, un mauvais moment certes, mais assez court.On dit ce qu'on veut, on nous l'apporte, et on paye!

D'ailleurs , de quoi garder le sourire, on se ruine rarement, à moins d'avoir très faim. 6 € suffisent largement pour un bon gros Mc Do, surtout pour les détenteurs de la carte imagin R qui bénéficient de réductions.
En même temps, ça serait un comble de vider ses poches pour manger aussi mal.

Après avoir réglé, ne surtout pas mettre le ticket de caisse dans la petite boîte à dons pour l'association Ronald je sais pas quoi comme tout le monde le fait, d'une part parce que ca ne se fait pas, mais surtout parce que dessus, il y a le code pour aller aux toilettes!


*


▓▓▓▒▒░ Le pique - nique divin sur les nuages

Pour ceux qui préfèrent manger sur place,Mc Do a tout prévu, de la place!
Parfois, trouver deux sièges peut s'avérer très compliqué et il faut alors passer par le stade humiliant de l'attente, le plateau dans les mains, que quelqu'un ait fini pour se jetter sur la place avant qu'un autre rapace ne l'ait fait avant.... On se croirait à la cantine.

Mais pas de souci, il arrive toujours un moment où une place se libère , le moment tant attendu arrive...Sus au plateau!!!!!
A partir de cet instant, mieux vaut de pas se faire filmer. Mc Do, c'est avec les mains, et accessoirement avec de la sauce partout autour de la bouche et du ketchup sur la chemise. Rencard amoureux chez Ronald à proscrire donc...

Au niveau du goût, on trouve enfin les réelles qualités de ce fast food. On pouvait se demander quels étaient finalement les avantages à patienter plus qu'à manger, eh bien la réponse est là. C'est peut être nutritionellement dégueulasse, gras, calorique, chimique, mais c'est délicieux, et ça met de bonne humeur. Pour 5 €, on est rempli, on a un gros bidon, par conséquent on a pas l'impression d'avoir dépensé son argent pour rien.

En revanche, on se sent très lourd, difficile de marcher avec un gros sac sur les épaules. Alors pour certains il faut se sentir plus léger : direction les toilettes!

Et là, c'est la grosse surprise : une porte à code. Fini le temps où on allait faire pipi au Mc Do sans consommer, désormais, il faut un ticket de caisse sur lequel est inscrite la combinaison permettant de débloquer la poignée. Pff, quelle arnaque.
Mais ça ne s'arrête pas là. Sachez Messieurs que vous aurez l'honneur de faire pipi dans des urinoirs écologiques! Le principe? Eh bien aucune idée, d'après mes souvenirs il n'y avait pas de casse d'eau, mais ce n'était pas dégueu pour autant. En revanche, cela permet d'économiser je ne sais plus combien de milliers de litres d'eau....
On a touché le fond! Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais à force de vouloir se racheter une bonne image, l'enseigne tombe dans l'excès, voire le ridicule... S'ils voulaient tant faire un geste pour la planète, il reverraient le volume de leurs emballages qui polluent bien plus qu'un petit urinoir...

Enfin bref, parenthèse fermée.
Après un délicieux repas, on est fin prêts à attaquer le reste de la journée avec le sourire, sans sensation de faim, mais avec peut être quelques grammes en plus qu'il faudra songer à perdre avant de revenir, pour ne pas finir obèse....


*


▓▓▓▒▒░ Le retour sur terre

Certains peuvent regretter d'être allé manger à Mc Donald's a après avoir dévoré trois hamburgers et deux grandes frites. Je pense que c'est compréhensible; on ne peut pas se permettre d'aller déjeuner au fast food tous les midis, cela va de soi.

Personellement, j'y vais à peu près une fois par semaine, des fois moins, très rarement plus.
Car à chaque bouchée, même si je déguste, j'ai vraiment l'impression d'avaler de la cochonnerie brut. Et la campagne du "Mc Do diététique" n'y changera rien, d'ailleurs cette dernière à tendance à m'agacer. Les bâtonnets de carotte, c'est complètement ridicule! Sans parler des papiers sur les plateaux où il est limite dit que manger des hamburger c'est bon pour la santé... Ceux qui veulent maigrir ou éviter de grossir, ça ne sert à rien d'acheter une vieille salade toute classique à 3 € 50, autant aller dans un vrai restaurant ...

Mais ce que je trouve le plus risible, c'est de dire qu'ils ont installé exprès des aires de jeu pour faire aux enfants de l'activité physique. Bon sang, mais ce ne sont pas dix minutes à jouer dans une piscine à boules multicolores qui vont compenser toutes ces saletés qui rentrent dans le ventre des enfants!

Au final Mc Do n'a pour avantage que de faire du repas un grand moment de plaisir, mais c'est suffisant pour que j'attribue 4 étoiles, car lorsqu'on y rentre, ce n'est pas pour se faire une santé mais pour manger quelque chose de bon rapidement.(j'arrête pas de le dire ça mdr) L'avis portant plus sur ça que sur l'entreprise en général, je peux dire que je suis très satisfait.


Bob_Borane
(PS : désolé pour les fautes du texte, je ne l'ai fait passer que furtivement sous le correcteur, toute façon Rusti Corrector est toujours au poste ^^)
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
orelyse

orelyse

12.01.2012 11:33

J'adore ^^ (pas macdo mais ton avis xd)

nyko89

nyko89

12.02.2010 03:08

Pas mal le texte, mais c'est vrai on le répète, c'est cher pour ce qu'on mangent!

Wougi

Wougi

14.11.2009 16:06

Hahaha et oui ça se passe comme ça chez Mac Donald ! Sauf que moi j'arrive pas à me remplir le ventre pour 6 € ni même pour 10 d'ailleurs, mais le pire c'est qu'une heure après j'ai de nouveau faim. Je dois sans doute être un mazo, je n'aime pas spécialement et je trouve ça cher, mais j'y vais assez souvent quand même, alors que ça fait 10 ans que je dis que je n'y retournerais plus !!! Le seul avantage pour moi c'est le "drive", ça m'évite de devoir réveiller mon petit bonhomme qui dort à l'arrière...du moins que la serveuse ne gueule pas.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur McDonald's a été lue 3215 fois et a été évaluée:

exceptionnel (34%) par:
  1. orelyse
  2. Wougi
  3. solea66
et aussi par 21 autres membres

"très intéressant" (63%) par:
  1. fludvic
  2. guadeloupea
  3. cuicui69
et aussi par 42 autres membres

"intéressant" (3%) par:
  1. GrandPseudoMalade
  2. Quantum59

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité