Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

aramas

aramas

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 04/01/2004

7

BMW X3 16/06/2011

X3 2.5 Litres 192ch Steptronic 12/2004

BMW X3 Depuis 2 mois je suis le proprietaire d'une X3 de fin 2004 avec une motorisation essence 2.5. Ce X3 a toutes les options (boite Steptronic, cuir, GPS, toit ouvrant, jantes 18", pack sport etc). L'option le plus interessant c'est le toit ouvrant panoramique qui est vraiement agreable. Cela fait un certain temps que je voulais m'acheter une X3 mais son tarif prohibitif ne me le permettait pas. Finalement j'ai pu trouver une occasion interessante a 11500 Eur pour une X3 qui a presque 6 ans et demi et 150 000 KM. Le confort: Le confort dans une X3 est comme dans toutes le BM tres approximatifs. J'ai deja eu des BMW serie 1 et serie 3 et je suis habitué a ce type de confort. Par rapport a une Honda CRV ou Toyota RAV 4 les suspensions sont plus dures , en revanche dans les virage la tenue de route est nettement meilleure et plus stable. Les sieges sport ont une tenue et conform exemplaire. Si j'avais ces sieges dans une Tiguan j'aurais acheté la Tiguan mais les sieges de Tiguant sont si incomfortables. L'habitabilité: C'est un des atouts de ce SUV de luxe. Beaucoup de place pour les passager et un grand coffre pour un gabarit presque pareil qu'une BMW Serie 3. Le weekend dernier j'ai pu mettre 3 VTT adultes 26" de taille M et L dans le coffre en abaissant juste 2/3 de la banquette arriere et en enlevant la roue avant. 3 passagers + 3 VTT pour un gabarit pareil (4.5m) c'est pas mal ! la finition: Le plastique du tableau de bord fait un peu ...

BMW 120d 09/05/2010

la 120d Steptronic Xenon GPS et toutes options va me manquer...

BMW 120d Après des longues réflexions on a du se séparer de notre BMW 120d de 10/2006. La raison ? Trop inconfortable a l'arrière pour notre fils. C'etait une version E87 (code usine BMW) avec moteur 163 CV. Sobre et puissant avec un couple démentiel de 350 Nm. C'est le meme moteur qui est aussi dans la 320d et les 520d sauf que la 120d pese 150 Kg en moins et donc ca la fait décoller. Steptronic c'est la boite auto/séquentielle. Pour gérer une telle puissance vaut mieux prendre cette option onéreuse (2150 eur) qui va changer votre vie...testez et vous verrez. Tenue de route impeccable dans les virages et les lignes droites. Vitesse et accélération: J'ai la chance d'aller souvent en Allemagne et pouvoir rouler en toute impunité 200 km/h sur les autoroutes allemandes. J'ai testé la 120d et la 118d sur un trajet de 500 KM et sur des autoroutes vides allemandes (car à l'aube). La 120d se comporte super bien jusqu'à 190 km/h. Ensuite un bruit de vent commence a gêner et a 210 km/h on sent qu'on est aux limites du châssis. J'avais un châssis standard. Sûrement avec un châssis sport (Pack M) la voiture se comportera mieux quand vous atteignez les 200 km/h. Je trouve que la vitesse croisière idéale pour cette voiture est de 180 km/h. Dommage qu'on ne puisse pas l'atteindre en France. Les accélérations restent dignes de celles d'une voiture de sport. 0-100 en moins de 8 secondes c'est franchement impressionnant. N'oubliez pas que vous avez un couple de 350 Nm. C'est plus que ...

Citroën C4 1.6 Hdi 110 Pack 13/01/2006

Les autres font mieux ....

Citroën C4 1.6 Hdi 110 Pack J'ai vendu ma dernière voiture (une BMW 320D- voir mon avis sur ce véhicule) en novembre 2005 et depuis je suis devenu un client fidèle d'Avis. En effet pour 670 EUR TTC par mois je loue des voitures de catégorie C (diesel, compacte routière). Les modèles ne varient pas beaucoup, ce sont surtout des Astra et Citroën C4. Comme toujours dans mes avis je ne vais pas parler de l'esthétique des voitures. Les goûts et les couleurs sont très personnels et si une voiture ne vous plait pas esthétiquement vous allez certainement pas l'acheter. Mes avis restent dont factuels. Basés sur des réelles expériences au niveau de fiabilité, consommation, stabilité de route et puissance des voitures que j'ai conduit. Je dois aussi souligner qu'en générale j'ai une conduite assez sportive. Sportive ne signifie pas le non-respect du code la route mais simplement des accélérations rapides et des rentrées dans les virages un peu vives. C'est ainsi qu'on arrive à remarquer si une voiture est stable dans un virage ou a plutôt tendance a sous virer et sortir de la route. J'ai d'abord commencé par une Astra (voir mon avis) ensuite je suis passé à une Citroen C4. La différence était trop flagrante ! J'ai senti la manque de stabilité et tenue de route de la C4 par rapport d'Astra. En outre dans la C4 le tableau de bord faisait des bruits de craquement assez désagréables. On aurait dit que le tableau de bord n'était pas bien monté. Problème de finition ? Certes les gadgets ne manquaient pas et ...

BMW 320d 13/01/2006

Quand le luxe devient pas cher !

BMW 320d Chose promise, chose due ! Je vous avais promis mon avis sur ma nouvelle BMW 320D Pack Luxe / Steptronic. Le voici, Tout d'abord un peu d'explications pour le jargon, Pack Luxe: signifie - siéges cuir, - volant multifonctions (avec plein de boutons pour régler le volume de la radio ou activer/désactiver le régulateur de vitesse) - régulateur de vitesse - feux avant antibrouillard - clim. automatique Steptronic: c'est la boite auto/séquentielle de BMW. C'est une référence dans sa catégorie. Maintenant les nouvelles boites DSG et SMG font mieux, mais la Steptronic reste quand même avant-gardiste. Le moteur de la 320D c'est un moteur 2.0 L qui a un super couple et qui est extrêmement sobre. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord sur l'autoroute était de 5.5 L/100, en ville (Paris=trafic lourd!) 7 L/100 et en route aux environs de 6 L/100. Cela dit j'ai decouvert que l'ordinateur de bord ment ! J'ai en effet pu calculer une consommation moyenne qui etait 1 L/100 supérieure à celle indiquée par l'ordinateur de bord. J'ai pris plusieurs mesures (plusieurs pleins) avant d'arriver à cette conclusion. Le clim/chauffage: J'ai conduit cette voiture dans sur la Cote d'Azur pendant 2 semaines en mois d'Aout. La clim est formadible. Rien à reprocher. On regle la temperature desirée et on l'obtenient au bout de quelques minutes. La clim auto se charge du reste. Le chauffage en hiver était tres bien aussi. Je pense que les nouvelles ...

Magellan RoadMate 700 05/03/2005

Ne vous perdez plus jamais

Magellan RoadMate 700 J'ai hesité bien longtemps avant de m'acheter ce Roadmate 700 de Magellan. Tout d'abord j'ai comparé ses caracteristiques avec les produits concurrents et c'est celui ci qui avaient les meilleurs critiques. Finalement j'ai pu trouver ce modele sur Ebay et j'ai pas heisté de payer 900 Eur pour l'avoir. Cela fait 2 jours que je j'ai. J'habite a Vincennes (banlieu proche de Paris) et je vais souvent sur Paris. Il faut dire qu'avec ce GPS je sors tres volontiers car je n'ai plus besoin de me casser la tete a chercher les adresses. Je commence du debut: une fois que j'ai deballé le produit je l'ai mis en route en moins de 5 minutes. Une notice en francais explique comment demarrer l'appareil. 4 vis a tourner pour l'attacher au bras de ventouse et ensuite le relier a l'allume cigare. Maintenant il ne reste plus qu'allumer et attendre la synchro avec les 12 satellites GPS. Cette etape peut durer 15 minutes. Caracteristiques techniques: disque dur de 5 Go avec la carte tres precises de plus de 20 pays europeens et USA et Canada. Attention le code de deverouillage des carte Nord Amerique coute 199 euros. Sur le site de Thales France vous trouverez des details tres complets sur cet appreil ainsi qu'une demo en Flash. UPDATE: cela fait environ 2 semaines que j'utilise mon Roadmate 700 et je le trouve toujours bien. J'ai fait une demande de mise a jour du logiciel qui est gratuit mais j'attends toujours le CD. Sinon pour les indications j'ai remarque qu'il ne faut pas ...

Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS 01/03/2005

Golf IV TDI 130 CV MATCH le dernier ....

Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS ** Cet avis concerne la GOLF IV 130 CV MATCH et non pas la Golf SPORT. ** J'ai du acheter une des dernieres Golf TDI IV car a peine 3 semaines plus tard la nouvelle Golf V sortait... C'est une erreur que je ne repeterai plus car vous achetez une voiture neuve qui "viellit" en moins de 3 semaines... plus tard je vais expliquer ce que je veux dire. Tout d'abord mon avis sur cette Golf. Il faut dire que j'avais beaucoup de mal de revenir sur une Golf car des ma periode etudiant j'ai conduit une Golf. J'ai donc eu une Golf I, II , III et maintenant je suis tombe sur une des dernieres Golf IV. Mais bon la Golf est un tres bon compromis entre une voiture de ville et une voiture d'autoroute. Elle est env. 20 cm plus courte que ma BMW 323 et cela ca se sent quand on se gare. Surtout si vous circulez dans une ville comme Toulouse avec ses rues etroites. Donc on y vas pour une Golf mais SVP pas un moteur de 90 CV qui fait endormir le conducteur mais ...quelquechose de plus sportif . Il se trouve que justement le concessionaire Mercedes avait ce que je cherchais: Une Golf TDI 130 CV Match. Couleur gris metalique mais 3 portes. Bon j'ai qu'1 enfant de 5 ans donc ca va. Bien equipe: CD avec 6 HP, jantes alues, clim automatique (je pourrais plus m'en passer!), retros et vitres electrique, 4 airbags, ESP, ABS. Elle avait a peine 6 mois et 16000 KM. Encore 18 mois de garantie constructeur. Donc j'ai pas hesite et je l'ai essaye. En l'essayant j'ai cale 2 fois car je ...

BMW 323i 28/02/2005

323i Steptronic Pack Luxe

BMW 323i Apres mon sejour de 9 mois aux USA je suis retourné a Paris et il me fallait une voiture. Me voila confronte a un probleme de taille: quelle voiture choisir? Mon budget 15 000 Eur. Bref apres des longues hesitations je suis tombe sur une BMW 323i mill. 2000, Pack Luxe. Noir metallique et cuir noir avec 101000 KM et 17500 Eur. Apres un essai rapide j'ai casse mon tirelire et j'ai achete cette BM ! Ma premiere car j'etais plutot Golf. La pub de BM dit en allemand "Freude am fahren" qui se traduit "Plaisir de conduire". Cette devise s'applique compelement a la vocation de cette voiture. En effet vous etes assis confortablement et c'est le silence complet... la voiture accelere harmoniseuement grace a la boite Steptronic et en peu de temps vous etes a 100 KM/h. Si vous mettez la boite Steptronic en mode Sport les accelerations sont beaucoup plus sportives et le moteur change completement de caracctere. Consommations sur autoroute: 8.5 L/100 et j'ai jamais pu faire moins meme en restant a une moyenne de 100 KM/h. En ville vous arrivez aux alentours de 10-11 L/100. Ma vitesse maximale sur autoroute allemande etait de 230 KM/h et je sentais qu'il y avait encore de la marge mais j'ai prefere ralentir...Les freins sont tres impressionants. Le bruit du 6 cylindre est super agreable mais on l'entend pas souvent car l'habitacle est tres bien insonorise. Cette voiture est une mangeuse des KM, Vous voyagez dans un tel confort que vous ne sentez rien. Le regulateur de ...
Haut de page