Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

darkdiscret

darkdiscret

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 15/11/2005

5

Mario Kart : Double Dash !! (GameCube) 01/04/2006

3... 2... 1... GOOO!!

Mario Kart : Double Dash !! (GameCube) QUI n'a pas entendu parler au moins une fois dans sa vie de Mariokart? l'immense fun de ses parties à plusieurs, la jouabilité plus qu'impeccable... ça vous dit quelque chose? avec ce dernier volume, c'est un nouveau cap qui est franchi: comme c'est marqué sur la boîte, "Le copilote est fourni!" LA grande nouveauté par rapport aux précédents opus, c'est que maintenant, les véhicules sont biplaces: un qui roule, l'autre qui arrose! et pour ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle difficulté, je vous rassure: il est aussi facile d'apprendre à y jouer que dans les autres versions! Incontestablement, Mariokart Double Dash se veut convivial, comme tous ses prédécesseurs: pari réussi! dès les premières courses en multijoueur, on retrouve tout de suite ce fun si typique de Mariokart, qui fait que l'on perd rapidement toute notion du temps et que l'on a plus qu'une envie, ridiculiser l'adversaire! d'où ces quelques répliques tout-à-fait véridiques prises sur le vif entre 2 joueurs invétérés: "hé,toi là! reviens un peu par ici, j'ai quelque chose pour toi! - viens me chercher si tu peux! - des menaces? - à ton avis? - fais ta prière! - dans tes rêves... merde mais c'est qu'il me rattrape ce con! - coucou! content de me voir? - rhaaa non pas lui... casse-toi mémé, j'ai une course à gagner moi..." ET AINSI DE SUITE! - - - - - - - - - - particularités de ce dernier volet - - - - - - - - - - on choisit son pilote, son copilote, et son véhicule: toutes les ...

Super Smash Bros Melee (GameCube) 15/12/2005

baston générale chez nintendo!

Super Smash Bros Melee (GameCube) N'avez-vous jamais imaginé ce qu'il se passerait si un jour Mario et Luigi n'étaient plus d'accord? si Yoshi, la princesse Peach et Bowser venaient à s'en mêler? Que se passerait-il si Link et Zelda ne pouvaient plus se voir en peinture? Super Smash Bros. Melee, suite de Super Smash Bros. sur N64 (un jeu resté culte), est justement là pour vous dévoiler les secrets de leurs petites disputes sympathiques... Tout d'abord, avis à ceux qui ne connaissent pas: non, ce n'est pas un énième jeu de baston qui ressemble beaucoup à d'autres grands classiques sur console... non, justement. c'est bien un jeu de baston, mais le principe est tout simplement novateur: fini les Fatalités, les frappes sanglantes et compagnie. ici, c'est graphismes à la Nintendo (très réussis d'ailleurs), personnages de l'univers Nintendo, mouvements des persos... toujours du même tonneau... en bref, un jeu unique que l'on ne verra Jamais ailleurs que sur une Gamecube! Le principe est simple: il ne s'agit pas d'achever sauvagement son adversaire, mais de l'envoyer voler hors de l'arène (c'est à dire loin et vite)... pour cela, le jeu s'appuie sur un système de pourcentage de dégâts: on commence à 0%... et plus le pourcentage d'un joueur est élevé, plus il vole loin! du coup, des prouesses du genre rester en jeu avec 150% de dégâts ou plus sont à applaudir... Par rapport au premier volet, les graphismes sont bien plus aboutis (changement de console oblige), la musique reste très bien, idéale ...

Metroid Prime (GameCube) 05/12/2005

La chasse aux Métroïdes est ouverte!

Metroid Prime (GameCube) (décodage: FPS signifie "First Person Shooting", autrement dit c'est une autre façon de dire "Doom-like"...) - - - - - - - - - - - - - L'HISTOIRE- - - - - - - - - - Dans ce jeu, vous incarnez Samus, une orpheline élevée par les Chozo, une race extraterrestre très avancée, qui lui a entre autres fait don de la combinaison super sophistiquée qu'elle porte. vous êtes une chasseuse de primes, et l'ennemi public numéro un des pirates de l'espace, une race de... non je sais pas ce que c'est comme genre de bestiole, mais c'est très nombreux, très méchant, très bien armé et c'est à ça que vous devez d'être orpheline... ... et d'où vient le nom "Metroid", que vous allez me demander... hé ben c'est là que les derniers protagonistes entrent en jeu: les métroïdes sont des espèces de bestioles volantes qui ressemblent à des méduses... avec des crochets, et ayant la fâcheuse habitude d'attaquer et de bouffer tout ce qui vit...et les pirates de l'espace ont pris la très désagréable habitude de les élever (à leurs risques et périls!)... ce qui explique que "qui dit pirates, dit métroïdes", et donc ça va être dur de pacifier la place! voilà pour l'histoire de la série... et maintenant, le Prologue: dans les volets précédents (sur les précédentes consoles de Nintendo), vous attaquiez la planète Zebès, que les pirates avaient dûment colonisé en exterminant au passage tout ce qui les gênait (dont quelques chozos)... et vous arriviez... et faute de pouvoir pacifier la planète, ...

Need for Speed Underground (GameCube) 17/11/2005

dire que c'est un must, c'est un peu faible...

Need for Speed Underground (GameCube) mon avis, c'est que ce jeu, j'y ai joué sur pc pour la 1e fois chez un pote, et depuis ce jour j'ai passé mon temps à le chercher sur cube... et finalement j'ai trouvé! et depuis, j'y passe une bonne partie de mon temps libre (et dès que j'ai du temps libre d'ailleurs), je m'éclate bien à personnaliser les caisses que je préfère, à enterrer les 300 km/h en mode drag, à déraper comme un gros malade en mode drift, à laisser les adversaires sur place... car c'est vrai que pour rencontrer des ennemis vraiment coriaces, il faut de suite s'aventurer au niveau difficile du mode Underground, et encore ça devient vraiment chaud qu'à partir du milieu du jeu...mais quand ça se met à être dur c'est pas pour rien, par contre. du reste, quand je parlais de "petits détails qu'on ne voit qu'à l'usure", je pensais surtout à ce de temps en temps t'as l'impression que les voitures neutres sont toujours pile sur ton chemin et pas sur celui des autres... et que les trottoirs sont très méchants quand tu coupes trop les virages... mais bon c'est juste mon avis, et c'est vrai aussi que les adversaires IA aussi ils se payent des baffes... du reste, il faut bien avouer que graphiquement il est nickel, à un détail près: la route brille partout comme si il pleuvait sans arrêt... mais c'est juste un petit détail à mon goût. sinon, la jouabilité est impeccable, la sensation de vitesse est bien présente (et même plus que sur d'autres jeux du même genre), et surtout, le mode Underground ...
Haut de page