Partager cette page sur

vert Statut vert (Niveau 2/10)

remulix

remulix

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 31/01/2006

9

Renault Safrane Pack 2.5 05/04/2007

Safrane 2.5 GPL (merci Volvo) mieux qu'un diesel

Renault Safrane Pack 2.5 Ces dix dernières années j'ai eu pas mal de voiture car j'ai pas mal changé d'activités. Dans l'ordre: Citroen Xantia 1.9D (trop vieille pour être objectif) Laguna 1 phase 1 2.2D (Excellente voiture) Laguna 1 phase 2 1.9 DTI (bonne auto, moteur raté) Citroen XM 2.1 TD (très bonne auto) Xsara 19D (bonne auto) Clio 2 phase 2 1.5 DCI 65cv (pas mal mais moteur anémique) Laguna 2 phase 1 1.9 DCI initiale (excellente auto) Mégane 2 phase 1 4 portes 1.9 DCI (excellent souvenir) Laguna 2 phase 2 GT 205cv (moteur de fou, caisse foireuse, vois mon avis ) Volvo 850 2.4T 193 cv (tank indestructible mais cher à l'usage) ET ENFIN, ma safrane 2.5 RXT pack cuir GPS installée au GPL. C'est un bonheur, j'ai payé cette voiture une misère et elle a toutes les options imaginables (sauf les derniers gadgets Renault comme la carte main libre qui est très pratique). Le confort est excellent ce qui ne l'empèche pas d'avoir un comportement routier imperturbable et des aptitudes sportives de par son 5 cylindres Volvo. Le bruit de ce 5 cylindres est typique et très agréable, il suffir de monter un peu dans les tours pour l'entendre mais gare aux radars car l'engin atteint des vitesses prohibées sans peiner et en toute discrétion. Pour l'instant je n'ai pas le moindre ennui de fiabilité et les pièces d'usure sont vraiment peu onéreuses. LE GPL: je travaille près du Luxembourg ou le litre de gaz est à 0,4€. Ma Safrane consomme 9 litres/100km au GPL, cela me revient moins cher que ...

Citroën C5 2.0 HDi 31/03/2007

Citroen C5: difficile de s'en remettre...

Citroën C5 2.0 HDi Cela fait 4 fois que j'au une C5 en location pour parcourir environ 1000 à 2000 Km en déplacement chaque fois. Il y a 4 ans, je restituais ma Xantia HDI 110 après 280000 Km de bons et loyaux services, je dresserai donc premièrement un comparatif entre la Xantia et la C5. La tenue de route est comparable entre les deux mais la prise de roulis est supérieure sur la C5 et en cas de coup de volant répétés droite gauche la C5 devient rapidement incontrolable. Le moteur est plus sonore sur la C5. La qualité percue est comparable à celle de la Xantia mais les plastiques craquent de partout lors des changements de température. Globalement la qualité de l'habitacle et la finition de la peinture sont nettement inférieures à la Xantia. Les sièges étaient tout justes corrects sur la Xantia mais sur la C5 ils s'affaissent au bout de 300Km (pour infos je fais 110Kg pour 1m85) La position de conduite est un problème récurrent chez Citroen : ils n'y apas assey de place dans la cave à pied intégrant les pédales pour y placer ses jambes, du coup on doit conduire les jambes écartées et cela finit par provoquer des crampes aux molets car il faut tenir ses pieds très relevés (ce qui abime les talons de chaussures qu'il faut cirer à chaque descente de voiture) La comparaison entre modeles se termine ici. Voici mes griefs directs: La qualité du pare prise est navrante car il déforme comme les vieilles vitres simples vitrages de nos grand-mères. L'ergonomie des commandes est inexistante, ...

Renault trafic 2.5L DCI 140 05/04/2006

Le fourgon est bon, le moteur a ses humeurs

Renault trafic 2.5L DCI 140 Mon épouse, qui est mosaïste d'art et décoratrice d'intérieur, a fait l'acquisition de ce véhicule en neuf il y a 1 an et demi. Je lui avais conseillé en tant que mari avisé de prendre le plus gros moteur et quelques options pratiques sur ce type de véhicule soit: -radar de recul -Clim -Pare brise réfléchissant (il est immense et voir mon épouse carbonisée en rentrant du travail n'était pas pour me plaire.) Après 30000Km, il en résulte que: -Ce véhicule est vraiment fiable -Les suspensions sont confortables -Le siège conducteur ne plait pas à tout le monde, il est ok pour ma femme (1M60) mais me casse le dos dès que je dépasse 50Km de route (1m85) -La position de conduite est ok pour ma femme mais me donne des crampes dans les molets et dans les pieds Je dois reconnaitre que je n'aime pas les positions de conduite hautes comme dans les camions, je suis donc mauvais public pour ce sujet particulier. -Le siège passager (pour 2) est particulièrement catastrophique: Design plat, assise trop courte, rien pour se tenir dans les virages, aucun réglages, la jambe droite touche directement la portière droite qui possède un relief en plastique dur à cet endroit précis. C'est une torture! -L'agencement intérieur est sympa et on s'y sent vite chez soi. Le fourgon est pratique et les crochets d'arrimage permettent de fixer les outils et les matériaux. -Le moteur semble nerveux à vide mais dès que l'on charge un peu le camion (250Kg) il devient poussif et le couple ...

Sony Ericsson P910i 04/04/2006

Le mobile qui déforme les poches de pantalon

Sony Ericsson P910i Le P910I est une super machine. Je l'utilise dans les fonctions suivantes: -Téléphone ;) -recevoir et lire mes mails -gérer mon emploi du temps -Gérer mon fichier client -jouer en attendant mes clients -naviguer (tranquillement et pas trop vite) sur internet -écouter du mp3 à l'hotel par exemple -Faire des devis express à mes clients. TELEPHONE: (+)-C'est un excellent téléphone, il capte bien, le son est bon et le mode main libre permet de faire des réunions téléphoniques. (-)-L'ecran est salissant, surtout quand on parle longtemps. RECEVOIR ET LIRE MES MAILS (+)-La réception en GPRS est assez rapide La lisibilité est excellente Les pièces jointes comme des PDF peuvenet être ouvertes directement. Le clavier est correct pour répondre brièvement. (-)-quelques erreurs de réception qui sont peut être dues à l'opérateur ?? GERER MON EMPLOI DU TEMPS (+)-Le système d'organiseur est graphiquement bien fait et s'avère efficace. Sychro avec outlook sans souci. (-)-Rien GERER MON FICHIER CLIENT (+)-Les acces à l'agenda sont super rapides et il est possible d'entrer une foule de renseignements sur chaque contact. (-)-Il vaut mieux entrer les données sur un PC car le mini clavier est assez pénible à la longue. JOUER EN ATTENDANT MES CLIENTS (+)-Grace à l'écran tactile, les jeux d'action sont très jouables même si je me limite souvent au casse brique ou au solitaire mais même les shoot'em up sont exploitables (-)-c'est un téléphone après ...

Renault Laguna GT 2.0 T 04/04/2006

Les démons de Renault ont condamné ma Laguna GT

Renault Laguna GT 2.0 T Quand j'ai démarré mon entreprise, j'avais un carnet de commande assez confortable et j'ai donc décidé de quitter un peu le diésel pour me faire plaisir raisonnablement. Mon choix se porta sur la Lagune GT 2.0T de 205CV. Premièrement, il me fut impossible d'essayer ce véhicule et j'ai du acheter en aveugle (35000€). LA voiture fut livrée très rapidement: délai de fabrication divisé par 2, mais sur le coup, on est content. Les premiers jours, c'était fantastique: très bon confort, silence parfait, pas de bruits liés à l'assemblage de l'intérieur, bref, tout allait bien. Au bout de 3 semaines, alors qu'il faisait chaud (mai), mon épouse et moi eurent la désagréable sensation de respirer de l'humidité dans la voiture, alors que le hayon du coffre (c'est un break) grincait atrocement dans les virages. Dans la même semaine, les pannes suivantes se produisirent: -lumière de portière passager ne fonctionnait plus -Eclairage intérieur flashait moteur tournant -Siège conducteur couinait en permanence -Volant grince quand on le toune à gauche -Siège passager gigotte quand il est vide (alors qu'il est à réglages électriques) -GPS perd sa position et se place sur les routes adjacentes -Les hauts parleurs arrière grésillent (cabasse d'origine) -Les tapis de sol non fixés viennet se coincer sous les pédales. -Le frein à main automatique ne se dévérouille plus -le tableau de bord couinne à déchausser les dents J'ai apporté la voiture à ma concession et ils l'on gardée 2 ...

Sega Dreamcast 04/04/2006

Sega Dreamcast: pour s'amuser mais pas pour tuer!

Sega Dreamcast De toutes les consoles que j'ai possédées (et que je possède encore) c'est bien la Dreamcast qui m'a le plus donné satisfaction. L'appareil est d'une robustesse invraisemblable: stockée dans un carton pas fermé dans ma grange fourre tout à la poussière et à l'humidité pendant 2 ans puis après un simple coup de chiffon, elle refonctionne comme si elle n'avait pas quitté le salon! La qualité d'aaffichage sur la TV est impressionnante, bien supérieure à un PS: les couleurs sont vives et contrastées. Les jeux, en particulier ceux d'aventure type RPG sont vraiment fantastiques et d'une durée de vie incroyable: par exemple cela fait plus de 50 heures (en 5 ans) que je suis un jeu, l'action progresse sans cesse et pour l'instant seul le premier des 2 CD est requis ! Le prix des jeux: cette console étant laissée pour morte, vous pouvez avoir les jeux pour un misère ! Cette console est COLLECTOR

D-Link DES 1005D 03/04/2006

Un bon switch pour toutes les utilisations

D-Link DES 1005D Ce switch présente des caractéristiques similaires à bien d'autres proposés par d'autres constructeurs mais si vous êtes accros de vidéo par streaming (envoyer sur le réseau de la vidéo provenant de votre recepteur satellite pour la regarder sur d'autres PC) alors c'est celui qu'il vous faut. En effet, c'est à peu près le seul à ne jamais faire décrocher l'image et ne pas décaler le son même si comme moi vous en avez chainé 4 parce que la maison est grande. Pour le reste, il fonctionne très bien et est très fiable, le microprogramme résident n'a planté qu'une fois en 2 ans en ce qui me concerne.

D-Link DSL-504T 03/04/2006

Un bon modem-routeur pour la maison ou le bureau

D-Link DSL-504T Le D-Link DSL 504T est un très bon modem routeur aux fonctions très complètes et facile à parametrer. Il est fiable et ne plante que très rarement sauf quand votre fournisseur d'acces vous fat des coupures de connexion imprévues (+ de 50 par semaine). Son pare-feu totalement paramétrable permet de l'utiliser avec les clients P2P sans le moindre problème et associé à un anti virus correct vous avez la paix sur vos ordinateurs. Le seul petis souci est sa légèreté et il se fait facilement emmener par les câbles réseau mais c'est vraiment sans importance comparé aux services rendus.

Linksys ADSL2MUE 31/01/2006

Le modem 'One Shot'

Linksys ADSL2MUE Ce modem est livré avec très peu de doc et de plus, elle est en anglais. Ne perdez jamais le CD d'install pour l'USB car vous ne pourrez pas retrouver le driver, en particulier chez LinkSys. Le Firewall intégré est efficace mais il n'est pas parametrable ce qui rend son utilisation délicate pour les réseaux P2P par exemple. Il est assez capricieux pour la sychonisation de la porteuse ADSL et il faut des fois attendre très longtemps pour l'obtenir. Le plus génant avec ce modem est sa courte durée de vie, en effet, j'ai installé ce modem chez deux de mes clients et ils sont tous les deux tombés en panne en mois de 2 mois. Le secret ? : c'est simple, il ne faut jamais les éteindre car on ne peut être certain qu'il refonctionne après. La LED rouge d'alimentation doit devenir verte après quelques secondes mais lors de cette panne, elle reste rouge et il ne se connecte pas de plus, il est impossible d'accéder aux pages de configuration par les IP habituels. Ce problème est récurrant sur ce modem. En fait ce produit donne l'impression de ne pas être terminé.
Haut de page