Partager cette page sur

vert Statut vert (Niveau 2/10)

remulix

remulix

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 31/01/2006

9

Renault Safrane Pack 2.5 05/04/2007

Safrane 2.5 GPL (merci Volvo) mieux qu'un diesel

Renault Safrane Pack 2.5 Ces dix dernières années j'ai eu pas mal de voiture car j'ai pas mal changé d'activités. Dans l'ordre: Citroen Xantia 1.9D (trop vieille pour être objectif) Laguna 1 phase 1 2.2D (Excellente voiture) Laguna 1 phase 2 1.9 DTI (bonne auto, moteur raté) Citroen XM 2.1 TD (très bonne auto) Xsara 19D (bonne auto) Clio 2 phase 2 1.5 DCI 65cv (pas mal mais moteur anémique) Laguna 2 phase 1 1.9 DCI initiale (excellente auto) Mégane 2 phase 1 4 portes 1.9 DCI (excellent souvenir) Laguna 2 phase 2 GT 205cv (moteur de fou, caisse foireuse, vois mon avis ) Volvo 850 2.4T 193 cv (tank indestructible mais cher à l'usage) ET ENFIN, ma safrane 2.5 RXT pack cuir GPS installée au GPL. C'est un bonheur, j'ai payé cette voiture une misère et elle a toutes les options imaginables (sauf les derniers gadgets Renault comme la carte main libre qui est très pratique). Le confort est excellent ce qui ne l'empèche pas d'avoir un comportement routier imperturbable et des aptitudes sportives de par son 5 cylindres Volvo. Le bruit de ce 5 cylindres est typique et très agréable, il suffir de monter un peu dans les tours pour l'entendre mais gare aux radars car l'engin atteint des vitesses prohibées sans peiner et en toute discrétion. Pour l'instant je n'ai pas le moindre ennui de fiabilité et les pièces d'usure sont vraiment peu onéreuses. LE GPL: je travaille près du Luxembourg ou le litre de gaz est à 0,4€. Ma Safrane consomme 9 litres/100km au GPL, cela me revient moins cher que ...

Citroën C5 2.0 HDi 31/03/2007

Citroen C5: difficile de s'en remettre...

Citroën C5 2.0 HDi Cela fait 4 fois que j'au une C5 en location pour parcourir environ 1000 à 2000 Km en déplacement chaque fois. Il y a 4 ans, je restituais ma Xantia HDI 110 après 280000 Km de bons et loyaux services, je dresserai donc premièrement un comparatif entre la Xantia et la C5. La tenue de route est comparable entre les deux mais la prise de roulis est supérieure sur la C5 et en cas de coup de volant répétés droite gauche la C5 devient rapidement incontrolable. Le moteur est plus sonore sur la C5. La qualité percue est comparable à celle de la Xantia mais les plastiques craquent de partout lors des changements de température. Globalement la qualité de l'habitacle et la finition de la peinture sont nettement inférieures à la Xantia. Les sièges étaient tout justes corrects sur la Xantia mais sur la C5 ils s'affaissent au bout de 300Km (pour infos je fais 110Kg pour 1m85) La position de conduite est un problème récurrent chez Citroen : ils n'y apas assey de place dans la cave à pied intégrant les pédales pour y placer ses jambes, du coup on doit conduire les jambes écartées et cela finit par provoquer des crampes aux molets car il faut tenir ses pieds très relevés (ce qui abime les talons de chaussures qu'il faut cirer à chaque descente de voiture) La comparaison entre modeles se termine ici. Voici mes griefs directs: La qualité du pare prise est navrante car il déforme comme les vieilles vitres simples vitrages de nos grand-mères. L'ergonomie des commandes est inexistante, ...

Renault trafic 2.5L DCI 140 05/04/2006

Le fourgon est bon, le moteur a ses humeurs

Renault trafic 2.5L DCI 140 Mon épouse, qui est mosaïste d'art et décoratrice d'intérieur, a fait l'acquisition de ce véhicule en neuf il y a 1 an et demi. Je lui avais conseillé en tant que mari avisé de prendre le plus gros moteur et quelques options pratiques sur ce type de véhicule soit: -radar de recul -Clim -Pare brise réfléchissant (il est immense et voir mon épouse carbonisée en rentrant du travail n'était pas pour me plaire.) Après 30000Km, il en résulte que: -Ce véhicule est vraiment fiable -Les suspensions sont confortables -Le siège conducteur ne plait pas à tout le monde, il est ok pour ma femme (1M60) mais me casse le dos dès que je dépasse 50Km de route (1m85) -La position de conduite est ok pour ma femme mais me donne des crampes dans les molets et dans les pieds Je dois reconnaitre que je n'aime pas les positions de conduite hautes comme dans les camions, je suis donc mauvais public pour ce sujet particulier. -Le siège passager (pour 2) est particulièrement catastrophique: Design plat, assise trop courte, rien pour se tenir dans les virages, aucun réglages, la jambe droite touche directement la portière droite qui possède un relief en plastique dur à cet endroit précis. C'est une torture! -L'agencement intérieur est sympa et on s'y sent vite chez soi. Le fourgon est pratique et les crochets d'arrimage permettent de fixer les outils et les matériaux. -Le moteur semble nerveux à vide mais dès que l'on charge un peu le camion (250Kg) il devient poussif et le couple ...

Sony Ericsson P910i 04/04/2006

Le mobile qui déforme les poches de pantalon

Renault Laguna GT 2.0 T 04/04/2006

Les démons de Renault ont condamné ma Laguna GT

Renault Laguna GT 2.0 T Quand j'ai démarré mon entreprise, j'avais un carnet de commande assez confortable et j'ai donc décidé de quitter un peu le diésel pour me faire plaisir raisonnablement. Mon choix se porta sur la Lagune GT 2.0T de 205CV. Premièrement, il me fut impossible d'essayer ce véhicule et j'ai du acheter en aveugle (35000€). LA voiture fut livrée très rapidement: délai de fabrication divisé par 2, mais sur le coup, on est content. Les premiers jours, c'était fantastique: très bon confort, silence parfait, pas de bruits liés à l'assemblage de l'intérieur, bref, tout allait bien. Au bout de 3 semaines, alors qu'il faisait chaud (mai), mon épouse et moi eurent la désagréable sensation de respirer de l'humidité dans la voiture, alors que le hayon du coffre (c'est un break) grincait atrocement dans les virages. Dans la même semaine, les pannes suivantes se produisirent: -lumière de portière passager ne fonctionnait plus -Eclairage intérieur flashait moteur tournant -Siège conducteur couinait en permanence -Volant grince quand on le toune à gauche -Siège passager gigotte quand il est vide (alors qu'il est à réglages électriques) -GPS perd sa position et se place sur les routes adjacentes -Les hauts parleurs arrière grésillent (cabasse d'origine) -Les tapis de sol non fixés viennet se coincer sous les pédales. -Le frein à main automatique ne se dévérouille plus -le tableau de bord couinne à déchausser les dents J'ai apporté la voiture à ma concession et ils l'on gardée 2 ...
Haut de page