Medievil Resurrection (Sony PSP)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Medievil Resurrection (Sony PSP)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,45 EUR à 61,42 EUR

Tous les avis sur Medievil Resurrection (Sony PSP)

Un tas d'os sympatique !

5  31.10.2011

Avantages:
sympa de guider un tas d'os  +  pas mal les sons  +  bonne ambiance morbide

Inconvénients:
jeu à plusieurs nul

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je voudrais vous parler d’un jeu que je connais depuis un petit moment. Ce jeu est sorti en septembre 2005 et je l’utilise de temps en temps. Ce jeu s’appelle MediEvil Resurrection.

Type de jeu ?
C’est un jeu de type action et plateformes.

C’est quoi que ce jeu ?
Nous sommes dans pour sauver le monde de Gallowmere, plus précisément dans le royaume de Potencie et nous incarnons un guerrier du nom de Daniel Fortesque qui est déjà mort. Oui … je sais, ce héros a été une légende et il revient pour car Zarok, un sorcier redoutable s’est amusé à réveiller les morts et veut régner sur la région.

Alors ?
Notre Dan légendaire revient donc à la vie pour pourfendre les méchants. Il a pour particularité d’être un squelette qui, pour moi, fait sourire. Il va devoir se battre et faire payer à Zarok ce qu’il a fait et permettre à la contrée de redevenir normale.

Nous sommes donc ?
Dans un univers lugubre et gothique, genre cimetière, mais qui passe bien, nous ne sommes pas dans le morbide profond, juste dans des décors lugubres, sans trop aller dans le noir. Les graphismes ont été soignés et dans notre monde en 3D tout va très bien. Je dis tout va très bien … je veux parler du fait que tout se laisse regarder sans avoir à ce lasser, dans cet univers bourré d’humour où l’action est le phare de ce jeu.

Donc ?
Vous êtes Dan et vous devez suivre un parcours, en fait … vous devrez rechercher des clefs qui vous permettront d’ouvrir des portes et ensuite combattre (pas toujours dans le même ordre tout de même). Le jeu pourrait lasser mais … pas moi, j’aime bien me lancer dans l’aventure, tuer des méchants, avancer, trouver la clé et … ne pas se laisser démettre par des boss qui, pour certains, ne sont pas si faciles que cela à battre.

Ambiance ?
J’adore ce monde où l’ambiance est bien décalée. Il faut dire que nous sommes dans un monde où les morts ont ressuscités et … cela donne une touche différente à ce jeu.

Sympa aussi ?
Nous avons une bonne introduction, bien sympathique qui nous montrer bien, rapidement, l’ambiance dans laquelle nous allons être plongés en nous lançant dans l’histoire et la quête de Dan. Cela permet vraiment de voir ce que nous allons devoir faire.

Se battre ?
Dan possède quelques coups de base que vous apprenez rapidement dans le jeu. Il faut dire que les premières étapes, comme beaucoup de jeux, vous permettent de voir les possibilités de votre personnage. Il est à savoir qu’il y a aussi des combos (suite de coups spéciaux infligeant plus de dégâts aux méchants) qu’il est possible d’effectuer pour faire plus mal aux méchants.

Bande son ?
Elle est superbe et colle bien au jeu. Le tout donne une aura supplémentaire au jeu car quand le son est bon et que le jeu est bon ... tout ne peut que coller.

Jouer à plusieurs ?
Le jeu … ne vaut pas le coup en multi joueur car le but est simplement de battre en temps réel l’adversaire. Cela n’apporte rien. Cela aurait pourtant été sympathique d’avoir les 2 personnages sur le même tableau, là … non ce n’est même pas le cas. Nous avons bien deux courses identiques mais rien en commun sur les deux consoles, dommage.

Qui a développé ?
Le développeur du jeu n’est autre que SCEE Studio Cambridge. Il nous a donné un remake de ce qui existait déjà, concernant le jeu, sur la playstation 1, celle avant la PS 2.

Pas cher du tout :
Vous pouvez avoir le jeu pour 0.90 euros sur le site priceminister. Ce n'est pas cher du tout pour un jeu qui change un peu des habitudes.

chouchou1234

chouchou1234

01.11.2011 16:03

Dernier bonus sans doute

aquaria

aquaria

01.11.2011 09:26

celui là ne sera pas pour moi ni pour mon fils, je ne pense pas qu'il aimerait !

muriel123

MediEvil Resurrection - Platinum

JEU PSP

39,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Medievil Resurrection (Sony PSP) a été lue 449 fois et a été évaluée:

1. frolap
  2. chouchou1234
  3. zizinedu80

GTA : Liberty City Stories (Sony PSP) GTA : Liberty City Stories (Sony PSP)
Aventure - Sortie : 2007
Pirates des Cara?bes (Collection Essentiels) (Sony PSP) Pirates des Cara?bes (Collection Essentiels) (Sony PSP)
Aventure - Public : 7+
Naruto Shippuden Kizuna Drive (Sony PSP) Naruto Shippuden Kizuna Drive (Sony PSP)
Action, Aventure - Sortie : 2011 - Public : 12+