Partager cette page sur

argent Statut argent (Niveau 8/10)

rustimous

Aucun profil de membre disponible. La personne que vous recherchez n’est plus membre de Ciao.

Avis rédigés

depuis 30/08/2004

413

Bio'Sûr Gel Lavant Sans Savon 27/04/2011

Peu cher et non irritant : mon top du moment

Bio'Sûr Gel Lavant Sans Savon Depuis quelques temps je m'adonne au rituel riz rouge L'Occitane, avec une certaine satisfaction. Mais voilà, dans leur gamme je n'aime pas trop le nettoyant, qui me tiraille la peau et que je ne trouve pas très agréable. Je me tourne donc régulièrement vers Lush, le souci étant que leurs nettoyants se périment et nécessitent donc des commandes régulières. C'est ainsi que, au hasard d'une vente privée, j'ai commandé le gel lavant Bio sûr. Vu son prix d'alors (moins de 3 euros) je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. * Ce qui m'a attirée ? Les promesses d'abord. Sans en faire des tonnes, ce gel lavant se veut simplement très doux, et pour toutes les peaux. Voilà ce qu'on nous en dit sur le site web de Léa nature : "Ce gel lavant visage et corps haute tolérance et sans parfum nettoie en douceur et peut être utilisé par toute la famille. Sa formule délicate sans savon laisse votre peau souple et prévient du dessèchement. L'eau florale d'épeautre apporte à la peau toute sa richesse en minéraux". Il est conditionné dans un flacon blanc et bleu, assez neutre, de 250 ml. Quant aux ingrédients, ils se veulent bio pour certains, le produit étant certifié écocert : eau florale d'épeautre, glycérine végétale, extrait d'Aloe vera. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% d'entre eux sont bios. Une compo au top donc : en fouillant un peu je ne vois pas de parabens, mais ce n'est pas précisé. Le produit fait partie de la gamme "bio sûr", qui est la branche ...

Etap Timone, Marseille 18/04/2011

Confort sommaire, mais ok

Etap Timone, Marseille Lorsque j’ai passé le Capes, en 2002, les oraux avaient lieu à Marseille, quelle que soit votre académie d’origine. Il y a pire comme endroit, et surtout en juillet : je ne sais donc pas si c’est pour me coacher à fond ou pour aller se payer des glaces sur le Vieux Port, mais ma sœur et ma mère ont assez vite proposé de m’accompagner. Nous avions donc besoin d’un logement sur place, pour deux nuits. Pas trop cher, en centre ville, et disposant d’un parking. Avec une salle de bain aussi, car hors de question de me galérer dans les espaces communs type Formule 1 alors que j’avais à me concentrer à fond ! Le meilleur compromis que nous avons trouvé a été l’hôtel Etap de La Timone. Je ne connaissais pas cette chaîne, du groupe Accor : c’est tout simplement l’ équivalent des Formule 1, sauf que la salle de bains est privative. Le tarif était imbattable, l’hôtel parfaitement situé par rapport au lycée où je devais passer mes oraux : même si on était obligé de prendre la voiture, on y serait en temps et en heure, pas de souci. Je ne suis pas depuis retournée dans des Etap hôtels. Mes finances me font choisir les gammes au-dessus, Ibis surtout. Mais si aujourd’hui je devais choisir entre Formule 1 et Etap je n’hésiterai pas une seconde : pour quelques euros supplémentaires, c’est quand même vraiment mieux. * La chambre : La chambre est toute petite, toute en plastique si je puis dire, l’exact miroir d’un Formule 1. Le côté sympa pour nous c’est qu’elle accueille trois ...

Balladins, Eaubonne 18/04/2011

Bien situé

Balladins, Eaubonne Attention, avis qui date ! Et tout change vite dans l'hôtellerie... Néanmoins comme il n'y a aucun avis sur cet hôtel je me dis que ça peut toujours servir, surtout pour la situation. A l'époque, cet hôtel s'appelait Bonfortel. * Si j’ai grandi en Rhône-Alpes, il se trouve que toute ma famille est parisienne, ou du moins banlieusarde. Quand nous montions à Paris, l’usage était de passer trois jours chez les uns puis chez les autres, ce qui ne posait pas de problème puisque tous avaient de grandes maisons. Lorsque mes grands parents sont décédés, nous n’avions plus qu'un petit appartement pour nous loger... Trop dur, vu que nous étions 5, dont 3 filles accros à la salle de bains (enfin, surtout moi). J'ai donc, avec ma petite soeur, séjourné deux ans de suite au Bonfortel (un des seuls hôtels d’Eaubonne en fait). Déjà à l'époque l’hôtel avait changé de nom et pris son étiquette de Bonfortel la deuxième année où nous nous y sommes rendues : mais les prestations sont restées exactement les mêmes. Et globalement nous avons beaucoup apprécié d’y dormir, en particulier pour son excellente situation. * Côté chambre, nous avons eu de la chance puisque la nôtre, du moins lors de notre 2e séjour, était vraiment grande. Je ne sais pas si c’est le cas de toutes... Mais nous avions toute la place pour nos lits, et c’était loin d’être une torture que d’y passer un peu de temps. Comme nous ne voulions pas rentrer trop tard le soir, nous revenions en soirée et hop, douche, télévision ...

All Seasons Asnieres Centre, Asnieres-sur-Seine 18/04/2011

Bon rapport qualité / prix

All Seasons Asnieres Centre, Asnieres-sur-Seine Mon mari a séjourné dans cet hôtel (qui a plusieurs fois changé de nom : Wilson, inter-hôtel, all seasons...), à Asnières, dans le cadre d’un voyage d’affaires en février 2009. C’est un petit hôtel (à l'époque indépendant), aux prix raisonnables. La chambre dispose de l'équipement de base : télé, téléphone. Pas de climatisation. Elle est un peu petite. L'équipement n'est pas neuf mais il est correct et propre. L’hôtel était bien chauffé (en février) et très calme. La réception est rénovée et accueillante. Globalement les parties communes sont en bon état. On trouve dans l’hôtel l’équipement de base. La salle de petit déjeuner est rénovée ; en été le patio est très agréable. Le petit-déjeuner est de type continental, avec un bon choix. L’hôtel se trouve dans un quartier résidentiel, mais très près du centre ville. Il est proche de la gare SNCF (Asnières sur Seine). ...

Ibis Centre, Montpellier 18/04/2011

Classique, bien situé

Ibis Centre, Montpellier En 2008 mon mari a été amené à effectuer un séjour à Montpellier, dans le cadre de son travail. Pour se loger, il a choisi l’hôtel Ibis, très classique pour un établissement de cette chaîne, situé à proximité du centre ville. La chambre est de taille moyenne, avec l'équipement habituel : télé, téléphone. L’équipement est récent, la salle de bain bien équipée. Le tout est propre. Le chauffage en revanche est moyennement efficace, et sa chambre, qui donnait sur la rue, était plutôt bruyante. Les chambres donnant de l'autre côté sont sans doute considérablement plus calmes. Côté équipements, il y a des distributeurs dans les couloirs. L’hôtel offre différents services, comme un parking payant et un bar. Le petit-déjeuner est de type continental, avec un bon choix. Enfin pour la situation l’hôtel est très proche du centre ville. Un arrêt de tram est à proximité et la gare SNCF est peu éloignée (deux arrêts de tram). ...

Hotel Le Miramar, Vence 18/04/2011

Terrasse panoramique et accueil au top

Hotel Le Miramar, Vence L'été dernier, grâce à un concours encore une fois, j'ai eu la chance de pouvoir dormir deux nuits à l'hôtel Miramar, à Vence. J'ai choisi de partir fin juin, avec mon mari : comme nous habitons dans un pays nordique, où juin n'est pas vraiment la période douce qu'on connaît en France, ce petit dépaysement à peu de frais était tout indiqué. Cet avis se découpe en quatre grandes parties : - La chambre - L'hôtel et ses prestations - La nourriture - La situation dans Vence Les parties sont découpées (ou non) en sous-parties, la première et la deuxième étant largement plus développées. Si avec tout ça vous vous perdez... . . oOo La chambre oOo La chambre que l'hôtelier nous a réservée était au 3 étage. Une chambre double, standard : pas une des plus grandes, pas la plus petite non plus. Les chambres ne sont pas toutes identiques, elles ont chacune une taille propre et les tarifs varient en fonction. Elles portent des noms fleuris, le tout se voulant soigné et romantique. 1er, 2e, 3e ? La particularité du 3e étage, c'est (entre autres) qu'il ne capte pas le wifi. Or il se trouve (c'était à la fois une réjouissance et une grosse déception pour moi), que j'avais absolument besoin du wifi pendant ce séjour. Je venais en effet de trouver un job, mais il nécessitait que je fasse une commande de matériel immédiatement, avant que tout le monde ne parte en vacances. Pas le choix donc : j'avais emprunté un ordinateur portable en passant chez mes parents et maintenant il me ...

Hôtel Petr, Prague 17/04/2011

Très bon séjour à Prague !

Hôtel Petr, Prague Il y a peu j'ai découvert le plaisir des voyages professionnels : on part sur son temps de travail, on voyage tous frais payés, et on découvre de chouettes hôtels ! J'ai été logée juste à côté du lycée français de Prague, à l'hôtel Petr. J'en ignore le prix puisque je n'ai rien payé mais les collègues qui sont restés le week-end ont dit que c'était tout à fait abordable. Je garde un excellent souvenir de cet hôtel, aux qualités variées. . La chambre La chambre ne brille pas par son design : simple, fonctionnelle, avec des meubles et une décoration tout à fait basiques. En revanche je l'ai trouvée grande, bien plus que les chambres qu'on trouve en France, chez Kyriad ou Ibis par exemple. Ce n'était pas immense mais j'avais de la place. Particulièrement dans la salle de bains, vraiment spacieuse mais manquant de rangements, c'est dommage. Du coup toute cette place ne servait pas à grand chose... J'ai eu du mal à trouver où poser mes produits de beauté et autres indispensables de ma pouffy life. Le tout est très propre, le ménage très satisfaisant. J'étais au dernier étage, entourée de pas mal de collègues, et je ne pourrais pas alimenter de ragots : les chambres sont très bien insonorisées, je n'ai rien entendu. Le rideau coupe parfaitement la lumière du jour. Côté équipements, la télé doit dater de l'ère soviétique : petite, et captant quelques chaînes tchèques et une unique chaîne anglaise, CNN. C'est mieux côté internet : il y a le wifi, c'est gratuit et ça ...

Altstadt, Vienne 17/04/2011

Chambre Matteo Thun : des paillettes dans les mirettes

Altstadt, Vienne C'est suite à un joli concours organisé par un site de voyage que j'ai gagné un séjour à Vienne, avec deux nuits à l'hôtel Altstadt. Si j'ai régulièrement séjourné à l'hôtel lors de mes périples, je choisis rarement des 4 étoiles, budget oblige. J'étais donc tout à fait enchantée à l'idée de séjourner dans un lieu (un peu) au-dessus de mes moyens. Suite à mon gain, j'ai surfé sur leur site web, et rêvé sur une chambre avec baignoire. Je lorgnais aussi sur les chambres spéciales designées par Matteo Thun : moi qui vis au pays du design, il est clair que c'est quelque chose auquel je suis sensible. Ce que je peux dire, c'est que les gérants de l'hôtel n'ont pas fait les radins : bien que mon séjour soit entièrement offert, ils ne m'ont pas donné une chambre classique mais bien une de ces chambres design qui me faisaient rêver. En un seul mot : j'ai adoré ! Mon mari aussi d'ailleurs, alors qu'il est d'habitude assez insensible à la déco. Jamais il ne me serait venu à l'idée de dépenser quelques dizaines d'euros de plus pour avoir une chambre double un peu plus haut de gamme... Mais après ce séjour, je revois clairement ma position : cela change absolument tout ! Récit de deux jours enchanteurs... . La chambre : Les chambres Matteo Thun sont un peu à part dans l'hôtel, dans ce qu'ils appellent la mezzanine, au 2e étage. On y entre par une lourde porte qui nécessite d'être ouverte avec la clé de la chambre (pas très pratique quand on va déjeuner séparément d'ailleurs, car ...

Campanile, Arcueil 17/04/2011

Excellente insonorisation

Campanile, Arcueil La parole à rustimousman : J'ai séjourné dans le Campanile d'Arcueil pour un séjour professionnel, durant trois nuits, en février 2011. Le plus notable en ce qui concerne cet hôtel est son excellente insonorisation, alors qu'il donne sur la N20, une des routes les plus fréquentées de banlieue parisienne. * La chambre est tout à fait classique pour un Campanile. Elle n'est pas trop petite et dispose d'une salle de bains avec baignoire. On y trouve une bouilloire, avec du thé et des biscuits, gratuits. La climatisation est réversible. En mode chauffage ce n'est pas d'une efficacité convaincante, ni très agréable. Il n'y a qu'une seule prise électrique, ce qui peut être ennuyeux. Le wifi est accessible gratuitement et est facile à utiliser. La couverture n'est pas très épaisse : sans chauffage à fond, on peut avoir froid. La vue n'était pas déplaisante car j'étais au 4e étage, bien en hauteur. * Le bâtiment est surprenant car tout en hauteur. L'entrée à pied se fait par un long escalier en colimaçon. L'entrée par le parking se fait quant à elle par une longue rampe. Le parking se situe en hauteur, au-dessus d'un autre bâtiment. J'ai pu utiliser la salle de conférences, plutôt petite pour un grand groupe (une cinquantaine de personnes). Elle est bien placée, à proximité de la réception et du restaurant. Du café et du thé sont apportés, on peut ouvrir les fenêtres. Le bâtiment est desservi par des ascenseurs. * Le petit déjeuner : Le choix est correct : ...

The Body Shop Crème de douche et bain noix de coco 17/04/2011

Coco trop douce

The Body Shop Crème de douche et bain noix de coco A force de traîner dans Body shop à l'occasion des soldes, j'ai accumulé une quantité assez incroyable de gels douche de cette marque... Que je finis méthodiquement, les uns après les autres, appréciant la sublime déco que forment ces petites bouteilles transparentes aux contenants de toutes les couleurs, bien alignées au dessus de mon lavabo. Sur le site web Body shop.fr, vous pouvez acheter le gel douche noix de coco en format 250 ml, pour un prix de 5 euros (youpi !). Comme j'adore la coco, et que ce gel était disponible en format 500 ml dans mon magasin, je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Je possède ainsi quelques valeurs sûres en format géant. Le sushi avec celui là, c'est que je ne l'avais jamais essayé, j'ai pris le risque. Mauvais choix ! D'abord c'est un de ces gels un peu épais, moins fluide que les pamplemousse, papaye et autres... Ca coule quand même, mais il faut un petit peu lutter avec la bouteille. Ensuite c'est un gel opaque, 2e mauvais point. J'aime beaucoup les gels translucides, je les trouve lumineux, là ça ternit un peu ma pouffy déco de salle de bains. Enfin il mousse, il lave, ok, mais l'odeur... Ah, j'aime les odeurs de coco franches, limite chimiques en fait. Quand ça shmoutte à fond la noix dans toute ta douche quoi ! Là on est sur une odeur plus naturelle, plus douce. Franchement réussie, on reconnaît la coco, mais ça manque de sucré, de force. Et puis surtout, il y a un 2e effet kiss cool qui fait que quand j'ai savonné la moitié de mon corps ...

The Body Shop Gel douche papaye 17/04/2011

Odeur entêtante

The Body Shop Gel douche papaye Suite à une razzia chez Body shop à l'occasion des soldes, je possède à l'heure qu'il est à peu près tous leurs gels douche. Dont ce papaye, en format 250 ml. Je ne le trouve pas sur la page du site français de vente par correspondance (où je constate avec plaisir que les gels douche sont vendus 5 euros, vous en avez de la chance !), donc j'en conclus que c'est peut-être une gamme arrêtée ? Je l'avais eu en tout cas au même prix que les autres. Ce gel se présente dans une bouteille en plastique recyclable, pratique à ouvrir et à fermer. Comme toutes les autres bouteilles body shop elle est transparente et laisse voir le gel, ici orange très foncé. C'est sympa si on en possède plein, ça fait une petite déco acidulée. Il mousse et lave très bien, est crémeux. Côté odeur, c'est top au début, et c'est pour ça que je l'avais acheté sans hésiter après sniffage en magasin. Le souci, avec la papaye, c'est qu'au bout d'un moment la saveur lasse. Et bien là, c'est pareil : c'est entêtant, j'en ai marre avant même d'avoir fini ma douche. Heureusement, l'odeur disparaît après. Il y a tellement d'odeurs de ouf dans les gels douche tbs que je ne le rachèterai pas, c'est certain !

Aroma-Zone Flacon boule 16/04/2011

Je pompe aroma-zone maintenant

Aroma-Zone Flacon boule Aroma-zone est un site destiné aux personnes s'adonnant à la cométo home-made (fabrication de cosmétiques maison). On y trouve toutes sortes de matières premières, ainsi que des contenants. Je ne pratique pas la cosméto home-made, mais j'aime les produits simples et naturels, et en fouillant un peu sur ce site on trouve des huiles et autres gels utilisables tels quels et super bons pour la peau. Un jour qu'il me manquait quelques euros pour atteindre les frais de port gratuits, j'ai fouiné dans la catégorie flaconnages vides du site, et jeté mon dévolu sur le flacon boule avec pompe à 2.50 euros (en milieu de page). Il se trouve que je cherchais depuis longtemps un "pousse mousse" vide pour y verser les recharges de savon liquide qu'on accumulait à la maison. Et au pays du design, soit tu vends un oeil pour acheter un pousse mousse design à 15 euros, soit tu te contentes du truc moche en plastique Palmolive que tu n'as pas encore jeté à la poubelle. Ce flacon boule m'a tout de suite séduite : d'abord par son prix mini, ensuite par son look, proche des savons vendus par Sephora, qui me font de l'oeil depuis longtemps. Je l'ai donc commandé sans trop hésiter, craignant qu'il soit minuscule... Ou camelote... Ou moche... Que nenni ! D'abord il est gros, et contient sans peine un berlingot recharge de savon liquide. Je découvre d'ailleurs qu'il existe trois tailles, 150, 250 et 350 ml. Comme seul le 3e est vendu avec la pompe intégrée, alors que pour les deux autres il faut ...

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge de Noyaux d'Abricot 16/04/2011

Best seller pour peau mixte

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge de Noyaux d'Abricot Dernier avis huileux pour aujourd'hui, sur mon huile végétale préférée parmi toutes celles que j'ai pu essayer chez aroma-zone : l'huile de noyaux d'abricot. Bien sûr, pour les huiles encore plus que pour les autres cosmétiques, les résultats sont très variables suivant les peaux. Néanmoins j'ai lu du bien de cette huile chez plusieurs personnes. * Description L'huile de noyaux d'abricot est vendue 4.9 euros les 100 ml chez aroma-zone, et 9.2 euros les 250 ml. Elle est même disponible en format géant d'un litre, à 17.9 euros. En revanche pas de mini berlingot, vous ne pourrez pas acheter de version d'essai. Néanmoins c'est, de très loin, une des huiles les moins chères. La version 100 ml est amplement suffisante si comme moi vous n'en mettez que sur le visage : en 3 ans j'ai à peine entamé 2 flacons, et j'en utilise tous les 2 ou 3 jours. Sur aroma-zone, l'huile est vendue dans un joli flacon en aluminium, à la fois sympa et pratique. Attention toutefois : il faut acheter la pompe à 1.30 euros qui va avec, sinon c'est galère (je n'ai en ce moment qu'une pompe pour 2 flacons d'huile... Et bien avec celui sans pompe, j'en fous partout. Faut pas radiner pour 1.30 euros). * Utilisation et effets L'utilisation de cette huile ressemble trait pour trait à celle des autres : je pompe deux doses, j'applique partout sur mon visage en sérum de nuit (sauf autour des yeux). Puis je masse. Chose étonnante : cette huile pénètre beaucoup plus vite que les autres. C'est très ...

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge d'Argan Bio 16/04/2011

Bonne qualité, odeur bof, huile polyvalente

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge d'Argan Bio De toutes les huiles que j'ai pu tester, l'huile d'argan était la seule non destinée aux peaux mixtes. Je cherchais une huile plus commune, pour tous types de peaux, voire pour les cheveux, pour redonner du peps à mes joues un peu sèches en hiver. J'ai choisi celle-ci en raison de sa bonne réputation sur les forums et sur ciao. * Description : Le choix d'aroma-zone quand j'achète des huiles est pour moi une évidence. C'est là qu'elles sont (souvent) les moins chères, il y a du choix, et j'ai confiance. Pour l'huile d'argan je sais que beaucoup d'huiles de mauvaise qualité sont commercialisées, mais je ne m'y connais pas assez pour comparer et affirmer que celle-ci est de qualité. Ce qui est sûr est qu'elle m'a plu. L'huile d'argan est vendue avec toutes les autres huiles végétales aroma-zone, dans des flacons en aluminium très jolis et très pratiques. Elle est plus chère que les autres huiles mais cela reste abordable : 11.5 euros pour 100ml et 25 euros pour 250 ml. C'est le premier format que j'ai choisi, et il m'a duré très longtemps. Si vous désirez juste tester, vous pouvez commander un petit berlingot à 1.75 euros : en "commande coup de coeur" (petites commandes expédiées sous format lettre) ça vous coûtera une misère. Pensez aussi à acheter la petite pompe à 1.30 euros (réutilisable) pour vous servir facilement d'huile. Cette huile est bio. * Utilisation, effets : Côté utilisation, c'est aussi pratique que pour les autres huiles : deux coup de pompe et on a la ...

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge de Yangu 16/04/2011

Huile pour peaux mixtes, correcte

Aroma-Zone Huile Végétale Vierge de Yangu Je commençais à être familière des huiles végétales aroma-zone pour peaux mixtes, ayant testé celle aux noyaux d'abricots (top), celle au melon (gros bof) et celle de noisette (bof). J'ai voulu en essayer une 4e, et mon choix s'est porté sur un arbre africain dont je n'avais jamais entendu parler : le yangu. * Description : L'huile de yangu est la dernière huile végétale vendue par aroma-zone, tout au fond du classement alphabétique. Ses effets sont étrangement présentés, puisque c'est à la fois une huile pour peau mixte et... pour cheveux afros. J'avoue que cela m'a laissée un peu perplexe, je ne vois pas du tout le rapport. Elle est vendue comme toutes les autres huiles dans un joli flacon en aluminium, qu'il faudra compléter par une petite pompe (réutilisable) à 1.30 euros. L'huile coûte 6.9 euros les 100 ml et 13.5 euros les 250 ml, ce qui en fait une huile parmi les moins chères. J'ai acheté directement le format 100ml, largement suffisant pour moi qui ne l'utilise que sur le visage. Pour tester, vous pourrez acheter un petit berlingot de 10ml à prix ridicule et avec frais de port mini : allez voir l'offre coup de coeur sur le site. * Utilisation et effets : J'utilise mes huiles comme sérums, la nuit : je prends deux pressions, j'applique partout sauf sur le contour des yeux, je masse. Et ensuite je mets une couche de gel d'aloe vera pour masquer le film gras. C'est très agréable, et les effets sont souvent tops. Avec cette huile, mes impressions sont ...
Voir plus d'avis Haut de page