Partager cette page sur

vert Statut vert (Niveau 2/10)

Alfiste

Alfiste

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 08/01/2003

13

Auto Moto 21/02/2003

UN VISAGE RAJEUNI

Auto Moto salut mes amis, je viens vous annoncer que le magazine Action Auto/moto vient de se donner un nouveau look. Enfin façon de parler car dans le fond, ce magazine reste identique. Pour ceux qui ne le sauraient pas(on peut pas tout savoir non plus!), c'est un magazine de voiture qui parait tous les mois sauf au mois de février qui est couplé avec Janvier. Jean Savary, qui a réalisé l'édito comme sur les autres numéros, précise que cette mutation est la plus profonde évolution de fond et de forme qu'ait jamais connu notre mensuel. Ils voulaient un changement qui saute aux yeux. Avec l'élargissement du format, ils voulaient une information plus aérée, mieux structurée, qui accorde plus de place à l'image et hiérarchise mieux l'information. Ils ont repensé la rubrique "essais"désormais organisée, informations techniqes comprises, autour des quatre principaux critères d'achat d'uen voiture que sont la sécurité, le confort, l'agrément de conduite et l'aspect budgétaire. Une organisation qui met davantage en lumière les pojnts faibles et forts des modèles comparés et facilité les comparaisons. De nouvelles rubriques apparaissent avec le retour du courrier des lecteurs, une revue de presse internationale, des pages sur les nouvelles technologies et le marché de l'auto. Pour la forme, je dirai que les textes s'entassent un peu trop à mon goût pour l'actualité. Le changement de police de caractères est intéressant pour identifier chaque élément mais cela reste encombré. ...

Par E 22/01/2003

EXTINCTEUR DANS LA VOITURE OU LA MAISON

Par E Eh bien, moi il se trouve que j'aime bien me protéger du risque et en plus j'avais une grande passion pour la protection incendie étant petit. Voilà, j'ai toujours pensé à m'equiper d'extincteur soit pour la voiture de mon père soit pour la maison. Effectivement, nous avons un extincteur de 1kg poudre dans la voiture et nous espérons ne jamais nous en servir. Quant à la maison, nous habitons en résience donc il y en a à chaque étage. Mais nous avons aussi une maison à la campagne et donc là, nous avons un extincteur de 6 kg poudre dans le garage. L'incendie peut arriver à tout moment, on n'est jamais assez prudent. De même il est fréquent encore de nos jours de voir des feux de poêle ou de cheminée et donc il est utile d'avoir un extincteur à portée de la main. Une grande marque s'en est fait sa spécialité depuis 1918 elle s'appelle SICLI. Mais de nombreuses autres marques existent et franchement elles se valent toutes. Ce n'est pas comme une voiture, là le produit est identique selon les marques. Il n' y a que le dessin qui change ou la manipulation mais sinon ils sont tous rouges. Bien sûr, ils respetent une norme NF. Quant à l'entretien, beaucoup de personnes ne veulent pas investir dans un etincteur car ils pensent que sa vérification est annuelle. C'est faux. Pour un particulier il est bon de le vérifier de temps en temps mais pas tous les ans. Quant au prix, sachez qu'il y a des extincteurs à prix raisonnable. Pour la voiture par exemple, allez chez Norauto, ...

Les pneus Pirelli en général 22/01/2003

Le pneu qui s'use en deux temps trois mouvements

Les pneus Pirelli en général Moi je suis pour les produits italiens mais je crois que Pirelli c'est fini ! Une fois sur la voiture, 15 000 km et les pneus étaient déjà morts. Faut pas abuser quand même, ils sont trop tendres les Pirelli, jeprécise que c'était du 175/70/13 montés sur l'avant. Bon, je sais très bien que les pneus s'usent plus vite à l'Av qu'à l'arrière mais là c'est exagérée. Derière on a des pneus de marques coréennes je crois et ils sont loin d'être usés pourtant ça fait un bye qu'on a les a. Je sais que mon avis est court mais franchement je n'ai pas grand chose à dire à part que ces pneus sont trop fragiles et tendres. Mantenant je monte du Michelin et même le mec de chez Euromaster il dit que c'est le pneu qui use la route. Je précise assi que notre voiture est une Alfa 33 1.5 Ti 105 ch.

HP ScanJet 3400C 21/01/2003

Un scanner avec un bon rapport qualité / prix

HP ScanJet 3400C Alors moi, je ne m'y connaissais pas du tout en scanner quand j'ai acheté mon ordinateur alors je me suis référé au vendeur. Je lui ai dit que j'avais juste besoin d'un scanner pour une utilisation privée et pas vraiment professionnelle et il m'a présenté ce scan 3400 c qui m'a beaucoup plu de design, il n'y avait plus qu'à voir les capacités. Quand je l'ai fait fonctionné j'étais super heureux car j'avais plusieurs images à rentrer dans l'ordi. En plus j'avais eu Photoshop 5 et picture it. J'adore faire de la modification d'images pour améliorer les couleurs pour substituer des éléments (ex remplacer les jantes d'une voiture par d'autres sur images permet de voir le rendu". Je l'utilise de temps en temps et c'est bien pratique pour copier un doc papier. On règle la rsolution et puis tous les paramètres qu'on veut e(t c'est simple d'utilisation en plus. J'en suis rai et pour l'instant je ne souhaite pas en acheter d'autre. Celui ci me convient parfaitement. Il ne m'a jamais causé de problème, et a toujours été fidèle à sa qualité de restitution des images.Je vous le conseille dans un cadre familial et pas trop professionnel.

Subaru Impreza 11/01/2003

La Sportive familiale restylée à son gré !

Subaru Impreza Subaru décide la restylé cette fameuse Impreza et parlà même la WRX gagne un mteur de 225 ch au lieu de 218 ch. Jusqu'où iront ils ? Sa ligne est beaucoup plus acérée qu'auparavant. Ses anciennes optiqes légèrement rondes ovales faisaient bizarre mais donnaient déjà le ton de la bête. Désormais, calandre modifiée, phares plus sport, l'Impreza en mpose. L'arrière n'a pas changé et l'Aileron en option spécifique à la Sti trône toujours pour le bonheur des adeptes du "m'as tu vu". Sa belle robe bleue lui sied à merveille encore que les classiques choisiront le gris pour la modestie et la discrétion. Mais ils ne pourront pas être plus discret car le moteur lui fait entendre sa force de rallycar. Et puis, 4 roues motrices ça accroche le opavé. Au feu rouge pas de problème, aucun cirage de pneus, départ d'une fusée. Beaucoup l'envient. Elle est polyvalente et utilisable au quatidien ce qui n'est pas rien tout de même. Disons que pour aller au bureau c'est pas très discret. Remarquons quand même le style sportif de l'intérieur. je critiquerais quand même le look des sièges que je ne trouve pas assez bien dessiné pour l'oeil. Ils ne paraisent pas faire très baquets mais donnent une excellente position de conduite, qui est primordiale. Vous voulez allez au ski, pas de problème, il y a de la place pour les skis les enfants et sa polyvalence à toute épreuve. je peux vous dire quelques chiffres. 1994 cm3, 265 ch (STi), 35 mkg, turbo 1,2 bar 6 rapports, 241 km/k, 0 à 100 ...

Alfa Romeo 33 1.5 11/01/2003

Le chant mélodieux du...boxer !

Alfa Romeo 33 1.5 L'Alfa 33 n'est plus toute jeune désormais. Je vous parle aujourd'hui de la 33 1.5 car mon père en possède une depuis maintenant 11 ans. J'ai le plaisir de la conduire depuis 3 ans. Notre 33 est un modèle 1.5 Ti d'août 1988 faisant 105 ch. Effectivement, elle a deux carbus double corps, ce qui renforce son caractère nerveux car il faut dire qu'elle procure bien du plaisir avec ses bonnes reprises, ses bonnes accélérations, sa sonorité métallique de petite Ferrari. Et puis franchement, c'est subjectif mais j'adore sa ligne racée de petite sportive. Contrairement aux compactes actuelles, elle possède un grand coffre de 400 dm3qui est bien pratique. Evidemment elle a aussi des défauts. Déjà à son époque, l'équipement se montrait très intéressant car elle possède le volant réglable en hauteur, des lève vitres électriques av, des antibrouillards (certaines versions), l'Alfa control (moniteur contrôlant différents paramètres comme niveau d'huile, de lave glace, feux stop, veilleuses, liquide de refroidissement...). Sa tenue de route se révèle bonne et la direction est assez directe. Premièrement, elle tête pas mal la titine. Certains déploreront son habitabilité quant à la hauteur de plafond qui est bas. Cela ne nous concerne pas mais certains ont connu de nombreux problèmes électriques qui faisaient allumer les témoins tel un arbre de noël. Cette compacte a un confort assez sport, c'est à dire que la suspension est assez sèche et ne favorise pas un confortable pour le ...

Citroën XM 11/01/2003

UNE...horreur parmi la morosité automobile !

Citroën XM Cette voiture a été mal dessinée et je l'ai toujours pensé. Gros cul avec un avant fin, c'est horrible quoi surtout de profil. Alors l'intérieur pareil j'aime pas du tout. C'est tout à fait Citröen, un produit de vieux quoi ! Ah par contre côté confort c'est parfait, rien à redire ! Côté qualité, ne parlons des premiers problèmes qui sont mémorables pour ceux qui les ont vécu. Ils ont eu bien du courage ces gens !Le risque de panne était, après avoir parcouru 100 000 km, de deux à quatre fois supérieure (selon la motorisation) à la moyenne des autres grandes routières. Ces problèmes de jeunesse ont miné sa réputation en seconde main comme sa carrière en neuf (86 000 ventes en 1990 et 23 000 en 1993). Malgré les vastes campagnes de rappel en concession et des prix bradés en occasion, il vaut mieux rester à l’écart de ces années quand on n’a pas un "beau-frère garagiste". Sans compter que sur cette période, la plupart des motorisations à essence ont souffert d’une adaptation précipitée aux contraintes du catalyseur (agrément et performances à la baisse, consommation en hausse). Si la qualité de fabrication a progressé au fil du temps, il est certainement plus prudent et presqu’aussi intéressant question tarif, d’attendre le modèle restylé apparu en juin 1994. Extérieurement, les retouches concernent uniquement la calandre, l’aileron et les monogrammes à l’arrière. Les déficiences sont en grande partie éradiquées. La planche de bord ...

Voyages-sncf.com 11/01/2003

Le site ça va, le train bonjour les dégâts !

Voyages-sncf.com La SNCF, célèbre entreprise de transport française par voie ferrée, m'énerve souvent. Pourquoi ? On paie des tarifs relativement forts même avec une carte de réduction et en plus on se paie des vieux trains de Mathusalem. Que font encore ces trains rouges ou bleus passés vieux de 3 décennies ? Changeons les ! Profitons des nouveaux trains TER comme il y a à la TV. Ca sert à rien de vanter le TER si c'est pour voyager dans un truc pourrave qui klaxonne tot le temps et qui n'est pas discret. Pour dormir, c'est difficile. Pour travailler, je n'en parle pas. Pour respirer un air sain, c'est pas possible car le wagon se partage en deux catégories mais la fumée de cigarette revient des les autres parties du wagon. Non il faut appliquer la politique TGV qui est intéressante, meilleur confort meilleure vitesse (car on a l'impression de s'ennuyer en Ter)et parfois un prix plus accessible. Il faut reconnaitre que le réseau est assez important, pas toujours pratique mais existant.Quant aux controleurs, bravo dans lesTER, mais dans les TGV on ne les voit jamais c'est bizarre quand même. Ah oui, SNCF ...Sur Neuf Cinq Fainéants ! Pour le site, il est bien fait j'apprécie la mise en place des tarifs même s'ils sont faux parfois. Il est devenu un peu moins rapide qu'auparavant pour rechercher les places disponibles mais il est tout de même bien pratique à utiliser surtout que les horaires sont établis sur une assez longue période et ça s'apprécie. Personnellement je ne me sers du ...

Angoulême, Poitou-Charente 11/01/2003

un paradis fortifié

Angoulême, Poitou-Charente Moi, je suis angoumoisin. Jusque là, vous me direz " oui, et alors ?". Eh bien, je vous répondrai que j'en suis fier. "Bien, mais pourquoi ?". Voilà en fait, j'y suis né, enfin plutôt à Soyaux et cela fait 19 ans et demi car je suis né au mois de mars 1983. D'accord avec vous, vous n'en avez rien à faire de ma vie mais je vous explique. Dès mon enfance, j'arpentais avec ma grand mère, les rues d'Angoulême pour visiter les magasins de jouets bien sûr, c'était notre promenade quotidienne. Donc j'ai commencé à aller à l'école à l'Houmeau dans le quartier où j'habite puis je suis rentré à St joseph Chavagnes en maternelle et j'y suis resté jusqu'en ...3ème. Je connaissais le centre ville et les alentours mais pas plus que ça. J'ai fait ma formation lycée à Ste marthe en plein centre ville prs de la magnifiqe cathédrale que je vous incite à visiter en haut des beaux remparts. Et alors, la ville, je l'ai découverte encore plus que je ne la conaissais avant. Elle est faite de multiples recoins tous aussi secrets les uns que autres, quand on croit avoir fini, il en reste encore beaucoup. Ah les pavés d'Angoulême qui rappellent le Paris Roubaix. Je vous raconte cela car je suis à Niort depuis 1 an et demi et je n'y trouve aucun intérêt pour la ville même et alors...qu'est ce que je suis heureux de revenir cahque WE chez moi dans ma belle ville fortifiée. Ah, ça a bien changé quand même. Les magasins à la périphérie se sont étendus à Champniers, La Couronne, L'Isle ...

Taillefine Cremosso Fraise 11/01/2003

Uné Tailléfine à manger sans modération !

Taillefine Cremosso Fraise Ce yaourtest vraiment délicieux. Sa texture crémeuse change des autres yaourts aux fruits qui sont souvent coulants et pa vraiment agréables à manger. Celui ci fond dans la bouche et n'est pas calorique en plus; C'est vraiment bon et il n'y a pas de mal à se faire du bien avec ce yaourt onctueux. De plus il apporte les vitamines nécessaires à notre corps donc cessez de déustez vos mousses au cocolat et appréciez donc le savoureux Taillefine Cremosso. Les fuits eux sont bien dedans pas comme d'autres yaourts un peu menteurs !

Seat Ibiza 11/01/2003

UNE Espagnole venue d'....Italie !

Seat Ibiza Tout en elle chantel'...Italie ! Et oui, désolé mais cette nouvelle mouture de'Ibiza année modèle 2003 est pour moi une copie d'Alfa roméo 147. Bien sur, elle lui ressemble elle ne lui est pas non plus un sosie, nous ne parlons pas de la mazda 121 qui n'était qu'une ford fiesta rebadgée. Voilà, Da Silva de chez Alfa, s'en va chez Séat et que nous fait il ? Une belle petite Ibiza qui vint onner du fil à retordre à ses copines Clio, 206, Polo, Fiesta, Corsa et autres chipies. Mais l''Ibiza va loin, elle va jusqu'à proposer un TDi 130 ch, c'est la seule pour l'instant à être équipée comme cela. Sa qualité de finition est meilleure, son confort est perfectble mais suffisant. Franchement je lui déplore de copier Alfa Romeo. J'ai un coapin qui en a acheté une modèle SDi donc l'entrée de gamme et c'est déjà bien pur une citadine, je n'ai pas eu l'occasion de la conduire par contre. C'est ma citadine préférée. Maintenant j'attends la Future Lancia Ipsilon. Mais je reste attaché à Alfa alors ne plagiez pas trop ma marque chérie qu'est Alfa ! ...

Alfa Romeo 147 GTA 09/01/2003

La plus puissante des compactes

Alfa Romeo 147 GTA Et oui, la 147 GTA est la compacte la plus puissante avec ses 250 ch et apperemment elle n'a pas trop trop de mal à passer sa puissance au sol par ses seules roues av motrices. Sa tenue de route est exemplaire. L'habitacle est vraiment beau et montre tout de suite le climat des alfa d'antan comme avec ses superbes sièges baquets cuir. Ses performances sont de tout premier ordre avec une vitesse max de 245 km/h, 26,6 s au 1000 m, .... Vraiment démoniaque cette voiture. L'équipement apparaît vraiment complet. Son prix est concurrentiel mais apparaît quand même un peu élevé. Pour l'avoir essayé, je peux attester que sa direction est très directe et elle enchaine les virages les uns après les autres. Concernant son rayon de braquage il est très critiquable et n'est pas adapté à un usage urbain. Je ne critiquerai pas son habitabilité car quand on achète une telle voiture, ce n'est pas pour emmener une famille mais avant tout pour prendre du plaisir, ce qu'elle remplit parfaitement comme condition.

Renault Megane II 1.6 Berline 09/01/2003

Originale et prometteuse

Renault Megane II 1.6 Berline Cette voiture est un très bon produit pour l'image de Renault qui forge son slogan "créateur d'automobiles". En effet, cette voiture est beaucoup plus belle dans ses lignes que l'ancienne Mégane qui faisait "papi". Cette Mégane reprend le style décalé de l'Avantime et de la Vel Satis, ce qui est relativement intéressant. Cependant la Mégane a l'atout d'être une voiture plus conventielle que l'Avantime qui connait un bide commercial pour l'instant. Quant aux moteurs, ils ne sont pas assez puissants pour le poids de la voiture, mais ils se révèlent souples pour la ville. A préférer le moteur 1.9 DCi 120 ch.
Haut de page