McDonald's

McDonald's

Evaluation générale (887): Evaluation totale McDonald's

Tous les avis sur McDonald's

les anniversaires d'enfants : mission impossible

2  07.10.2012

Avantages:
aucun

Inconvénients:
publicité mensongère d'anniversaires non possibles chez les mc do

sassafinda

Membre depuis:18.02.2008

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C'est dingue la mauvaise foi de chez mad donald's : j'ai dû contacter trois mc do dans ma ville aucun n'a su me donner une réponse honnête comme quoi ils n'aiment pas les enfants chez mc do.

Je m'explique : hier je me rends dans un mc do de proximité et je leur précise que je compte faire l'anniversaire du petit la semaine prochaine. Un costard-cravate me répond : tenez madame, appelez ce numéro demain et ma collègue vous expliquera tout du déroulement de l'anniversaire et vous pourrez réserver.

Le lendemain : moi, bonne poire je rappelle et je tombe sur un interlocuteur qui me répond mot à mot ceci : "ah oui ça y est je me souviens c'est moi qui vous ai, heu, non ma collègue qui vous ai renseigné"

Et de poursuivre : "mais vous savez madame, les anniversaires au mc do, il vous faut réserver au moins deux mois à l'avance. C'est que c'est très comment dire, très convoité les anniversaires mc do vous savez ! Essayez-en un autre si vous voulez !

(Comme si il y avait une comm. qui indiqué à grands coups de pubs tels que celles faites avec Mister Ronald le clown, et que nous clients étions censés savoir qu'il fallait réserver les lustres à l'avance, alors que c'est indiqué nul part.

Et là : je me dis alors lui soit "il a fumé la moquette, soit il se fout de moi. Mais voyant la petite bouille de mon fils à mes côtés, je tente.

Allez hop j'appelle le second mc do. Réponse obtenue au bout du fil "allo, ah pour un anniversaire, heu oui attendez j'vous passe ma collègue c'est elle qui s'occupe de ça"
Au bout du fil, j'ai la chance inouïe en poirotant bonne poire de mon espèce d'entendre la collègue sermonner "khhrrâa non encore un anniversaiiree!!! Dis-lui qu'on les fait pas. Voyant l'interlocuteur, où plutot entendant l'interlocuteur qui avait décroché embarrassé avec son "jlui dit quoi moi" embarrassé, je lui facilite la chose et je raccroche net.

Mon gamin à mes côtés sur le bord des larmes de cette poisse... Je tente le troisième mc do de proximité aussi celui-là : et là je lui explique qu'il était le troisième mc do que j'appelais et que je souhaitais réserver pour la semaine prochaine, et là devinez quoi : "oui mais madame, nous on fait pas les anniversaires, on va seulement les faire à partir de novembre.

Ce fut au tour de kfc, où là sur leur site internet et des vidéos pour enfants vantant les anniversaires chez kfc, ils dressent une cartographie des kfc à contacter pour ce faire, je contacte celui à proximité et là "shoking" le monsieur me dit "ben oui mais madame désolé, nous on fait pas les anniversaires !" Bonne gourde je réplique : "et pourtant vous êtes bien mentionné sur la cartographie du site national de votre enseigne"

Attends , attends, j'ai pas fini, mdr, je me rabas vers quick (que j'avais laissé en derrnier ressort car dans le passé : à l'époque j'avais commandé une salade chez eux et heureusement pour moi, j'avais aperçu comment dire : une petite bestiole dans leur salade. Ce fut un vrai bran le bas de combat. J'avais à l'époque tapé un scandale et ils m'avaient remboursé, très peu de temps après ce fait, j'apprenais qu'un jeune était décédé après avoir consommé chez quick"

Ce qui fait que très franchement j'étais pas trop rassurée de faire l'anniversaire dans l'une de leur nouvelle boutique on va dire. J'appelle tout de même histoire de voir s'ils sont tous pareils ces restos de la rapidité commerciale du niet niet niet. J'aurais préféré un da da da mais chez eux ça a été le contraire. Un autre interlocuteur du quick cette fois-ci me mène de nouveau au bout de la énième tentative en bâteau, ah madame, le chef n'est pas la, il sera là demain rappelez-le demain matin. Ben, voyons j'ai que cela à faire....

Ultime tentative, je me rabats vers flunch et là : on me propose un menu enfant pour chaque enfant présent à 3,95 et un gâteau anniversaire qui est une meringue avec glaçage avec le nombre de parts correspondant au nombre d'enfants qui seront présent soit : 06 parts et on prends le temps de la transaction commerciale, et on vous renseigne jusqu'au bout sans vous lâcher un minable "kkhhhrrrâaa encore un anniveersaairre !". On verra ce que cela va donner semaine prochaine.

Alors les restos rapides qui à grands coups de pubs annoncent des anniversaires qu'ils ne veulent pas assumer parce qu'ils n'aimeraient pas les enfants, et que ces derniers les embêteraient plus jamais, niet, nada.

Au moins comme ça on est fixé

08.10.2012 23:59

la rubrique est mac do et la majorité de ton avis tourne sur d'autres franchises... c'est presque hs

08.10.2012 23:57

qu'ils ne veulent pas assumer parce qu'ils n'aimeraient pas les enfants,==> facile le raccourci! c'est pas qu'ils n'aiment pas les enfants, c'est surtout qu'ils sont payé au lance pierre et un anniv les fait bossé bcp plus, sans compensation....ça peut se comprendre

08.10.2012 23:52

il sera là demain rappelez-le demain matin. Ben, voyons j'ai que cela à faire....==> après avoir appeler 3 mac do, un kfc et un quick t'étais plus à ça près, non?

L'avis sur McDonald's a été lue 604 fois et a été évaluée:

1. skybed