Partager cette page sur

vert Statut vert (Niveau 2/10)

Fred_G

Fred_G

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 16/06/2000

17

Sony DVP S 335 12/10/2000

Prix bas, performances hautes

Sony DVP S 335 le lecteur dvd d'entree de gamme chez sony maintenant est d'une etonnante qualité par rapport a son prix ! la restitution de l'image est irreprochable, meme sur grand ecran, le son (compatible dts) est très bon, si on le couple a un ampli audiovideo dts... de plus son design est agreable : petit, bien etudié, il est agreable a regarder. que ce soit en black ou en silver (plus cher). Il offre une multitudes de reglage, parfois un peu "barbare" que ce soit pour le son, l'image, les langues ... Il est important de bien configurer les sorties sons pour etre sur de profiter au maximum de la qualité des dvd. En revanche ce lecteur ne sait pas lire les cd-r, ni les cd mp3, ce qui n'est pas genant pour un usage quotidien. Seuls les dvd, cd video et cd audio sont reconnus. La télécommande bien qu'un peu grosse a mon gout, permet d'utiliser simplement l'appareil et de naviguer dans les menus sans complications. Niveau bruit lors de la lecture, rien a redire, si ce n'est au debut du chargement du disque ou changement important de plage, mais ensuite, le silence regne. Quant aux sorties, on retrouve la peritel, une sortie audio ainsi que pour les possesseurs d'un ampli audio/video, une sortie coaxial de bonne qualité. Bref, cet achat s'avere tres raisonnable et offre un rapport qualité/prix tres correct.

Yamaha RX-V496 RDS 12/10/2000

Un bon modele milieu de game

Yamaha RX-V496 RDS L'ampli audio video yamaha 496 est un choix cohérent pour qui désire acceder au plaisir du son home cinéma sans avoir à débourser une fortune dans un ampli haut de gamme. Il offre bcp de fonctions efficaces, sait décoder le dd, et dts. De nombreuses ambiances sont disponibles, telles que ciné, sport, hall, disco, rock ... et permettent d'adapter l'utilisation de l'ampli en fonction de la pièce, des enceintes et de la source audio. Au niveau entrées/sorties, rien à dire, tout est la, coaxial, optique, s-video, sortie woofer, on peut brancher jusqu'a 7 enceintes. La qualité du son est propre a Yamaha, c'est a dire un son un peu métalique qui passe bien en fonction home ciné. Un petit plus pour la télécommande, tres bien etudiée, et multifonctions : tv, dvd, vhs, cd, ... tout y est. un petit inconvenient cependant au niveau du bouton de reglage du son, en plus d'etre un peu bruyant, il ne dispose pas de diode, donc pas moyen dans le noir de savoir ou en est le volume. mais rien de vraiment penible. Le tuner est agreable grace au rds eon, efficace et avec l'ambiance "disco" rend parfaitement sur un equipement prevu a la base pour le home ciné. Couplé a un ensemble woofer+4 enceintes, a un dvd et a un ecran de bonne taille, on se refait chez soi, un petit cinéma !

Diablo 2 (PC/Mac) 03/07/2000

Il est arrivé enfin

Diablo 2 (PC/Mac) ouf ca y est, il est la, dans les rayons. Diablo II est enfin sorti apres une longue attente. Ma premiere surprise en lancant le jeu, c'est le mode 3D acceléré. Un peu decu je suis, car je trouve ca moins joli et coloré que Diablo I. Rien n'empeche de passer en direct draw, plus coloré et précis, mais je sais que dès que j'aurais des sorts sympas, ca va bien donner avec la carte 3D, niveau effets spéciaux. En jouant un peu, on reprend vite ses repères par rapport a Diablo I, a quelques variantes pres, avec des petites touches de nouveautés par ci par la, comme les objets que l'on peut sertir avec des pierres pour augmenter leur capacités, le coffre qui sert de compte en banque en ville (fini le depotoir d'objets et de sous en ville) ... Bcp d'éléments ont déjà été utilisé chez les concurrents (à savoir Nox et Darkstone principalement), ce qui fait que l'effet de surprise est un peu atténué : dommage qu'il arrive si tard. Mais bon, tout ca n'est pas important. Ce qui compte c'est le gameplay, le fun ... et la, c'est vrai que c'est prenant. Interface simple, efficace, maniabilité nickel, difficulté bien dosée ... Tout est la pour s'amuser et progresser sans se prendre la tete. Attention, c'est plus un jeu d'action qu'un jeu de role. L'épée sert plus que la cervelle. Apres tout, c'est le melange action, limite gore, avec les phases de gestion de vos objets et armes qui fait le plaisir de jouer a Diablo. Bon ok, on peut discuter avec le brave peuple mais c'est franchement ...

HP Kayak XA (D6492N#ABF) 21/06/2000

Une machine performante mais pas exempte de defauts

HP Kayak XA (D6492N#ABF) Travaillant avec plusieurs marques et modeles de machine, j'ai pu tester les HP KAYAKS Ce sont de bonnes machines, avec des composants de qualités, dont l'efficacité a ete prouvé auparavant. Les performances sont donc tres correctes. Toutefois cela vaut dans un certain contexte : cette machine est destinée a etre serveur sous NT. Meme si on l'utilise couramment en station de travail de haute performance. Meme l'ecran de 19 pouces est de qualité convenable, mais rien d'extraordinaire. Le boitier s'avere bien concu, et offre plusieurs ventilateurs et des capteurs un peu partout. Bon les reproches maintenant ! Eh bien c'est un HP, donc une marque, donc pour évoluer, accrochez vous, surtout en se debrouillant seul. A ce niveau HP offre un bon service d'apres vente. Le plus genant, en tant que PC workstation principalement : ce PC est bruyant ! trop bruyant. Il s'agit surtout du disque dur qui mouline frequemment sous NT en faisant un bruit pénible. Du jamais vu. Quand on éteint le PC à la fin de la journée, ca soulage.

Microtek Phantom 636 21/06/2000

Un scanner bon marché et efficace

Microtek Phantom 636 Lorsque j'ai acquis ce scanner, (en version pour portable, une affaire), j'ai été surpris de la qualité par rapport au prix d'achat. Pöur un usage personnel et occasionnel c'est idéal. Le rendu est trés correct et les définitions proposées sont suffisantes au commun des utilisateurs. Les résultats sont valent bien ceux des scanner bcp plus onéreux. Seuls reproches : sa relative lenteur, et son système de connexion (port imprimante pour le mien) : il faudra le laisser allumer en permanence ou jongler avec les prises pour avoir son imprimante opérationnelle. Coté logiciel, c'est réduit. L'idéal étant d'acquérir à mon avis, paint shop pro qui complétera parfaitement le scanner. Le driver twain est simple mais fonctionne correctement.

Laurent Gerra 21/06/2000

je souris sans rire

Laurent Gerra sympa le spectacle de Laurent Gerra. Mais j'ai surtout apprécié la qualité des imitations que les blagues, souvent deja vues, et basée a 99% sur de la moquerie, pas forcement de bon gout. Bref comme je le dis dans le titre, j'ai souvent souris, mais a aucun moment ris comme une baleine. D'autant plus que le prix du spectacle n'a rien d'un cadeau. J'ai cependant passé un bon moment, ca n'a pas été désagréable, mais je n'irais surement pas le revoir, ou alors a la télé, ca rend tout aussi bien. plus qu'un grand comique, c'est surtout un bon comédien et un grand imitateur très doué.

Manix King Size 21/06/2000

délires des autres ciao-consomateurs

Manix King Size Ok vous pouvez vous servir du king size pour jouer les prétentieux et je trouve ca deplorable et tres pré-pubères mais bon ... Personnellement j'achete parfois cette marque, non pas pour gigoter la boite devant les nanas de mon supermarché, mais pour etre a l'aise et surtout etre sur de ne pas prendre de risque. La majeure partie des preservatifs que l'on trouve ne sont souvent pas tres grands, adaptés a la taille moyenne, mais pour la taille au dessus, sans etre un elephant ou un pur sang a cinq pattes, il n'y a pas grand chose. Je pense que c'est un bon choix a partir de 18cm. pour la largeur, pas besoin d'etre dumbo, je vous assure. A part le pb de taille qui genere bcp de bla bla sur cette rubrique de ciao, je trouve ce preservatif confortable, plus fin que ce que l'on trouve en général, pas forcement plus fragile que les autres. Bref je vois pas pourquoi s'en passer si on en a besoin.

JVC - gamme de magnétoscope 21/06/2000

a mon avis, les meilleurs produits en magnétoscope

JVC - gamme de magnétoscope Mon expérience des magnétoscopes JVC a commencé grace a l'achat d'un modele de marque concurrente (un AK.. en l'occurence). Chipoteur comme je suis, j'examine une image de près en comparant ave c un vieux magnéto de bonne qualité. Beurk, image doublée légèrement, un peu de flousaille par ci par la. Decu de mon achat, je suis. Je demande a changer. dommage la télécommande avec son petit écran et ses touches de partout et son clapet me plaisait ... ne pas se fier à l'apparence. J'essaie donc le JVC, le 636. Un peu décu a priori quand je vois le look, la télécommande ... Par contre, à l'essai sur le meme film, sur la meme télé que l'Ak.., le résultat est flagrant : c'est nickel. Du coup je l'ai gardé, sans regret. Car a l'usage, le JVC est tres agreable (j'ai pu tester 3 autres JVC par la suite, et ce texte concerne toute la marque en général). Il est simple, offre les fonctions de base, des entées sorties convenables, et surtout l'image restituée est parfaite, malgré une tendance sur les k7 originales a afficher une legere barre jaune sur la gauche. Peut etre que cela arrive aussi sur d'autres magneto, parait il que cela est du la protection des k7. Car le pb ne se voit pas sur les enregistrements du magnéto. Ceci dit, ce n'est pas un defaut flagrant et il faut vraiment chercher pour le reperer. A part ca, pas de probleme particulier. il est fiable, efficace, relativement silencieux, et les fonctions sont facilement accessibles. ...

Citroën Xantia 1.9 TD SX 21/06/2000

Un bon diesel pour une voiture de qualité.

Citroën Xantia 1.9 TD SX La citroen xsara a été plus un achat de raison que de passion. Ok sa ligne est sympa, quoique pas tres originale mais c'est surtout son moteur qui nous ont séduit. Acheté à l'etranger, le probleme classique en France du rapport prix/prestations a été un peu biaisé. Il est clair que si l'achat avait dû etre fait en France, la balance aurait probablement penché autrement. Donc un bon moteur : économique, et performant, meme s'il est en deca de la concurrence, il reste sympa. Il faut dire qu'il date un peu, malgré le rajout du turbo, que l'on sent bien se declencher. Par contre, on sent bien que c'est un diesel : bruyant, un peu brusque aussi. Niveau équipement, rien a redire, ce n'est pas le paradis, mais ce n'est pas non plus le désert total. Airbag, autoradio avec commande sur le volant, abs... La direction assistée est trop légère a mon gout, laissant une impression de mauvaise tenue de route a la voiture sur voie rapide. Mais il n'en est rien, la voiture est bien une citroen, ca accroche ! pourtant citroen n'a pas mis de suspension hydraulique ! c'est pas un mal, car merci le mal de coeur en montagne pour les passagers et surtout merci les fuites hydrauliques (voir la BX). Coté fiabilité, c'est moyen : 100 000km et deja des problemes de refroidissements moteur, de pb d'echappements. Une exception surement, mais trop habituel chez les constructeurs francais. Bref, un achat envisageable, mais voyez aussi la concurrence, surtout étrangère, et puis il y a le HDI ...

Compaq - P110 21/06/2000

Un must dans le haut de gamme

Compaq - P110 Ce moniteur de 21 pouces offre un constraste, une définition et une surface magnifiquement plane et anti reflets. Les couleurs sortent bien et l'image est nette et stable (avec une carte graphique qui suit un minimum bien sur). On notera la présence du capteur de lumière (eh oui, pas seulement sur le P1100), efficace sauf si vous avez une fenetre derriere vous, il ne faut pas trop en demander, ca ne prend pas en compte la tonne de reflets que vous pouvez avoir. Ceci dit, l'écran atténue les reflets dans une certaines mesures. Les réglages s'avèrent simples et efficaces, et le moniteur est ergonomique (merci pour les molettes de luminosité et contraste).

Le Baribal, Paris 21/06/2000

Bon et economique

Le Baribal, Paris Non ce n'est pas vraiment un restaurant a la base, mais plutot une brasserie. Le baribal dans le 15e rue de Vaugirard s'avere tres reputée dans le quartier et meme ailleurs. Sa viande est extra, et ses pommes de terre sarladaise, un plaisir. Pensez juste a reserver, meme en semaine, car ses tarifs et sa qualité en attire plus d'un. Ah mais j'oublie de parler de la quantité aussi !!! non seulement c'est bon, mais c'est copieux. Ne prenez pas la totale, a savoir entrée, plat et dessert, vous ne mangeriez pas tout et ca serait dommage. Mon conseil : un plat (pavé, magret de canard ...) et le plat de profiterolles ! (voire un dessert pour deux) Pour couronner le tout, le service est sympa et on peut juste reprocher le cadre et le manque de place. Evitez le samedi soir.

Ford Mondeo GLX 1.8 21/06/2000

Un achat raisonnable ... il y a 4 ans.

Ford Mondeo GLX 1.8 J'ai pu lire quelques avis sur cette auto, et je suis de maniere generale, assez d'accord, sauf au sujet de ce cher personnage qui la considere comme un veau moche et inconfortable. A nuancer. Deja, premiere chose : le rapport prix/equipement est excellent ! comme d'habitude chez Ford ! niveau fiabilité, rien a redire, c'est du costaud. Ceci dit, j'ai constaté aussi le meme probleme qu'un ciao-camarade : les pneus s'usent vite (et coûte bonbon). Seul pb rencontré jusqu'alors : (à 100 000 km) un leve vitre electrique a changer (1700FF tout de meme). Côté moteur : correct a condition de retrograder quand nécessaire, car l'etagement des vitesses est looonnng. Mais ca avance bien, rien d'un veau. Eviter juste la clim dans une cote severe avec 4 passagers et des bagages lourds ...mais la, c'est normal. Maintenant il faut bien avouer que la mondeo meriterait d'etre renouvelée a son tour (cf fiesta et escort/focus), car autant cet achat etait tres raisonnable il y a quelques annees, autant maintenant cette voiture a pris un coup de vieux, malgré une tenue de route correcte, et un moteur encore moderne, quoique tres gourmand. Ceci dit, ca peut etre une bonne acquisition en occasion ou pour un budget un peu serré. Le rapport prestation/prix reste compétitif.

Peugeot 106 1.4 21/06/2000

Efficace, mais chere et sous equipée.

Peugeot 106 1.4 Cette voiture en version "sport" est tres sympa de style. Bequet, jupe, antibrouillards ... niveau look, rien a dire, les filles aiment :-) Evidemment, c'est un peu du bluff, on pense a une S16 ou XSI, mais non, sous le capot on a juste un 75 cv. enfin juste ... c'est deja bien, ce moteur s'avere tres sympa, vif, il sirote juste un peu trop et manque un peu de souplesse peut etre. Sinon tenue de route tres bonne, vivacité agreable. Maintenant les hics : un rapport prix/equipements deplorables par rapport a la concurrence etrangere. Peugeot joue les radins : meme pas de jantes ! et les pneus de base (165) sont trop peu larges. Pour une voiture sensée appater par son style, c'est un peu raté. Mesquin de la part du constructeur. Donc ne manquez pas de passer a une taille superieure de pneus, ca donne bien et surtout ca freine bcp mieux, surtout que l'ABS n'est pas fourni. Pour conclure, je dirais que cette 106 sport est plus un achat de coeur que de raison, mais il est vrai qu'il ne faut pas toujours etre raisonnable dans la vie.

Hansaplast Natural 20/06/2000

Economique mais fragile à long terme et peu confortable

Hansaplast Natural Eh bien, testeur de préservatifs ! en voila un drole de job ! J'ai vu des avis partagés sur ce produit sur ciao.com. voici ma version : les "Natural" sont économiques ! c'est clair, deux boites pour le prix d'une dans certaines autres marques. Par contre, en variant les marques de mes preservatifs, je me suis apercu que le confort etait vraiment a revoir. Si encore cela s'accompagnait d'une plus grande solidité ... meme pas. En usage normal et bref, ca va. Par contre, apres un long rapport (vous savez, quand on "rebelotte apres une pause"), il s'use pour finalement souvent craquer. Les seuls cas ou j'ai eu des pbs, c'etait avec cette marque. Niveau taille, c'est convenable. J'ai vu plus petit et un peu plus grand. mais ca passe. Un avantage tout de meme : il est facile a derouler ! merci les seances de deroulage "coupe-envie" a des moments clés. Ceci dit le rapport qualité prix est correct mais dans cette gamme de produit je pense que c'est surtout la qualité qui nous préoccupe. d'autres conseils tant que j'y suis : quelque soit la marque, eviter les texturés, ca n'apporte rien (ni pour lui, ,ni pour elle) et vous le payer cherement. Quant aux parfumés, si elle n'aime pas l'odeur des capotes, ca n'y changera rien, et pour nous, a moins d'avoir des cellules olfactives mal placées, c'est pas utile. ...

Le Fleuve de l'éternité - Philip José Farmer 16/06/2000

Un roman long mais prenant, et qui prete a reflexion

Le Fleuve de l'éternité - Philip José Farmer 5 tomes ... 5 livres pour avoir l'ensemble de l'épopée du monde du fleuve. C'est beaucoup, c'est meme tres long, d'ailleurs 2 des 5 n'apportent pas grand chose à l'histoire, et on a parfois un peu tendance a se sentir agacé voire frustré. D'autant plus que l'auteur s'amuse a changer de rythme d'un chapitre a l'autre. J'avoue avoir meme raler, apres avoir ete laissé en haleine a un moment petillant, le temps d'un chapitre intermediaire. cependant, malgré cette longueur, les 5 livres m'ont donné des bons moments et finalement j'ai ete pris au jeu. C'est surtout l'envie de connaitre le pourquoi du comment qui fait qu'on va jusqu'au bout. Bon et si je parlais du theme un peu ... Pour ceux qui ne connaissent pas, car c'est tout de meme un grand classique du genre. Donc, imaginez que tous (tous?) les morts de la Terre soient ressucités sur une plante ou tout semble paradisiaque : nourriture, pas de maladie, vies illimités (pas de game over !) ... rien a se soucier, si ce n'est son propre plaisir et bien etre. Voila le theme global. A partir de ce sujet fantastique, viennent se greffer bcp de themes differents : un peu d'histoire par ci par la, bcp de psychologie, et surtout une longue reflexion sur l'ame humaine. Tout ca sur le theme de la science fiction. ce qui nous tient en haleine dans ce roman, c'est pourquoi sont ils ressucités ? comment ? par qui ? par quoi ? ...etc... Je prefere ne pas en dire trop, lisez le premier roman, et soit vous lirez tout, soit vous me ...
Voir plus d'avis Haut de page