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DIERICK

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Internet Explorer 5 03/02/2001

Votre choix? IE ou... IE!

Internet Explorer 5 J'attire votres attention sur ses texte ! chère internotte : Une étude menée par l'organisme américain NetAction sur les prestataires de services Internet aux Etats-Unis montre que les internautes n'ont plus le choix du navigateur Web. Dans près de 85% des cas, c'est le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, qui est imposé. Microsoft détient déjà le quasi monopole des systèmes d'exploitation pour PC avec Windows, qui représente environ 90% du marché. Aujourd'hui, le numéro 1 du logiciel veut également dominer le commerce électronique, et, pour cela, il doit contrôler l'accès au Web. Cet accès, c'est le navigateur (browser) qui le permet. Imposer Internet Explorer Depuis deux ans et demi, Microsoft tente donc d'imposer son navigateur: Internet Explorer (IE). Et pour cela, tous les moyens sont bons: distribution gratuite (alors que l'entreprise nous avait habitué à des produits souvent très chers), distribution en même temps que d'autres produits de la marque (avec Windows, Office, ou encore Home Essentials; c'est la fameuse technique du bundle). Mais le meilleur moyen d'imposer un navigateur Internet, c'est de le fournir dans le kit de connexion livré au nouvel internaute. En effet, une étude, réalisée en début d'année par le Georgia Institute of Technology sur 7000 utilisateurs, a montré que 81% des débutants conservent le navigateur qui leur a été fourni. C'est pour cela que depuis 1996, Microsoft signe des accords avec les principaux prestataires de ...

Guide Microsoft Press (Le) 03/02/2001

Microsoft, monopole du prochain siècle

Guide Microsoft Press (Le) J ' attire vautre attention sur ces quelque lignes ... !! : MICROSOFT est la plus importante entreprise de services d'information. Ce n'est ni la conséquence de sa taille - de nombreuses firmes ont un chiffre d'affaires supérieur (1) - ni celle de ses produits - beaucoup de sociétés se montrent plus innovatrices. Mais Microsoft domine le marché des systèmes d'exploitation - logiciels essentiels au fonctionnement des ordinateurs personnels (2) -, et fait de ce contrôle l'instrument d'une vertigineuse conquête du marché des applications logicielles, des services d'information, du commerce électronique et de l'édition. La formidable success story de son fondateur (3) ne doit pas occulter les raisons de fond de la puissance de son entreprise. On estime que Microsoft détient environ 90 % du marché des systèmes d'exploitation des micro-ordinateurs ainsi qu'environ 90 % du marché des logiciels les plus utilisés (traitement de texte, tableurs, programmes de présentation graphique et bases de données relationnelles), lesquels constituent une suite d'applications de bureautique vendues groupées. Microsoft a rarement été innovateur, achetant MS-DOS, le premier système d'exploitation pour ordinateurs personnels, à une autre société. Son interface graphique, Windows, était inspirée du Macintosh d'Apple, lui-même inspiré des travaux de la société Xerox. Son tableur Excel, qui permet de collationner des données et d'effectuer des calculs, est une imitation de Lotus 123, inspiré ...

Siemens C25 03/02/2001

les bons et mauvais coté du Siemens C25

Siemens C25 Petit, assez léger ( 135 grammes ), bi-bandes et avec une bonne autonomie ( environ 3 jours si vous ne le déplacez pas ), le Siemens C25 affiche de bonne caractéristiques. Globalement nous en sommes assez satisfait. Un certains nombre de détails nous ont plu : l'antenne fixe et solide. la batterie facilement démontable qui permet d'accéder simplement à la carte SIM les nombreuses sonneries dont une personnalisable. l'accès rapide à l'annuaire et aux services OLA. le bon éclairage de l'écran et des touches Après utilisation un certains nombre de défauts nous sont apparus : Une interface utilisateur pas toujours simple à utiliser. La ligne de pictogrammes plus les trois lignes de texte sont parfois insuffisantes lorsqu'il s'agit de naviguer parmi les nombreux menus et sous-menus. Pas de vibreur Un affichage de la charge de batterie pas représentatif du véritable état de charge. Une qualité de réception moyenne sans être mauvaise. Pas de mémoire interne pour l'annuaire, tout est stocké sur la carte SIM. Le chargeur livré avec l'appareil est très lent. Il faut dire qu'un chargeur rapide existe ... mais il est optionnel, donc payant. Pas d'indication de l'heure. Pas de fonction annexe style calculatrice, etc ... Comme tous les portables, l'autonomie du téléphone hors communication tombe à 6-7 heures lorsque vous vous déplacez ( voiture - train ). Et surtout ce qui nous dérange le plus concernant cet appareil c'est la réflexion d'un des ...

AXA -Assurances Santé 28/01/2001

ASSURANCE Forfait Hospitalier

AXA -Assurances Santé Valeur vénale d'un véhicule: en 94, j'ai été victime d'un accident de voiture non responsable sur une super 5 GL 3 portes dont celui qui m'a accroché avait la même assurance. Tout le côté gauche était à refaire. Remplacement de l'aile gauche, de la porte gauche et de la partie arrière + peinture = 14 500F., valeur vénale du véhicule: 11 000F. Dans les journaux de vente, elle était estimée à 14 000F.: 1ère arnaque! Lorsque je suis allé trouver le garagiste pour avoir le devis des réparations, celui-ci m'a dit que seul l'expert l'avait: 2ème arnaque! J'ai demandé auprès de mon assurance d'exercer un recours selon leurs modalités, sur l'expertise qui a été faîte. Bien sûr, ils m'ont dit que ce recours n'était pas fondé et que je devais faire une contre-expertise à mon nom. Je n'ai jamais pu avoir le devis des réparations: 3ème arnaque! J'ai donc envoyé un devis de réparations estimé à 10 400F. en tenant compte du redressement et non plus du remplacement de la tôle qui se trouvait à l'arrière gauche du véhicule avec évidemment un autre garage. L'expert de mon assurance m'a renvoyé sa feuille de calcul (que je n'avais pas eu pour la 1ère réparation) sur le devis en question avec un montant de 8 700F. dont le garage n'acceptait pas.: 4ème arnaque! J'ai donc procédé à une contre-expertise pour valeur vénale du véhicule à 11 000F. et les réparations à 9 800F. au lieu de 8 700F. L'assurance, n'était pas d'accord avec cette contre-expertise car le garage pouvait faire les réparations ...

Century 21 (agences immo.) 28/01/2001

CHALET particulier a particulier

Century 21 (agences immo.) Bonjour, Je me permets de vous contacter au nom d'une amie qui vient d'acheter un chalet en bord de mer de Sangattes (62)auprés d'un particulier,la transaction s'est faite dans le 12 septembre 2000 et le réglement a été débloqué le 25 septembre 2000 par chéque bancaire. Lors du premier contact avec le propiétaire le 12 septembre 2000 ,celui-ci a fait visiter le chalet qui comprend 2 niveaux de 5m x 4m.environ à mon amie qui a pris connaissance des lieux supérieurs sans probléme puisque entiérement dégagés,mais pour le sous/sol,c'est un peu le terme que l'on peut employer puisque cette construction de bois datant d'une quarantaine d'années,comme bien d'autres sur cette plage sont construites sur pilotis,toutes ou presque ont été agrandies entre les pilotis. Lors de la visite du sous/sol,le lieu était très emblavé,ces constructions ne comportant pas d'électrité,le propriétaire a fait découvrir les lieux avec une lampe de poche. Suite à l'accord d'achat ,l'acheteuse,s'est déplacée le 20/09/2000,dans le but,de nettoyer les lieux et d'envisager un aménagement intérieur.Cest en déménageant le sous/sol,pour accéder à toute la surface du chalet ,qu'elle a constatée avec l'aide d'une tiers-personne,qu'un vice était caché par des panneaux de bois blanchis,les dits panneaux étaient fixés par des clous ou des vis,mais le bas avait une certaine inclinaison vers l'intérieur de l'édifice,ce qui ne pouvait être constaté qu'après le débarras de tout ce qui pouvait contraindre l'accés ...

SFR 27/01/2001

interlocuteur au proposition bidon ?!

SFR Je suis actuellement abonné auprés de SFR pour un forfait 2h/2h. Il est habituel que des opératrices de SFR prennent contact avec le client pour proposer diverses offres et options. Dernièrement, j'ai été contacté et mon interlocuteur m'a proposer de nombreux services clients (présentation du numéro etc, options payantes bien sur). Aprés un refus net de ma part, mon interlocuteur m'a proposé de bénéficier d'une offre totalement gratuite selon laquelle je bénéficiais des heures 2 h 00 soir et week end non plus à partir de 19h00 le soir, mais à partir de 18h00. Aprés avoir à nouveau demandé confirmation de la gratuité de ce service, j'ai accepté. A la récéption de ma nouvelle facture, je me suis rendu compte que l'intitulé du forfait avait changé et que le montant était supérieur. Je précise que SFR ne m'a fait signé aucun document ou nouveau contrat. Etant donné que SFR a modifié les clauses de mon forfait, donc de mon contrat, puis je résilié mon abonnement ? OUI, vous pouvez résilier votre forfait car votre correspondant vous a mal conseillé et a donc manqué à son devoir de conseil et de communication. Vous devez tout de suite envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour leur signaler que votre correspondant ne vous a signalé aucun changement dans le prix de votre forfait et, vous demandez donc son annulation puisque celui-ci a manqué à son devoir de conseil et de communication. Vous demandez aussi à ce que l'abonnement continu sans tenir ...

Ibazar.fr 27/01/2001

Ibazard ARNAQUE !!! toute la vérité !

Ibazar.fr En avril 00, je me suis fait arnaqué sur le site de vente aux enchères i-bazar.fr Il s'agit d'un réseau d'arnaqueurs qui sévissent sur les forum d'enchères, en s'infiltrant en direct au milieu des enchères et proposant la même chose à des prix évidemment très intéressants. J'ai été en contact grâce aux forums de discussion, avec des internautes arnaqués par le même trio, et le préjudice grossit chaque jour (on atteindrait les 100 000 FF par "coup" de 3000 4000 voir 10 000 FF). Je suis en contact avec la brigade de répression des fraudes spécialisée dans l'Internet et il me déconseillent d'en parler. Mais il ne bougent pas vite et j'aimerais bien que la vérité sur la soit disant "sécurité" des sites comme i. bazar soit faite. Suite à mon arnaque j'ai été en relation avec eux et ils n'ont strictement rien fait, sinon d'effacer les mises en garde que je faisais sur leur forum (véridique et avec témoins !) les amenant, et c'est paradoxal et grave, à protéger les arnaqueurs en ne regroupant pas les plaintes et en ne faisant aucune action de prévention de leur côté. Du jour où j'ai été les voir à Stalingrad, il y a eu d'autres personnes arnaquées par le même réseau! Ils auraient pu éviter ça, vu les moyens techniques dont ils disposent. En tout cas, en ce qui concerne mon arnaque, j'ai une liste de plus de vingt arnaqués par le même trio (et je sais qu'il y en a plus mais ils sont durs à contacter). Je suis le seul de tous ceux qui m'ont contacté à avoir récupérer ma mise ...

Ultimo (Bouygues) 27/01/2001

perte chez bouygues pfff ...

Ultimo (Bouygues) le 8 janvier 2000, j'ai malheureusement perdu mon téléphone portable. J'ai tout de suite prévenu Bouygues télécom, et j'ai laissé mon message sur un répondeur car il s'agissait d'un samedi soir car il n'y avait personne pour répondre. Le lundi 10 janvier après avoir appelé une bonne dizaine de fois, j'ai eu enfin une opératrice qui m'a bien confirmé mon appel du samedi soir, et qui m'a donc dit que je recevrais une nouvelle carte Sim dans les 5 jours comme le stipulait mon contrat lors de cet achat en Octobre 1999. Au bout de 15 jours et après de nombreux coups de téléphone toujours rien. J'ai donc écrit une lettre recommandée, la réponse s'est bien entendue faite attendre. J'ai donc retéléphoné, là une autre opératrice m'a dit que cette fameuse carte était partie de leur services en temps et en heure, de mon coté toujours rien. Il s'agit peut-être d'une carte invisible!!!!. Enfin cela dure depuis 5 mois avec plusieurs lettres et appels téléphoniques qui sont en plus à mes frais. Au bout de 2 mois, Bouygues m'a fait une proposition commerciale, me demandant si j'accepterai un mois d'abonnement gratuit, chose que j'ai refusée. Depuis 2 mois que je ne faisais sans cesse de les relancer, et eux de leur côté ont continué a m'envoyer les factures d'abonnement à payer, malgré que dans un de mes courriers je leur avais stipulé que je résiliai mon contrat étant donné qu'ils n'avaient pas respecté, eux de leur côté ,leurs engagements en m'envoyant cette fameuse carte SIM. Et à ce jour ...

Itineris/Orange 27/01/2001

En cas de vole

Itineris/Orange Je me suis fait volé mon portable. Lorsque je l'ai déclaré, Itinéris m'obligeait à payer durant encore 11 mois l'abonnement ouvert pour 2 ans. De plus, je devais acheter un nouveau portable sans forfait pour continuer mon abonnement. Lorsque je les ai prévenu qu'ils ne pouvaient m'obliger à continuer l'abonnement puisque je ne consommais plus de communication, une assistante me venda un téléphone pour 1F parce que j'avais plus d'un an d'abonnement effectué sur mon forfait. Dans ce cas, Itinéris a fait preuve de sagesse sur le nombre de plaintes qui sont déposées. Elle a préféré garder un client surtout que l'achat du téléphone est pris en compte dès la 1ère année d'abonnement puisqu'il n'y a que 100F. de différence (voir moins) entre les 2 durées d'abonnement.

Ola (Itineris/Orange) 27/01/2001

compte mobile ola

Ola (Itineris/Orange) En juin 2000, j'ai souscrit un contrat "compte mobile ola" dans une agence FTelecom. L'agent qui m'a accueilli m'a certifié que j'avais une periode legale de 7 jours de rétractation si je n'étais pas satisfait. Qu'il suffisait que je ramène le tout à l'agence et que je ne paierai rien (sauf d'éventuelles communications). Je me suis appercu que je ne recevais pas bien le réseau chez moi .Au bout de 4 jours j'ai donc ramené le coffret OLA a l'agence (sans avoir donné une seule communication de mon portable), et là on a d'abord refusé de me le reprendre en disant qu'il fallait que j'envoie le coffret à mes frais en recommandé-accusé de réception au service client. Je ne me suis pas laissé faire et après maints coups de téléphone au sce client l'agence a accepté de reprendre ce coffret elle-même. Le service client OLA m'a dit que cette close de 7 jours de rétractation n'était valable uniquement que pour une vente par correspondance (est-ce vrai?). Il m'a annoncé que je devrais quand même payer l'abonnement du premier mois entamé (49frc) (qui sera donc prélevé sur mon compte)! et ce malgré le fait que je recevais mal le réseau chez moi. Je pense que cela est abusif pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Sylvain Vous avez effectivement 7 jours pour vous rétracter si vous ne recevez pas le réseau chez vous mais pour celà, il faut absolumment envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service clientèle concerné pour annoncer la résiliation. Des ...

HP Jornada 680 27/01/2001

Journada 680

HP Jornada 680 Je l'ai reçu juste avant de partir en vacances quelle aubaine. Je me suis donc emmené mon PC, mon Psion Series 5 et mon tout nouveau Jornada. Aspect & conception : Au tout premier abord, il surprend un peu par sa taille. Il n'est guère plus grand que le Psion mais quand même, ces maigres différences en font un appareil plus imposant. Fermé c'est surtout l'épaisseur qui impose mais ouvert, comme il n'a pas le système extra d'ouverture du Psion, il est beaucoup plus haut et moins stable. Je suis arrivé en forçant un peu au début à le mettre dans ma pochette de ceinture cordura de mon S5... mais cela ne fait pas la même chose à la ceinture en permanence... 200 grammes de plus quand même. On pouvait prétendre le S5 discret, il va de soi que ce n'est plus le cas du J680. Pour son aspect, il est beau, ce bleu qui le caractérise est agréable et les finitions sont bonnes : du HP quoi. Le stylet est bien fait et ne risque ni de se coincer ni de ne pas tenir. Seul bémol le système d'insertion des CF qui semble fragile à la longue... mais on ne change pas sa CF toutes les deux heures. Dès l'ouverture, on remarque l'écran couleur qui c'est vrai, jette pas mal. Un bon contraste et la couleur en plus. Très vite, le monde Windows surprend bien qu'on le connaisse par cœur sur son pc. Enfin, le clavier est moins grand que sur le S5 bien que sur une machine plus imposante. Les touches sont rectangles allongées contrairement au S5 ou elles sont carrées. Il est aussi plus ...

AOL (Forfait) 27/01/2001

AOL et l'illimité

AOL (Forfait) La lutte ne fait que commencer... On a envie de tout oublier quand on arrive à se connecter si facilement... Facilement comparé à il y a quelques semaines (même si quelques fois, il faut patienter un peu). C'est vrai, on est content lorsque la connexion réussi du premier coup... Encore que, pas mal de fois, à peine connecté on entend déjà "A bientôt" ou alors... on s'y reprend à quelques fois avant d'arriver à accéder à AOL... Mais on y arrive... c'est bien. Bien? Vraiment?... Non, ça ne va pas bien. Car oui on peut se connecter assez facilement... mais maintenant, il faut voir la lenteur ! Le temps d'accès à une page web est incroyablement long ! Pareil pour effectuer n'importe quel téléchargement ou ne serait-ce qu'envoyer un petit message éclair... Ca rame et en plus ça déconnecte ! C'est de pire en pire ! Souvent, à peine connecté, on a déjà le message quivant: Temps d'accès au seveur dépassé, veuillez taper le mot-clé "Réponse-serveur", et quelques secondes plus tard: "A bientôt" De plus, le timer est toujours là, guettant le dépassement des 58 heures... sans compter qu'après la déconnexion au bout de 30 minutes, il faut attendre pour pouvoir se reconnecter sans quoi vous entendez un: "Bienvenue" suivi immédiatement d'un "A bientôt"... Que faire ? Je vous proposais de demander un remboursement, résultat: aol refuse toute demande de ce type... Alors la seule solution, c'est d'utiliser le programme anti-déconnexion... En attendant qu'un autre fournisseur ...
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