Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

0000000000oo

0000000000oo

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 30/11/-0001

5

Antec LanBoy Air Blue 05/11/2011

Ce que je cherchais

Antec LanBoy Air Blue Voici la configuration utiliser avec mon boîtier: Core I5 2500K P8Z68-V LE Noctua NH-D14 Bon: - Beaucoup d'espace à l'intérieur. Le radiateur Noctua NH-D14, rentre dedans - On peut éteindre tous les ventilateurs (sauf celui du processeur), car ça refroidit comme si on avait pas de boîtier - Très peu de poussière: en coupant les ventilateurs - Suspension des disques dur, excellente contre les vibrations - Démontage sympa à faire - Toutes les vis sont fournies avec Défauts: - Ventilateurs fournis avec le boîtier pas tout à fait efficaces.. sauf celui qui extrait l'air chaud à l'arrière - Beaucoup poussière si tous les ventilateurs sont allumés - Le plastique se raye trop facilement - Personnes non délicates à s'abstenir Je conseille de couper tous ventilateurs et d'utiliser un refroidissement passif, pour un silence total. La poussière dépend de la pièce où se trouve le pc.

ASUS P8Z68-V LE 26/10/2011

hmm vrai je dirais vrai

ASUS P8Z68-V LE La différence de cette carte avec les autres version comme: la PRO, Deluxe, c'est qu'elle a moins d'option, genre: - Bluetooth - Ports Sata, E-Sata, USB, PCI-E 16x en plus - contrôleur du "son" différent - etc.. Enfin bref, des trucs qu'en tant que "gamer" j'en n'ai pas besoin. Sauf, peut-être pour utiliser 2 cartes graphiques et faire du SLI, il faut plutôt se tourner auprès de la version "PRO" (ou autre). Mais après c'est deux à trois Playstation3 (slim) que l'on consomme au niveau de l’électricité sur 1 seul PC. Donc voilà... Les plus: - 3 modes de fonctionnement pour ajuster la consommation électrique par rapport aux performances du système. - Démarre vite avec Windows 7, bien que j'ai un disque dur qui date de 2001.. - Même si on se loupe dans l'overclocking, le bios redémarre plusieurs fois tout seul et vous avertit si ça ne passe pas. A l'époque j'utilisais une ancienne carte Asus et si l'on s'était trompé dans l'overclocking, il y avait un écran noir au démarrage. Il fallait ensuite faire un "clear cmos" pour tout remettre à zero. - Bios moderne et utilisable avec une souris Les défauts: - Pas fait pour le SLI ou Crossfire - Radiateur chipset assez chaud, on se brûle si on reste plus de 3 secondes avec le doigt dessus. (le radiateur en forme de carré bleu où c'est marqué "Asus" sur la photo). - Sonde température de la carte mère, complètement à l'ouest. - Si vous utilisez une carte graphique dédié, les deux ports PCI-E 1x, seront inutilisables, car trop proche de ...

Cities in Motion (PC) 20/10/2011

Pas évident au début

Cities in Motion (PC) Ce jeu m'a sensibilisé sur le problème du trafic des transports publics. Il n'est pas évident à prendre en main au début, il faut faire le didacticiel au complet et j'ai pris 1 à 2h, pour m'habituer aux différentes commandes. C'est différent de SimCity 4. Dans Cities in Motion on ne s'occupe que des transports publics, la ville est déjà construite. Première chose à faire si vous achetez ce jeu: aller dans son menu de configuration et changer le curseur souris. Car le curseur de base à des mouvements aux ralentit assez gênant. Les bons: - Original - Globalement très bon - Portait des personnages. Il y a de beaux dessins je trouve. - Sensibilise sur les problèmes réel d'un réseau de transport public Les défauts: - Ne gère pas plus que le "DualCore". J'ai un I5 2500K et pourtant il ralentit quand même, et on se retrouve en dessous des 27 image/seconde (FPS). - Les véhicules ne se réparent pas. Les véhicules s'usent, et il faut en racheter des nouveau et vendre les anciens. Seulement voilà, si on a plus de 50 véhicules, c'est difficile de tous les changer. - Distance entre les véhicules ne se gèrent pas automatiquement. - Comme dans SimCity4, il est difficile de relier les lignes de métros. Parfois, trop hautes, trop basses, on passe des fois un moment à les construire. - Le fric.. comme dans SimCity4, il faut souvent passer en mode accélérer pour recevoir son argent à la fin d'un mois.

Logitech Gaming Mouse G500 19/10/2011

ça va.. mais j'aurais dû plutôt prendre la G400

Logitech Gaming Mouse G500 Bon: -Grande souris -Agréable dans la main -Pleins de réglage, bouton, vitesse etc.. -Légère et pourtant on peut l'alourdir -Résiste pas mal au chute, je n'ai pas de marque sur la souris -Le câble est vraiment génial: fin, souple et suffisamment long. Tous concepteurs de câbles USB devraient en prendre exemple sur cette souris. -On peut régler la vitesse de la souris directement en appuyant sur un bouton ! Défaut: -Capteur du curseur, positionné trop haut dans la main = moins de précision -Libération des crantes de la roulette souris, pas au point -Revêtement de la souris qui perd de sa couleur avec le temps -Ne pas brancher cette souris sur un Hub USB, elle consommera beaucoup plus de ressource au processeur. A mon avis la G400 est meilleure.

Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD 03/10/2011

Un plus

Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD Pour ne pas déranger les voisins, je n'ai qu'un casque audio que j'utilise en permanence avec la Titanium HD, le: Sennheiser PC360 Je ne peux pas dire que l'on passe de la nuit au jour, en comparant le son qui sort de nos cartes mères à la Titanium HD. Mais ! cette carte apporte de petits détails aux sons, qui est agréable aux oreilles selon les réglages. Et les réglages sont très faciles à faire et plutôt amusant. Dans le jeu Crysis, j'ai tout de suite remarqué les effets de résonances améliorés. J'utilise Skype, pour les conversations téléphoniques, le son est déjà excellent à la base et n'a pas besoin de la carte pour l'améliorer. Mais plusieurs fois par année, je fais des écoutes téléphoniques avec un son qui n'est pas terrible. L'égaliseur de la carte ne rend pas le son extraordinairement meilleur car la source est déjà mauvaise, mais cela améliore l'écoute. Surtout pour soulager des aigus ou des basses trop élevés. Il y a 3 modes: Divertissement Gamer Création de musique Personnellement, je n’utilise que le mode "divertissement" même pour les jeux, parce que le mode gamer qui est puissant m'agresse les oreilles avec l'utilisation de mon casque. ...
Haut de page