Megecat Pillule

Avis sur

Megecat Pillule

Evaluation générale (7): Evaluation totale Megecat Pillule

 

Tous les avis sur Megecat Pillule

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Une pilule qui au final n’apporte que la mort…

1  20.08.2002 (01.04.2003)

Avantages:
AUCUN à vrai dire

Inconvénients:
Donner MEGECAT à votre chatte ne peut que tôt ou tard lui donner des tumeurs aux mamelles

Recommandable: Non 

ABC2002

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:370

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 67 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon titre va peut-être faire peur à quelques uns d’entre vous, et pourtant à plus ou moins long terme, il vous faudra vous résoudre à faire piquer votre minette préférée…, et tout ça à cause de cette maudite pilule.

N’allez pas croire que seule la pilule MEGECAT soit en cause… à vrai dire elles le sont toutes plus ou moins.

Depuis 1970, j’ai la chance d’avoir des chattes autour de moi (rigolez pas, c’est vrai… lol), revenons sérieux, ma toute première Miquette née en 70 a toujours vécu de sa belle vie et de ses amours avec différents matous en nous donnant 3 portées par an.
Nous gardions toujours un chaton lors de la première portée de printemps, paraît il, se sont les plus beaux, et surtout ceux qui pourront affronter au mieux le prochain hiver (s’ils vivent dehors surtout…)

En 1978, ma Minouche est venue au monde, et en 1985, mes parents décidaient de la faire opérer, car elle faisait ses petits chats un peu partout et n’importe où, pour mieux rapporter sa jeune et belle portée 3 ou 4 jours plus tard…
Une cruauté monstrueuse que de tuer des chatons innocents à une centaine d’heures de vie…
Minouche, alors âgée de 18 ans ½ s’est éteinte en août 1996 après nous avoir donné toute sa tendresse et ses câlins.

1988, ma Miquette ayant quitté ce monde depuis quelques temps déjà, une seconde Miquette, petite fille de la première est alors venue combler ce vide qu’elle nous avait laissé.

1995, je constate une petite boule au niveau de ses mamelles, direction le vétérinaire, il s’agit d’un début de tumeur… dû à la prise de la pilule qu’on lui donnait depuis l’âge de 2 ans, elle avait fait 3 portées la première année.
Cette tumeur, pas plus grosse qu’une cerise fut enlevée par une simple incision.
Par la même occasion, on demanda au vétérinaire de nous la faire stériliser, ce qu’il nous a d’ailleurs vivement conseillé afin d’éviter une éventuelle future tumeur.
1997, je constate avec stupeur qu’une autre tumeur se développe à la vitesse grand V, en quelques jours seulement, la cerise passe au stade d’abricot.
Nouvelle intervention, le vétérinaire fait tout son possible, l’opération se passe à merveille, Miquette est sauvée…
Février 1998, je n’ose y croire, cette maudite tumeur revient à nouveau, presque aussi grosse qu'une pêche cette fois, Miquette souffre en silence le martyre.
Le vétérinaire est formel, il veut bien retenter une ultime opération, sachant que la tumeur reviendra à nouveau dans quelques mois, peut-être quelques semaines…
Une grave décision doit être prise, je dois me résoudre à l’emmener pour son dernier voyage, je ne puis admettre de la voir souffrir à ce point, ce sera mon père qui l’emmènera, désolé mais je ne pouvais me rendre à cette ultime rendez vous…, elle repose en paix dans le jardin familial dans une boite en bois, mine de rien, cela me semble un peu plus humain…

Été 1998, une minette maigre et abandonnée née au printemps rôde durant trois mois devant la maison de mes parents. Par chance, elle sera nourrie, dehors devant la porte d’entrée.
L’automne arrive, cette pauvre bête finit non sans mal par entrer… et rester !
Que voulez vous, ayant toujours eu des chattes, mes parents l’ont donc adoptée, un peu contraints en fait, vu qu’un animal mine de rien cela demande de l’attention, de la disponibilité, de la nourriture et des soins…

Août 2000, après 3 semaines d’errance, je fini par adopter une minette lâchement abandonnée par des vacanciers pressés de partir et de l’oublier au plus vite…

25 juillet 2002, mon père remarque une grosseur aux mamelles de sa Minette…
Direction le vétérinaire en urgence le même jour…
Il est formel, cette tumeur est due à la prise de la pilule qu’elle prend depuis début 1999.
L’intervention est prévue le lundi 29 juillet, tout se complique, car en plus de la tumeur, il faut lui enlever l’utérus très abîmé et une partie des mamelles.
La chatte ressort au bout de deux jours « saucissonnée » avec en prime une collerette quelque jours plus tard lorsque le vétérinaire décida de ne lui laisser qu’un seul pansement.
Repliée sur elle même et très affaiblie, elle ne mangeait que le strict minimum, de plus elle ne sortait plus du tout, et se cachait au sous sol durant des heures en journée et toute la nuit.
3 semaines plus tard, elle va déjà beaucoup mieux.

Revenons si vous le voulez bien à ma Minette…
Accueillie dans notre foyer le 5 août 2000, maigre au possible, elle s’est vite refait une santé dans sa petite prison dorée au deuxième étage avec 68m2 et un grand balcon de 10M2…

Ayant appris fin juillet les déboires de la minette de mon père, la décision est prise de ne plus perdre de temps pour la notre, un rendez vous est pris pour le 12 août dernier pour une stérilisation.
En effet, on lui donne aussi MEGECAT depuis fin juillet 2001, avant nous avions droit quelques jours par ci par là à des concerts incessants de miaulements, la pauvre avait envie de matous… que voulez vous, c’est la nature… !!
Sans oublier les nombreuses positions très évocatrices dont elle pouvait nous faire part, ah ça pour avoir envie, elle en voulait du matou !!!
Ce n’était plus tenable, elle miaulait à toute heure du jour et de la nuit.
Connaissant les pilules MEGECAT, j’ai donc filé à la pharmacie en acheter, en prenant soin au préalable, connaissant les méfaits à plus ou moins long terme, de demander au pharmacien s’il n’existait pas une autre pilule moins dosée, et donc susceptible d’être donc moins dangereuse.
Il en existe d’autre en effet, dosées à seulement 2,5 grammes d’acétate de Megestrol au lieu de 5.

… seulement voilà…, MAGEACAT doit être administré tous les 15 jours, et celles qui sont moins dosées… toutes les semaines… (c’est contraignant en cas d’oubli)

Lundi 12 août dernier, 8 heures, Minette se fait opérer…, je passe un coup de fil vers midi, ouf, tout s’est bien passé, elle commence à se réveiller…
18h00, je récupère une pauvre bête, avec un regard incertain du à l’anesthésie.
Mardi, durant toute la journée, elle n’a pas bougé d’un poil.
C’est seulement mercredi soir qu’elle se décide enfin à manger quelques croquettes (100% remboursées… !)
Attention, même si un animal ne mange pas après une opération, à vous de surveiller son comportement et de toujours tenir à sa disposition de l’eau fraîche.

Une semaine après son opération, Minette a repris du poil de la bête, je n’espère qu’une chose c’est que cette maudite pilule prise durant 12 mois ne lui apportera pas de tumeurs un jour ou l’autre.

Mes conclusions :
Cette petite histoire racontée ici est plus que vraie, j’ai aussi des connaissances à qui ces mêmes tumeurs ont rongés leur chatte préférée…

MEGECAT c’est donner à son animal de la mort à petite dose, tôt ou tard il vous faudra consulter dans l’urgence un vétérinaire, cela vous occasionnera bien des frais d’une part, et s’il est trop tard, d’avoir à prendre la terrible décision qu’est celle de devoir piquer son animal afin d’abréger ses souffrances.

Il est donc préférable si vous habitez en appartement ou plus simplement si vous ne souhaitez pas que votre chatte fasse des petits, il vous suffit alors de prendre rendez-vous au près d’un vétérinaire afin de faire stériliser au plus vite votre minette, c’est une opération simple, qui au final vous enlèvera bien des soucis, et évitera au maximum le risque d’attraper une tumeur.

Un animal c’est pour la vie, garder une minette durant plus de 18 ans a été pour moi magnifique, je puis donc sans aucun doute affirmer que cette longévité est due à l’absence de cette maudite pilule.

L’opération a coûté 92 €uro, une visite de contrôle 48 heures plus tard où je n’ai pas eu à payer le moindre centime, ni même la semaine prochaine lorsque j’irai lui faire enlever les fils.



Après avoir évoqué les nombreux cotés négatifs de MEGECAT, voici brièvement quelques lignes pour vous donner de plus amples explications quant à son usage :

Lors d’une première prise, un traitement de choc doit être fait, à savoir la prise de 3 pilules par semaine durant 3 semaines. Ayant trouvé d’emblée la dose un peu forte, ma Minette n’a eu droit qu’à 2 pilules tous les 4 jours durant 3 semaines.
Ensuite, 2 comprimés par semaine durant 3 semaines (idem, j’ai volontairement réduit à 1 pilule par semaine durant 3 semaines)
Ensuite, 1 comprimé par semaine durant 3 semaines.
Une fois encore, je n’ai pas suivi les indications (sachant les méfaits de cette maudite pilule…), j’ai donc attaqué le « traitement » préconisé par la suite, à savoir un comprimé tous les 15 jours.
* Même sans avoir suivi à la lettre la notice, les chaleurs ont été stoppées très rapidemment dès la seconde pilule prise.

Un petit calendrier est joint dans la boite, il vous suffit de cocher tous les 15 jours la date à laquelle vous lui donnez, vous êtes sur de cette façon de ne pas oublier... dans le cas contraire, vous pourriez avoir des miaulements dès le 17 ième jour pour vous le rappeller !!! (c'est du vécu...)

Il y a là aussi des points négatifs, à savoir la prise de poids et augmentation de l’appétit…

Les contre-indications :
Le diabète, gestation, affections de l’appareil reproducteur, et femelles prépubères.

Le prix est libre, il se situe entre 8 et 10 €uro selon les pharmacies, également en vente chez les vétérinaires…, c’est un comble, eux qui soignent et opèrent les animaux vendent eux aussi cette petite mort qu’est MEGECAT…

Si vous aimez votre Minette, épargnez lui d’éventuelles souffrances inutiles avec ces maudites tumeurs qui apparaissent à cause de la pilule…

Merci de votre attention…

Et une caresse à votre chatte… pardon, votre minette !!


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
arleetel

arleetel

01.10.2005 13:30

Votre avis m'a ouvert les yeux, je n'ai donné que au total 5 pilules Megecat et après avoir lu vos commentaires, j'ai jeté la boïte à la poubelle, j'espère que ce n'est pas trop tard.

Jessie_31

Jessie_31

30.03.2004 06:19

Mes puces ont été stérilisées à l'âge de 7 mois. C'est mieux ainsi, les chats vivent beaucoup plus longtemps. Non seulement la pilule donne des cancers, mais il suffit qu'une chatte recrache ou vomisse une pilule pour que les chaleurs reprenne et qu'elel fasse une portée. s'il vous plaît, faites stériliser votre chatte, bien torp de chats sont malheureux dans les refuges. Ca se vaut aussi pour les chiens. si vous n'avez pas trop d'argent pour le faire, contactez la SPA de votre ville ou encore l'école vétérinaire, l'associaiton brigite bardau, l'école des chats de votre quartier... Bref, des solutions existent pour diminuer voir supprimer le coût de cette opération, vitale. Et n'oubliez pas de vacciner vos chats, même s'ils ne sortent pas, certains virus se ramènent sous les chaussures !

Hocuto44

Hocuto44

11.03.2004 15:48

Je suis tout à fait daccord avec toi, la vente libre de ces pilules est une honte. J'ais adopté ma chatte y-a presque 1 an et 8 mois, elle a eu des petits 1 mois plus tard. Je me suis alors décidé à lui donner la pillule, j'ais bien lu la notice et il était noté "ne pas donner plus de 18 mois à la suite". Je l'ais donné pendant 18 mois et j'ais fini par la faire stérélisée, mais son utérus était déjà tuméfié et le véto a du lui enlevé. Ca m'a couté 150€ au lieu de 100€... Si j'avais suivi la notice, j'aurrais fait une pause d'1 mois et son état aurrait empiré. Il faut éviter à tout prix de donner cette m..de, ou alors le moins longtemps possible.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Megecat Pillule - avis par veteric vers une autre idée de la contraception féline
  très intéressant
Megecat Pillule - avis par marotte21 La pillule pour chats...
  intéressant
Megecat Pillule - avis par saffron Pillule = poison
  intéressant
Megecat Pillule - avis par godesslou Pillule pour chats
  intéressant
Megecat Pillule - avis par fbaudoux.ir Megecat
  peu intéressant
Evaluations d'avis
L'avis sur Megecat Pillule a été lue 5730 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (99%) par:
  1. littlemuggers
  2. margot40
  3. den07
et aussi par 115 autres membres

"intéressant" (1%) par:
  1. aude21

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité