Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

Savannah130

Je m'appelle Savannah, j'ai 25 ans et c'est la première fois que je donne mes avis comme ça sur un site, c'est donc tout nouveau pour moi, mais je vous dis à tout de suite.

Avis rédigés

depuis 02/03/2017

9

Sofinco 03/04/2017

Intéressant pour des projets importants

Sofinco Il y a deux mois, j'ai eu deux projets importants à réaliser. Le premier était de changer ma voiture qui m’avait laissé tomber après plusieurs années de bon service. Le deuxième, de faire des petites rénovations qui aurait dû être réalisées depuis longtemps dans la maison. Je me suis tournée vers Sofinco après avoir réfléchi et fait des comparaisons, mais aussi selon l'expérience de ma sœur. Elle avait eu recours à ce professionnel un an auparavant. Ce que je peux dire, c'est que les conseillers sont rapides pour traiter la demande, ce qui fait que je n’ai pas attendu longtemps pour recevoir la somme demandée. C'est pour cela que dans le titre j'ai mis que cette solution est intéressante pour des projets importants, mais je dois aussi ajouter pressés. En plus, les professionnels sont sympathiques et à l'écoute.

Citroën C3 03/04/2017

Une petite voiture agréable à conduire

Citroën C3 J'ai acheté il y a deux mois une Citroën C3 d’occasion. Je l'aime bien, car elle est facile à conduire et correspond bien à la gent féminine par sa taille qui passe facilement partout. Mon automobile est de couleur blanche et, personnellement, je la trouve confortable. Selon moi, elle tient bien la route, mais il ne faut quand même pas prendre un rond-point ou un virage trop rapidement. Au niveau de la consommation, je la trouve assez économique, ce qui est important aussi bien pour l'environnement que pour notre porte-monnaie. Son design est plutôt mignon surtout qu’elle ressemble à une petite tortue, selon moi. Le seul inconvénient que je pourrais citer est l'espace à l'intérieur. À l’avant, ça peut aller, mais derrière, c'est plutôt serré. Il ne faut pas avoir de grandes jambes !

Uriage Xémose Cérat 30/03/2017

Une crème pour ma peau atopique

Uriage Xémose Cérat Il m'arrive souvent d'avoir quelques démangeaisons au visage. Ma peau est très fine et fragile, il faut donc que je prenne de nombreuses précautions. Xémose Cérat de la marque Uriage est celle que j'ai choisie sur les conseils du pharmacien que j'ai vu. La texture est très onctueuse et douce, permettant d’hydrater, de nourrir et d'apaiser ma peau. Le pot contient 200 ml de produit et il est facile de l'ouvrir. De plus, j'aime bien ce format plutôt que le tube, car ça me permet de voir la quantité de crème qu'il reste. Personnellement, j'aime bien l'appliquer après être allée chez l’esthéticienne pour me faire épiler ou même quand je suis restée un peu au soleil durant la journée. Il est possible d’en mettre sur le visage et le corps de jour comme de nuit. Son prix est de 11,20 euros.

Moulinex MO 4543 01 Compacteo Cyclonic 30/03/2017

Un aspirateur simple et qui me convient

Moulinex MO 4543 01 Compacteo Cyclonic Il y a quelques semaines, mon vieil aspirateur m’a laissé tomber en pleine utilisation. J'en ai acheté un autre, sans sac, le Compacteo Ergo Cyclonic de la marque Moulinex. Il n'est pas très gros, mais suffisamment efficace pour moi. Celui que j'ai est de couleur noire et orange, il est plutôt mignon. Il convient absolument à tous les sols et est composé de trois brosses. L’une est à double position, l’autre est idéal pourles parquets et la troisième est une mini turbobrosse pour les poils d’animaux. Ce qui me plaît vraiment, c'est qu'il n'est pas lourd, on peut facilement le transporter grâce à sa poignée. Par contre, j'aurais bien aimé que le fil soit un peu plus long, car je dois souvent débrancher l'appareil pour le mettre ailleurs, j'avoue que ça m'embête un peu.

Terra Sols Carrelés 24/03/2017

Mes sols l'adorent et, moi aussi !

Terra Sols Carrelés J'avais envie de faire briller un peu mon carrelage et, en faisant un tour dans le rayon ménager d'un supermarché, j'ai vu ce produit de la marque Terra. Il se dit expert des beaux sols, et après deux utilisations, je me dis que c'est vrai. La bouteille que j'ai achetée convient à tous les sols et est recouverte d’une étiquette bleue où un diamant est représenté et contient 0,9 L de produit. Il s'agit en fait d'un alcool de plantes qui dégage une odeur agréable et fraîche et apporte de la brillance. Moi, je l’avais surtout acheté pour les carreaux en ardoise sur ma terrasse, car ils étaient un peu ternes. Eh bien, après deux utilisations, ceux-ci retrouvent petit à petit leur couleur d’origine. Le séchage est assez rapide, ce qui est également un bon point et il est possible de l'utiliser de deux manières. On peut soit diluer un bouchon de Terra dans 5 ou 6 litres d'eau ou le verser directement sur sa serpillière. Dans le deuxième cas, on doit quand même rincer après, car sinon, ça glisse. J'ai acheté ce produit à 3,37 euros, ce que je trouve correct pour sa qualité.

Nuxe Reve de Miel Gel Douche & Bain 22/03/2017

La douceur du miel sur la peau

Nuxe Reve de Miel Gel Douche & Bain Cela fait maintenant quelques années que je connais la marque Nuxe et que j'achète certains de ses produits. Aujourd'hui, je souhaite parler du gel lavant surgras pour le visage et le corps. Je dois dire que je l'aime bien, notamment pour sa douceur et son odeur de miel. À noter que le tournesol est également présent dans la composition. La texture est plutôt onctueuse et ne dessèche pas la peau. Ce gel convient donc aussi bien aux peaux normales que sensibles. L'application se fait très simplement grâce à son bouchon pressoir. En plus, on n’a pas besoin de mettre beaucoup de produit, une petite quantité suffit. La bouteille de 400 ml coûte environ 15 euros en parapharmacie et elle laisse entrevoir le liquide qui possède vraiment la couleur de miel. Le seul petit regret que j'ai, c'est que ça ne mousse pas assez.

Lenor Souffle précieux 20/03/2017

Un parfum très agréable

Lenor Souffle précieux En tant que maitresse de maison, j'aime que le linge soit bien propre et qu'il sente bon. J'avais déjà essayé d'autres marques, mais celle que je préfère est Lenor. La dernière bouteille que j'ai achetée dégage un souffle précieux aux senteurs de vanille, de miel, de mimosa, de pêche et de rose. Personnellement, je trouve que le produit tient bien ses promesses qui sont de protéger les vêtements de la déformation, des bouloches ainsi que de la décoloration. De plus, on sent que son linge reste frais même lorsqu'il est déjà bien sec grâce à son odeur résistante. Enfin, les vêtements restent réellement doux au toucher. Par ailleurs, avec une bouteille de 2 litres, on peut faire 72 lavages. Je recommande cette marque.

Vaiana, la légende du bout du monde 02/03/2017

Un dessin animé à découvrir

Vaiana, la légende du bout du monde Récemment, nous avons tous entendu parler de Vaiana, la légende du bout du monde. Présentée par les studios Disney et réalisée par Ron Clements et John Musker, cette histoire met en avant la Polynésie. Les personnages principaux sont Vaiana et Maui. La jeune fille va parcourir l'océan même si son père n'est pas d'accord afin de terminer la quête de ses ancêtres. Mais, pour l'aider, elle va devoir faire équipe avec Maui, qui est un demi-dieu. Personnellement, j'ai aimé les personnages qui font un peu rire par moment, mais je ne les trouve pas exceptionnels. Par contre, j'ai bien aimé que l’histoire se passe en Polynésie, ça change un peu. Bien que ce dessin animé soit intéressant à découvrir, je ne pense pas vouloir le visionner une seconde fois.

Le voyage de Chihiro (DVD) 02/03/2017

On voyage en même temps que Chihiro

Le voyage de Chihiro (DVD) J'aime énormément les films d’animation et, aujourd'hui, je souhaite parler du célèbre dessin animé Le Voyage de Chihiro. C'est la première œuvre que j'ai vue de Hayao Miyazaki. Elle est sortie en France en 2002. La première fois que je l’ai vue, j'avais l'impression d'être transportée ailleurs. Chihiro est une petite fille de 10 ans qui est en chemin vers sa nouvelle maison. En se perdant sur la route avec ses parents, ils se retrouvent tous les trois devant un tunnel qui va les mener vers un autre monde. De l'autre côté, les parents sont transformés en cochon par la sorcière Yubaba. Chihiro va alors vivre de grandes aventures et fera une belle rencontre : Haku. Pour ceux qui ne le savent pas, ce film a été produit en un an et demi et il n’a pas été totalement réalisé au Japon vu que certaines scènes ont été élaborées dans un studio coréen.
Haut de page