McDonald's

Evaluation générale (887): Evaluation totale McDonald's

Tous les avis sur McDonald's

*•.♣.•*´I'M LOVIN BOF! *•.♣.•*´

3  23.10.2008

Avantages:
cf : avis

Inconvénients:
cf : avis

audreydel

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

JE SUIS DANS MA PÉRIODE MASO

Il y a quelques temps je vous ai parlé de mon expérience désastreuse au quick Euralille.
Cette fois-ci , je vais m'attaquer (si je peux dire) au géant du fast-food, le leader le numbeure wouone

Mac Donald's

Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur cette Terre qui ne connaisse au moins de nom, la plus célèbre chaîne de restaurants rapides.
Leur célèbre petit m jaune trône dans quasiment dans chaque ville ou grande ville qui se respecte !
On bouffe MacDo, même en France et beaucoup ailleurs dans le monde !
Si je veux vous parler de ça aujourd'hui, c'est parce qu j'y suis allée la semaine dernière.
J'y suis allée seule et je craignais d'être un peu paumée. J'y suis allée pour voir si c'était mieux que le quick, mieux nettoyé, plus aimables, si les hamburgers étaient meilleurs, en clair, si l'herbe était plus verte là-bas !….
Voyons ça de plus près mais avant ça, un peu d'histoire !(vous pouvez zapper si ça vous intéresse pas !).

MAC DO EN DATES

En 1937 : Deux frères, messieurs Dick et Mac ouvrent une baraque (rha ! c'est le ch'ti qui revient !)à hot-dogs.

En 1955: Le premier restaurant (le vrai) MacDo est ouvert près de Chicago dans l'Illinois.

En 1960 : La société est baptisé MacDonalds Corporation.

En 1967 : premier restaurant ouvert hors territoire US : Au Canada.

En 1968 : Sortie du fameux Big Mac.
Dans les années 70, ils exportent leur chaîne un peu partout dans le monde en ouvrant des restaurants au Japon, Pays-Bas, Costa Rica, Suède, Nouvelle-Zélande, Australie (oh non pas encore…c'est le jeu ma pauvre Lucette !), Royaume-Uni, Suisse, Autriche, France, Chine, Italie.

En 1984 : Une tuerie a lieu dans un MacDo en Californie.

En 1999 : José Bové dénonce les pratiques douteuses de la chaîne (hormones…).3 mois de prison ! Alors qu'il a raison…ou la toute-puissance des Etats-Unis !

2003 : Nouvelle campagne de publicité ! Produits de meilleurs qualité, bons pour la santé :

I'm lovin' it !

Traduisez je l'aime !! Mouais on verra bien…

2005 : 50ème anniversaire de MacDonalds

Source wikipédia.

Mais malgré le nombre de procès intentés à leur égard, Mac Do ne se porte pas si mal que ça.
Certes le nombre de restaurants n'est pas vraiment en augmentation ces temps-ci mais je pense qu'il a de beaux jours devant lui, le petit Mac !

CE QUE VOUS POUVEZ MANGER CHEZ MAC DO EN FRANCE

Je teins à préciser avant de vous faire saliver, que cette chaîne de restaurants a été accusée de favoriser l'obésité et une dégradation de la santé globale si vous en abusez.
Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un petit tour sur Daily Motion et tapez « super size me ». Vous risquez d'être choqués !

La gamme

Les hamburgers

Photos pour McDonald's
  • McDonald's en cas d'abus
  • McDonald's un mac do
  • McDonald's le logo
  • McDonald's aux states!!
McDonald's en cas d'abus
en cas d'abus
au boeuf

Big Mac, Royal Deluxe, Royal Cheese, Royal bacon, cheeseburger, hamburger, le M (edition limitée)

Au poulet

Le CBO chicken bacon (édition limitée), le Mc Chicken.

Au poisson

Le filet'O Fish

Au jambon

Le croque monsieur macdo

Sans oublier les nuggets !!

Au niveau des salades, là aussi vous avez le choix :

Chicken Caesar, cheese and apple, so nice, from paris… j'ignore la compo de ces salades car je ne mangerai jamais de salades au Mc Do faut pas abuser non plus !

Les accompagnements

Vous avez bien sûr les traditionnelles frites mais aussi les potatoes (quartiers de pomme de terres frits), la salade et les tomates ! Pas possible, ils connaissent les légumes là-bas ??!!

Les boissons

Je voudrais vous préciser une petite information mais je ne sais pas si elle est vraie. Paraîtrait-il que ce n'est pas du vrai coca ! En fait ça serait du sirop mélangé à de l'eau gazeuse…
J'essaierai de me renseigner là-dessus.

Au niveau du froid on a bien sur le coca mais aussi le light ou le zéro.
Si vous faites attention à votre ligne (c'est pas vrai !!), vous pouvez opter pour de l'eau plate ou pétillante.
Vous avez également du nestea, du sprite du fanta orange et du jus d'orange.

Vous avez aussi le choix au niveau des boissons chaudes et pour vos longues soirées d'hiver passées chez mac Do, vous pourrez déguster un bon café ou un chocolat chaud !

Au niveau des desserts, si vous avez encore faim, vous pourrez déguster mousse au chocolat, muffins, ananas (oui du vrai fruit, enfin…), yaourts, crumble.

Pour les glaces vous avez bien entendu le célèbre Sundae mais aussi le mcFlurry et aussi des milk shake.
Voilà ! Je pense qu'on a fait le tour !

Bien entendu, des offres saisonnières sont également proposées.

LES MENUS

Pour les ignares, et il y en a, moi-même la première fois que j'ai mangé au MacDo, j'étais un peu paumée.
Vous pouvez soit prendre des produits séparément si vous ne voulez pas prendre un menu tout fait.
Par exemple si vous voulez juste un hamburger et un coca, pas besoin de menu.

Nous avons donc le menu Best Of :

Un hamburger au choix, un accompagnement au choix, une boisson 33cl ou 40 cl selon les boissons.

Le menu maxi best of :

C'est le même mais en plus grand!!!

Toujours un hamburger au choix mais cette fois-ci avec une grrrrrrande frite et une grrrrrande boisson au choix.

Sâchez qu'aux Etats-Unis, ils vont jusqu'à vous proposer un king size avec carrément 2 litres de coca et 500 g de frites !!!!!!(reportage super size me toujours hallucinant !)

Le happy meal

Celui-là, il est juste pour les enfants !
Un hamburger simple au choix (hamburger, cheese burger ou chicken ou nuggets), un accompagnement, une boisson 33cl et un dessert équilibré (yaourt ou fruit pas de glace ultra calorique ! font des efforts chez MacDo !)

Best of crudités

Un hamburger au choix, une salade au choix version petit , une boisson au choix (eau, perrier, minute maid ou coca).

Salade duo ou trio

Vous avez le choix parmi toutes les salades proposées et vous pouvez en prendre 2 plus une boisson.
Pour le trio, vous avez 2 salades au choix plus un petit hamburger (cheeseburger, hamburger, croque ou nuggets) et une boisson 33 ou 40 cl.

MON EXPÉRIENCE

Je suis allée au McDo grand'place à Lille à 13h environ en pleine semaine. Je m'attendais évidemment à ce qu'il y ait du monde mais vu qu'il était mercredi, ben forcément, y 'a tous les étudiants et lycéens alors bonjour le rush m'étais-je dit !
Je ne m'étais pas trompée ! J'ai du pousser les gens pour me frayer un tout petit passage dans la file d'attente interminable.

Je choisis la file stratégique avec vue sur la cuisine…..
Décidément, je dois être maudite, encore un gros tas de frites par terre !!!!!Apparemment ils étaient en train de nettoyer mais bon ça n'empêche….
C'état un peu le bordel quand même !
Entre les gens qui ne connaissent pas le principe du Mac Do (« Et je peux avoir quoi avec mon hamburger ? vous faites quoi à part le menu best of ? (véridique !) »),les lycéens ou étudiants qui se marrent avant de décider tandis que l'hôtesse fait le poireau…ben y'a moi !

J'ai entendu parler du M de mac donalds et j'avoue qu'il me tentait assez bien…

2 tranches de pain long couronne toastées, de l'emmental, de la salade croquante, un steack haché et assaisonné, des tomates…bref, j'ai choisi donc un menu best of avec un M, des frites et un coca light.

Je ne fais pas attention à la file d'attente derrière moi et m'empare de mon plateau. Quelle chance ! il est sur 3 étages, je risquerai de trouver fort aisément une place….ouais ben j'ai du aller au dernier étage !!
Le resto est archi bondé ! Des employées nettoyaient le sol quand je suis arrivée à ma table mais c'est à se demander si ils nettoient les tables !!!
J'ai du demander à ce qu'on essuie la seule table de libre qui s'offrait à moi. Elle était tâché de soda collant et de sauce séchée pas top en fait !

J'ouvre la boîte de mon M et je trouve bien 2 tranches de pain toastées, un steak haché, une tranche d'emmental, des tomates et de la salade (les croquants comme j'adore !).

Bon les frites, je sais pas si ils avaient changé l'huile ou quoi mais elles étaient assez croustillantes.

Bon le coca (même si il paraît que…) ben voilà quoi….

J'ai donc terminé mon menu sans laisser une miette. Le hamburger était, faut le reconnaître, assez bon ! Je dis pas que c'était transcendant mais c'est pas le pire hamburger que j'ai mangé (cf :quick)

۞¸.•*´¯`*•.♣.•*´¯`*•.¸۞¸.• ; *´¯` *•.♣.•*´

C'EST BON MAIS VOUS S SAVEZ PEUT-ÊTRE PAS QUE…

Evidemment, vu le débit, vous mangerez de l'industriel congelé.
Sâchez que la viande est effectivement soumise à des traitements d'hormones.
Tous les aliments sans exceptions contiennent du sucre même les salades.
Les hamburgers sont préparés en grande quantité à l'avance et jetés tous les 1/4 d'heure.
Y aller tous les jours nuit à votre santé (gravement !)
Beaucoup de conservateurs et d'additifs alimentaires.
Paraît-il qu'ils injectent une substance (comme une espèce de drogue) qui nous donneraitenvie de Mac Do (toujours dixit le reportage) tout le temps, tout le temps ! Qui créerait une sorte de dépendance (en fait, tant que t'as pas ta dose ça va pas !).
Si un client se plaint d'un(e) employé (e) qui n'avait pas asse zle sourire ou qu'il (elle) s'est trompée dans le burger, l'employé(e) est licencié sur-le-champ.
Les top-gun sont les restaurants qui respectent parfaitement les normes QSP et V (qualité service propreté) et Valeur (bas prix, personnel aimable, qualité des burgers…)

SI VOUS VOULEZ Y TRAVAILLER

Si vraiment vous n'avez rien trouvé d'autre, alors vous aurez toujours une chance de trouver une place au mac donalds. Selon vos compétences vous aurez un postes ! Même si vous n'avez pas de diplômes !

En fonction de votre bagage professionnel vous pourrez être soit :

Equipier, instructeur d'équipier, chef d'équipe, chef de quart, manager, employé de maintenance, hôte(esse), chargé de dépôt, assistant administratif, directeur adjoint, directeur et enfin le poste le plus haut, superviseur.

Evidemment si vous n'êtes pas très diplômé, faut pas vous attendre à une place de manager mais plutôt à un simple emploi d'hôte ou hôtesse.

Sinon, en général, ils recrutent les gens qui possèdent un BTS commercial ou un truc du genre.

En bas de l'échelon vous êtes sous-payés et vous n'êtes pas bien considérés (SMIC).
En revanche, en haut de l'échelon, tout va bien pour vous !

EN PROPRE

Je pense que l'hygiène du restaurant varie selon les établissements mais en général, MacDo est assez à cheval sur les normes d'hygiène bien que l'on dise ça partout et que c'est pas forcément respecté alors je demande quand même à voir.
Des contrôles sont effectués très régulièrement quant au respect des normes, aux DLC tout ça. Des prélèvements sont effectués donc logiquement pas de soucis !
Mais on ne nous dit pas tout et c'est pas Anne Roumanoff qui nous dira le contraire.

Je ne vous parlerai donc pas des condition d'abattage des animaux (bœufs, poulets) ce serait trop dur !

LES COOL/LES BOFS

Cool

-Mon hamburger était correct.
-Les frites étaient bonnes aussi.
-Ne pas savoir ce qui se passe derrière.
-Personnel aimable, c'est vrai.

Bof

-La propreté n'est pas toujours au rendez-vous contrairement à ce qu'on croit.
-Période de rush, bordel.
-Savoir ce qui se passe derrière.
-Personnel exploité
-C'est du congelé, de l'industriel.
-On sait pas ce qu'ils rajoutent.
-Très gras et mauvais pour la santé en cas d'abus.

APRÈS J'AI FINI !

Franchement, j'ai nettement préféré le MacDo au Quick ! Ca va peut-être en surprendre plus d'un mais sincèrement je n'ai pas été déçue du M !
La viande était assez goûteuse, le pain toasté, l'emmental qui fondait, la salade bien croquante, les tomates.

Mais je ferai semblant de ne pas savoir ce qui se passe derrière malgré que je connaisse quelques informations pas très ragoûtantes. J'ai donc parlé d'après mon expérience personnelle qui fût assez concluante hormis le bazar du au rush et les conditions de travail des employés (ça se lit sur leur visage qu'ils sont pas heureux de bosser là mais faut bien gagner sa croûte !).
Bien sûr de la sauce on en fout partout, qui n'a pas renversé son verre de coca, qui n'a pas fait tomber quelques frites et marché dessus, et là-dessus je leur tire mon chapeau car ce n'est pas marrant !
Certes j'ai réclamé à ce que la table soit nettoyée mais je l'ai fait poliment car je sais……

Voilà !
Bon McDo I'm lovin' it pas tous les jours mais occasionnellement !
J'ai un peu changé d'avis sur les fast-food et le cataclysme quickal s'est estompé…
Je ne peux pas comparer avec un bon resto certes, mais on peut pas comparer ce qui ne peut pas l'être faut pas exagérer!

Mais regardez le reportage avant d'aller y manger quand même sauf si vous vous en foutez royalement de doubler votre taux de cholésterol, de glycémie, de prendre 8 kilos en 1 mois ou de voir votre foie se gonfler !!!
N'en abusez pas c'est tout !

PS: je retire 2 étoiles: une pour les conditions de travail et une autre pour le fait que ce soit trop industriel et donc d'une qualité forcément moyenne.

Pour info, le reportage existe en DVD !

Goûtez le M seulement, vous serez surpris!

nanou41

nanou41

12.06.2009 22:22

Oh mon Dieu, les enfants de la première photo, ce ne sont pas des gamins mais de vrais bonshommes Michelin!

sandy101

sandy101

10.12.2008 18:55

Un grand et beau E!!! Mac do y'a qu'ça d'vrai!!!!! It's so good!!!

y00pala

y00pala

13.11.2008 17:59

je n'y vais plus depuis des années

L'avis sur McDonald's a été lue 6954 fois et a été évaluée:

1. sandy101