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Sytou

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Avis rédigés

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La Poste Finance 02/06/2006

Sécurité ou bêtise ?

La Poste Finance Désolé d'être grossier mais parfois mes semblables (informaticiens et autres) ont des idées tordues. Je suppose que vous êtes, comme moi, abonné pour gérer vos comptes personnel ou professionnel aux services Internet de votre prestataire financier préféré. Pour moi c'est La Poste (fils de postiers => on y échappe pas et jusqu'à maintenant, la Poste ne nous prenait pas trop pour des vaches à lait) et ING Direct (il fut un temps où leur livret était mieux rémunéré que le célébrissime livret A ). Les deux établissements bancaires viennent de faire coup sur coup le changement sans crier gare. Je parle évidemment du fameux clavier virtuel mis en place sur la page de connexion. Vous saisissez votre code en passant la souris sur les chiffres du clavier virtuel. Le positionnement des chiffres changent à chaque nouvel essai. Résultat des courses : lors de deux changements, j'ai bloqué mon compte au bout de 3 tentatives et j'ai du appeler la hot-line (payante pour La Poste). Je me doute que les sites bancaires ou établissements financiers doivent faire l'objet d'attaques incessantes, de tentatives d'intrusion mais j'ai toujours retenu que la faille sécuritaire la plus importante est le fait de l'inattention ou de la bétise humaine (le fameux post-it avec le mot de passe collé sur l'écran ou sous le clavier). Alors, ne peut on pas tout simplement obligé les clients à codifier leur mot de passe sur un nombre de caractères plus important, les obliger à le renouveller plus ...

Direct Assurance-Assurance Auto 12/01/2006

Allez voir ailleurs !

Direct Assurance-Assurance Auto Voici une petit mésaventure qui m'est arrivée avec le dit service. J'ai voulu souscrire une assurance pour un véhicule neuf. Je monte le dossier et DirectAssurance m'indique que j'ai 21 jours pour le retourner. Je le renvoie mais malheureusement il manquait une pièce au dossier (historique assurance). Le contrat a été suspendu sans en avoir été averti ce qui fait que l'on a roulé deux ou trois jours sans être assuré. Lorsqu'en fin il nous signale la fameuse pièce manquante, nous nous dépechons de faire faxer par l'ancienne assurance l'historique.Nous appellons le lendemain pour nous assurer que le fax est bien parvenu. Le téléopérateur nous dit que les fax sont dispatchés par une autre service et que pour l'instant il ne l'a pas comme inscrit au dossier. On lui dit alors si on peut l'envoyer par courrier. Il nous dit OK et on se précipite pour l'envoyer. Aujourd'hui nous apprenons que Direct Assurance ne veut plus nous assurer car nous n'avons pas renvoyer les pièces en temps et en heure. Que pensez de tout ceci ? Que nous sommes en la présence d'un comportement peu professionnel (le suivi du dossier entre les différents téléopérateurs ne semble pas du tout efficace), dangereux (on a roulé 3 jours sans assurance à notre propre insu), anti-commercial (ils auraient pu suspendre le dossier et attendre le courrier si le fax s'est perd udans leurs services) et franchement pénalisant (véhicule immobilisé depuis 3 semaines). Comme quoi, le téléservice c'est bien quand celà marche ...

ToysRus.fr 21/04/2005

Pas de liste de naissance chez ToyRus

ToysRus.fr Cet avis concerne les magasins physiques plus que le site car on ne peut commander par l'intermédiaire de celui-ci. Comme à peu près tous les parents, nous avons décidé de faire une liste de naissance. Celà fait toujours plaisir à la tata qui habite un petit peu loin de nous et qui risque de voir notre poupée quand elle mesurera 1m75 et chaussera du 38 ;) ... Notre choix s'est porté sur Toysrus parce qu' il était possible de commander par téléphone (avec beaucoup de patience et si vous supportez leur matraquage pour la carte Toysrus) ce qui est plus pratique dans le cas de la tata sus-nommée. De plus, cette chaîne offre une remise (de 5 ou 10%) selon le montant global de la liste. Nous avions refuté Aubert (leur slogan "Réussir votre bébé" est une insulte aux milliers de parents qui galèrent pour accéder à leur voeu le plus cher). Nous avons constitué notre liste mi-janvier en faisant figurer sur celle-ci les éléments indispensables (nacelle, coque, hamac et poussette, les connaisseurs sauront de quoi je parle) plus quelques articles utiles ou ludiques de prix variables accessibles au budget des personnes souhaitant faire un cadeau à notre petite fille. 1er accroc : il y a quelques semaines, nous avons voulu compléter la liste initiale. Un meuble nous intéressait. La vendeuse, très sympa au demeurant, nous dit que les conditions ont changé et que maintenant, il faut verser un acompte de 20% et que l'on a 1 mois à partir de la date de réception en magasin (faut il encore ...
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