Partager cette page sur

bleu Statut bleu (Niveau 3/10)

Ororea

Ororea

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 08/08/2000

42

TGV, France 22/02/2004

Train ou avion

TGV, France Je vais vous raconter une petite mésaventure et la réaction de l'employée au guichet SNCF ce matin à 8H à Montparnasse. J'ai acheté un bilet de train pour un trajet en France et on me l'a volé ou je l'ai perdu, je ne sais pas : ça peut arriver. Je retrouve le reçu,le ticket de carte bleue et je me présente au guichet pour savoir s'il est possible d'être remboursée ou d'avoir un bon pour un autre voyage. L'employée me répond sur un ton très désagréable et agressif. Voici le dialogue qui s'ensuit: employée :- (ton agressif) Oui, il me faut les billets moi : - Je les ai perdus ou on me les a volés e - (ton agressif) Sans les billets, je ne peux rien faire m - (ton blasé) D'accord, la prochaine fois je prendrai l'avion. e - (ton très agressif) Comment, qu'est ce que vous avez dit? m - J'ai dit que la prochaine fois, je prendrai l'avion, au moins ils ont des billets electroniques. E - (ton de marâtre)Oh mais vous faites ce que vous voulez. M - Je pense bien, merci! Au revoir Conclusion : L'avantage du billet electronique, en avion, c'est qu'on ne peut pas se le faire voler ou le perdre.

La Poste 02/02/2004

Interdiction de réutiliser les cartons

La Poste Je voulais renvoyer un colis dans une boite collisimo L verte qui avait déjà servi pour un aller. Je vais à la poste, je l'affranchis à l'aide des machines automatiques de l'entrée (au tarif colissimo) et je vais donner mon paquet au guichet (car rien n'est prévu pour déposer les colis). Et là on me le refuse au motif que c'est un carton de la poste et qu'il faut masquer les inscriptions colissimo, sinon, le paquet va me revenir. J'explique qu'il s'agit d'un collisimo à nouveau. Rien à faire : colis refusé. Je rentre chez moi, je masque toutes les inscriptions avec du ruban adhésif épais et je retourne donner mon paquet : refusé; il faut recouvrir entièrement le paquet (sur lequel j'ai déjà collé l'affranchissement et où j'ai écrit l'adresse). Je rentre chez moi et ajoute du scotch sur les endroits du carton encore verts, et là je demande à parler au chef pour qu'on m'explique ces absurdités : il sera là demain (évidemment!)

Club Saint Pierre (Le) 18/02/2003

13 minutes au paradis

Club Saint Pierre (Le) Le club Saint pierre, c'est un concept novateur : des personnalités diverses (Hélèna Noguera, Patrik Bruel, Philippe Sollers, Eric Emmanuel Schmitt, Jean d'Ormesson...) sont invitées à se promener avec Frédéric Ferney, huissier de l'au-delà, dans un cimetière parisien, le Père Lachaise, pour imaginer qu'ils viennent de passer de vie à trépas. Ils jouent le jeu et c'est amusant. 10 numéros ont été diffusés pour l'instant.(le dimanche à 10H sur la cinquième). On attend les suivants avec impatience. Je suis sûre que plein de gens n'ont pas encore découvert cette émission! Vous pouvez en savoir plus sur le concept et n'hésitez pas à laisser vos encouragements ici, sur le forum prévu à cet effet: http://www.coyote.fr/forum/index.php?bn=coyoteleclubstpierre

Breizh cola 03/08/2002

Un cola breizh : à tester d'urgence!!!

Breizh cola J'ai découvert le Breizh cola en juillet dans un café de Bretagne. Par curiosité, attirée par ce qui ressemblait à un gag sur la carte, j'avais choisi de tester ce nouveau cola, en redoutant qu'il ne soit qu'une pâle copie du modèle le plus connu! Eh non. Le garçon m'avait prévenue : "je ne connais personne qui ne l'aime pas". Et c'est vrai, c'est excellent. Du point de vue de la composition, ce nouveau cola, d'après la presse locale ("Le Télégramme", allez voir dans les archives de ce journal pour avoir des détail en tapant "breizh cola" dans le moteur de recherche) serait moins sucré, moins acide et moins gazeux que son grand frère. Moi j'ai trouvé que ça avait un très bon goût de coca mais en plus acidulé (comme si on avait ajouté une rondelle de citron) Les trois concepteurs viennent du Morbihan. ils sont issus de la brasserie Lancelot. Le Breizh Cola est un produit Phare Ouest, distribué par Lancelot. C'est un défi digne de José Bové. Il est servi dans une longue bouteille avec une étiquette rouge, très sobre. En plein essor, on le trouve dans les cafés en Bretagne et dans certaines grandes surface. Demandez le partout!!! Ce serait bien qu'ils pensent à faire une version light.

Houra.fr 05/12/2001

Houra se rachète (épisode 3)

Houra.fr Vous vous souvenez peut-être que dans l'épisode précédent j'avais été déçue par telemarket. Ils n'avaient pas tenu leur promesse de première livraison gratuite et exigeaient des frais de livraison exorbitants. Je me suis donc naturellement tournés vers houra.fr Catastrophe : on vient de me livrer ma commande et il manque 25 produits sur 33...J'ai attendu 10 minutes à écouter le répondeur du service client (à près d'un franc la minute)et là je rédige cet avis en attendant qu'on me rappelle. Bon, ne désespérons pas, peut -être que C-mes courses est plus sérieux. Ah on vient de me rappeler : on me demande d'être compréhensive face à cette livraison incomplète et je serai livrée au plus vite...Diantre : mes cartons ont disparu et on va les retrouver.On me propose un bon d'achat de 67 francs pour me rembourser les frais de livraison. je préfèrerais qu'on recrédite mon compte, moi. Bon, allez , je veux bien être sympa pour cette fois... A suivre... 4 octobre : les colis manquants n'ont toujours pas été retrouvés... 5 octobre : toujours sans nouvelles des produits manquants 6 octobre : Finalement, on m'a remboursé les articles manquants. J'ai un bon d'achat de 67 francs pour me rembourser les frais de livraisons... 12 octobre : j'ai profité du bon d'achat pour passer une nouelle commande. Cette fois ci, rien à dire, c'est irréprochable, il ne manque rien... Episode 3 : livrée aujourd'hui à l'heure sans aucun problème.

A.I. - Artificial Intelligence 30/10/2001

Je veux être unique!

A.I. - Artificial Intelligence Je suis allée voir ce film attirée par le titre et par le réalisateur, Spielberg : je n'avais pas lu de critiques. J'ignorais donc qu'il s'agissait d'un film pour enfant, remake customisé du Pinocchio de notre enfance.Le début est malsain. Un enfant-robot capable d'aimer mais qui n'est pas aimé en retour. Le premier "robot-placard" de l'histoire du cinéma. Dérangeant. Puis on se laisse emporter par l'histoire. Arrivés dans une ville chaude (Rouge city), on se demande si on est encore dans un film pour enfants.Ce n'est plus du "Disney". On croise un robot gigolo, une nounou robotte. Les robots, parias de la société terrestre (comme les hommes de la planète des singes) sont asservis dans des jeux du cirques cruels. c'est triste, très triste, larmoyant même. Ce film fonctionne comme un conte de fée et réavive le complexe d'abandon, si on veut emprunter les termes des psychanalystes. Les enfants y apprendront que , lorsqu'on est abandonné , on trouve toujours quelqu'un à qui tendre la main (le robot gigolo, la nounou, les robots mutants des scènes finales). Ce film fonctionne aussi comme une quête, un récit intiatique, dans la tradition du genre : le héros part à la recherche de la fée, et rencontre sur son chemin aides et des obstacles(voir la Morphologie du conte de Propp).Ce qui est nouveau c'est la problématique du clonage. David, le jouet de luxe, a des sentiments, il veut être unique.Il parviendra au bout de sa quête et gagnera un bonheur éphémère, une journée d'éternité.

Votre avis : les catégories sur Ciao 20/10/2001

ciao innove

Votre avis : les catégories sur Ciao Ciao a élargi le choix des catégories dans "les 20 derniers avis par catégorie", c'est très pratique. Quand on a envie de s'informer en zappant sur les derniers avis par catégories, c'est désormais plus précis. Bravo Ciao, un site qui améliore son confort!!!Ils ont ajouté la rubrique téléphonie, etc, plein de nouvelles catégories. Si vous ne cherchez rien de précis, allez vite le constater sur la page d'accueil. On découvre des sites qu"on ne connaissait pas, de nouveaux produits, des cd, et même des villes d'Italie! Ca permet de sortir de ses champs de connaissance et de trouver de bons plans, comme les téléphones gratuits d'internity, par exemple...Avant je tapais un mot précis dans le moteur de recherche, "angel" par exemple. Maintenant je zappe par catégories, selon que les titres m'attirent ou non. BREF, UNE BELLE INNOVATION DE CIAO!!! ...

Thierry Mugler Angel - Eau de Toilette pour Femme 20/10/2001

Quand les anges ont grandi

Thierry Mugler Angel - Eau de Toilette pour Femme Angel est un parfum sucré qui sent le chocolat, la barbe à papa, mais en même temps c'est un parfum de luxe, donc pas écoeurant. Moi j'adore!!Le seul problème c'est que beaucoup de gens détestent les odeurs de parfum sucré. Et en fait porte-t on un parfum uniquement pour soi? Si les autres ne peuvent pas vous sentir (rire), c'est quand même un peu embêtant. Pour ma part, j'alterne, je n'y reviens que de temps en temps, c'est un plaisir régressif, un parfum qui colle bien à la génération des 25-32 ans (voir l'article très réussi sur la génération des trentenaires qui régressent et se gavent de Casimir, Chantal Goya et autres chuppa chups dans le nouvel obs). J'avoue ne pas vouer un culte à Albator, au capitaine flam et à mon doudou. Ma façon à moi de régresser c'est de porter cette fragrance. Angel, pour redevenir des anges... merci pour votre lecture, n'hésitez pas à réagir si vous aimez ou non les parfums sucrés!!

Arrêt sur Image 20/10/2001

Le temps de la réflexion, à vif

Arrêt sur Image Prochaine émission : peut-on rire des attentats, de la guerre? A ne pas manquer demain dimanche à 12h30! Arrêt sur image, tous les dimanches à 12h30 sur la cinquième, est une des meilleures émissions de la télévision française. Animée par Daniel Schneidermann, journaliste, qui signe les articles de la chronique tv du Monde, son équipe (Alain Rémond, le chroniqueur tv de Télérama entre autres), ses intervenants(Rolland Jacquart, Serge tisseron....)et ses invités. Après une petite "baisse de niveau" due à une fascination qui a fini par devenir lassante pour les nouveaux jeux de real tv (loft story, koh-lanta), l'émission est à nouveau passionnante : le but est de démonter les mécanismes de l'image télévisuelle. Ainsi, on revient sur des images de l'actualité récente en les commentant, en enquêtant sur leur condition de production, sur les éventuels trucages. Dans la rubrique classe télé, des collégiens sont confrontés à ces mêmes images et expriment leur opinion.Une historienne, à la fin, vient parfois faire un parallèle entre les faits récents et des événements similaires anciens. Le forum d'arrêt sur image (facile à trouver sur le site de la cinquième), libre de toute censure, permet de prolonger le débat entre télespectateurs avec parfois l'intervention de Daniel Schneidermann himself,D.S pour les intimes. ...

Gymnasium 20/10/2001

Attention aux pratiques frauduleuses

Gymnasium Allez donc plutôt chez forrest hill aquaboulevard : le paradis à paris (voir mon avis sur l'aquaboulevard) Le gymnasium vous contacte par téléphone en vous alléchant par un petit cadeau à venir chercher. Vous y allez, simplement pour retirer votre lot. Et là tout est fait pour vous séduire, on vous fait visiter le centre, ses salles de musculations, la piscine et on vous propose des tarifs attractifs. Attention, on peut vous faire signer un contrat de deux ans. Si vous changez d'avis, on avez 7 jours pour renvoyer le petit coupon de résiliation figurant sur le contrat et surtout conservez bien l'accusé de réception. sinon, le gymnasium peut très bien débiter votre carte de crédit pendant deux ans, sans que vous ayez une preuve de la résiliation de votre contrat. Un conseil : réfléchissez bien avant de signer. Les journées portes ouvertes s'étalent sur une longue période, évitez de signer dans l'euphorie d'une première visite et ne croyez pas les moniteurs qui vous affirment que c'est le dernier jour pour profiter de l'offre spéciale : c'est du marketing!

Ooshop.fr 20/10/2001

ooshop livre gratis

Ooshop.fr J'ai reçu dans ma boîte une offre de livraison gratuite avec ooshop.(tapez le code "livre" dans code gratuit et on vous économiserez 79 francs de livraison). tout d'abord, ce qui frappe c'est le choix. Beaucoup de produits frais : goyaves, roquette, figues fraîches; des surgelés,des conserves, des boissons (aquarius, etc) des produits d'entretien, etc et même des offres promotionnelles. Il manquait deux articles à ma commande. J'en ai été avertie par mail. Et l'un des articles commandés m'a été expédié le lendemain du jour de livraison par la poste. Bref, c'est sérieux.A essayer d'urgence pour ne plus faire la queue et porter des packs d'eau ou de lait qui pèsent une tonne.

Toyama, Paris 18/10/2001

De succulentes spécialités japonaises

Toyama, Paris Le restaurant Toyama est situé 147 avenue du Maine, entre Montparnasse et Alésia(bus 28 et 58, métro gaîté). Il propose des spécialités japonaises : sushi, maki, sashimi, futomaki, yakitori, grillades au feu de bois. Un menu express à midi à 49 francs et des menus plus élaborés qui combinent brochettes et sashimi, shirashi sushi, etc. Je recommande particulièrement le sashimi de poulpe (servi dans un plat en forme de jonque), ultra frais et tendre. Le menu sushi pour deux est lui aussi servi dans une barque en bois naturel : non seulement c'est bon, mais en plus c'est très esthétique. Le cadre est simple et agréable. Pas trop de monde le soir. Toyama 147 avenue du Maine 75014 Paris 01 40 44 00 07ouvert : 12-14h30 et 19h00-23h15. P.S : en semaine, le soir, le resto n'est pas très rempli, c'est vraiment dommage, allez tous chez Toyama!!

France Info 16/10/2001

infos mensongères

France Info Ce matin, j'avais mis mon réveil plus tôt(7 h) à cause de la grêve...Et c'est France info qui m'a réveillée. traffic très affecté, embouteillages, 1 train sur 4 sur le rer B ...Je vais sur le site de la ratp et là on me dit traffic normal sur le rer A et B. En fait les journalistes de radio racontent n'importe quoi. C'est toujours comme ça, on nous dit traffic nul sur le rer A, et en fait le traffic est à peine perturbé!! C'est de l'information mensongère. Ca peut avoir des conséquences graves : si on les croit , on reste chez soi. Et on peut se faire virer, car en fait le traffic n'était pratiquement pas affecté (juste de sproblèmes d'interconnexion à gare du nord). Franchement, pas crédible!!! Ils sont payés par les grévistes, ou quoi???? ...

Bus RATP, Paris 16/10/2001

Bras d'honneur

Bus RATP, Paris Je suis de plus en plus souvent témoin de l'irrespect de certains chauffeurs de bus envers les passagers. même si l'inverse est également vrai, ce n'est pas une raison. Gestes déplacés envoyés grâce au rétroviseur, essentiellement. Certains sont gentils et ouvrent encore les portes au feu rouge(quand il n'y a aucun danger). Mais beaucoup font preuve de mauvaise volonté et refusent de vous laisser descendre si vous avez oublié d'appuyer. Ainsi, j'ai vu un chauffeur faire un bras d'honneur à une jeune fille qui souhaitait monter à un feu rouge ; Et voici ce qui m'est arrivé à 14h30 aujourd'hui(dans Paris) : j'étais dans un bus que je prennais pour la première fois. J'avais trouvé l'arrêt auquel je devais descendre. Mais un peu avant, j'ai repéré une rue que je connaissais et j'ai réalisé que ce serait plus rapide de descendre là. Le bus s'est arrêté pour laisser monter trois passagers.Et moi j'ai fait signe , pendant ce temps là, au chauffeur en lui demandant si il pouvait m'ouvrir. Il a fait un geste dans son rétro (il a levé le pouce) sans doute pour m'indiquer qu'il m'avait entendue mais qu'il n'ouvrirait pas, je suppose que je n'avais qu'à appuyer...(or pour appuyer à temps, il faut connaître les lieux) ...

Journal de Bridget Jones (Le) 10/10/2001

j'ai mal au ventre...

Journal de Bridget Jones (Le) ...parce que j'ai beaucoup ri! Bridget Jones est une célibataire qui n'assume pas, comme on dit aujourd'hui. Amoureuse de son boss, macho beau gosse, sous la coupe d'une mère extravagante qui a plaqué son mari et qui veut la caser, elle décide de prendre de bonnes résolutions : maigrir, moins boire, moins fumer, etc...et trouver un homme équilibré. Le film est adapté du roman de Helen Fielding, best seller aux Usa, et succès commercial en France. Tout cela est franchement désopilant. les filles célibataires se reconnaitront...Mais ne vous attendez pas à une profondeur philosophique. Il s'agit ici plutôt d'une farce psychologique. On retrouvera avec plaisir Hugh grant(bien différent du libraire romantique de Coup de foudre à Notting Hill). Moi j'en sors là et j'ai encore mal au ventre d'avoir trop ri : je ne vous raconterai pas la scène de la soupe à la ficelle, courez vite la découvrir, c'est tordant!!
Voir plus d'avis Haut de page