Partager cette page sur

bleu Statut bleu (Niveau 3/10)

ValerieM

ValerieM

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 19/06/2000

86

Apparences 30/04/2001

Quand Harrison est mort, y'en a encore...

Apparences Il y avait longtemps que je n'avais pas ri d'aussi bon coeur dans une salle de cinéma. Le hic, c'est qu'"Apparences" était sensé me faire peur. Ah? Oui. Ben tant pis, je me suis bien amusée à voir Harrison Ford tué, gisant par terre dans son sang, puis 5 minutes après ressurgir tel l'effroyable monstre du Loch Ness, au second plan, derrière la pauvre Michelle (qui elle-même avait failli mourir, noyée dans une baignoire.... on n'est pas loin de la parodie). Bref, j'ai relu mon programme ciné, pour être sûre que je ne m'étais pas trompée de salle, histoire de vérifier que je n'étais pas en train de visionner pour la quinzième fois "Horreur et psychose dans une salle de bain". Pourtant... le scénario aux grosses ficelles, les effets spéciaux dignes de "Candy" et "l'Homme de Picardie" réunis, le suspense inexistant, les dialogues plats : tout fait penser à une parodie de série B. La grossière erreur de Zemeckis, c'est d'avoir cru que la seule présence de 2 pointures telles que Michelle Pfeiffer et Harrison Ford comblerait une intrigue à l'encephalogramme plat et une mise en scène d'une banalité affligeante. Vous l'avez compris, je n'ai pas aimé. Du moins en tant que thriller psychologique, car pris comme une comédie, ça peut passer....

Ciao.fr 05/07/2000

Bellissimo!

Ciao.fr J'aime particulièrement le nouveau look du site CIAO.FR : les informations y sont plus lisibles, la convivialité accrue. J'ai découvert ce site grâce à ma soeur (qui fait partie des Ciao stars), et j'ai tout de suite accroché. Les points positifs : pour les personnes qui aiment écrire et donner leur avis sur tout, ce site est idéal! En plus, on vous paie pour ça, que demande le peuple? Seul bémol : les 2 premiers jours suivant mon inscription, je ne travaillais pas. J'en ai profité pour passer la journée sur le site, à écrire mes critiques de films, livres, produits cosmétiques. Je m'en suis donné à coeur joie, et ai écrit 77 avis (ce n'est pas si énorme que ça). Pour cela, on m'a gentimment accusé de plagier d'autres avis, et d'être malhonnête. Quand on a le malheur d'avoir des avis tranchés, savoir taper sur un clavier autrement qu'avec un seul doigt, on est suspecté. Le problème s'est réglé, car il suffit de lire mes avis pour voir qu'ils sont bien de moi. Hormis ce petit bin's au départ, j'aime beaucoup de site. Je ne suis pas rancunière!!! :-)

WINDEV (version 5.5 ) - ensemble complet 5.5 23/06/2000

Pour des applications conviviales

WINDEV (version 5.5 ) - ensemble complet 5.5 Je construis des applications sous l'atelier de génie logiciel Windev depuis maintenant 3 ans. Les avantages de ce produit sont nombreux. d'abord, le W-langage est très vite maitrisable (je n'ai pas suivi de cours, et en 1 semaine, je pouvais écrire un batch de difficulté moyenne). On a la possibilité de programmer en français, c'est idéal pour la maintenance de groupe, et pour reprendre un source écrit par d'autres (les fonctions sont en français). L'aide en ligne est plus que correcte. L'outil prend en charge la gestion de l'analyse (le modèle conceptuel des données), la création automatique de fenêtres de saisie, d'états d'impression (bien que je préfère programmer moi-même mes impressions à l'aide de procédures, car l'éditeur d'état est assez rigide), la création des versions client, et la mise à jour automatique des données en cas de changement de structure des fichiers de base. Intéressant : grâce à la combinaison de Windev et d'EasyCom, on peut générer un accès natif à un AS/400. J'aime bien Windev, et je me perfectionne chaque jour!

Paris RATP, Paris 23/06/2000

Un explosion des 5 sens à ne pas rater!!!!!

Paris RATP, Paris Quand on ne dispose ni d'une voiture, ni d'un budget/temps suffisant pour prendre un taxi, on est bien obligé de s'engouffrer dans une rame de métro. Vos 5 petits sens vont en baver... Tout d'abord, l'ouïe : ne comptez pas dormir sur votre siège, les crissements de la rame sur les rails va vous vriller les tympans jusqu'à votre arrivée. Ensuite, l'odorat : tout un poème. Des effluves nauséabondes de certains de vos voisins qui ne connaissent pas le Narta aux relents tenaces d'air vicié qui stagnent dans l'air souterrain, vous allez apprendre à rester en apnée. A présent, le toucher : ne vous avisez pas de vous accrocher aux barres transversales, malheureux!! A moins que vous ne teniez pas véritablement à votre main? Poursuivons par la vue : au menu, un joyeux choix de détritus, canettes de bières, papiers volants jetés sur la voie, à quelques mètres des poubelles. Et j'en termine avec le goût : cleui, très amer, que vous aurez dans la bouche après avoir découvert le prix de votre carte orange..... Bon voyage!!!!!!

Blizzard Ent. - Warcraft 23/06/2000

J'adore!

Blizzard Ent. - Warcraft La version I de Warcraft est certes un peu primaire (Warcraft II et Warcraft III ont un graphisme beaucoup plus évolué), mais j'adore ce jeu. "Casser" du péon est devenu pendant longtemps mon passe-temps favori le week-end! Le principe : différentes campagnes se succèdent, avec un niveau de difficulté croissant. On joue soit les humains, soit les orcs. A la base, des paysans servent de main d'oeuvre (coupe du bois, exploitation de mines d'or). Ces richesses premières servent à construire des bâtiments et organiser ainsi un village-forteresse, autour d'un "Town Hall" (mairie-QG). Ce jeu nécéssite des capacités de gestion des hommes, des ressources, un stratégie de la guerre..etc. J'ai adoré!

Lands of Lore 2, Les Gardiens de la destinée (PC) 23/06/2000

Un peu décevant!

Lands of Lore 2, Les Gardiens de la destinée (PC) Autant j'ai aimé Lands of lore, autant j'ai du mal avec Lands of lore II (aventures du fils de la sorcière Scotia, tuée en fin d'épisode I). Je crois que ce sont les graphismes qui m'ont le plus gênée. En effet, au tout début du jeu, on doit traverser une grotte obscure. Rien à voir avec la facilité de déplacement et d'orientation de LOL version I. Le déplacement en temps réel avec la souris est un véritable calvaire pour ceux qui ont l'habitude des boutons fléchés. Mes petites habitudes de petite vieille n'ont pas apprécié tous ces changements :-))) Côté scenario, rien à dire, même si je regrette un peu le côté "Médiéval-royaliste" de l'ancienne version.

Huit américain 23/06/2000

Pour les enfants....

Huit américain Quand on dépasse un certain âge, le "8 américain" ne représente plus aucun intérêt, puisqu'il n'y a aucune subtilité, ni tactique véritable dans ce jeu de cartes simplissime. C'est parfait pour les enfants, j'en conviens. Le principe se résume à poser toutes ses cartes en premier, selon certaines règles : un 8 permet de changer de couleur, un valet change le sens de la donne, etc...il doit y avoir autant de règles différentes que de joueurs, d'ailleurs :-). Il s'adresse donc à un public plutôt jeune. de plus, il est très répétitif, et plus de 5 parties d'affilée peut provoquer un effet soporifique... Un petit jeu sans prétention, qui nous rappelle notre enfance...

Tarot 23/06/2000

LE Jeu de cartes par excellence....

Tarot Le tarot....ça me rappelle mes études à la fac! Entre deux cours, en soirée, dans le train.... on peut jouer n'importe quand au tarot, mais pas avec n'importe qui..:-) En effet, si les règles sont relativement simples à comprendre, il faut un minimum de maitrise pour jouir véritablement de ce jeu. Impasse, chasse au petit, singlette..un minimum de jeu s'impose. Compter environ quelques semaines de "formation" avant de pouvoir jouer correctement! Personnellement, mon mode de jeu préféré, c'est la partie à 4. Je n'aime pas trop "l'appel au roi" quand on joue à 5. Chacun ses goûts!!

Parker Mastermind 23/06/2000

bon entrainement pour les cellules grises...

Parker Mastermind Le principe de Mastermind est simple : trouver en moins de coups possibles une combinaison de 6 pions (je crois) de couleurs choisie par l'adversaire. Je crois qu'il y a 8 couleurs disponibles (plus le "trou" vide), ce qui rend le nombre de combinaisons possibles très élevé (tous à vos calculatrices : C(6,9)) Bien entendu, le jeu est répétitif, mais très intéressant pour "muscler" ses cellules grises! Ne pas dépasser plus de 15 parties d'affilée, sinon le mal de tête vous guette!!! On peut l'emporter partout, puisqu'il existe une version "pocket". Dans le train, en vacances, etc...sympatique de faire une petite partie quand il pleut!!

Hasbro Trivial Pursuit Millenium 23/06/2000

Divertissant et instructif!

Hasbro Trivial Pursuit Millenium Trivial Pursuit est un jeu que j'affectionne particulièrement. Pourquoi? Premièrement, c'est un jeu "calme" : il ne fait pas appel aux réflexes, et le facteur temps n'entre presque pas en jeu (contrairement à Pictionnary, par exemple, excellent jeu, mais un peu "stressant" pour les boules de nerfs comme moi). Ensuite, on s'instruit, bien entendu. Le seul problème est que si l'utilisation devient courante, on repasse souvent sur les mêmes questions, donc il faut penser à racheter des recharges afin de renouveller un peu le jeu. Les parties peuvent être un peu longues, donc prévoir assez de temps.. A noter l'existence d'une version "junior", très pratique pour les plus jeunes. En conclusion : un classique à avoir absolument!

Hasbro Pictionary en Famille 23/06/2000

Parfait pour les soirées entre amis :-)

Hasbro Pictionary en Famille Pictionnary est un jeu qui nous a fait passer de très agréables soirées entre amis. Pas besoin de savoir dessiner, car seule la sémantique du dessin importe : j'ai remarqué que ceux qui dessinaient le mieux perdaient toujours au timing car ils n'allaient pas à l'essentiel. Un simple gribouillis, même s'il ne ressemble pas à la réalité, peut être plus rapidement expressif qu'un superbe dessin (car je le répète, tout est question de rapidité!!) Hurlements, fous rire...on devient très vite déchainés en jouant à ce jeu! On peut également jouer à beaucoup car les épreuves de type "DEFI" font participer tout le monde, donc pas la peine d'attendre forcémment son tour pour jouer. Bref, un bon jeu de société.

Voici 21/06/2000

De temps en temps, histoire d'aérer les neurones!

Voici Soyons francs....tout le monde déteste Voici, et celui-ci se vend comme des petits pains... Voici n'est pas un magazine d'information, mais une soupape de sécurité. Soit, les infos sont douteuses, les photos sont prises au téléobjectif, les rumeurs sont cruelles, les commentaires sont méchants. Mais sous le vernis impeccable de tout bon français qui se respecte se cache un voyeur, c'est bien connu. Alors oui, Voici a une utilité : vous êtes déprimé? vous avez bossé comme un dingue? Courez vous plonger dans un bon bain de rumeurs, de potins, cela rassure. Oui, oui, cela fait du bien de se complaire du malheur/bonheur des autres, des articles blessants, des photos truquées. Si j'achetais Voici toutes les semaines, bien sûr, je ne pourrais plus me regarder dans une glace. Et ça me gonflerait vite. Pour la bonne raison que peu m'importe que le contenu soit véridique. J'achète Voici pour oublier mon chef, mes impôts, mon voisin qui m'emmerde avec sa scie sauteuse le week-end. Environ une fois tous les 2 mois, je me vide la tête. Sans honte.

Famille magazine 21/06/2000

Très intéressant!

Famille magazine Ce magazine est intéressant à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il s'intéresse aux enfants, de la naissance à l'adolescence. Ils ont la parole, et leur témoignage est précieux. On est donc loin de "Parents", qui propose souvent des articles relatifs à la petite enfance (ce n'est pas un reproche, voir mon avis sur Parents). Ensuite, c'est très intéressant d'avoir le point de vue de parents, qui témoignent sur des sujets divers, avec leurs mos à eux, leurs histoires spécifiques. J'ai beaucoup appris, et sur de nombreux sujets. Cela nous montre également qu'à chaque problème, il y a une solution, mais qu'elle n'est jamais unique et que la relation avec nos enfants évolue chaque jour. J'aime beaucoup de magazine.

Parents 21/06/2000

A bouquiner chaque mois!

Parents Depuis que je suis enceinte, je lis "Parents", bien sûr... Et j'avoue que je m'y suis habituée. Une grande partie du magazine étant consacrée à la grossesse, je ne pouvais qu'y plonger avec délices. Très intéressants aussi, les articles sur l'éducation, l'éveil des tout-petits, les infos consommation, les brèves. Il y a un peu trop de pubs à mon goût (comme partout). Les sujets restent un peu conventionnels et répétitifs, mais c'est agréable à lire, même si je n'apprends pas toujours grand chose, je ne fais que confirmer ce que j'avais lu autre part, et c'est rassurant!

Télé Star 21/06/2000

Vide-poche...

Télé Star Vous avez quelques pièces de monnaie et le vide-poches de votre living a disparu? Courez acheter Tele Z, c'est mieux que de perdre 2 Francs (quoique). Des blagues, des potins, des infos terriblement intéressantes, c'est parfait pour les neurones avachies après 1 journée de boulot. Normal, il est inutile de réfléchir à ce qu'on lit. Ah oui, j'oubliais : y'a le programme TV!!! Et les critiques...aaah les critiques!!!!! Sublimes de finesse...à se demander si le testeur a vu la version originale ou celle en VO sous-titrée en serbo-croate. Allez, trève de plaisanterie, je vous donne le tuyau : Télé Z est PARFAIT pour allumer les feux de cheminée!!!
Voir plus d'avis Haut de page