Partager cette page sur

vert Statut vert (Niveau 2/10)

aurel05

aurel05

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 02/12/2000

61

Iowa - Slipknot 30/09/2001

Slipknot est loin de ces débuts

Iowa - Slipknot Slipknot est le groupe de néo/death métal le plus connu de la planete. Pourtant ce groupe c'est placé à cette place avec uniquement un seul album : Slipknot.(Mate, feed, kill, repeat n'as pas etait tres connu!!). Evidament le cd Iowa sorti depuis peu est donc un evenement (suffit de voir le nombre qu'il y en a dans tout les rayons metal des disqueres). Donc voila, on ecoute le cd. Apres une intro plutot nulle (on dirait des boeufs qui savent pas ce qu'ils font). On commence à ecouter les chansons les unes apres les autres et on se rend vite compte que ça vaut pas le premier (officiel). C'est tres lourd et ça manque d'imagination, ça gueule fort et pas très bien. Evidament tout n'est pas nul. La batterie est hallucinante et en plus toujours appuyée par les 2 percussionnistes. Certaines chansons s'ecoutes bien mais dans l'ensemble c'est vraiment décevant. Alors est ce que ça vaut la peine de l'acheter? Ben moi je trouve franchement que c'est pas interessant. Achetez plutot le dernier System of a Down qui est rééllement impressionnant ou encore le ill Nino qui est une bonne révelation et bien meilleur que Slipknot.

De Cercle En Cercle - Mass Hysteria 18/09/2001

Mass Hysteria, une immence décéption

De Cercle En Cercle - Mass Hysteria Je vais peut etre me faire des énemis en critiquant le dernier Mass Hysteria mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde adore cet album. Mass Hysteria etait un groupe exceptionnel grace à leur rythme incroyable, leur force de jeu, leur énergie. Et il a fallut que leur troisieme cd soit totalement different. Personnellement je comprend pas pourquoi ils ont fait ça. Mais bon ils décident de faire un cd plus calme. Jusque là pas de probleme, j'ecoute aussi des groupes de Néo metal calmes donc j'écoute. Et là une immence déception. Le probleme c'est pas que c'est calme mais c'est le rythme!!!!! Il n'y a plus rien. Des groupes calmes comme Staind, Incubus ou POD j'adore mais là non!!! Tout ce qui fesait la force de Mass Hysteria disparé. Il reste une voie certe ameliorée de Mouss mais qui perd tout son charme, sa force. On dirait qu'il est démotivé. En ce qui concerne la musique, on voit bien que le sampleur n'est plus là malgrès quelques trucs du nouveau guitariste. En parlant des guitars, adieux gros riffs lourd et dévastateur. Pour conclure, je trouve ce cd très décevant et je compte maintenant sur la nouvelle vague néo metal française plutot que sur Mass

Toxicity - System of a Down 18/09/2001

System toujours mieux

Toxicity - System of a Down Si vous lisez cet article, c'est soit parce que vous etes curieux ou plutot parce que vous connaissez System of a Down grace à leur super premier cd. Si vous connaissez deja system, inutile de parler de leur gros rythme et de leur style étrange, sans cesse cassé. Ce groupe a connu un grand succes avec leur premier album. Le second etait donc tres attendu. Apres avoir enregistré 32 chansons, le groupe en à choisi 14 qui figurent sur ce cd. A la premiere ecoute de Toxicity on est pas marqué par le cd, on le trouve comme le precedent, sans plus. Puis on le réécoute et on commence à vraiment accrocher. A la troisieme écoute on saute dans tout les sens et on peut plus s'en passer. Et oui c cd est meilleur que le premier (qui etait deja genial). Pourquoi est il meilleur? L'enregistrement est mieux realiser, les chansons sont super rythmées avec des cassages de style, une voie toujours remarcable pour Serj Tankian mais aussi l'apparition d'une deuxieme voie sur certains morceaux qui donne encore plus de force. Ce cd est surement le meilleur cd de Néo metal de l'année!!!

Up Style Down - 28 Days 14/06/2001

Un bon petit groupe

Up Style Down - 28 Days 28 days est groupe de fusion qui sort d'Australie. Et oui, pour une fois ça vient pas des Etats-Unis!!! Ce groupe est assez sympatique, ils mélangent plusieurs style, ça ressemble souvent un peu à du Papa Roach. Evidament on pense tout de suite que c'est un groupe qui suis la vague actuelle de fusion (comme disent certains), mais j'y crois pas vraiment. Je pense plutot que c'est un mouvement qui galere pour percer depuis plusieurs années (ratm, red hot, ...) et enfin ça arrive (il ça le merite vraiment). Je trouve donc que 28 days est un bon groupe qui vaut le détour. Je vous conseil d'écouter les chansons "sucker" et "rip it up" car elle sont vraiment bien. Pour conclure, je pretent pas que ce cd est ultime mais il vous plaira si vous écoutez des groupes tel que Limp Bizkit, Linkin Park, POD, Papa Roach, ... ainsi qu'un peu de punk.

Desperados - bière 12/06/2001

La despé........!

Desperados - bière Bon tout le monde connais les despés. C'est donc pas la peine de faire un flan dessus mais bon, j'ai vu un avis dessus et hop je me suis dit "tiens moi aussi je vais en parler". Bon deja, je connais personne qui s'est mis la tête qu'avec des despés. Pourquoi? Parce que ça reviens cher. Et vi, les despés c'est super bon mais ça coute bonbon. Du coup on en acvhéte un peu de temps en temps et on fini par acheter des 33 ou des Kro car c buvable et bien plus économique. Enfin, si vous voulez que je me mette la tête avec des desperados, ça serait super sympa de me filer pleins de sous :o) Enfin, si vous avez les moyens, buvez en pleins, ça va pas vous tuer (sauf si vous en vuvez pleins pleins pleins, mais là faut etre milliardaire). Je pense que beaucoup de gens achétent plutôt des pack de 33, 1664 ou kro que des despés (en plus ça existe pas en pack!!!!!).

"Rap et néo-metal" 01/06/2001

un style qui emerge

"Rap et néo-metal" La fusion et le neo-metal ne sont pas si reçent que ce que l'on croit. En effet, le terme de "neo-metal" est de moins en moins valable car ce style existe depuis les années 80 et même avant. Souvenez-vous les débuts de Rage againt's the machine ou encore Tool et Red Hot Chili Peppers (bien que ces groupes n’aient pas beaucoup de points en commun). Mais alors qu’est ce que le néo-métal ? Pour moi c’est tout simplement l’évolution dans le bon sens du métal. En effet, il y a quelques années j’écoutais des groupes tel que Pantera, Sepultura, Savatage, Iron Maiden, Metalica. Puis je me suis mis a écouter Deftones, l’un des piliers du néo-métal au même titre que Korn (qui sont les groupes les plus connus et qui on inspirés beaucoup d’artistes). Le néo-métal se différencie au métal car le son des guitares est plus lourd et bien moins aigu, les chants sont différents et le rythme bien plus cassé. La fusion, c’est pas tout a fait pareil, c’est plus un mélange de style généralement c’est entre hip/hop et métal. Ca permet de donner du rythme et de la puissance à la musique. Tout les groupes de fusion arrivent à avoir un jeu propre a eux, chaque groupe ce différencie aux autres car il peut mélanger des styles complétement different tel que du métal et du ska ou hip/hop et du punk. Il existe de nombreux groupes français qui méritent d’être suivi mais la France ne suit pas encore assez cette scène. Heureusement que des ...

Mate.Feed.Kill.Repeat - Slipknot 24/05/2001

Premier cd pas très convaincant

Mate.Feed.Kill.Repeat - Slipknot Slipknot n’avait pas imposé son style avec ce premier cd « Mate, Feed, Kill, Reapeat ». Ce groupe est aujourd’hui un des piliers du néo-métal. Quand on voit l’écart entre ce cd et leur second (qui est le plus connu), on comprend pourquoi ils ont changé la configuration du groupe et sont devenus célèbres par la suite. En effet, ce premier album n’a rien d’incroyable hormis le fait d’annoncer ce que le groupe deviendra par la suite. Si vous ne connaissez pas Slipknot, n’achetez pas ce cd mais plutôt le second car sinon vous serait déçu. Si vous adorez vraiment le second, alors, en tant que fan inconditionnel permettez vous cet achat mais ne vous attendez pas à une telle réussite que le second.

Under Bloodred Skies - Dismember 24/05/2001

Premier cd révélateur pour Linkin Park

Under Bloodred Skies - Dismember Un seul album aura suffit a Linkin Park pour s’imposer. En quelques mois, ce groupe est devenu l’une des références des groupes de fusion. Cela s’explique par le fait que ce style est en hausse actuellement (succès de Limp Bizkit, Papa Roach et Crazy Town) mais surtout par la puissance de jeu des musiciens. Toutes les chansons de cet album sont terribles et originales. Le scratcheur montre vraiment son intérêt dans le groupe et le fait d’avoir deux chanteurs donne une incroyable puissance dans la musique. Ce cd est donc indispensable pour tous les gens qui aiment Limp Bizkit, POD, Papa Roach ou encore Hed pe. Dommage qu’il soit si court !!!!!!(34 min)

"Linkin Park en général" 24/05/2001

Linkin Park, la révélation.

"Linkin Park en général" Linkin Park est l’un des meilleurs groupes au monde. Si vous aimez les groupes comme Limp Bizkit et autres Papa Roach ou Crazy Town, vous allez vénérer ce groupe. Pourquoi ? Tout simplement car leur premier cd « Hybrid Theory » est merveilleux mais surtout car ils sont impressionnant en concert. Je les ai vu en première partie de Deftones à Montpellier le 5 mars. Ils ont une sacrée péche et on un son encore meilleur que sur l’album, ils sont plus agressif ce qui rend encore mieux et on un style bien à eux. Ils ont mieux assuré que Deftones et j’espère qu’ils repasseront vite en France car ça en vaut vraiment la peine. Espérons qu’ils fassent une tournée avec des groupes tel que Hed pe ou Mass Hysteria pour un concert de folie.

Infest - Papa Roach 08/05/2001

Papa roach melange le punk et la fusion

Infest - Papa Roach Papa Roach est un groupe qui fait le mélange de 2 styles : tout d’abord, de la fusion (Limp Bizkit, Hed pe, POD, Linkin Park…) et du punk californien (Offspring, Blink182, Green Day…). Le mélange est très réussi et on s’en rend compte des le début du cd avec la chanson Infest (qui est le titre du cd). L’avantage c’est que ça prend le dynamisme de la fusion et le coté sympa du punk californien. Mes chansons préférées sont Infest, Broken Home et Revenge. Ce premier cd est très sympa et l’on peut investir dedans mais on se lasse au bout d'un moment (ça c'est a cause de l'effet punk surement).

Slipknot - Slipknot 08/05/2001

Maitres du neo metal

Slipknot - Slipknot Grâce à cet album, Slipknot impose sont style et deviens l’un des groupes de neo-metal le plus réputé de la planète. Ils avaient déjà sortis un premier cd bien moins percutant que celui là, mais depuis « Mate, feed, kill, reapeat », beaucoup a était réalisé. La composition du groupe a changé (changement de chanteur). C’est de la musique violente tel que du Pantera ou Sepultura mais qui prend un coté plus moderne grace au scratcher (inflence de la fusion) L’enregistrement est remarquables et il y a une multitude de sons qui vont très bien ensemble. Les meilleures chansons sont pour moi : (sic), Eyeless, Wait and Bleed, surfacing et Spit it out. Je vous conseil vivement cet album si vous ne l’avez pas déjà. ...

Pleymo : Keckispasse 06/05/2001

Leader de la vague fusion française

Pleymo : Keckispasse Tout ceux qui connaissent des groupes tel que Watcha, Mass Hysteria, Lofofora, Oneyed Jack, ou encore Tripod connaissent forcement le collectif Nowhere. C'est une team regroupent de nombreux groupes de fusion parisienne, pleymo est donc le groupe a l'origine de ce mouvement (qui contient les groupes Enhancer, Wunjo, Noisy Fate, Aqme, Neurosyndrome). Mais qu'en ait'il de la musique qu'il en degage? Et bien c'est tout simplement la revolution de la fusion française. Heureusement qu'il y a des groupes de ce style en france qui font surface (on avait deja Watcha, Oneyed Jack et Mass Hysteria qui avaient percés et annoncé le style avec des cds et concert extraordinaires). Pleymo sortent avec Keckispasse un très bon premier cd ou toutes les chansons sont de très bonne qualité. Je vous conseil donc vivement ce cd et vive la scene de fusion française.

Loft Story - émission 06/05/2001

Le zapping est sauvé par Loft Story

Loft Story - émission Personnellement je suis pas passionner de regarder des gens vivrent dans une baraque et pas quoi savoir faire de leur journée mais apres avoir vu quelque zapping sur canal+ ou on ne voyez que cette emission je me suis dis qu'il fallait tout de même que je regarde une fois. En plus, c'est devenu le gros sujet de discussion de tout le monde. Savoir si elle va sortir avec lui ou l'autre, ça c'est une question importante. Donc je decide de regarder et tout de suite je trouve le presentateur nul (mais bon en meme temps ça doit pas etre facile de rendre interessant la vie de 11 personnes qui font rien). Apres ça ressemble un peu a une serie, chaque personnage a ces petite histoires dans le groupe, l'une n'est pas aimée par les autre, un autre veut sortir avec l'une des fille etc... Et puis on se dit que c'est nul mais on reste a regarder quand même et a la fin on se dis que m6 nous a bien eu. Et oui, deja que cette chaine fait parler d'elle dans toute la France grace a cette emission mais en plus elle gagne plein d'argent. Une belle reussite pour la chaine mais je pense pas que sur le plan moral ce soit super bien. On dirait qu'on regarde des animaux comme au zoo, et on regarde ça pour ce foutre de leurs gueulle mais bon le probleme c'est que c'est pas des animaux. En gros on s'autocritique mais c'est pas m6 qui va s'en pleindre.

Samsung SGH A100 14/04/2001

Tout petite bombe

Samsung SGH A100 Le portable Samsung SGH A100 étonne par sa toute petite taille. On peut le mettre partout, il faut pas avoir peur de le perdre car vous mettrez du temps a vous rendre compte qu'il n'est plus sur vous. Personnellement je trouve ce telephone tres beau, il est classe, simple, il y a pas de touches en plein milieu (en effet, il est a clapet actif), il est livré avec 2 batteries, une "grande" et une petite, ce qui evite de prendre le chargeur quand on part une semaine. C'est bien d'avoir un petit telephone tres beau mais il faut que les composants suivent. Et la c'est pas un probleme, tout est tres simple a l'utilisation, l'ecran est tres beau et pratique (couleur d'eclairage vert avec 6 lignes de texte. La navigation se fait avec des touches soit sur le coté soit en façade et des icones aident à savoir ou on est. On peut creer ces propres sonneries et il posséde 7 jeux. Il a aussi un capteur infrarouge pour transmetre des informations mais personnellement je trouve ça un peu inutil. C'est donc pour conclure un tres bon telephone mais il coute encore un peu cher (1000 franc avec abonnement). Malgres sont prix je vous le conseil fortement.

(Hed)PE - (hed)p.e. 21/02/2001

attention c est vraiment terrible

(Hed)PE - (hed)p.e. Quand on voit le succes de Limp Bizkit alors que des groupes comme Hed pe ne sont pas trop connus on se pose des questions. Ce groupe est de loins l'un des meilleur du style fusion hard/hip,hop. Ils avaient deja sortis un premier cd en 1997 mais là avec ce second cd, ils font vraiment très fort. Tout est génial, le mélange des styles, le dynamisme, les rythme, la diversité, tout est parfait. Si vous aimez Limp Bizkit, vous allez vite les trouver ridicules comparé a Hed pe. Je vous conseil donc vivement ce groupe. Si vous avez un cd a acheter achetez le 2nd (Broke), il est vraiment impressionnant (rien que les 3 premieres chansons sont phénoménales). Mais n'oubliez pas non plus que leur premier cd est aussi très bien (la chanson 3 est géniale). Je vous souhaite donc une bonne écoute.
Voir plus d'avis Haut de page