Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

loichascher

loichascher

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 30/08/2000

17

Michael Moorcock, l'ensemble de son oeuvre 04/09/2000

magique encore et toujours

Michael Moorcock, l'ensemble de son oeuvre Comme Elric et Hawkmoon, Erekosë est un héros. Cette fois ci, il est ressuscité pour venir en aide à la race humaine, en guerre depuis toujours contre ceux qu’ils nomment « les chiens du mal ». Il fait donc figure de proue pour mener une croisade contre ces terribles ennemis. Mais il fait tôt de se rendre compte que les « chiens du mal », aussi appelé Xenan, ne font que se défendre contre les assauts des humains. Il décide alors de changer de camps. Mais l’avancée des humains est inexorable, que pourra alors sauver les Xénans. C’est un roman riche en suspense que nous a écrit Moorcock, conseillé a tous les amateur de Fantasy. ...

Le Champion éternel - Michael Moorcock 04/09/2000

le champion eternel

Le Champion éternel - Michael Moorcock Sur la terre, cohabitent 3 races ; les Vadraghs, les Nadraghs et les Mabbens. Les Vadraghs vivent reclus et ne savent rien de ce qui se passent autour de leurs châteaux. Un jour Corum décide de sortir du sien. Il découvre alors la barbarie des Mabbens, qui après avoir massacré tous les Nadraghs, s’en prennent au Vadraghs. Il retourne alors chez-lui, mais c’est hélas trop tard, son château a été rasé par ces terribles guerriers. Il part alors se venger, mais il se fait capturer. 2tant le dernier Vadragh, les Mabbens décide de le torturer avant d’en finir avec cette race qu’ils haïssent tant. Alors qu’il lui manque déjà un œil et une main, Corum réussi à s’enfuir grâce à l’aide d’une mystérieuse créature. C’est alors que commence la terrible vengeance de Corum, le dernier des Vadraghs. C’est un roman riche en suspense que nous a écrit Moorcock, conseillé a tous les amateur de Fantasy.

Le Seigneur des anneaux - Tolkien 03/09/2000

grandiose

Le Seigneur des anneaux - Tolkien Frodon était un hobbit comme les autres. Tout allait bien jusqu’au moment où son oncle bilbon décide de tout lui léguer et de partir. Parmi l’héritage, se trouve un mystérieux anneau. Gandalf, un grand magicien découvre l’origine de l’anneau ; il s’agit de l’anneau unique, doté d’un pouvoir surpuissant. S’il venait à tomber entre les mains de sauron, le dieu maléfique, se serait la fin des temps. Frodon, accompagné de plusieurs amis décide donc de détruire cet anneau. C’est alors que commence un long périple à travers 3 tomes, riche en suspense et en émotion.

L' Alchimiste du neutronium - Peter-F Hamilton 03/09/2000

le meilleur livre au monde

L' Alchimiste du neutronium - Peter-F Hamilton En l’année 2582, la terre à colonisé des centaines de planètes, des voyages dans l’espace sont devenus fréquents et la paix règne dans l’univers. Lalonde est une jeune planète, récemment découverte, où vient d’être installée la première colonie. Les colons sont soit des familles quittant les énormes mégalopoles des autres planètes pour s’installer dans de petits villages de colons, soit des déps, abréviation de déportés, qui sont souvent des petits malfrats qui sont envoyé dans les nouvelles colonies pour y travailler (très dure). Parmi le dernier groupe de colons et de déps se trouve Quinn, un adorateur satanique déporté. Le groupe fonde un petit village au bord du fleuve principal, très loin dans la jungle qui recouvre intégralement Lalonde. Tout va pour le mieux, mais les villageois ignore que tous les soirs, tous les déps se réunissent autour de Quinn pour des cultes sataniques. Quinn les convainc petit à petit de se révolter contre les colons pour retrouver leur liberté. Il y arrive et c’est alors que lors du sacrifice humain d’un des villageois, Quinn ramène à la vie des morts qui prennent possession des villageois mort. Quinn et ses hommes s’enfuient, mais les morts vivant se propagent, prenant possession des tous les être vivants qu’ils trouvent. Dans la galaxie entière, personne ne sait ce qui se passe dans la petite colonie qui ne répond plus. Et quand des mesures sont prise, il est trop tard, les morts continuent inexorablement leur avancée. Qu’est ce ...

La Sirène Rouge - Maurice G. Dantec 03/09/2000

envoutant

La Sirène Rouge - Maurice G. Dantec Les snuff movie sont-ils une légende ou une réalité qui fait peur ? Alice a douze ans, et découvre une cassette dans la cave de leur maison. La cassette porte le no de sa préceptrice disparue il y a quelques jours. Regardant la cassette elle découvre l’assassina filmé de cette dernière. Et en plus, c’est sa mère, qui masquée, la torture joyeusement. Elle s’enfuie alors et tombe sur Toorop. Il a l’habitude de tuer, et n’a pas grand chose à perdre. Il décide alors de lui faire traverser l’Europe jusqu'à son père qui vie en Espagne. Mais la mère d’Alice ne voit pas ça comme cela et envoie ses tueurs récupérer sa fille. C’est alors que se lance une course à la montre, entre road-movie et thriller, La sirène rouge est une merveille de suspense. On ne peut lâcher le livre avant de l’avoir fini.

Le Cycle d'Elric - Michael Moorcock 03/09/2000

magique

Le Cycle d'Elric - Michael Moorcock Le cycle d’elric est composé de 9 tomes, chacun nous narrant des nouvelles aventures de ce héros légendaire. Il est né à Melniboné, un royaume jadis très grand, et qui contrôlait le monde entier grâce aux pouvoirs de ces grands sorciers. Mais le temps de la décadence est arrivé, et ce royaume n’est désormais plus qu’une île. Elric est un roi de Melniboné, et son destin l’amènera à en être le dernier. Une fois hissé au trône, après la mort de son père, il décide de partir quelque temps pour découvrire le monde. Il laisse son cousin régenter. Etant Albinos, il ne doit sa survie qu’a des potions magiques qui lui redonne force. Jusqu'à ce qu’il trouve l’épée légendaire : Strormbringer. Cette épée possède une âme, et par voie de fait, échappe des fois au contrôle de son maître. Cependant elle lui confère la force des ennemis vaincus, force qui permettra donc à Elric de se passer des potions. Cependant, de retour chez lui, il découvre que son cousin à renverser son pouvoir et a pris le trône. Elric attaque donc son île avec l’aide de pirates, jusqu’au duel avec son cousin qui prends en otage l’aimée d’Elric. C’est alors que stormbringer échappe à Elric et tue la femme qu’il aime ainsi que son félon de cousin. Elric, fou de désespoir abandonne Melniboné aux pirates. C’est alors que commence l’errance d’Elric, ponctué de nombreuses aventures. Elric, grand nécromancien, aidé par le dieu Arioch auquel il a juré fidélité nous entraîne dans des mondes fantastiques, ...

La Belgariade - David Eddings 03/09/2000

grandiose

La Belgariade - David Eddings Garion vivait tranquillement dans sa petite ferme. Il ignorait tout de ses parents. Tante Pol s’occupait de lui. Elle avait toujours été là tante Pol. Tout allait donc bien jusqu’a ce que sont oncle, le conteur, arrive à la ferme e déclare qu’il faut partir d’urgence. Ils s’en vont alors pour un long périple pendant lequel Garion découvrira on seulement l’identité des Pol et de Sire loup, son oncle, qui sont en fait les légendaires sorciers Polgara et Belgarath mais aussi sa propre identité ; le roi de Riva et le Gardien de l’Orbe, la pierre sacrée. Cette pierre, d’un pouvoir surpuissant a attiré la jalousie de Torak, le dieu, le mauvais. Il faudra alors à Garion s’engager dans un long périple pour sauvegarder la pierre de la convoitise de Torak. Un long voyage pendant lequel David Eddings nous fait découvrire le monde merveilleux de Garion, rempli de sorciers et magiciens, de créatures étranges et de contrées magiques…

Stiff Upper Lip - AC/DC 02/09/2000

album hors série

Stiff Upper Lip - AC/DC Si vous êtes un fan inconditionné de AC/DC, alors leur dernier CD n’est pas forcément fait pour vous. En effet, dès la première écoute on se rend compte qu’il sort de la lignée Hard Rock des précédents albums, pour un rythme plus rock’n’roll/blues. Cependant, cela n’altère en rien sa qualité, bien au contraire ! Les deux frères Young nous on écrie 12 chansons, toutes aussi bonnes les une que les autres. Que se soit Stiff upper lip, Meltdown, House of Jazz, Can’t stop rock’n’roll ou satellite blues. Un CD conseillé à toutes les personnes voulant entendre le fameux groupe de Hard Rock (Angus et Malcolm Young, Brian Johnson, Cliff Williams et Phil Rudd) sous un autre jour.

Quake III : Arena (PC/Mac) 02/09/2000

frag a volonté

Quake III : Arena (PC/Mac) Si vous êtes un enragé du frag, alors Quake 3 est fait pour vous. En effet, le seul but du jeu est de s’exterminer joyeusement et de faire le nombre de frag (nombre de tués) le plus élevé. Pour cela quatre modes sont à votre disposition. Le mode « free for all », ou il suffit de tirer sur tous ce qui bouge puisque le mode équivaux au chacun pour sa peau, le mode par équipe, où deux équipes s’affrontent, il faut donc faire attention de ne point tirer sur son coéquipier. Ensuit vient le mode capture de drapeaux, ou deux équipes s’affrontent, mais chacune possède un drapeau, il s’agit alors de voler celui de l’équipe ennemie et de le ramener dans son camp. Cela nécessite des stratégies, puisque si tous les membres de la même équipe partent à l’assaut du drapeau ennemi, le leur restera sans défense… Puis vient le mode Tournament (tournois), ou le joueur passe d’arène en arène chaque fois qu’il gagne, généralement au un contre un. Pour ce qui en ait du jeu lui-même, tout va très vite : tout le monde court partout, ça tire dans tous les sens et à peine mort on ressuscite aléatoirement sur la carte. Toute cette agitation demande un certain temps d’adaptation à ce rythme infernal. Quand au graphisme, ils sont tous simplement magnifiques. Le seul regret concerne le son, de qualité assez mauvaise, seul la voix off, genre maître de l’arène vient relever le niveau.

Dark Project : La Guilde Des Voleurs (PC) 02/09/2000

garre au voleur

Dark Project : La Guilde Des Voleurs (PC) Avez-vous toujours revé de vous introduire la nuit dans une maison pour y dérober tous ce que vous pourrez ? Si oui, alors Dark projekt vas vous combler… Avant chaque mission, un briefing vous indique le but de votre mission, le plus souvent de dérober un objet. Ensuite vous pouvez acheter des armes et des objets, fleches, potion de vie et autre choses… Puis la mission commence, mais dans Dark Projekt, la maniere brutale se finie presque toujours par votre mort assurée. Il va falloir ruser ! ! ! Des gardes patrouillent, vous avez la pluspart du temps le choix ; vous pouver rester tapi dans le noir, à l’abri des regards et attendre qu’ils passent, zones que vous pouvez agrandir en mouchant les torches graces à vos flèches d’eaux, ou les assomer par derriere grace à votre massue. Mais surtout ne faite pas de bruit ! ! ! Le moindre bruit de pas attire leur attention, et d’autre gardes rappliquent rapidement. Il fait pour cela marcher doucement, ou sur des surface comme un tapis qui ne font pas de bruit. Bref toute les ruses sont possibles… ...

Age of Empires 2 : The Age of Kings (PC) 02/09/2000

royal !!!

Age of Empires 2 : The Age of Kings (PC) Si vous avez toujours été un passionné du passé, alors Age of empires 2 : age of kings est fait pour vous. Alors que le premier Age of empire se déroulait du temps de la Rome ancienne, ce deuxième opus de déroule au moyen age, du temps des rois et des châteaux forts. Vous avez le choix entre 13 civilisations représentatives de l’époque ; les fracs, byzantins, Goths, celtes, chinois, Japonais, mongols, perses, Sarrasins, Teutons, Turcs, Vikings et Grands-breutons. Chacune des ces 13 civilisations possèdent leur propres caractéristiques. Il existe ensuite plusieurs mode de jeux, tout d’abord le mode campagne, où devez effectuer plusieurs missions retracant fidelement l’histoire de la civilisation choisie et ou après chaque mission un narrateur fais avancer le scénarios. Puis le mode carte aléatoire. Dans ce mode, vous pouvez tout parametrer ; le nombre de joueurs adverses, leurs civilisation, le type de la carte, les condition de victoire… Et si cela ne vous suffi pas, vous pouvez créer vos propres cartes grace à un éditeur. Ensuite vient le mode deathmatch où toutes les ressources sont au maximum afin de favoriser un massacre digne de ce nom. Et enfin un nouveau mode, le mode régicide, où seul la mort du roi adverse permet de gagner la partie. Quand vous aurez choisis ce que vous voulez faire, le développement de votre civilisation n’a pas beaucoup changé par rappport au premier AOE. Vous devez tout d’abord récolter des ressources grace à vos paysans ...

Theme Park World (PSX) 02/09/2000

exellent !!!

Theme Park World (PSX) Les jeux de gestion sont nombreux sur PC, que ce soit Sim city ou on gère une ville, ou dungeon keeper ou cette fois on s’occupe d’un donjon, mais Theme park a décidé de laisser son nom par mis eux. Et c’est plus que réussi ! ! ! Rappelons tout d’abord le principe : construire un parc, le plus grand, le plus beau et le plus amusant possible. Pour cela, vous avez à votre disposition quatre sorte de d’attraction. Tout d’abord les attractions, dont le prix varient en fonction de leur taille (de 500$ pour les plus petites à + de 10000 pour les grands huit). Ce sont ces attractions qui attirent ces adorables chérubins. Pour entrer dans votre parc, et comme dans tous autre, ils payent à l’entrée (prix que vous pouvez augmenter ou baisser), mais cela ne suffirait pas à payer tous vos frais. C’est pour cela qu’existe tout d’abord les magasins, que ce soit de boissons, de frite, d’hamburger ou de ballons, tout est bon pour gagner de l’argent. Dans ces magasins, qui sont votre principale source de revenus, vous pouvez tous paramétrer. Vous pouvez par exemples mettre une tonne de sel dans vos frites pour que le gamin coure ensuite acheter une boisson qui se résumera à un tas de glaçon pour que les frais de production soient moins élevés… Le seul inconvénient dans cette technique c’est que les gamins ont tendance à remarquer ce genre de détails… La troisième catégories de d’attraction sont les attractions payantes qui se résument à des jeux d’adresse ou le bambin peut gagner ...

Tomb Raider 4 (PC/Mac) 02/09/2000

lara is back

Tomb Raider 4 (PC/Mac) Au grand bonheur de millier de joueur, la belle Lara Croft est de retour sur nos machines, au sein d’une aventure des plus passionnante. Cette fois-ci, c’est pour l’Égypte que nous nous embarquons, a la recherche d’un artéfact précieux. Mais tout d’abord, avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure, un petit tour obligatoire par le tutorial est à faire. Heureusement, ce dernier est assez bien fait pour que les débutants apprennent tous les mouvements de Lara, et que les plus grands fans ne ci ennuient pas. On découvre donc dans ce tutorial tous les nouveaux mouvements de notre chère Lara, en particulier, la possibilité de s’accrocher aux cordes et de s’y balancer pour traverser un gouffre sans problème. Tous les anciens mouvements, rappelons les pour ceux qui prennent le train en route, sont parfaitement programmés. Que se soit les sauts, les sprints ou l’accroupissement, tout est parfait ! Alors nous sommes près à partir. Accompagnez par un guide, notre archéologue préférée par à la recherche de l’amulette de Seth. Le joueur, après quelque énigme d’un niveau assez bon la trouve rapidement. Mais alors me direz vous, le jeu est fini. Pensez-vous ! Le jeu ne fait que commencer ! Eh oui, ce fut une fatale erreur que fit notre belle aventurière, car en prenant l’amulette, elle a réveillé Seth et les forces du mal. Il ne lui reste plus qu’à réparer le mal déjà fait en ressuscitant Horus, l’ennemi de Seth. Au programme : énigme passionnant, monstre fantastique et ...

Dungeon Keeper 2 (PC) 01/09/2000

qu'il est bon d'être méchant !!!!

Dungeon Keeper 2 (PC) Qu’il est bon d’être méchant ! ! ! Dans dungeon keeper 2, vous incarnez justement un esprit maléfique. Votre but, construire un donjon qui attirera des créatures plus malfaisantes les une que les autres, du Gobelin au Troll en passant par le démon bileu (sorte de gros monstre cornu) et la maîtresse noire ( des gonzesses style sadomaso qui passe son temps dans la salle de torture), la variété est au rendez-vous. Vous devrez donc construire un donjon, comprenant une salle de trésors pour stoker votre or, laquelle vous permet de payer vos créatures (et oui, elles ne travaillent pas à l’œil), des salles d’entraînements, des salles de repos, des couvoirs où naissent d’adorables poulets que vos créatures dévoreront dans des gerbes de sang et bien d’autres salles… Une que votre donjon est assez grand, et que par voie de conséquence vous avez beaucoup de créatures, que vous aurez pris le soin d’entraîner, il ne vous reste plus qu’à attaquer les gentils héros et a faire en sorte que une fois de plus, le mal triomphe ! Mais DK2 n’est pas juste un jeu de stratégie/gestion, il est égalent un jeu d’action, car un sort vous permet d’incarner une de vos créatures et donc de vous promener dans votre donjon comme si vous y étiez, mais aussi d’attaquer les héros façon doom-like. Il faut pour finir souligner l’humour noir omniprésent, comme la possibilité de donner une claque à vos créatures pour qu’elles travaillent plus vite, ou les messages que vous envois régulièrement ...

Live (Live Recording) - AC/DC 01/09/2000

vivre un concert

Live (Live Recording) - AC/DC Avez-vous toujours revez d’être à un concert AC/DC ? Oui, eh bien ce rêve va prendre réalité grace à l’album « live », enregistré lors de tournée mondiale 1990-1991, qui a couvert 21 pays à travers153 concerts. Ecoutez un concert explosif regroupant les meilleurs chansons du groupe, lesquelles prennent toutes leur ampleur en live, avec de titres comme thunderstruck, Back in Black, razors edge, Moneytalks, hells bells, T.N.T. et plein d’autre. Avec le groupe le plus déchainé, composé de Angus Young et son frère Malcolm aux deux guitares, Brian Johnson au chant, Cliff Williams à la bass et Chris Slade à la batterie, préparez-vous à vivre un moment inoubliable lors d’un concert, jusqu’à l’apothéose finale lors de « for those about to rock (we salute you) ». ...
Voir plus d'avis Haut de page