Avis Diamant

.$. Mon conseiller financier personnel .$.

5  04.11.2005

Avantages:
Rapide, gratuit, personnalisé, …

Inconvénients:
Vraiment aucun

annelefevre

Plus à mon sujet: Avis beauté, chanson et télévision!

Membre depuis:14.02.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 43 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord, je tiens à remercier Romain01, de m'avoir fait découvrir le site internet « meilleurtaux.com » au travers de son avis « Empruntez, mais pas n'importe comment ».
Meilleurtaux.com est un site, comme son nom l'indique, d'information sur les crédits bancaires. Ne vous effrayez pas, il est à la portée de tous et vous ne serez pas déçus de vous y intéresser.

▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪■$■▪▪
A PREMIERE VUE

Je vais d'abord vous parler de la « forme » de ce site internet, c'est-à-dire de son esthétisme et de sa navigabilité, sans pour l'instant en venir au contenu, que j'aborderai dans le paragraphe suivant.

▪▪■$■▪▪ Simplicité de navigation ▪▪■$■▪▪

A ce niveau, on peut dire que le site est très bien réussi, et cela pour plusieurs raisons :
D'abord les rubriques principales sont matérialisées par des couleurs différentes, ce qui permet de se repérer facilement.
Ensuite, il y a un moteur de recherche interne, où il suffit de taper le mot recherché, pour être directement conduit vers les liens en rapport avec celui-ci.
Il y a également le plan du site (comme bien souvent), à utiliser si vous cherchez quelque chose de bien particulier.
Et finalement, il y a énormément de liens sur toutes les pages, qui vous revoient vers d'autres informations, en cliquant directement dessus.

▪▪■$■▪▪ Vitesse de chargement ▪▪■$■▪▪

Pas de problème de ce côté-ci non plus, ça fonctionne bien. Ca ne rame pas du tout et il n'y a pas de publicités non désirées (fenêtres pop-up). Même lorsque l'on remplit les pages du dossier, c'est rapide. Je n'ai jamais constaté de bug et toutes les pages s'affichent correctement.

▪▪■$■▪▪ Mise à jour du site ▪▪■$■▪▪

Etant donné qu'il s'agit d'un site « financier », il se doit d'être à jour, car les taux bancaires fluctuent et sont variables d'un jour à l'autre. De plus, les dossiers doivent être traités rapidement, une mise à jour quotidienne est donc obligatoire.

→ Ce site est donc très agréable à utiliser, aussi bien au niveau de l'esthétisme qu'au niveau de la navigation. Il est également très bien organisé et pratique, ce qui est vraiment essentiel pour un site spécialisé, de façon à le rendre le plus abordable possible pour les gens (comme moi) qui n'ont pas forcément beaucoup de connaissances dans ce domaine.

VENONS-EN AU CONTENU

D'accord,

Photos pour MeilleurTaux - Crédit Immobilier
MeilleurTaux - Crédit Immobilier Photo 7586477 tb
Merci à toi meilleurtaux.com
il est tout beau et facile d'accès ce site, mais qu'est-ce qu'on y trouve ? Et bien, on y trouve deux types de choses, d'abord des renseignements sur les emprunts, les banques et les finances en général, mais aussi des informations personnelles et interactives.

▪▪■$■▪▪ Meilleurtaux.com devient mon conseiller ▪▪■$■▪▪

■ Informations d'ordre général

Vous avez accès à 5 rubriques principales, matérialisées par des couleurs différentes :
- Crédit Immobilier
- Investir dans l'immobilier
- Crédit hypothécaire
- Regroupement de crédits
- Crédit Consommation

Tout y est, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces rubriques, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à utiliser la recherche par mot-clé.

■ Simulations

Il est possible de réaliser des simulations qui vous permettent de vous faire une idée de votre projet financier. Par exemple, vous voulez acheter une maison et savoir à combien vont s'élever les mensualités ? Pas de problème, vous rentrez la somme à emprunter, la durée du prêt et en quelques secondes, vous avez votre réponse.

Il y a 17 simulations de ce type, avec entre autres, les calculs de la capacité d'endettement, des frais de notaires, ou d'un rachat de crédit. Cependant ces simulations sont là uniquement pour vous donner un ordre d'idées.

▪▪■$■▪▪ Meilleurtaux.com devient mon courtier ▪▪■$■▪▪

C'est la fonction que je préfère. Le site se propose de devenir l'intermédiaire entre vous et les banques pour votre projet immobilier (achat d'un bien immobilier, renégociation de crédit, etc…). Vous passez donc à l'étape supérieure, ce n'est plus de la simulation. Il faut remplir un dossier qui sera transmis aux banques, de façon à faire jouer la concurrence. Meilleurtaux.com promet des propositions « sous 48 heures maximums ».

Une fois ce délai passé, vous pouvez aller consulter ces offres, et voir quelles sont les plus intéressantes. Par contre, meilleurtaux.com ne vous précise pas quelles banques font ces propositions, et pour le savoir vous devez joindre un de leurs conseillers soit par téléphone (0.15€/min), soit par e-mail. Suite à quoi, vous serez mis en relation avec les banques concernées.

→ Meilleurs taux est une mine d'informations. Vous pouvez y chercher juste un petit renseignement, vous « s'impliquer» un peu plus en faisant une simulation, ou carrément remplir un dossier pour savoir franchement et concrètement, où va vous mener votre projet d'emprunt.

DES OUTILS PRATIQUES

Voici quelques exemples de rubriques proposées sur le site meilleurtaux.com :

▪▪■$■▪▪ Indicateur de taux ▪▪■$■▪▪

C'est un petit tableau qui vous indique les taux actuels d'emprunts selon la durée (de 7 à 25 ans) et selon le type de taux choisi (fixe ou révisable). Ils sont remis à jour régulièrement, au gré des fluctuations.

▪▪■$■▪▪ Lexique ▪▪■$■▪▪

Le lexique proposé regroupe tous les termes financiers et économiques qui sont parfois un peu difficiles à comprendre. Ces termes sont classés par ordre alphabétique et donc très facilement accessibles, c'est vraiment un outil très précieux quand on ne s'y connaît pas beaucoup.

▪▪■$■▪▪ Questions/réponses ▪▪■$■▪▪

Sous cette rubrique, vous trouverez des explications concrètes, sous formes de questions/réponses. C'est très agréable à utiliser, car on retrouve beaucoup de questions auxquelles on n'avait pas de réponses et du coup c'est beaucoup plus clair.

▪▪■$■▪▪ L'astuce du jour ▪▪■$■▪▪

Le petit clin d'œil du jour, vous trouverez sous cette rubrique des petites informations toujours bonnes à prendre, souvent d'ordre pratique et qui peuvent vous faire gagner de l'argent. Vous pouvez consulter toutes les astuces déjà parues, grâce à l'historique.

→ Tous ces outils sont bien sympathiques mais surtout bien utiles. Il y en a encore d'autres, mais j'utilise principalement ceux que je viens de décrire. Ils sont tous disponibles sur la page d'accueil, n'hésitez pas à y jeter un œil !

MON EXPERIENCE AVEC CE SITE

Nous avons acheté, mon Chéri et moi, une maison en 2001. Le taux d'emprunt était alors très haut (dans les 6%), mais c'était pour tout le monde pareil et les mêmes conditions dans toutes les banques. Après avoir consulté le taux actuel et après lu quelques informations sur les « renégociations de crédit » sur le site, je me suis rendue compte qu'il serait sûrement intéressant financièrement de renégocier notre crédit, quitte à changer de banque. Je me suis donc lancée dans l'aventure !

▪▪■$■▪▪ Le dossier ▪▪■$■▪▪

Pour remplir le dossier, j'ai mis environ ¼ d'heure. Si vous voulez renégocier un crédit, il vous faut les papiers fournis par votre banque lors de la souscription de votre emprunt. Le dossier est bien fait et facile à remplir, il y a une rubrique « assistant » qui vous aide si vous êtes bloqué sur une rubrique. Pour finaliser le dossier, on vous demande de choisir un login et un mot de passe. Sitôt le dossier rempli et validé, on vous envoie un e-mail de confirmation de dépôt.

▪▪■$■▪▪ Le délai ▪▪■$■▪▪

Meilleurtaux.com s'engage à vous faire des propositions sous 48 Heures maximums. J'ai fait le dossier un vendredi soir, assez tard et pourtant j'ai reçu les propositions le lundi après-midi. Je trouve que les délais sont tout à fait respectés et même au-delà de mes espérances. J'ai reçu à nouveau un e-mail pour m'informer de la réception des propositions.

▪▪■$■▪▪ Les propositions ▪▪■$■▪▪

Suite à mon dossier, j'ai reçu des propositions de 4 banques différentes, consultables grâce à mon login et mon mot de passe. Elles étaient toutes les quatre bien avantageuses mais deux d'entre elles ont retenu principalement mon attention, ce sont celles qui avaient le TEG le plus bas.

▪▪■$■▪▪ L'entretien téléphonique ▪▪■$■▪▪

Mon Chéri, qui n'était pas trop convaincu par ma démarche, est tout à coup très intéressé par les futures économies possibles et me dit « téléphone tout de suite, je veux voir quelles sont ces banques ». Je rappelle que le numéro de téléphone pour joindre les conseillers financiers de meillleurtaux.com est payant et coûte 0.15 € la minute, ils ont intérêt à être rapides et à pas me garder une heure ! Mais comme j'étais occupée, je n'ai pas appelé tout de suite et surprise, le lendemain, c'est la conseillère qui m'a directement contactée.

Elle m'a demandé si j'avais fait mon choix parmi les propositions et m'a donné son avis personnel, ainsi que des astuces. J'ai vraiment apprécié cet entretien, la conseillère était très à l'écoute et à su me conseiller dans la démarche à suivre. Elle m'a donné le nom des banques qui avaient fait les propositions les plus intéressantes et m'a promis de leur faire parvenir mon dossier. J'ai à nouveau reçu un e-mail pour me remercier de la qualité de notre entretien !

▪▪■$■▪▪ Le suivi ▪▪■$■▪▪$

Les deux banques concernées m'ont contactée deux jours après et m'ont donné rendez-vous, dans leurs agences locales, situées à quelques pas de chez moi. La conseillère de meilleurtaux.com m'a à nouveau téléphoné pour savoir si les rendez-vous avez bien été pris, ce que je lui ai confirmé.

Lors de ces rendez-vous, j'ai à nouveau réussi à discuter les taux, en suivant les conseils avisés de ma conseillère, et j'ai gagné en tout, un peu plus de 3000 €. J'ai changé de banque, mais les prestations sont équivalentes voire moins chères que dans mon ancienne banque, ça vaut le déplacement, non ?

→ A tous points de vue, je peux dire que cette expérience de renégociation, a été particulièrement réussie. J'ai obtenu des résultats facilement, rapidement et surtout gratuitement, car je n'ai même pas eu à téléphoner au numéro payant. Le suivi de mon dossier a été remarquable et la conseillère mise à ma disposition, a fait du très beau travail.

POUR CONCLURE

▪▪■$■▪▪ Mon bilan ▪▪■$■▪▪

■ Les plus………………………………..♥ Tout est gratuit
…………………………………………….♥ Mine d'informations
…………………………………………….♥ Gain de temps
…………………………………………….♥ Conseils personnalisés
…………………………………………….♥ Suivi de qualité et rapide
…………………………………………….♥ Grosses économies
…………………………………………….♥ Utilisation agréable et pratique

■ Les moins………………………………♠ Pas le moindre petit inconvénient!

▪▪■$■▪▪ Ma recommandation ▪▪■$■▪▪

Je suis ravie ! Je n'ai jamais pensé que ça se ferait aussi facilement et aussi rapidement. Je ne me vois pas du tout, faire toutes les banques, en annonçant « bonjour, je viens renégocier mon crédit, faites-moi une offre ! » Non, franchement, sans ce site, je crois que je n'aurais jamais eu le temps et l'audace de faire le tour des banques. Dès le début, on est « pris en mains » et meilleurtaux.com s'occupe de tout, c'est même lui qui vous téléphone ! Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant !
Evidemment, je vous recommande ce site, même si vous ne désirez pas faire de crédit, vous pourrez y trouver de nombreuses informations et des conseils pratiques, alors n'hésitez plus !

Merci pour votre lecture.

cedric.bellenger

cedric.bellenger

24.11.2007 00:18

Excuse-moi, je voulais te mettre un exceptionnel et j'ai cliqué sur très intéressant. Bravo pour ton diamant qui est bien mérité. Nous avons un projet de construction, et c'est le constructeur qui nous a dit d'aller faire un tour sur ce site pour trouver les meilleurs taux par rapport aux banques. Et c'est vrai, je viens d'y faire un tour avant de lire ton avis. Merci pour ton avis qui va intéresser beaucoup de monde....

Davide91

Davide91

08.09.2006 00:09

Suis content que tout s'est bien passé pour toi....En tant qu'ancien employé, je tiens à vous dire que chez Meilleurtaux tout est de moins en moins rose.... Les employés doivent traiter en moyenne 45 prêts immo en même temps.....De plus en plus ils privilégient la quantité et pas la qualité....croyez moi.... Par contre je tiens à dire qu'il y a le site internet qui est gratuit, on est coaché par un téléconseiller et les agences meilleurtaux.com payantes (comme cafpi)....à vous de choisir. Certains employés ne l'auraient pas mieux expliqué que toi....

Elfedneiges

Elfedneiges

22.06.2006 19:31

Meilleur taux ne t'a pas fait payer le service ? Moi j'suis passé par cafpi, 1000€ de frais !

L'avis sur MeilleurTaux - Crédit Immobilier a été lue 7996 fois et a été évaluée:

1. cedric.bellenger
  2. Elfedneiges